Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-02-2016 22:28:52
Question sur le couchage
Bsr j'ai l'intention de faire une demande d'extension pour deux enfants de deux ans car j'ai deja deux agrements pour deux bebes , par contre je me demandais si on peut disposer deux petits matelas par terre ou bien faut il prendre les matelas que j'ai vu sur le site w***** ? Moi je fais dormir tous les enfants dans la meme chambre car dans mon secteur cela fonctionne comme sa. Donc j'ai deja deux lit parapluie , je ne sais pas si je peux disposer de cette maniere. Merci de vos conseils.
modération: pas de publicité pour des marques merci
Dernière modification par bambou54 (18-02-2016 22:30:09)
18-02-2016 22:28:52
#2 19-02-2016 08:43:42
Re : Question sur le couchage
Bsr j'ai l'intention de faire une demande d'extension pour deux enfants de deux ans car j'ai deja deux agrements pour deux bebes , par contre je me demandais si on peut disposer deux petits matelas par terre ou bien faut il prendre les matelas que j'ai vu sur le site w***** ? Moi je fais dormir tous les enfants dans la meme chambre car dans mon secteur cela fonctionne comme sa. Donc j'ai deja deux lit parapluie , je ne sais pas si je peux disposer de cette maniere. Merci de vos conseils.
modération: pas de publicité pour des marques merci
C'est possible mais seule la puer pourra te dire si ton organisation est realisable pour 4 enfants.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 19-02-2016 10:08:00
Je trouve que si j'etais pe , je préférerai deux couchettes W***, ca fait plus pro je trouve.
4 enfants dans la meme piéce??? Ils acceptent ca?
Ca fait beaucoup non?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#4 19-02-2016 10:14:34
Je trouve que si j'etais pe , je préférerai deux couchettes W***, ca fait plus pro je trouve.
4 enfants dans la meme piéce??? Ils acceptent ca?
Ca fait beaucoup non?
coucou j'ai 4 enfants dans la m^me pièce et je n'ai jamais rencontré de soucis.Ni par la pmi,ni avec les enfants
et les crèches comment font-ils d'après toi?
j'ai la chance d'avoir récupérer deux petit lit en bois venant de crèche car ils renouvelaient leurs mobiliers.j'ai aussi deux couchettes we****(qui sont dans une autre pièces au cas ou).
et deux lits a barreaux pliants.
A+
19-02-2016 10:14:34
#5 19-02-2016 10:20:22
#6 19-02-2016 10:30:16
Oui c'est sur mais ici c'est interdit.
Ils ne se réveillent pas mutuellement?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#8 19-02-2016 10:59:55
En grande majorité, les pe que je reçois préfèrent que les enfants aient une chambre pour eux et ne soitent pas tous dans la même chambre, et c'est aussi pour cette raison qu'ils choisissent une ass mat plutôt qu'un crèche. Ma puer préfère aussi.
j'ai la chance d'avoir 4 chambres, 1 lit par chambre et c'est un énorme atout.
#9 19-02-2016 11:03:07
ici la puer préfére un dortoir avec une déco adapté au tout petit
plutot que des lits coincés entre un grand lit et un placard avec une déco d'ado ou autres.
Toutes les puers qui sont passées ont apprécié le dortoir qui est un vrai lieu de repos. Les enfants dorment selon leur besoin sans réveillé les copains puisqu'une caméra surveille le dortoir et au moindre bruit je peux voir si un enfant se reveille pour de bon ou pas.
Les enfants aiment beaucoup dormir tous ensemble, ils se rassurent les uns les autres et ceux dès le plus jeune âge.
#12 19-02-2016 15:49:54
je peux comprendre même si en général quand l'enfant dort, il ne "regarde" pas la déco
ici 1 lit par chambre mais la puer accepte tout à fait 2 lits dans la même chambre si elle est suffisamment grande.
perso je préfère que chaque enfant dorme à part, moins de risque de reveil.
mais j'ai une collègue qui fait dormir les 3 dans la même chambre.
comme dit + haut, chacune a son organisation
#13 19-02-2016 16:11:56
J'ai une chambre spéciale pour les petits, déco enfants, deux lits à barreaux et deux lits normaux avec barrière de sécurité pour les plus de 2 ans.
