Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-02-2016 11:41:35
- gentillefee
- Membre
- Site Web
hospitalisation et arrêt de travail
Bonjour
Je vais être être opérée la semaine prochaine. Je serai hospitalisée 7 jours puis j'aurai un arrêt de travail qui durera environ 1,5 mois.
Je me demande donc si les parents devront me déclarer au mois de mars, en sachant que ce sera un mois qui ne sera pas travaillé du tout.
Je suis avec une maman en année incomplète, mais elle me paye les cp par 1/12ème (donc elle me paye des cp que j'ai déjà acquis l'année dernière), donc elle doit au moins me déclarer pour les cp qu'elle me verse chaque mois ?
L'autre maman, c'est une année complète, nous avons commencé fin 2015, donc comment faire ?
Quand devons nous remplir l'attestation pour la cpam ? Avant l'arrêt ou après (car ma date de reprise de travail n'est pas encore connue) ?
Que dois je faire au niveau de l'ircem (je n'ai pas adhéré à leur organisme, mais je sais que notre métier cotise un peu peur eux) ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Dernière modification par gentillefee (16-02-2016 11:52:19)
16-02-2016 11:41:35
#2 16-02-2016 17:10:16
Re : hospitalisation et arrêt de travail
Alors j'ai été en arret 2 mois, je reprends aujourd'hui donc je peux te renseigner
Pour etablir l'attestation de salaire, tu devras les fournir à la cpam qque jours après l'envoie de ton 1er arret, le temps que les pe le remplisse. Je te conseille de recuperer tes différentes attestations de salaire et de toutes les envoyer en meme temps à la secu pour eviter des pertes à la secu (ca m'est arrivé...)
Pour les mois ou tu ne travailles pas du tout, les pe n'ont rien à déclarer à pajemploi et tu n'auras pas de BS ( j'en suis sûre, j'ai contacté pajemploi personnellement.)
Pour l'ircem, tu devras declarer ton arret sur leur site et quand tu auras recu les 1ers decomptes d'indemnités journalières de la secu, il y a un document à remplir(que tu trouves sur le site de l'ircem), accompagné de ton attestation d'agrement, ton rib et 3 derniers BS.
Ainsi tu auras ton salaire plein, hormis les jours de carence.
si tu as un complement pole emploi, dis le moi, il y a aussi des demarches à faire, je t'expliquerai.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#3 16-02-2016 19:37:06
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je rajoute que l'arrêt de travail a pour effet de suspendre le contrat donc même si ton pe te rémunère les cp par 1/12eme, ce paiement est également suspendu, et ils te les paieront à ta reprise
#4 16-02-2016 21:52:54
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Oui j'ai un complément polemploi.
Donc ils vont payer double les cp le mois suivant ?
16-02-2016 21:52:54
#5 17-02-2016 10:26:56
Alors pour polemploi ca va se compliquer...
Il faut envoyer les 3 derniers BS du contrat perdu, le dernier avis de paiement pole emploi et l'attestation de droit Pole emploi.
MAIS si les 3 derniers BS ne sont pas semblables aux 3 derniers mois travaillés avec les contrats conservés, il va te falloir aussi envoyer les 3 BS des contrats conservés ,les memes mois que ceux que tu envoies pour le contrat perdu... Suis je claire?
Attention, il faut envoyer des mois complets, aussi si ton dernier mois travaillé avec le contrat perdu s'est fini en cours de mois, il faut rajouter un 4eme BS de mois complet pour que la secu ait 3 mois complets. Il faut absolument que l'ensemble des BS envoyés soient les memes mois.
Par exemple: j'ai perdu un contrat au 21/08, j'ai donc envoyé juin/juillet/aout mais comme auout n'etait pas complet j'ai du leur renvoyer mai.
Du coup ils m'ont aussi demandé mai juin juillet pour les 2 contrats conservés+ attestation de salaire sur les 3 derniers mois travaillés (octobre/nov/dec pour moi)
c est un peu ardu d expliquer par ecrit, j espere que tu comprendras...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
#6 18-02-2016 21:10:16
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Bonsoir
Merci pour toutes ces infos.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi je dois envoyer plein de fiches de paye à polemploi alors que je leur fournis déjà tous les mois.
En ce qui concerne l'attestation pour la cpam, je ne connais pas la date de reprise, alors comment je fais ?
Dernière modification par gentillefee (18-02-2016 21:12:19)
#7 18-02-2016 22:30:50
Bonsoir
Merci pour toutes ces infos.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi je dois envoyer plein de fiches de paye à polemploi alors que je leur fournis déjà tous les mois.
En ce qui concerne l'attestation pour la cpam, je ne connais pas la date de reprise, alors comment je fais ?
non non, tous ces bulletins de paye c'est à la secu que tu dois les envoyer!
pour l'attestation cpam, tu ne mets pas de date de reprise.
Sénèque.
#8 19-02-2016 08:24:06
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Ok merci.
En sachant que j'accueille une puce depuis 3 ans,
qu'un petit a déménagé en juin,
qu'un autre est parti pour l'école en juillet,
et que j'accueille une puce depuis novembre,
Je dois donc envoyer à la cpam mes fiches de paye depuis mars 2015 ?
Le relevé de polemploi que j'envoie à la cpam c'est celui que je viens de recevoir il y a quelques jours ?
Et pour l'ircem il me faudra ces mêmes fiches de paye ?
Dernière modification par gentillefee (19-02-2016 08:42:23)
#9 19-02-2016 09:57:35
Pour tes accueils actuels tu vas envoyer les 3BS avant ton arret de travail+
Pour tes accueils perdus+ tes contrats actuels tu enverras:
avril mai juin (si juin etait complet) ou mars avril mai si juin etait incomplet et c'est tout.
Pour l'icem tu as tout d'expliqué sur leur site
Pour secu tu dois envoyer la notification d'acceptation de pole emploi + ton dernier versement.
Sénèque.
#10 19-02-2016 11:46:42
Oui j'ai un complément polemploi.
Donc ils vont payer double les cp le mois suivant ?
non
ils devront juste te payer avec un mois de retard ceux que tu n'auras pas perçu du fait de ton arret
cela n'a rien a voir avec le double
cette somme ils te la doivent , ils pourront juste la garder un mois de plus
bon courage et retablis toi bien
j'espere que ce n'est pas grave
tiens nous au courant
remarque .. tu auras plus de temps pour venir papoter entre deux medoc
bisou
autre possibilité : vous re -echelonnez le paiement des cp dûs sur le nbre de mois restant
ce sera toujours la meme somme au final
faites cela par avenant si cela se faisait ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#11 19-02-2016 12:16:01
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Non Lulu aucun intérêt de rééchelonner la somme qu'elle me doit vu que la puce va me quitter cet été pour entrer à l'école, elle va déjà avoir toute cette année à me payer d'un coup...
Oui j'aurai plus de temps pour papoter, par contre je ne suis pas sûre que la position assise devant l'ordi sera confortable pour moi. Mais promis j'essayerai de passer à l'occasion.
Merci à toutes pour vos réponses. Tout va être fin prêt, plus qu'à poster !
Dernière modification par gentillefee (19-02-2016 12:16:43)