Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-02-2016 22:50:03

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

stop à la fin de ma période d'essai

Bonsoir !!

J'ai signé un contrat début janvier avec une période d'essai de 3 mois .....mais je ne souhaite pas continuer avec des parents qui semblent être assez procéduriers.

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi sur le plan financier ....

si c'est moi qui ne souhaite pas poursuivre à la fin de ces 3 mois voire avant , est ce que pôle emploi considèrera que c'est une démission et donc ne m'indemnisera pas ??? Ou aurai je droit à un complément ???

Je ne me suis pas inscrite à la suite d'une fin de contrat sachant que je repartai pour un contrat équivalent .

Un nouveau bébé arrivera en novembre (maman enceinte de son second et qui me licenciera fin juin)..... mes droits seront ils étudiés plutôt à ce moment là ???

En fait, je ne sais pas à quoi sert une période d'essai si ça ne nous est pas favorable !!!! Je me sens un peu piégée....

Merci à celles qui sauront me conseiller !!

Hors ligne

20-02-2016 22:50:03

partenaire publicitaire:

#2 20-02-2016 23:16:52

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

rinodina a écrit :

Bonsoir !!

J'ai signé un contrat début janvier avec une période d'essai de 3 mois .....mais je ne souhaite pas continuer avec des parents qui semblent être assez procéduriers.

Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi sur le plan financier ....

si c'est moi qui ne souhaite pas poursuivre à la fin de ces 3 mois voire avant , est ce que pôle emploi considèrera que c'est une démission et donc ne m'indemnisera pas ??? Ou aurai je droit à un complément ???

Je ne me suis pas inscrite à la suite d'une fin de contrat sachant que je repartai pour un contrat équivalent .

Un nouveau bébé arrivera en novembre (maman enceinte de son second et qui me licenciera fin juin)..... mes droits seront ils étudiés plutôt à ce moment là ???

En fait, je ne sais pas à quoi sert une période d'essai si ça ne nous est pas favorable !!!! Je me sens un peu piégée....

Merci à celles qui sauront me conseiller !!

bonsoir
c'est une rupture en période d'essai, pas une démission
c'est expliqué à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2355926

pour pôle emploi avez vous eu un licenciement dont vous n'avez pas fait valoir les droits il y a moins de 91 jours?
si oui alors ce licenciement vous ouvrira des droits
en revanche si plus de 91 jours vous devrez demander une réétude du dossier dans 4 mois si allocations refusées
et si ça ne fonctionne pas non plus vous aurez des droits en juin

vous trouverez peut être un nouveau contrat d'ici juin

Hors ligne

#3 21-02-2016 09:33:45

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

Bonjour !!

Mon dernier licenciement date du 5 novembre 2015 et je ne me suis pas réinscrite à pole emploi puisque je devais débuter un autre contrat le 5 janvier 2016 ...... celui dont je voudrai rompre de suite.


Si je comprends bien .....cela fait plus de 91 jours donc pole emploi risque de rien me donner durant 4 mois !!!!

Je peux tenir financièrement mais pas plus de 4 mois et pas jusqu'en novembre à l'arrivée des 2 contrats suivants !!!!

Hors ligne

#4 21-02-2016 11:33:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

rinodina a écrit :

Bonjour !!

Mon dernier licenciement date du 5 novembre 2015 et je ne me suis pas réinscrite à pole emploi puisque je devais débuter un autre contrat le 5 janvier 2016 ...... celui dont je voudrai rompre de suite.


Si je comprends bien .....cela fait plus de 91 jours donc pole emploi risque de rien me donner durant 4 mois !!!!

Je peux tenir financièrement mais pas plus de 4 mois et pas jusqu'en novembre à l'arrivée des 2 contrats suivants !!!!

Non pas jusque novembre mais jusque juin puisqu'une maman vous licencie en juin

Hors ligne

21-02-2016 11:33:13

partenaire publicitaire:

#5 21-02-2016 17:31:30

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

Merci beaucoup pour votre réponse

Hors ligne

#6 21-02-2016 18:08:47

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

Excusez-moi ....une autre question !!!

Sur l'attestation assedic que doit me remplir l'employeur , que doit il mettre sur le motif de la rupture du contrat de travail si je stoppe en cours de période d'essai ????

- ligne 35 : fin de période d'essai à l'initiative du salarié ????


Je ne vois rien qui correspondrait d'autre mais pourtant je n'irai pas jusqu'à la fin de ma période d'essai .

Merci

Hors ligne

#7 21-02-2016 18:36:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

c'est bien cela wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 21-02-2016 21:01:55

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

rinodina a écrit :

Excusez-moi ....une autre question !!!

Sur l'attestation assedic que doit me remplir l'employeur , que doit il mettre sur le motif de la rupture du contrat de travail si je stoppe en cours de période d'essai ????

- ligne 35 : fin de période d'essai à l'initiative du salarié ????


Je ne vois rien qui correspondrait d'autre mais pourtant je n'irai pas jusqu'à la fin de ma période d'essai .

Merci

vous mettez fin à la période d'essai
ça ne veut pas dire que vous allez à la fin prévue de la période mais que vous y mettez fin

Hors ligne

#9 22-02-2016 11:38:08

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

Après discussion avec mon employeur ce matin , il me dit que je fais ma journée et que ce sera fini ....

Hier je me suis dit que pour ne pas les embeter et leur laisser le temps de trouver une autre assmat , J'ai préparé un courrier  ou je mettais que je continuais jusqu'à la fin de la période d'essai...... ce que je suis absolument prête à faire !!!

ça me ferai gagner un mois de salaire en plus

Je ne sais pas ce qui est le mieux ..... en 23 ans d'agrément c'est une première pour moi !!!!