Pendant 10 ans j'avais 3 lits barreaux dans cette chambre et cela convenait très bien à la pmi. Une nouvelle puer est arrivée et elle a décidé que je ne pouvais pas faire dormir plus de deux bébés dans la même chambre donc un lit a attéri dans ma chambre, c'est pas très glamour mais pas le choix.
Et pourtant jamais eu de soucis non plus, certes à chaque nouvelle arrivée de bébé de toute facon le nouveau bébé était déjà provisoirement dans une autre chambre jusqu'à ce qu'il soit câlé et après tout le monde dans la même chambre vu que les heures de sieste sont les mêmes
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 19-02-2016 22:45:55
Ici chambre adaptée et décorée pour les petits. Les 4 dorment ensemble et ils adorent. Les nouveaux j'attends qu'ils soient calés pour les mettre. Mais aucun souci. Et puis trop mignon lors du réveil on sait qui a pas été sage comme ils disent, nounou tu sais il a parlé ou il a jeté son doudou je lui ai donné.... Bref des petits moments de bonheur.... Et puis chacun son lit on pique pas celui du copain.... Pour rien au monde ils dormiraient séparés une vraie équipe.
#15 20-02-2016 10:37:18
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Seule ta puer peut te répondre Bambou54!
Ici j'ai des lits parapluies et des matelas au sol: le ménage est fait tous les jours, les draps changeaient casi tous les jours et les matelas nettoyés régulièrement. Donc très honnêtement, je pense que si un jour ma puer me fait une réflexion ou une réduction d'agrément à cause des matelas va falloir qu'elle ait de sacré arguments car je ferais appel! (oui je suis en lutte contre les abus des puer ^^)
Pour ce qui est du nombre de chambre: ici j'ai 6 chambre dont deux tres grandes
Et... les loulous dorement tous ensembles depuis juillet dernier!
A ce moment là ils dormaient tous dans une chambre séparé (nos trois chambres+une chambre d'amis et une chambre qui sert à stocker les jeux des enfants, trotteur) car ils me semblaient que c'étaient mieux.
En juillet mon zhom,en congès, a décidé de refaire les tapisseries de trois des chambres et en même temps pour gagner du temps. Du coup j'ai mis tous les loulous dans la dernière chambre la plus grande avec l'accord des parents bien-sûr!
Et là miracle.... ils dormaient tous super bien! Même mon loulou qui ne dormait que 45min/1h faisait des sieste de + de 2h!!!
J'ai donc proposé à tous les parents de faire ainsi et ils ont tous acceptés.
Il arrive que l'un réveille l'autre (envoi de doudou dans un lit ou perte de tétine donc "petits pleurs") mais ils se gerent (renvoi du doudous) et se réconfortent et se rendorment! Je les écoute sur babyphone
et en moins de deux minutes plus de bruits !!!
Et i j'entends que l'enfant ets réveillé (rien qu'à la voix on siat si c'est un réveil définitif ou pas), je file le chercher
Ils savent qu'on sort de la pièce sans faire de bruits pour ne pas réveiller les copains.
Depuis on a refait cette fameuse chambre en "chambre des bébés", plus de jouets, juste mes lits parapluis et matelas en fonctions des loulous, des photos de leur doudous au mur, une déco enfant des tapis au plafond et les loulous sont ravis!
Pour infos il m'est arrivé d'isoler un loulou malade dans une autre pièce... pour le bien des autres. Mais ça a été difficile pour le malade qui dort moins bien et moins longtemps et pour les autres loulous!
Je propose à chaque parents de choisir ce qu'ils préfèrent entre chambre commune ou chambre seule (ce qui est toujours possible ds chambre d'amis), les parents choississent toujours la chambre commune.
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#16 20-02-2016 16:58:45
Oui en effet tout depend du secteur car je viens de demenager et chaque departement c'est differend . Ici on m'a dit tout le monde dans la meme chambre , j'ai rien contre mais quand tu mets un bebe de 5 mois avec un bebe de 13 mois par moment c'est l'orchestre et difficile a gerer. C'est vrai aussi pour les creches car j'ai deja travailler et tout le monde est dans la meme piece et sa pose pas de soucis pour les parents . Il n'y a que pour notre metier ou ils sont exigeant , beaucoup de demande et le salaire au rabais . Donc je vais poser un matelas on verra la puericultrice. Comme toi je n'hesite pas a faire appel quand il y a de l'abus.
Pages : 1