Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-02-2016 14:22:33
bébé très remuant !
bonjour !
voilà, j'ai besoin de vos avis
j'accueille depuis quelques mois un adorable loulou, depuis quelques temps, j'ai un peu de difficultés pour certaines choses !
il a 9 mois et bouge beaucoup, beaucoup.
bon c'est plutôt bien je suis d'accord mais pour le change c'est l'horreur, mais vraiment, il ne tient pas du tout en place, c'est la première fois que je vois cela !
il se tourne, se retourne en est presque à tomber du plan à langer!
je le tiens fermement mais il n'y a rien à faire, même quand j'élève la voix, il s'en fiche !
c'est pareil chez les parents.
ce midi j'ai du lever la voix, du coup, j'ai fais pleurer la grande qui n'est pas habituée à m'entendre rouspéter.
il s'impatience très vite, dans la poussette, la voiture...j'ai l'impression qu'il doit avoir (chez lui) ce qu'il veut à la minute où il le demande, je ne vois pas d'autre explication?
je lui explique que chez moi, on patiente, que je n'ai que deux bras et deux autres copains dont il faut que je m'occupe.
bref pas évident,
avez vous des conseils?
merci !
22-02-2016 14:22:33
#2 22-02-2016 15:46:54
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : bébé très remuant !
bonjour !
voilà, j'ai besoin de vos avis
j'accueille depuis quelques mois un adorable loulou, depuis quelques temps, j'ai un peu de difficultés pour certaines choses !
il a 9 mois et bouge beaucoup, beaucoup.
bon c'est plutôt bien je suis d'accord mais pour le change c'est l'horreur, mais vraiment, il ne tient pas du tout en place, c'est la première fois que je vois cela !
il se tourne, se retourne en est presque à tomber du plan à langer!
je le tiens fermement mais il n'y a rien à faire, même quand j'élève la voix, il s'en fiche !c'est pareil chez les parents.
ce midi j'ai du lever la voix, du coup, j'ai fais pleurer la grande qui n'est pas habituée à m'entendre rouspéter.
il s'impatience très vite, dans la poussette, la voiture...j'ai l'impression qu'il doit avoir (chez lui) ce qu'il veut à la minute où il le demande, je ne vois pas d'autre explication?
je lui explique que chez moi, on patiente, que je n'ai que deux bras et deux autres copains dont il faut que je m'occupe.
bref pas évident,
avez vous des conseils?
merci !
Pour le change j'ai deux solutions, qui fonctionne pas trop mal:
-Au dessus de la table à langer j'ai collé des autocollant au plafond et on les commente ensembles
- A côté de ma table à langer j'ai des livres de bain et des jouets tout-plastok... et si un loulou remue de trop je l'occupe avec ça : pendant qu'il tripatouille, suce, tête etc... je m'occupe de la couche
Pour le reste il n'y a pa sdnager, c'est moins "grave", il apprendra la patience...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 22-02-2016 16:07:36
bonjour,
ici pendant le lange, si l'enfant remue trop, je donne un jouet ou bien je chante des comptines, souvent cela suffit pour que l'enfant soit + calme.
sinon si il bouge trop, peut-etre que tu devrai le changer sur un matelas au sol pour éviter la chute.
pour le reste, il apprendra à patienter mais certains enfants (et adultes) sont impatients de caractère
#4 22-02-2016 16:11:48
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
22-02-2016 16:11:48
#5 22-02-2016 16:56:05
le distraire .. je ne vois que ça
perso j'avais une sangle de securité sur mon plan a langer ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 22-02-2016 20:34:31
merci pour vos réponses !
oui je le distrait , je chante , lui donne des petits jouets au début cela fonctionnait mais maintenant plus moyen !!
oui je vais peut être tenter le change au sol au moins il ne risquera pas de tomber !
merci à vous !
#7 22-02-2016 20:37:10
oui le change au sol me parait la meilleure solution... après il me semble qu'il existe des matelas a langer avec sangle (comme lulu )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 22-02-2016 21:00:58
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
on dirai mon hibou dis donc
a la maison pour le change j'ai opté pour le lit et pour l'occuper j'ai environ une dizaine d'objet "interdit" (les jouet il s'en moque) et donc j'ai un petit panier avec un tube de creme (jamais ouvert donc pas de residus de creme sur l'emballage et je l'ai lavé pour qu'il n' y ai pas de soucis) j'ai des pipettes de serum phy pareil vider, lavé...., j'ai une éponge jamais utiliser.... bref des objets qu'il n'a pas pour jouer, c'est peut être pas l'idéal mais moi c'est ce que j'ai trouver et ma nounou y viens aussi
pour le reste mon hibou est .... exigent et pourtant je le laisse rouspeter à la maison, mais quand il a faim c'est tout de suite, quand il veut dormir aussi.
alors bon le mien il a quelques soucis de santé ça peu expliquer son caractère, mais je pense que c'est dans les gènes aussi
et c'est sur que c'est pas de tout repos....
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#9 22-02-2016 21:34:04
On peut mettre aussi le matelas à langer en sécurité si on a un parc avec hauteur réglable
En revanche je suis moins fan de faire diversion avec des objets interdits le reste du temps
Pages : 1