Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2016 15:32:41
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Change debout / allongé
Bonjour .
J'ai besoin de conseils , je souhaiterais changer la couche de C 14 mois debout .
La raison est :
- se jette en arrière quand je la prend pour la changer .
- donne des coups de pieds sur la table à langer
- hurle .... et gigote comme un vers
Pourtant :
- je prépare l'enfant en lui disant que lorsqu'elle a finit ce qu'elle fait il faut changer la couche .
- les changes se font toujours au même moment de la journée sauf caca bien sûr ...
- je laisse l'enfant prendre un jouet si il a envie ...
Mais tous ça n'y change rien ... donc je me suis dit pourquoi pas debout , mais comment m'y prendre ?
Bien entendu je prépare tous à l'avance et je n'impose pas .
Mais la méthode à employer ? Surtout à 14 mois .
Elle marche très bien depuis 2 mois .
Merci
23-02-2016 15:32:41
#2 23-02-2016 15:42:05
Re : Change debout / allongé
coucou
elle fait pareille chez elle ?
debout ça risque d'être compliqué car je pense que cela ne changera rien ...
j'ai eu il y a quelques années (mais je m'en rappelle ! lol) une petite qui était pareille les changes étaient synonymes de hurlements, elle se tordait dans tous les sens ...
j'ai fini par employer la manière "forte" en la maintenant fermement pour qu'elle ne bouge pas et en lui disant "je te change, tu peux te fâcher autant que tu veux je ne te lâcherai pas" ... deux jours après elle arrêtait son cinéma et se laissait faire ... par contre chez ses parents ça n'a pas marché et ça a duré un sacré moment avec eux ...
bon courage !
#3 23-02-2016 15:49:27
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Coucou,
perso, je pratique le change-debout et si ça peut éviter à la puce de se mettre dans tout ses états, ma foi...pourquoi pas !
#4 23-02-2016 16:09:37
Bonjour,
Je ne fais pas le change debout mais à une réunion animée par une psychomotricienne elle en vantait les mérites.
Eh oui, pour elle c'était une façon de valoriser les longs mois d'efforts que bb avait fait pour réussir à acquérir cette position. Et pour elle, le change devait se faire debout une fois que l'enfant avait acquis cette position.
23-02-2016 16:09:37
#5 23-02-2016 16:12:57
ici je fais le change debout à la demande
Mon tapis de change est au sol, donc les enfants l'installe soit par terre s'ils veulent un change couché, soit il ne le prenne pas quand ils veulent un change debout
Après expliquez le comment , je ne saurais pas faire puisque je ne me pose pas la question.
par contre la méthode de Gaelek, je ne cautionne pas....
#7 23-02-2016 16:42:38
par contre la méthode de Gaelek, je ne cautionne pas....
je ne me demande pas qu'on le cautionne ... je donne juste mon avis sur une expérience vécue ...
à audreydrey de faire comme elle le souhaite et le peut surtout ...
personnellement je ne change pas les enfants debout à 14 mois ...mais ne le déconseille pas non plus à celles qui le font ou veulent le faire.
et je précise que je ne suis pas une tortionnaire quand je dis que je la tiens fermement ... lol ! à 14 mois il est facile (du moins pour cette petite que j'ai eu) de tenir une enfant de cet âge pour la changer et lui remettre la couche en évitant qu'elle se fasse mal (table à langer avec des bords pour mes parts) ou qu'elle tombe de la table à langer en gesticulant.
#9 24-02-2016 09:51:40
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Merci pour vos conseils .
Je n'utilise pas la force même à 14 mois , en plus elle est costaud .
Je ne veux pas jouer à qui est le plus fort ...
Par contre l'idée de proposer et de changer au sol est une bonne idée .
Elle est assez dure en se moment .
Je garde les enfants au domicile des parents . Et maman papa font sur la table à langer par côté pratique et elle réagit pareille .
