Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-02-2016 15:57:06
20-02-2016 15:57:06
#4 20-02-2016 18:48:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : question cp
et vu que c'est un accueil sur L M J et V je peux faire 0.5 pour cette première semaine d'octobre et 0.5 pour la dernière de mai ?
tu peux compter les jours isolés travaillés /4 (puisque tu travailles sur 4j/sem) et tu as le coef en sem
ex, 2j en oct + 3j en mai =5j/4j =1.25 sem
20-02-2016 18:48:24
#7 23-02-2016 09:07:58
il me semblait que toute semaine travaillée même une heure comptait pour une semaine entière ,pour le maintien de salaire.
il me semblais aussi c'est pourtant dans le code du travail il me semble, perso je compte toutes les semaines...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 23-02-2016 09:27:20
Article L3141-3 et 3141-4 du code du travail :
Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables.
Sont assimilées à un mois de travail effectif pour la détermination de la durée du congé les périodes équivalentes à quatre semaines ou vingt-quatre jours de travail.
Sont cités applicables aux am dans el code de asedf
Sur le site gouvernemental, on l'explication de ces articles :
En cas d’absence pendant la période de référence, le décompte en jours ouvrables des congés s’effectue suivant la règle la plus favorable au salarié, soit :
décompte par mois de travail effectif : 2 jours 1/2 de congés ;
décompte en semaines : 4 semaines de travail ouvrent droit à 2 jours 1/2 de congés ;
décompte en jours : octroi de 2 jours 1/2 de congés pour une période de 24 jours de travail (horaire sur 6 jours) ou 22 jours (horaire sur 5 jours 1/2) ou 20 jours (horaire sur 5 jours).
Cela sous entend que les mois sont entiers, ou que les semaines sont entières.
#10 23-02-2016 12:17:15
Article L3141-3 et 3141-4 du code du travail :
Le salarié a droit à un congé de deux jours et demi ouvrables par mois de travail effectif chez le même employeur.
La durée totale du congé exigible ne peut excéder trente jours ouvrables.
Sont assimilées à un mois de travail effectif pour la détermination de la durée du congé les périodes équivalentes à quatre semaines ou vingt-quatre jours de travail.
Sont cités applicables aux am dans el code de asedf
Sur le site gouvernemental, on l'explication de ces articles :En cas d’absence pendant la période de référence, le décompte en jours ouvrables des congés s’effectue suivant la règle la plus favorable au salarié, soit :
décompte par mois de travail effectif : 2 jours 1/2 de congés ;
décompte en semaines : 4 semaines de travail ouvrent droit à 2 jours 1/2 de congés ;
décompte en jours : octroi de 2 jours 1/2 de congés pour une période de 24 jours de travail (horaire sur 6 jours) ou 22 jours (horaire sur 5 jours 1/2) ou 20 jours (horaire sur 5 jours).Cela sous entend que les mois sont entiers, ou que les semaines sont entières.
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#11 23-02-2016 14:26:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bon ,alors moi je compte toujours une semaine de travail même si je n'est travaillée que 2 jours ,ou que je fais l'adaptation sur quelques heures dans la semaine.
ce n'est pas correct,
une sem de travail correspond à un certains nbre de j ouvrés selon ce qui est convenu au contrat
si 4j /sem prévus comme travaillés, et qu'au cours de la sem, il y a un j sans solde, la sem est donc incomplète , on fait alors le décompte en j ouvrés /4 pour avoir l'équivalence en sem
#12 23-02-2016 16:58:33
alors oui peut être mais si tu as 1 ou 2 congés sans solde dans l'année je suis sur que cela n'aura aucunes incidences sur les congés en maintien de salaire,sachant que l'on arrondis au supérieur,si il y a un dixième de différence ça ne changera rien
#13 24-02-2016 11:05:44
mamine69 a écrit :bon ,alors moi je compte toujours une semaine de travail même si je n'est travaillée que 2 jours ,ou que je fais l'adaptation sur quelques heures dans la semaine.
ce n'est pas correct,
une sem de travail correspond à un certains nbre de j ouvrés selon ce qui est convenu au contrat
si 4j /sem prévus comme travaillés, et qu'au cours de la sem, il y a un j sans solde, la sem est donc incomplète , on fait alors le décompte en j ouvrés /4 pour avoir l'équivalence en sem
pour etre honnete, je procède comme mamine69