Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-02-2016 13:17:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : de plus en plus de mal à la supporter ...
Et pour le changement d'heures... si la maman te le propose.
Et bien, tu le refuses, c'est ton droit. Donc, ou même accueil ou elle te licencie.
Quand tu me dis que tu ne l'as pas le mercredi et que même moins de 8h par jour, ce n'est pas tenable... aie!
Je pense que tu dois vraiment avoir une discussion avec les pe, suivre la piste de nanny...quels jeux la tiennent un minimum occupée chez elle? Mais si c'est ce que je crois, cette petite est tellement le centre de l'univers chez elle, qu'elle n'a peut-^tre pas appris à jouer seule, d'ou son manque de tenue sur un jouet?
J'ai déjà eu un enfant de 3 ans qui parlait comme un de 6... il n'avait rien de précoce, juste un bon vocabulaire et une facilité dans l'apprentissage du langage. Mais il jouait avec moi à des jeux pour des enfants de 5/6 ans: des jeux de mémos, des jeux avec un dé, etc... mais était aussi capable de jouer seul avec des légos ou kapla, il adorait construire, créer.
19-02-2016 13:17:04
#22 19-02-2016 13:56:42
la punir je ne fais que ça ... j'ai essayé toutes sortes de punition ! la seule chose qu'elle fait c'est chouiner (elle ne pleure pas) de plus en plus fort jusqu'à en effrayer la plus petite ...
Ben déjà arrête alors. Tu l'as constaté par toi même, la punition n'est pas une méthode qui marche avec cette enfant. Avec les enfants comme ça, ça a même tendance a empirer les choses et a engendrer plus de colères, puisque' à la colère initiale vient se rajouter la colère d'avoir été puni.
Bref, arrêter de punir, c'est arrêter un cercle vicieux de colère-punition dévastateur.
#23 19-02-2016 14:38:40
gaelek a écrit :la punir je ne fais que ça ... j'ai essayé toutes sortes de punition ! la seule chose qu'elle fait c'est chouiner (elle ne pleure pas) de plus en plus fort jusqu'à en effrayer la plus petite ...
Ben déjà arrête alors. Tu l'as constaté par toi même, la punition n'est pas une méthode qui marche avec cette enfant. Avec les enfants comme ça, ça a même tendance a empirer les choses et a engendrer plus de colères, puisque' à la colère initiale vient se rajouter la colère d'avoir été puni.
Bref, arrêter de punir, c'est arrêter un cercle vicieux de colère-punition dévastateur.
alors je suis preneuse de vos idées pour arrêter tout ça ?
je fais quoi ?? je la laisse faire ce qu'elle veut comme chez elle ? je laisse ma fille se morfondre car elle ne comprend pas pourquoi cette petite la rejette ? je laisse les parents continuer à idéaliser leur petite fille et je fais juste mon boulot ?
la manière douce ? lui parler calmement face à face ? déjà fait maintes et maintes fois et cela n'a rien changé ! à part que maintenant elle rigole quand j'essaie de lui parler comme ça ...
l'ignorance ? déjà testée aussi ... et le seul résultat c'est qu'elle hurle de plus belle, ou va taper la petite ou faire une bêtise pour qu'elle capte mon attention ...
#24 19-02-2016 14:41:56
Et pour le changement d'heures... si la maman te le propose.
Et bien, tu le refuses, c'est ton droit. Donc, ou même accueil ou elle te licencie.
Quand tu me dis que tu ne l'as pas le mercredi et que même moins de 8h par jour, ce n'est pas tenable... aie!Je pense que tu dois vraiment avoir une discussion avec les pe, suivre la piste de nanny...quels jeux la tiennent un minimum occupée chez elle? Mais si c'est ce que je crois, cette petite est tellement le centre de l'univers chez elle, qu'elle n'a peut-^tre pas appris à jouer seule, d'ou son manque de tenue sur un jouet?
