Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 20-02-2016 15:16:16
Re : de plus en plus de mal à la supporter ...
Je te comprends très bien, car j'ai eu un ou deux enfants particulièrement usants, je ne dis pas pénibles pour ne pas me faire lyncher...
, mais pas loin.
Dis-toi déjà que si tu as un appel pour un accueil... tu dis oui, et tu démissionnes de ce contrat.
Ensuite, quoi te conseiller d'autre?
Tu as tout fait malheureusement, à part rabacher... sinon, essaye de prendre sur toi et d'être aussi impassible que possible devant les crises de la petite. Si elle croit que son cirque n'a plus d'impact pour toi... et bien, elle freinera peut-être?N'hésite pas à te mettre à sa hauteur quand tu lui dis les choses.
Moi, j'ai souvent dit aux enfants qui faisaient des comédies (encore un mot que certaines n'aiment pas...mais avec certains enfants je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre), que je n'étais pas leur mère et qu'avec moi, aucune chance que ça fonctionne.
Les enfants de 2/3 ans ont un feeling exceptionnel pour savoir ou appuyer pour faire céder un adulte, il faut être plus tétu et endurant qu'eux.Je pense en particulier à une jeune demoiselle qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, j'ai passé six mois à penser démission... j'ai finalement tenu. Cette diablesse a aujourd'hui une douzaine d'années et aime me revoir...comme quoi!
Je n'ai jamais été aussi sévère avec une enfant, qui faisait aussi tourner en bourrique ses parents, mais j'obtenais plus de résultats qu'eux, la maman avouait qu'heureusement qu'elle était chez moi, et qu'elle attendait toujours avec impatience la fin des vacances pour me la laisser...
ça a été une époque difficile pour tout le monde.
Après, cette petite filoute a essayer son numéro avec la maîtresse... qui s'est aussi arrachée les cheveux!
Avec le temps elle s'est assagit, mais elle garde un sacré caractère, en même tant elle était affectueuse.Tu n'es pas seule, et des assmats dans ton cas, il y en aura encore beaucoup vu que l'enfant roi est un mode d"'éducation" aujourd'hui pour beaucoup.
Viens vider ton sac ici, ne lâche rien, essaye de rester zen devant elle, mais n'hésite pas à hausser le ton en cas de faute grave (violence), et si un jour tu sens que tu ne peux plus... et bien fais toi arrêter une semaine, ou démissionne malgré le peu d'appels.
N'oublie jamais que tu n'es qu'un être humain avec ses limites, et que tu gardes un autre être humain. Parfois, il faut mieux dire stop que d'être dépassée par une situation.
Profite de ton week-end pour récupérer et dorloter tes enfants... surtout ta fille.
merci dragonette !!! ;-)
20-02-2016 15:16:16
#42 20-02-2016 15:17:46
gaelek a écrit :nounoudoudou26 a écrit :Tu peux la mettre dans une pièce toute seule ou il n'y a rien pour quelle se face mal juste des jeux
ou alors aller dehors la faire courir
coucou nounoudoudou26
tu veux dire une pièce toute seule pour qu'elle se calme ?
Oui, ou pour la punir quand elle embête l'autre pitchoune,
As-tu essayé de lui donner des responsabilités à son niveau ?
comme ça elle s'ennuierai peut être moins et elle ne penserai pas a persécuter tout le monde
je vais tester la pièce seule à partir de lundi. Du coup elle y sera SEULE et cela ne servira à rien de faire la maligne ...
pour ce qui est des responsabilités ... je l'ai déjà fait ... elle s'en fiche royalement ... me dit "oui oui" mais va finir par faire une bêtise ou à parler mal pour quelque raison que ce soit ...
merci pour tes conseils en tout cas !