Hors ligne

#10 22-02-2016 12:15:09

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

rinodina a écrit :

Après discussion avec mon employeur ce matin , il me dit que je fais ma journée et que ce sera fini ....

Hier je me suis dit que pour ne pas les embeter et leur laisser le temps de trouver une autre assmat , J'ai préparé un courrier  ou je mettais que je continuais jusqu'à la fin de la période d'essai...... ce que je suis absolument prête à faire !!!

ça me ferai gagner un mois de salaire en plus

Je ne sais pas ce qui est le mieux ..... en 23 ans d'agrément c'est une première pour moi !!!!

Et bien ça dépend votre discussion si l'employeur vous fait stopper ce soir c'est lui qui met fin à la période d'essai? Donc il peut décider de terminer ce soir c'est lui qui doit faire le courrier et respecter le délai de prévenance pour le paiement même si vous n'avez plus l'enfant

Hors ligne

#11 22-02-2016 12:25:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

Il va falloir vraiment déterminer qui met fin à la période d'essai car ça change la donne au niveau du délai de prévenance et donc du salaire .

Hors ligne

#12 22-02-2016 12:32:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

attention
avez vous notifiez par ecrit que vous seriez dispo jusqu'au denrier j de votre periode d'essai ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 22-02-2016 14:26:55

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

lulu54 a écrit :

attention
avez vous notifiez par ecrit que vous seriez dispo jusqu'au denrier j de votre periode d'essai ?


J'ai mis sur ma lettre que je souhaitais rompre le contrat à la fin de ma période d'essai....

La maman n'est pas d'accord et veut que je la refasse en disant que je veux arrêter aujourd'hui.

Il est évident que je reste dispo jusqu'à la fin de ma période d'essai...je n'ai aucun engagement envers d'autres parents

Hors ligne

#14 22-02-2016 14:42:17

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 245
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

rinodina a écrit :
lulu54 a écrit :

attention
avez vous notifiez par ecrit que vous seriez dispo jusqu'au denrier j de votre periode d'essai ?


J'ai mis sur ma lettre que je souhaitais rompre le contrat à la fin de ma période d'essai....

La maman n'est pas d'accord et veut que je la refasse en disant que je veux arrêter aujourd'hui.

Il est évident que je reste dispo jusqu'à la fin de ma période d'essai...je n'ai aucun engagement envers d'autres parents


quel intérêt pour le petit de prolonger l'accueil jusqu'à la fin de la période d'essai, petit qui va de plus en plus prendre l'habitude de venir chez toi, et qui tout d'un coup va être basculer dans un autre monde, autant le faire aussi vite que possible.....

Hors ligne

#15 22-02-2016 14:51:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

Je pense comme budulle, il y a un enfant au milieu

Quand a commence l'accueil
QUAnd est prévue la fin de période d'essai

Je viens de voir début janvier donc ça ferait encore un mois
Aucun intérêt pour l'enfant en 24 à 48h on a le temps de lui expliquer et lui dire aurevoir
Je ne vois qu'in intérêt financier pour l'assmat mais l'humain dans tout ça?
Donc je discuterai avec la maman si elle veut stopper ce soir c'est elle qui met fin et papiers assedics en ce sens, avec commun accord pour ne pas faire le délai de prévenance de 15j (ou si l'assmat refuse 15j de  prévenance  à payer même si l'enfant ne vient pas)
Soit on convient de finir la semaine le délai de prévenance étant de 48h pour l'assmat

Hors ligne

#16 22-02-2016 14:54:15

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

logiquement dans ton cas le délai de prévenance est de 48h si l'am rompt la période d'essai et de 15 jours si c'est le pe .
je comprend la demande de la maman : ce contrat ne te convient pas et tu souhaites le rompre . pour avoir un mois de plus de salaire tu dis que tu le gardes jusqu'à la fin de la période d'essai ; ce n'est pas très pro vis à vis de cet enfant

Hors ligne

#17 22-02-2016 15:11:14

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

lulu54 a écrit :

attention
avez vous notifiez par ecrit que vous seriez dispo jusqu'au denrier j de votre periode d'essai ?


Si je mets sur le courrier que je terminerai à la fin de ma période d'essai de 3 mois c'est que je suis dispo non ???

Je n'ai aucun engagement et dispo de chez dispo

Hors ligne

#18 22-02-2016 15:13:47

rinodina
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 494
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

caro52 a écrit :

logiquement dans ton cas le délai de prévenance est de 48h si l'am rompt la période d'essai et de 15 jours si c'est le pe .
je comprend la demande de la maman : ce contrat ne te convient pas et tu souhaites le rompre . pour avoir un mois de plus de salaire tu dis que tu le gardes jusqu'à la fin de la période d'essai ; ce n'est pas très pro vis à vis de cet enfant


Je suis d'accord avec ça aussi ....j'en ai bien conscience !!!

Je n'arrive pas à trancher

Hors ligne

#19 22-02-2016 15:14:01

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

rinodina a écrit :
lulu54 a écrit :

attention
avez vous notifiez par ecrit que vous seriez dispo jusqu'au denrier j de votre periode d'essai ?


Si je mets sur le courrier que je terminerai à la fin de ma période d'essai de 3 mois c'est que je suis dispo non ???

Je n'ai aucun engagement et dispo de chez dispo

C'est donc bien uniquement parce que tu n'as pas trouvé un autre contrat que tu veux faire un mois de plus

Hors ligne

#20 22-02-2016 16:03:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : stop à la fin de ma période d'essai

une demission en periode d'essai ne se presume pas
on ne la fait pas ' a l'avance roll
des le moment ou tu informes la personne le delai prefixe s'applique
de plus la fin doit avoir lieu avant le dernier jour de la periode d'essai sinon si tu as presté ta preiode d'essai tu es en cdi ...preavis de 15 j


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB