Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-02-2016 22:04:35
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
salut les filles,
besoin d'évacuer une discution que je viens d'avoir sur un groupe sinon je vais exploser .....
Une jeune maman demande des infos car sa nounou démissionne mais papa doit etre en vacances debut mars , donc est qu'il faut une régul, est qu'il faut payer le préavis alors qu'elle n'a pas le petit pendant les congés de papa, prévu depuis X semaines..
Bref je lui demande si elle a reçu sa lettre de démission ? " non , pourquoi, il faut une lettre, elle me l'a dit de vive voix sa suffit"
Je lui explique les règles du licenciement, que la lettre de demission c'est une histoire de Loi que ce n'est pas pour faire jolie.... donc je lui dit de vite demander la lettre parce que sinon le contrat court toujours....
de là une autre assmat, lui conseille d'antidater la lettre de démission de 2 semaines comme cela pas de souci de préavis..
Je tombe sur le cul, de la part d'une assmat..... je lui dit que c'est illégale et là bim... l'assmat me dit " tu respectes toujours les lois toi ? moi je m'adapte aux parents, un peu d'humanité quoi ???"
Bref la maman sous entends que je fais ce boulot que pour le fric, et elle me dit quoi , tu crois que je vais aller en prison ? nn, en plus le mari de ma nounou il est policier hahahaha
Elle m'a gonflé je lui ait donc dis que j'avais perdu assez de temps avec une gamine qui demande des infos et qui dès qu'on lui propose un truc illégale prend cette option sans réflechir..et que du coup on avait plus rien a ce dire.
voici sa réponse
"Bluelady, une gamine cest comme sa que vous parler des parents en temps que assistante maternelle bah bravo je vous felicite pas cest bien ce que je pensais vous avez un porte monnaie a la place du coeur des qu'on parle d'argent cest finis .. Je me suis renseigner ok apres on me propose des solutions qui pourrait m'arranger normal que j'aille dans se sens non ? puis dailleurs quesque sa peut vous faire vous etes la nounou a mon fils ? non a ce que je sache puis dailleurs vu votre ouverture d'esprits sa ne serait surement pas le cas .. Moi qui etait anti nounou et quand je vois comme vous reagisser et comment vous parler bah mon point de vue ne change heuresement que toutes ne sont pas comme vous"
y'en a à qui je te botterais bien l'arrière train serieux , elles m'ont gavés les deux là.....
Bon je vais me détendre devant les secrets d'élise
merci de m'avoir lu =P
22-02-2016 22:04:35
#2 22-02-2016 22:15:04
Re : ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
salut les filles,
besoin d'évacuer une discution que je viens d'avoir sur un groupe sinon je vais exploser .....Une jeune maman demande des infos car sa nounou démissionne mais papa doit etre en vacances debut mars , donc est qu'il faut une régul, est qu'il faut payer le préavis alors qu'elle n'a pas le petit pendant les congés de papa, prévu depuis X semaines..
Bref je lui demande si elle a reçu sa lettre de démission ? " non , pourquoi, il faut une lettre, elle me l'a dit de vive voix sa suffit"
Je lui explique les règles du licenciement, que la lettre de demission c'est une histoire de Loi que ce n'est pas pour faire jolie.... donc je lui dit de vite demander la lettre parce que sinon le contrat court toujours....
de là une autre assmat, lui conseille d'antidater la lettre de démission de 2 semaines comme cela pas de souci de préavis..
Je tombe sur le cul, de la part d'une assmat..... je lui dit que c'est illégale et là bim... l'assmat me dit " tu respectes toujours les lois toi ? moi je m'adapte aux parents, un peu d'humanité quoi ???"
Bref la maman sous entends que je fais ce boulot que pour le fric, et elle me dit quoi , tu crois que je vais aller en prison ? nn, en plus le mari de ma nounou il est policier hahahaha
Elle m'a gonflé je lui ait donc dis que j'avais perdu assez de temps avec une gamine qui demande des infos et qui dès qu'on lui propose un truc illégale prend cette option sans réflechir..et que du coup on avait plus rien a ce dire.
voici sa réponse
"Bluelady, une gamine cest comme sa que vous parler des parents en temps que assistante maternelle bah bravo je vous felicite pas cest bien ce que je pensais vous avez un porte monnaie a la place du coeur des qu'on parle d'argent cest finis .. Je me suis renseigner ok apres on me propose des solutions qui pourrait m'arranger normal que j'aille dans se sens non ? puis dailleurs quesque sa peut vous faire vous etes la nounou a mon fils ? non a ce que je sache puis dailleurs vu votre ouverture d'esprits sa ne serait surement pas le cas .. Moi qui etait anti nounou et quand je vois comme vous reagisser et comment vous parler bah mon point de vue ne change heuresement que toutes ne sont pas comme vous"
y'en a à qui je te botterais bien l'arrière train serieux , elles m'ont gavés les deux là.....
Bon je vais me détendre devant les secrets d'élise
merci de m'avoir lu =P
Coucou
faut arrêter d'aller sur des groupes , tu seras plus zen
#3 22-02-2016 22:30:14
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ouais, c'est ce que je me dis aussi ce soir et je viens me réfugier par là, voire mon autre post...
Que dire? insulter une fille qui vient d'enterrer son frère en lui demandant si il était pas allergique aux vers... . Tout ça pour...tadaaammm! elle est juste ass mat... et on est toutes de smlatraitantes perverses, si si.
tiens moi aussi j'pousserais bien un "aaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh".
#4 23-02-2016 00:13:52
Coucou
j'avais arrêté mais on m' a ajouté à plein de groupe et moi je voulais juste rendre service à cette jeune maman mais la prochaine fois, je passerai mon chemin...
Non mais serieux le pire , se sont les assmats qui cautionnent ce genre d'arrangement ......
23-02-2016 00:13:52
#5 23-02-2016 00:34:20
C'est plus possible ce qu'il se passe sur ces groupes là
Je ne supportait plus cette ambiance non plus et pourtant ma façon d'aider était la même là bas qu'ici
Mais alors les dialogues, le vocabulaire de cm2, l'irrespect et les gros mots en plus,... Rajoutez à cela des conseils illégaux ou sans fondement, à la louche ou au pif au choix
Avec des égos surdimensionnés
Je ne comprends pas!
J'aimais le côté immédiat de ces groupes, je me suis pris des suées derrière mon écran
Donc pour ma santé mentale j'ai arrêté rapidos
#6 23-02-2016 06:59:40
C'est plus possible ce qu'il se passe sur ces groupes là
Je ne supportait plus cette ambiance non plus et pourtant ma façon d'aider était la même là bas qu'ici
Mais alors les dialogues, le vocabulaire de cm2, l'irrespect et les gros mots en plus,... Rajoutez à cela des conseils illégaux ou sans fondement, à la louche ou au pif au choix
Avec des égos surdimensionnésJe ne comprends pas!
J'aimais le côté immédiat de ces groupes, je me suis pris des suées derrière mon écran
Donc pour ma santé mentale j'ai arrêté rapidos
j'ai appris a prendre du recul face a ces groupes maintenant je lis les posts... si j'y réponds et que ça ne plait pas ben tant pis j’arrête de sortir les crocs.... la plupart du temps je ne réponds même pas c'est mieux pour ma tranquillité d'esprit
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 23-02-2016 07:43:08
- zambacristina
- Membre
- Site Web
on a chacune notre conscience, humaine et professionnelle, y en aura toujours qui mettront la honte sur notre profession,
c'est sûr et moi çà me met en colère aussi, préservons-nous de ce qui est dit et déformé par ces personnes qui sont si sûres d'elles et concentrons -nous sur les enfants que nous accueillons .
Choisissons bien les ass mat collègues qui ont les mêmes valeurs que nous pour échanger...C'est tout ce qu'on peut retirer de cet état de fait!
#8 23-02-2016 08:53:38
Babou74 a écrit :Coucou
j'avais arrêté mais on m' a ajouté à plein de groupe et moi je voulais juste rendre service à cette jeune maman mais la prochaine fois, je passerai mon chemin...
Non mais serieux le pire , se sont les assmats qui cautionnent ce genre d'arrangement ......
J'ai déjà antidaté une lettre car c'est moi qui avais une erreur...Voilà....
cela arrangeait tout le monde et je ne me sens pas hors la loi ...Bien sûr ce n'est pas un "conseil" que je donne mais une expérience connue....la prochaine fois je ferai mes calculs plus sérieusement...
#9 23-02-2016 09:25:25
je fais partie de 3 de ces groupes l'un des 3 est assez sérieux, les admins sont de bons conseils et respectent la loi. J'ai même assez sympathisé avec l'une d'entre elle.
Les autres, ... et bien je viens de m'apercevoir que je me suis faites jeter de l'un d'entre eux. Une des admins disaient souvent n'importe quoi et je la reprenais souvent. Et bien ouste dehors.....
#10 23-02-2016 09:46:18
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
y a longtemps que j'ai compris que je n'étais pas faite pour ces groupes...
#11 23-02-2016 09:53:17
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Vous m'éclatez trop les filles.
Vous êtes incorrigibles, de vrais bisounours!
Vous êtes chouttes à toujours vouloir aider, et c'est pour ça que j'apprécie CE site. Mais, depuis le temps, vous devriez savoir que nombres de pe et d'assmats veulent être aider dans leur sens, pas dans le respect de la convention et de la loi. Ce qu'ils veulent c'est faire leurs petites magouilles, et quand ça leur cause des ennuis, ils viennent pleurer ici ou dans d'autres groupes, et attendent qu'on les en sortent avec... d'autres petites magouilles, parce que la vrai réponse leur coûte trop cher, ou ne les arrange pas.