#43 22-02-2016 09:43:27
une nouvelle semaine qui commence ... "que la force soit avec moi !!" lol
elle est arrivée plus tôt ce matin (8H comme l'autre petite puce que je n'avais pas depuis 2 semaines) et après l'accueil je lui ai tout de suite expliqué en me mettant à sa hauteur que je ne voulais plus de semaines comme je venais de passer ...
j'ai suivi ton conseil nounoudoudou26 je lui ai expliqué que si sa comédie recommençait c'était dans la chambre seule pour réfléchir, qu'elle pourrait pleurer autant qu'elle veut on ne l'entendra pas ... et pareil pour al sortie d'école tout à l'heure si elle commence son cinéma de pas vouloir donner la main et de faire sa comédie c'est dans la poussette comme les bébés... à suivre !!!
sinon mes enfants étaient contents de retourner à l'école et au collège ce matin ...
bonne journée à vous toutes !
#44 22-02-2016 10:46:05
à suivre ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
22-02-2016 10:46:05
#45 22-02-2016 15:07:09
- poupette83
- Membre
- Site Web
Alors tu as survécu à ta matinée ou tu as mangé la princesse aux petits pois
Modif correction fautes
Dernière modification par poupette83 (22-02-2016 15:07:41)
#46 22-02-2016 15:41:02
Alors tu as survécu à ta matinée ou tu as mangé la princesse aux petits pois
Modif correction fautes
le repas de midi fût succulent et le calme est revenu dans la maisonnée
#47 22-02-2016 21:57:16
coucou les filles,
malheureusement la journée a été ... épuisante ...
la matinée a été, on va dire, à peu près normale même si elle n'a pas fait que coller la plus petite dans ses moindres faits et gestes ...
la sortie d'école pour chercher ma fille a été CATASTROPHIQUE elle a fait une comédie pas possible parce que je ne voulais pas qu'elle galope partout ... j'ai fini par la mettre dans la poussette de la petite elle a hurlé tout le monde l'a regardait mais rien à faire ... je l'ai tournée dans l'autre sens et j'ai continué à discuter et comme par magie, même pas 1 minutes après les hurlements cessaient mais je l'ai laissé dans la poussette ...
le repas de midi ... un vrai bébé alors que la puce de 20 mois mange seule elle m'a fait sa comédie de "tatie tu donnes à ....." euh non tu sais très bien te débrouiller seule ...
que dire ensuite ? elle n'a fait qu'embêter, lever la main sur ma fille et la plus petite en faisant comme si elle allait taper avec un jouet, elle ne faisait que parler fort voire crier et allait vers elles exprès vite pour les effrayer (oui oui elle y arrive ...)
et oui j'avoue malgré lui avoir dit maintes fois "tu vas aller réfléchir dans ton lit" je ne l'ai pas fait ... cette impression de mal faire mon métier et de baisser les bras ...
la journée a été longue et quand est arrivé l'heure du départ le papa a tout simplement rigolé quand j'ai un peu raconté la journée ... que dire de plus ?
vivement mercredi, seul jour où je ne l'ai pas ...
j'ai été chez l'ostéopathe ce soir qui me suit pour un problème autre et elle m'a dit que j'étais très très très très tendue ... Ah oui ??? on se demande pourquoi ...
merci de demander des nouvelles en tout cas !
bonne soirée
#48 22-02-2016 23:46:10
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
coucou les filles,
malheureusement la journée a été ... épuisante ...
la matinée a été, on va dire, à peu près normale même si elle n'a pas fait que coller la plus petite dans ses moindres faits et gestes ...
la sortie d'école pour chercher ma fille a été CATASTROPHIQUE elle a fait une comédie pas possible parce que je ne voulais pas qu'elle galope partout ... j'ai fini par la mettre dans la poussette de la petite elle a hurlé tout le monde l'a regardait mais rien à faire ... je l'ai tournée dans l'autre sens et j'ai continué à discuter et comme par magie, même pas 1 minutes après les hurlements cessaient mais je l'ai laissé dans la poussette ...
le repas de midi ... un vrai bébé alors que la puce de 20 mois mange seule elle m'a fait sa comédie de "tatie tu donnes à ....." euh non tu sais très bien te débrouiller seule ...
