Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-02-2016 09:43:54
- GMaryse
- Membre
congés payes en année incomplete
bonjour,
je viens de signer un contrat au 1 février 2016.. contrat en année incomplète ..nous avons décidé avec les parents que les congés payés me seraient payé au 1/12e tous les mois ..
année incomplète 44 semaine ..36h par semaine ..
Mais je n ' y comprend rien ..
Pourriez vous me dire comment faire pour calculer les congés payes mensuellement svp
18-02-2016 09:43:54
#2 18-02-2016 09:59:23
Re : congés payes en année incomplete
Bonjour. Moi pour un nouveau contrat depuis janvier. On a fait 42 semaine x 28. / 12 x taux horaire et la maman m'a dit qu'elle me paiera ce que j'ai acquis de janvier á mai en douze fois de juin á mai l'année prochaine ( et elle m'a dit comme pas beaucoup elle me paiera peut être en une seule fois ). Par contre pour elle quand le petit ira à école en 2017 sa lui fera une grosse somme à me payer .pour régulariser les ca de juin á mai 2017 et ceux de juin juillet et août 2017. Pour un autre contrat dun commun accord et suivant la demande de la maman qui préfére elle me paye dix pour cent du net à chaque fin du mois ... Par contre idem lors de la rentrée à l'école pour elle pas de grosse somme ...
#3 18-02-2016 10:20:17
bonjour,
je viens de signer un contrat au 1 février 2016.. contrat en année incomplète ..nous avons décidé avec les parents que les congés payés me seraient payé au 1/12e tous les mois ..
année incomplète 44 semaine ..36h par semaine ..
Mais je n ' y comprend rien ..
Pourriez vous me dire comment faire pour calculer les congés payes mensuellement svp
Fin mai, il faut compter combien de jours d cp acquis soit 2,5 par tranche de 4 semaines de travail + 2 jours sup par enfant de - de 15 ans si tu en as.
A transformer en jours ouvrés pour le paiement.
A partir de juin, cette somme sera divisée par 12 et tu sera payée donc 1/ 12 eme de cette somme de juin à mai de l'année suivante.
Attention, cette méthode de paiement revient à te faire payer par crédit tes cp acquis et si il y a rupture de contrat avant fin mai de l'année suivante, les parents te devront le solde non payé + les cp acquis depuis juin de l'année en cours ce qui peut faire une grosse somme
#4 18-02-2016 10:21:23
Pour un autre contrat dun commun accord et suivant la demande de la maman qui préfére elle me paye dix pour cent du net à chaque fin du mois ... .
Hors ccn, illégal et souvent désavantageux pour l'ass mat
18-02-2016 10:21:23
#6 18-02-2016 10:30:26
Ah oui c est vrai il y a les jours pour les enfants de moins de quinze ans... J en ai deux en plus ...
Et bien avec les 10% par anticipation tous les mois, tu n'y a pas droit
#7 18-02-2016 19:53:34
- nounouannie91
- Membre
- Site Web
Bonjour, la réponse de zuenna me scie ! euhhh comment dire, où avez vous trouvé l'info comme quoi les 2 jours pour enfant d -15 ans n'étaient pas compatible avec le paiement des CP au 10% ?
certe les 10% sont un mode de calcul des CP, il faut aussi calculer le maintien de salaire et payer a l'ass mat le + avantageux. Il va sans dire que les 10% de CP dés le début de contrat est illégal, mais rien n'interdit de faire le point fin mai et de régler les 2 jours enfants de -15 ans si l'ass mat peut y prétendre.