J'ai déjà eu un enfant de 3 ans qui parlait comme un de 6... il n'avait rien de précoce, juste un bon vocabulaire et une facilité dans l'apprentissage du langage. Mais il jouait avec moi à des jeux pour des enfants de 5/6 ans: des jeux de mémos, des jeux avec un dé, etc... mais était aussi capable de jouer seul avec des légos ou kapla, il adorait construire, créer.
comme tu dis "aïe"
chez elle c'est simple elle ne joue pas toute seule il y en a toujours un avec elle sinon c'est la bêtise assurée ...
elle a des facilités de langage certes mais ça s'arrête là ! les cartes elle ne s'y intéresse pas, et les petites choses comme les dés elle les met encore dans la bouche ...
construire créer ? j'ai toutes sortes de ces jeux là mais encore une fois elle essaie mais n'y arrive pas et finit par tout balancer et aller embêter la petite qui joue calmement avec un jouet de son âge.
le dessin ? les gommettes ? elle en colle deux et après faut que ce soit moi qui le fasse ... elle est plus intéressée par jouer avec les crayons de couleur que par dessiner à proprement dit !
19-02-2016 14:41:56
#25 19-02-2016 14:43:26
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Tu peux la mettre dans une pièce toute seule ou il n'y a rien pour quelle se face mal juste des jeux
ou alors aller dehors la faire courir
Maman depuis le 16 janvier 2019
#27 19-02-2016 15:09:40
Tu peux la mettre dans une pièce toute seule ou il n'y a rien pour quelle se face mal juste des jeux
coucou nounoudoudou26
tu veux dire une pièce toute seule pour qu'elle se calme ?
#28 19-02-2016 15:10:15
est ce que par hasard chez elle , elle regarde la télé tout le temps ??
je ne sais pas du tout caro52 ils me disent que non ! moi ici pas de télévision le salon est en mezzanine et les enfants n'y vont pas !
#29 19-02-2016 15:24:41
alors je suis preneuse de vos idées pour arrêter tout ça ?
Tout dépend , c'est quoi "ça" ?
je fais quoi ?? je la laisse faire ce qu'elle veut comme chez elle ?
ça dépend, qu'est-ce qu'elle veut faire ?
je laisse ma fille se morfondre car elle ne comprend pas pourquoi cette petite la rejette ?
Vous pouvez écouter la peine de votre fille, la consoler et lui expliquer ce que vous comprenez de la situation. Mais quel rapport avec le fait de punir la petite que vous gardez ?
je laisse les parents continuer à idéaliser leur petite fille et je fais juste mon boulot ?
Cette phrase me fais un peu peur Que dites vous aux parents ? Vous cherchez à "désidéaliser" leur fille devant eux ? Vous ne faites pas votre boulot ?
Et toujours, quel rapport avec le fait de punir ou pas ?
la manière douce ? lui parler calmement face à face ? déjà fait maintes et maintes fois et cela n'a rien changé ! à part que maintenant elle rigole quand j'essaie de lui parler comme ça
Qu'est-ce que vous dites exactement ?
l'ignorance ? déjà testée aussi ... et le seul résultat c'est qu'elle hurle de plus belle, ou va taper la petite ou faire une bêtise pour qu'elle capte mon attention ...
Bravo, vous avez détecté une autre méthode qui ne fonctionne pas avec elle.
Donc si on résume :
- vous la punissez => elle hurle
- vous lui expliquez => elle rigole
- vous l'ignorez => elle hurle.
Jusqu'ici des méthodes testées, lui expliquer calmement semble la moins mauvaise dans le sens où elle ne hurle pas, même si ça ne donne pas les résultats escomptés.
Peut être que travailler sur le discours permettrait d'améliorer les choses ?
#30 19-02-2016 15:38:33
je voulais juste ajouter que ce n'est pas parcequ'elle rigole qu'elle n'entend pas ce que tu dis.
le rire est un moyen pour l'enfant de montrer qu'il est mal à l'aise justement.
certains adultes sourient aussi quand quelque chose les dérangent ou qu'ils ont de la peine. (cela m'arrive et c'est compliqué qu'expliquer qu'on ne sourit pas pour se moquer mais simplement parcequ'on n'a pas la "bonne" méthode pour réagir face à la situation)
je pense que tu dois continuer à lui expliquer les choses même si elle rigole.
et quand elle rit, justement lui dire que tu comprends ce qu'elle ressent.