que dire ensuite ? elle n'a fait qu'embêter, lever la main sur ma fille et la plus petite en faisant comme si elle allait taper avec un jouet, elle ne faisait que parler fort voire crier et allait vers elles exprès vite pour les effrayer (oui oui elle y arrive ...)
et oui j'avoue malgré lui avoir dit maintes fois "tu vas aller réfléchir dans ton lit" je ne l'ai pas fait ... cette impression de mal faire mon métier et de baisser les bras ...
la journée a été longue et quand est arrivé l'heure du départ le papa a tout simplement rigolé quand j'ai un peu raconté la journée ... que dire de plus ?
vivement mercredi, seul jour où je ne l'ai pas ...
j'ai été chez l'ostéopathe ce soir qui me suit pour un problème autre et elle m'a dit que j'étais très très très très tendue ... Ah oui ??? on se demande pourquoi ...
merci de demander des nouvelles en tout cas !
bonne soirée
il faut que tu tentes et que tu tiennes.
elle est incapable de pour l'instant de ne pas monopoliser l'attention? incapable de na pas taper? incapable de se calmer sous le regard de l'adulte. Donc tu agis en conséquence... elle va hurler, pleurer et toi tu répèteras: "je reviendrais lorsque tu seras calme".
Point. Tu restes en contact à la voix mode super zen. Ca va te déchirer le coeur et le bide, si tu es comme moi... Mais c'es grâce à ça que j'ai récupéré une situation que je croyais perdue et où j'ai frôlé la dem...Aujourd'hui c'est du bonheur. vraiment.
j'ajoute qu'avant ça je disais "tu as le droit d'être en colère, mais pas à côtés de nos oreilles".
Dernière modification par Nannyetplus (22-02-2016 23:47:37)
#49 23-02-2016 00:56:56
- poupette83
- Membre
- Site Web
"tu as le droit d'être en colère, mais pas à côtés de nos oreilles".
J'adore cette phrase
Gaelek, tiens le coup et fais lui le coup de la chambre car sinon elle va savoir ou croire que tu bluffes et comme disait ma mère tu pourras pi**er dans un violon ça fera le même bruit
Ami de la poésie bienvenue chez les poupettes
#50 23-02-2016 08:20:17
Coucou, allez les collègues ont tout dit, ne lâches rien, isoles la dans une pièce quand elle s'en prend à ta fille et la petite en garde et quand tu lui promets de l'envoyer réfléchir dans son lit, préviens 1 fois et à la 2 ème... zou... chose promise... chose due... sinon elle n'y comprendra rien et poussera toujours tes limites.
Il en va de ta survie et du bien-être être de ta maisonnée, les premières journées vont être longues, mais tu ne peux accepter ce comportement, et ne racontes pas tout cela aux parents, car ça apportera de l'eau au moulin de cette petite...
Bon courage pour aujourd'hui.
#51 23-02-2016 09:25:39
que vos messages me font du bien ... vraiment !!!
elle arrive dans un peu plus d'une heure et aujourd'hui je vais vous écouter et ne plus laisser passer ...
Nannyetplus : il faut que je le fasse je le sais ... même si je vais en être malade de devoir en arriver là mais ce n'es plus possible autrement ...
poupette83 : tu as tout à fait raison ... ses parents ne tiennent jamais les punitions ou alors 2 minutes ... et soit l'un ou l'autre craque ...
merci aster pour ton petit message ...
je vous tiens au courant ce soir ... suite de mon feuilleton de "ma princesse aux petits pois" comme tu l'as dit poulette83 ... lol
#52 23-02-2016 09:33:20
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
salut,
ça fait rire le papa?
Oh que je te souhaite un appel et que tu démissionnes...on verra s'il rigole toujours!
Comment peut-on être aussi sgrrrrrrgnnffff????
Sinon, tu l'expédies au calme autant de fois qu'il le faudra!