Il n'y a qu'un certain pourcentage de pe et d'assmats qui sont dans les clous, il faut vous y faire. Mais ne changez pas, il y a quand même quelques personnes sérieuses qui ont besoin de vous.
#12 23-02-2016 10:27:51
Vous m'éclatez trop les filles.
Vous êtes incorrigibles, de vrais bisounours!Vous êtes chouttes à toujours vouloir aider, et c'est pour ça que j'apprécie CE site. Mais, depuis le temps, vous devriez savoir que nombres de pe et d'assmats veulent être aider dans leur sens, pas dans le respect de la convention et de la loi. Ce qu'ils veulent c'est faire leurs petites magouilles, et quand ça leur cause des ennuis, ils viennent pleurer ici ou dans d'autres groupes, et attendent qu'on les en sortent avec... d'autres petites magouilles, parce que la vrai réponse leur coûte trop cher, ou ne les arrange pas.
Il n'y a qu'un certain pourcentage de pe et d'assmats qui sont dans les clous, il faut vous y faire. Mais ne changez pas, il y a quand même quelques personnes sérieuses qui ont besoin de vous.
coucou exactement dragonette
il faut en prendre et en laisser,on ne peux pas toujours intervenir sur tout, d'autant plus que cela ne servirait a rien.Apprendre a passer outre.
A+
#13 23-02-2016 10:56:25
dragonette a écrit :Vous m'éclatez trop les filles.
Vous êtes incorrigibles, de vrais bisounours!Vous êtes chouttes à toujours vouloir aider, et c'est pour ça que j'apprécie CE site. Mais, depuis le temps, vous devriez savoir que nombres de pe et d'assmats veulent être aider dans leur sens, pas dans le respect de la convention et de la loi. Ce qu'ils veulent c'est faire leurs petites magouilles, et quand ça leur cause des ennuis, ils viennent pleurer ici ou dans d'autres groupes, et attendent qu'on les en sortent avec... d'autres petites magouilles, parce que la vrai réponse leur coûte trop cher, ou ne les arrange pas.
coucou exactement dragonette
il faut en prendre et en laisser,on ne peux pas toujours intervenir sur tout, d'autant plus que cela ne servirait a rien.Apprendre a passer outre.
A+
je suis irrécupérable
#14 23-02-2016 11:40:30
les groupes sont des portes ouvertes a du n'importe quoi ...
je sais j'ai essayé mdr
pleine de bonnes intentions , de bonne volonté voulant sauver le monde de son obscurité .....
ben raté
ils menent
aux mauvais conseils qui menent aux litiges ...
au non respect du droit de tout salarié ... car pour eux etre une bonne nounou c'est toujours arranger l'employeur .. ben tiens
moi je ne suis ni pro nounou , ni pro parent... je suis pour le respect de chacun , des regles et des devoirs ...
si dejà on commence là, y'a de l'espoir mdr
mon coeur est celui d'un salarié qui a des droits ( autant asmat que parent employeur )
le fait de les faire valoir ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur , mais que j'ai une tête
peut etre que tout le monde n'a pas cette chance
il ne faut pas confondre avoir un metier ,donc une profession comme tout un chacun ,et les sentiments ... ce sont deux choses distinctes meme si parfois le fait de respecter l'un entraine l'evolution de l'autre
mais bizarrement ça marche mieux dans un seul sens
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#15 23-02-2016 12:25:58
le fait de les faire valoir ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur , mais que j'ai une tête
.... zhom y dit toujours que moi ... et ben j'ai un ventre a la place du coeur... c'est grave docteur?
____
| |
| |
-----> | | ok je sort mais je claque la porte na !
Dernière modification par kikine747 (23-02-2016 12:26:45)
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#16 23-02-2016 12:36:42
Franchement , vous les trouvez où tous ces sites ou groupes chelou
Moi je connais que notre forum où les réponses sont juste juridiquement parlant .
Le seul truc que j'aime pas trop ici , c'est les non dits ou partie pris de certaines mais sinon c'est une vraie mine d'or .
#17 23-02-2016 13:24:36
perso pour moi ce qui n'est pas dit, n'est pas
tout simplement !
et puis relativisons .... un forum c'est utile , pratique , distrayant parfois reconfortant .... mais ça n'est pas TOUT
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 23-02-2016 13:26:00
lulu54 a écrit :le fait de les faire valoir ne veut pas dire que je n'ai pas de coeur , mais que j'ai une tête
.... zhom y dit toujours que moi ... et ben j'ai un ventre a la place du coeur... c'est grave docteur?
____
| |
| |
-----> | | ok je sort mais je claque la porte na !
oh puree....
tu me fais peur
du coup ....
tu l'as mis ou alors ton porte-monnaie
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