#31 19-02-2016 16:06:11
je voulais juste ajouter que ce n'est pas parcequ'elle rigole qu'elle n'entend pas ce que tu dis.
le rire est un moyen pour l'enfant de montrer qu'il est mal à l'aise justement.
certains adultes sourient aussi quand quelque chose les dérangent ou qu'ils ont de la peine. (cela m'arrive et c'est compliqué qu'expliquer qu'on ne sourit pas pour se moquer mais simplement parcequ'on n'a pas la "bonne" méthode pour réagir face à la situation)je pense que tu dois continuer à lui expliquer les choses même si elle rigole.
et quand elle rit, justement lui dire que tu comprends ce qu'elle ressent.
merci bbmayday !! je continue de toute façon à lui expliquer ! je lui explique toujours quoique je fasse quelque soit ma façon de réagir à telle ou telle chose !
Dernière modification par gaelek (19-02-2016 16:18:03)
#32 19-02-2016 16:15:20
gaelek a écrit :alors je suis preneuse de vos idées pour arrêter tout ça ?
Tout dépend , c'est quoi "ça" ?
ça : ses journées interminables pour tout le monde ! puisque quoi que je fasse, quoique j'essaie rien ne fonctionne !
gaelek a écrit :je fais quoi ?? je la laisse faire ce qu'elle veut comme chez elle ?
ça dépend, qu'est-ce qu'elle veut faire ?
ne pas donner la main lorsque nous sommes dehors, lui donner à manger puisqu'elle ne veut manger seule, être seulement avec elle et pas avec ma fille ou l'autre puce, jouer exclusivement avec elle, lui répondre au doigt et à l'oeil...
gaelek a écrit :je laisse ma fille se morfondre car elle ne comprend pas pourquoi cette petite la rejette ?
Vous pouvez écouter la peine de votre fille, la consoler et lui expliquer ce que vous comprenez de la situation. Mais quel rapport avec le fait de punir la petite que vous gardez ?
je ne la punis pas en rapport avec ma fille ! ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! je la punis en connaissance de cause lorsqu'elle va trop loin comm me parler mal "de toute façon tu m'énerves je ne peux pas faire ce que je veux avec toi" "laisse moi tranquille" "dégage" ou faire du mal à ma fille ou à l'autre puce.
gaelek a écrit :je laisse les parents continuer à idéaliser leur petite fille et je fais juste mon boulot ?
Cette phrase me fais un peu peur
Que dites vous aux parents ? Vous cherchez à "désidéaliser" leur fille devant eux ? Vous ne faites pas votre boulot ?
Et toujours, quel rapport avec le fait de punir ou pas ?aux parents je leur dis la vérité !! tout simplement ! ce qu'il se passe chez eux n'est pas mon problème et s'ils veulent continuer sur cette voie avec elle et bien qu'ils le fassent mais ce sera sans moi ...
gaelek a écrit :la manière douce ? lui parler calmement face à face ? déjà fait maintes et maintes fois et cela n'a rien changé ! à part que maintenant elle rigole quand j'essaie de lui parler comme ça
Qu'est-ce que vous dites exactement ?
gaelek a écrit :l'ignorance ? déjà testée aussi ... et le seul résultat c'est qu'elle hurle de plus belle, ou va taper la petite ou faire une bêtise pour qu'elle capte mon attention ...
Bravo, vous avez détecté une autre méthode qui ne fonctionne pas avec elle.
Donc si on résume :
- vous la punissez => elle hurle
- vous lui expliquez => elle rigole
- vous l'ignorez => elle hurle.Jusqu'ici des méthodes testées, lui expliquer calmement semble la moins mauvaise dans le sens où elle ne hurle pas, même si ça ne donne pas les résultats escomptés.
Peut être que travailler sur le discours permettrait d'améliorer les choses ?
et bien pour tous les conseils et avis que j'ai eu vous semblez être celle qui se permet de juger les autres sans les connaitre et sans essayer de comprendre le problème.
il n'y a que le mot "punir " qui vous choque ? cette petite fille se comporte de façon normale pour vous ?
je n'ai pas besoin d'être juger mais d'être aidée et là à part me juger sur ma façon de faire je ne vois pas ce que vous faites d'autre ...
je me passerai de vos prochains messages ! merci !
#34 19-02-2016 17:03:47
Il ne me semble pas avoir émis le moindre jugement, j'ai simplement posé des questions pour pouvoir vous aider au mieux.