Elle fait peur aux autres.... oust!
Elle frappe....oust!
Quand elle en aura marre de constater que TOI tu ne cédes pas...elle va peut-être se calmer.
J'admire ton calme, parce que je pense que le rire du père hier aurait été la goutte d'eau de trop!
Le comportement d'une enfant non éduquée, c'est une chose, mais que le comportement inadapté" de sa fille le fasse rire!!!!
Je suis sur le popotin pour parler poliment.
Youpi, merci monsieur, votre assmat et tous les futurs enseignants de la princesse vous remercient de la formidable éducation que vous donnez.
#53 23-02-2016 10:23:40
salut,
ça fait rire le papa?
Oh que je te souhaite un appel et que tu démissionnes...on verra s'il rigole toujours!
Comment peut-on être aussi sgrrrrrrgnnffff????Sinon, tu l'expédies au calme autant de fois qu'il le faudra!
Elle fait peur aux autres.... oust!
Elle frappe....oust!
Quand elle en aura marre de constater que TOI tu ne cédes pas...elle va peut-être se calmer.J'admire ton calme, parce que je pense que le rire du père hier aurait été la goutte d'eau de trop!
Le comportement d'une enfant non éduquée, c'est une chose, mais que le comportement inadapté" de sa fille le fasse rire!!!!
Je suis sur le popotin pour parler poliment.Youpi, merci monsieur, votre assmat et tous les futurs enseignants de la princesse vous remercient de la formidable éducation que vous donnez.
quand il a rigolé en me racontant ses "bêtises" fabuleuses moi je ne rigolais pas et il l'a vu ...
j'ai coupé court ... j'ai même pas rétorqué ... que dire ??
#54 23-02-2016 13:46:10
- dragonette
- Membre
- Site Web
que dire??
Lui répondre simplement qu'il ne faudra pas pleurer dans quelques temps, que leur enfant ira à l'école, et qu'une maîtresse ne peut avoir ton niveau de patience, car dans la classe ils seront nombreux!
Et franchement, d'ici quelques mois, c'est toi qui rira...eux beaucoup moins. C'est ce qu'on appelle "tendre le bâton pour se faire battre". T'inquiète, ils finiront par ouvrir les yeux.
Toi, ton contrat, il sera achever pour la rentrée scolaire...eux leur enfant, ils devront gérer les caprices pendant encore 15 ans au minimum...
Nous devons tous assumer nos enfants, et surtout l'éducation que nous leur avons donné ou pas.
C'est plus difficile pour certains à vivre!
Dernière modification par dragonette (23-02-2016 13:46:30)
#55 23-02-2016 15:30:06
que dire??
Lui répondre simplement qu'il ne faudra pas pleurer dans quelques temps, que leur enfant ira à l'école, et qu'une maîtresse ne peut avoir ton niveau de patience, car dans la classe ils seront nombreux!Et franchement, d'ici quelques mois, c'est toi qui rira...eux beaucoup moins. C'est ce qu'on appelle "tendre le bâton pour se faire battre". T'inquiète, ils finiront par ouvrir les yeux.
Toi, ton contrat, il sera achever pour la rentrée scolaire...eux leur enfant, ils devront gérer les caprices pendant encore 15 ans au minimum...Nous devons tous assumer nos enfants, et surtout l'éducation que nous leur avons donné ou pas.
