Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-09-2007 10:48:16
Close de réciprocité
Bonjour,
En juillet j'ai signé une close de réciprocité avec une instit. On avait mis :
"Il est convenu d'une promesse d'embauche avec signature de contrat à compter du 1er septembre 2007 (date n’incluant pas la période d’adaptation) sur les bases suivantes"
Mais pas de nouvelle des parents depuis. Ma question est combien de temps je dois encore attendre et garder la place. J'ai tenté d'appeler la maman qui dit ne pas avoir le temps de me rappeler pous le moment.
Donc je dois garder la place encore combien de temps ?
Merci à toutes pour votre aide.
ISA
20-09-2007 10:48:16
#2 20-09-2007 10:56:49
Re : Close de réciprocité
tu devrais accepter un autre contrat et exiger le 1/2 salire de "caution" pour reservation de place. (voir les autres posts à ce sujet avec le moteur de recerche "engagement réciproque" )
ils n'ont pas tenus leurs engagements...
#4 20-09-2007 12:33:56
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
Bonjour, la clause de réciprocité permet à l'assmat de garder la place pour une date éloigné. Si celle-ci est rompu, les parents vous doivent un demi-salaire (basé sur le calcul de la mensu).......et non, vous ne gardez pas la place.....d'abord parce que la date est dépassé, e ensuite, parce que si ces gens signent des trucs qu'ils oublient 1 mois après, je ne donne pas cher des obligations du contrats (horaires a respecter, mensu à respecter, etc)
20-09-2007 12:33:56
#5 20-09-2007 12:46:35
Bonjour,
Même avis que les filles .... ces parents ne sont pas des personnes de confiance ....
Essaie d'insister auprès de la maman ... il faut qu'elle prenne le temps de te rappeler ...
Sinon, as-tu leur adresse pour leur envoyer une lette avec AR ?
A+
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#7 20-09-2007 15:09:28
bonjour dans la lettre tu précise que vous avez signé un engagement réciproque qui n'a pas été respecté de leur part donc tu réclame la moitié de la mensualisation prévu et tu leur signal que la place réservé jusqu'au 1 er septembre n'ai plus a leur disposition
tiens nous au courant et surtout trouve vite un autre contrat et ne laisse pas tomber ce qu'ils te doivent sinon ce contrat réciproque n'aurait servi à rien si ils te posent des problème et refuse de te payer ecrit nous un message a bientot
#8 21-09-2007 09:05:09
Bonjour, je l'ai rappelé hier soir et laissé un message sur son portable lui signalant que si je n'avais pas de nouvelles d'elle hier soir je considérais qu'elle avait trouvé quelqu'un d'autre. Pas de réponses de plus je vais de perdre un contrat car une petite de 2 ans, que je gardais depuis mai 2007, vient d'avoir une place en crêche et les parents m'ont annoncé cela mardi matin. A partir de ce matin je ne l'ai plus.
#9 21-09-2007 09:35:19
Bonjour
Comment ça, ils doivent respecter le préavis de 15 jours, et même si ils ne la mettent pas chez toi, ils doivent te payer quand même le préavis
Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!
#13 09-10-2007 10:52:52
coucou, mais comment ça...? tu n'as pas réclamé 1/2 salaire de compensation comme prévu dans l'engagement réciproque ????? alors il sert à quoi ce papier ? ces parents t'ont roulés et sans états d'âme apparrement.
c'est trop nul, la prochaine fois fais un engagement, avec le + de détails dedans (début contrat, indemnité de non engagement...) et prévient bien les parents que ce n'est pas un papier pour faire beau !!!
et sinon, as-tu retrouvé des petits depuis ?
courage