Vous avez l'air vraiment à bout
pas à bout mais pas loin !!!
désolée de vous avoir répondu ainsi ... j'ai tellement l'impression de mal faire mon travail ... que je me suis sentie jugée par vos propos ...
toutes mes excuses Fila !
#35 19-02-2016 19:01:33
- dragonette
- Membre
- Site Web
Fila a écrit :Il ne me semble pas avoir émis le moindre jugement, j'ai simplement posé des questions pour pouvoir vous aider au mieux.
Vous avez l'air vraiment à boutpas à bout mais pas loin !!!
désolée de vous avoir répondu ainsi ... j'ai tellement l'impression de mal faire mon travail ... que je me suis sentie jugée par vos propos ...
Ce "genre" d'enfant" use les nerfs.
Les gardes semblent doubler de temps.
On se sent démunie.
Pour moi, il faut rediscuter au calme avec les pe sans "LA" princesse.
POur la petite, expliquer, mais si elle s'en fiche, punir, et tant pis si elle hurle. L'ignorer lorsqu'elle fait ses colères est une bonne chose. J'ai parfois débloqué ce type de problème, en expliquant à l'enfant que le chef c'était moi, que ses hurlements je m'en fichais (même si j'avais envie moi aussi de me mettre à hurler... ... mais chut!), que je comprenais qu'elle puisse étre contrariée par mes r^gles de vie, mais qu'elle était l'enfant et moi l'adulte, donc je décidais.
Et c'est à l'enfant de choisir...ou il accepte les rêgles (ne pas frapper, embêter les autres, etc...) et la journée se passera au mieux avec des choses qui lui plaisent, ou... elle ira au coin ou sur une chaise à réfléchir.
Tu as déjà essayé?
#36 19-02-2016 22:04:43
gaelek a écrit :Fila a écrit :Il ne me semble pas avoir émis le moindre jugement, j'ai simplement posé des questions pour pouvoir vous aider au mieux.
Vous avez l'air vraiment à boutpas à bout mais pas loin !!!
Ce "genre" d'enfant" use les nerfs.
Les gardes semblent doubler de temps.
On se sent démunie.
Pour moi, il faut rediscuter au calme avec les pe sans "LA" princesse.
POur la petite, expliquer, mais si elle s'en fiche, punir, et tant pis si elle hurle. L'ignorer lorsqu'elle fait ses colères est une bonne chose. J'ai parfois débloqué ce type de problème, en expliquant à l'enfant que le chef c'était moi, que ses hurlements je m'en fichais (même si j'avais envie moi aussi de me mettre à hurler...... mais chut!), que je comprenais qu'elle puisse étre contrariée par mes r^gles de vie, mais qu'elle était l'enfant et moi l'adulte, donc je décidais.
Et c'est à l'enfant de choisir...ou il accepte les rêgles (ne pas frapper, embêter les autres, etc...) et la journée se passera au mieux avec des choses qui lui plaisent, ou... elle ira au coin ou sur une chaise à réfléchir.
Tu as déjà essayé?
que c'est agréable de te lire dragonette !!
ce que tu écris c'est exactement ce que je ressens ... elle use mes nerfs ...
tout ce que tu me décris je le fais, et le refais et le refais ... et je continuerai à le faire ...
ce soir j'ai parlé plus de 20 minutes avec la maman (la petite était dans la sdj) je lui ai expliqué mon ressenti et que si cela devait continuer sans changer je ne signerai pas l'avenant pour la rentrée... Je lui ai qu'elle m'épuisait et que le fait que ça touche mes enfants me perturbait au plus haut point que ce n'était pas possible que mes enfants soient perturbés par mon travail.
elle m'a avoué être dépassée et ne plus savoir quoi faire non plus mais qu'elle me comprenait et ne voulait surtout pas que je me rende malade ... je n'ai pas envie d'en arriver là mais je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme et pourtant septembre est encore loin ...
elle m'a dit qu'elle lui parlerait ce week-end ... mais bon elle me le dit tous les jours ...
je vais continuer de faire comme je le fais et comme tu l'as si bien décrit ... à voir lundi avec le retour de la 2ème puce mais je ne me fais pas d'illusion car mes 2 enfants retournent à l'école mais la rivale qui fait des câlins et des bisous à tatie revient ...
merci encore VRAIMENT !!!