C'est plus difficile pour certains à vivre!![]()
une fois le contrat terminé (et même si je n'ai pas envie d'en arriver là ...) et bien ... chacun sa m... comme on dit ...
ce matin on va dire que c'était pas catastrophique et j'ai enfin eu le cran de la mettre dans son lit seule dans la chambre porte fermée après une énième reprise sur je ne sais plus quoi d'ailleurs ... elle a hurlé pendant 5 Minutes ... puis je suis revenue lui ai dit "tu peux hurler autant que tu veux, tant que tu hurleras comme ça nous (moi, la petite et ma fille) on a pas besoin de toi là bas on joue tranquillement ... elle a stoppé net de pleurer, hurler et de s'égosiller ... j'ai refermé la porte en lui disant "maintenant réfléchis à ce que tu viens de faire ..." puis je suis revenue quelques minutes après elle attendait assise dans le lit. Elle est retournée jouer et on va dire que la suite a été "à peu près" ! je lui rabâche "tu recommences à être méchante ou à crier tu y retournes ..."
la suite au prochain épisode de la princesse aux petits pois !!! hahahahaha ! j'en rigole mais c'est pas drôle ... lol
#56 23-02-2016 16:56:09
- poupette83
- Membre
- Site Web
Déjà point positif elle a été relativement plus calme car la princesse aux petits pois ne peut pas comprendre en un claquement de doigts ce serait trop beau
Patience et persévérance et tu vas voir tu vas tomber amoureuse de cette princesse... Ou pas
#57 23-02-2016 17:34:07
Je n'avais pas vu ton post , prise dans mon petrain ....
Tu arrives a voir encore du positif donc c'est deja ca
Je me bats avec moi-meme pour continuer a voir le positif et y a des jours ou c'est dur
Bon courage
Si ca t'embete de venir dire comment ca evolue, ce serait sympa, ca va peut-etre m'aider
carpe diem
#58 23-02-2016 21:45:28
coucou valea123
j'essaie de voir du positif ??? je dirai plutôt que je me force à voir du positif pour ne pas craquer et abandonner ...
la journée n'a pas été si catastrophique qu'elle ne l'a été dernièrement ... mais je ne l'ai pas lâché ... constamment sur elle ... et le moindre petit écarte c'était "je te préviens une fois" et la 2Nde "tu vas réfléchir dans ton lit"
j'ai pris sur moi et comme le disait l'une d'entre vous j'en avais mal au bide de devoir en arriver là mais ça a l'air de la calmer net et de la faire réfléchir ...
demain mercredi journée off ... ouffff !!! juste la plus petite adorable le matin et ensuite repos jusqu'à jeudi matin.
je te tiendrai au courant valea123 de la suite de mes aventures avec ma princesse aux petits pois ... ;-)
bon courage aussi à toi et si tu veux en parler ... hésites pas !
#59 24-02-2016 10:56:58
- dragonette
- Membre
- Site Web
Tu dois tenir tes résolutions gaelek.
Tu as mal au bide, mais tu ne lui montres pas, au contraire, tu es neutre et calme. Il ne faut pas que la princesse se rende compte que son comportement et l'obligation de punitions te peine.
Et tu fais ça pour elle au final, pas pour toi.
Un enfant a besoin que l'adulte soit un roc, l'enfant teste encore et encore et tu résistes.
Je repense à un autre enfant, très testeur, avec ses pe on a eu des suées, l'enfant faisait souvent dans la provoc, des bêtises en sachant que c'était une bêtise, en nous regardant bien dans les yeux... nous avons eu l'impression que ce que nous faisions ne l'atteignait pas...mais...
Mais à sa rentrée à l'école, on a été sidéré, car l'enfant avait finalement retenu nos rêgles, et la maîtresse en a été très contente... et nous, bah on a été supers contents à retardement! mais supers étonnés aussi!
Comme quoi, il y a toujours de l'espoir.
Dernière modification par dragonette (24-02-2016 10:58:07)
#60 24-02-2016 16:14:49
oui on a souvent l'impression que l'enfant s'en fiche ou que cela rentre et sort direct mais en fait, à force de "rabacher",l'enfant intégre très bien ce qu'on lui demande mais il ne le met à profit que lorsqu'il en a vraiment besoin
ici c'est louloute 1 qui me fait toujours halluciner; je repète 10 fois la même chose et soudain, c'est elle qui dit à louloute2 de faire comme je lui ai dit quelle blagueuse!
ou bien elle me le ressort quelques jours après.