#37 19-02-2016 22:24:14
elle ne te fait pas de câlins ?
j'espère que çà va s'améliorer ; le fait d'en parler sur le forum a du te faire du bien .
je te comprends : septembre c'est loin au vu de la situation
gérer une puce comme çà quand on a des enfants à soi + ceux accueillis c'est dur et tu dois avoir l'impression que tu accueilles 10 enfants .
#38 19-02-2016 22:57:37
oh oui ça m'a fait du bien !! vraiment merci à vous !
pour te répondre, j'ai toujours des câlins des bisous des "je t'aime ma tatie" pour cela rien à redire ...
septembre me semble si loin si la situation ne s'améliore pas ... et comme tu dis j'ai l'impression d'en accueillir 10 enfants ...
comment une enfant de même pas 3 ans peut arriver à me rendre dingue (c'est le mot) et à me faire douter de mon travail ? même mon fils de bientôt 15 ans qu'on entend jamais m'a dit ce soir "et ben aujourd'hui ... dur dur !"
j'ai une migraine du diable depuis le début d'après-midi !
heureusement c'est le week-end !
merci encore !!!
#39 20-02-2016 10:16:07
- dragonette
- Membre
- Site Web
Je te comprends très bien, car j'ai eu un ou deux enfants particulièrement usants, je ne dis pas pénibles pour ne pas me faire lyncher... , mais pas loin.
Dis-toi déjà que si tu as un appel pour un accueil... tu dis oui, et tu démissionnes de ce contrat.
Ensuite, quoi te conseiller d'autre?
Tu as tout fait malheureusement, à part rabacher... sinon, essaye de prendre sur toi et d'être aussi impassible que possible devant les crises de la petite. Si elle croit que son cirque n'a plus d'impact pour toi... et bien, elle freinera peut-être?
N'hésite pas à te mettre à sa hauteur quand tu lui dis les choses.
Moi, j'ai souvent dit aux enfants qui faisaient des comédies (encore un mot que certaines n'aiment pas...mais avec certains enfants je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre), que je n'étais pas leur mère et qu'avec moi, aucune chance que ça fonctionne.
Les enfants de 2/3 ans ont un feeling exceptionnel pour savoir ou appuyer pour faire céder un adulte, il faut être plus tétu et endurant qu'eux.
Je pense en particulier à une jeune demoiselle qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai passé six mois à penser démission... j'ai finalement tenu. Cette diablesse a aujourd'hui une douzaine d'années et aime me revoir...comme quoi! Je n'ai jamais été aussi sévère avec une enfant, qui faisait aussi tourner en bourrique ses parents, mais j'obtenais plus de résultats qu'eux, la maman avouait qu'heureusement qu'elle était chez moi, et qu'elle attendait toujours avec impatience la fin des vacances pour me la laisser...
ça a été une époque difficile pour tout le monde.
Après, cette petite filoute a essayer son numéro avec la maîtresse... qui s'est aussi arrachée les cheveux!
Avec le temps elle s'est assagit, mais elle garde un sacré caractère, en même tant elle était affectueuse.
Tu n'es pas seule, et des assmats dans ton cas, il y en aura encore beaucoup vu que l'enfant roi est un mode d"'éducation" aujourd'hui pour beaucoup.
Viens vider ton sac ici, ne lâche rien, essaye de rester zen devant elle, mais n'hésite pas à hausser le ton en cas de faute grave (violence), et si un jour tu sens que tu ne peux plus... et bien fais toi arrêter une semaine, ou démissionne malgré le peu d'appels.
N'oublie jamais que tu n'es qu'un être humain avec ses limites, et que tu gardes un autre être humain. Parfois, il faut mieux dire stop que d'être dépassée par une situation.
Profite de ton week-end pour récupérer et dorloter tes enfants... surtout ta fille.
#40 20-02-2016 10:29:03
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
nounoudoudou26 a écrit :Tu peux la mettre dans une pièce toute seule ou il n'y a rien pour quelle se face mal juste des jeux
coucou nounoudoudou26
tu veux dire une pièce toute seule pour qu'elle se calme ?
Oui, ou pour la punir quand elle embête l'autre pitchoune,
As-tu essayé de lui donner des responsabilités à son niveau ?
comme ça elle s'ennuierai peut être moins et elle ne penserai pas a persécuter tout le monde
Maman depuis le 16 janvier 2019