Elle est en phase d'affirmation ( heee oui déjà .... )
#11 24-02-2016 10:25:49
j'ai du mal à comprendre comment on peut changer un enfant debout quand la couche est pleine de kk ?
j'aurai trop peur d'en mettre partout.
idem...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 24-02-2016 10:52:43
bluelady a écrit :par contre la méthode de Gaelek, je ne cautionne pas....
je ne me demande pas qu'on le cautionne ... je donne juste mon avis sur une expérience vécue ...
personnellement je ne change pas les enfants debout à 14 mois ...mais ne le déconseille pas non plus à celles qui le font ou veulent le faire.
et je précise que je ne suis pas une tortionnaire quand je dis que je la tiens fermement ... lol ! à 14 mois il est facile (du moins pour cette petite que j'ai eu) de tenir une enfant de cet âge pour la changer et lui remettre la couche en évitant qu'elle se fasse mal (table à langer avec des bords pour mes parts) ou qu'elle tombe de la table à langer en gesticulant.
Ben moi je cautionne.
Je ne comprend pas qu'on puisse laisser un enfant faire des colères sur la table à langer, le laisser bouger dans tous les sens vu les risques que cela implique ......
Et où est l'intérêt ou le bien être pour l'enfant à le laisser faire ce qu'il veut ? Notre rôle est bien de lui apprendre ce qu'il a le droit de faire et ce qu'il n'a pas le droit, donc pour moi se mettre en danger sur une table à langer fait parti des choses qu'il n'a pas le droit de faire.
Très tôt j'apprend aux enfants à ne pas bouger quand je les change, c'est tellement plus agréable pour lui et moi.
Actuellement j'ai un loulou de 6 mois qui commence à donner des coups de pieds, vouloir se retourner, attraper ce qu'il y a sur la table, vous croyez que je le laisse faire ?
Et non ..... je fais les gros yeux, dit "non", bloque les jambes, ..... croyez-moi même si les premières fois j'ai droit aux pleurs, cela ne dur pas longtemps et ils comprennent vite ce que je leur demande. Ce n'est pas une question de "qui est le plus fort" mais juste de bon sens et de sécurité
Après si on laisse faire comment voulez-vous que l'enfant comprenne que c'est dangereux et qu'il ne faut pas le faire ? Les droits, les interdits, les dangers, .... ce n'est pas inné chez les enfants, c'est à nous de leur apprendre tout cela
smile to life
Nounou depuis 2002
#13 24-02-2016 10:57:04
A celles qui change debout, pouvez vous m'expliquer la technique? et remettre une couche debout quand c'est de type culotte, ok ça je sais faire , mais avec les scratchs de chaques cotés ????
Une puer, m'avait dit une fois que je changeais à l'allemande, c'est à dire que je suis sur le coté de l'enfant et non devant ses pieds ( donc pas de coup de pieds possible), je suis ainsi plus proche du visage de l'enfant.
a essayer ....
#14 24-02-2016 11:06:36
bbmaydav a écrit :j'ai du mal à comprendre comment on peut changer un enfant debout quand la couche est pleine de kk ?
j'aurai trop peur d'en mettre partout.idem...
je ne comprend pas pourquoi vous en mettriez plus partout que lorsqu'il est couché ? ici ca ne pose pas de souci.... et les enfants prennent naturellement le tapis de change lorsqu'ils ont fait caca
#15 24-02-2016 16:09:48
A celles qui change debout, pouvez vous m'expliquer la technique? et remettre une couche debout quand c'est de type culotte, ok ça je sais faire , mais avec les scratchs de chaques cotés ????
Une puer, m'avait dit une fois que je changeais à l'allemande, c'est à dire que je suis sur le coté de l'enfant et non devant ses pieds ( donc pas de coup de pieds possible), je suis ainsi plus proche du visage de l'enfant.
a essayer ....
chez moi c'est comme cela, je suis sur le côté de l'enfant donc d'un côté il y a le mur et de l'autre il y a moi
du coup, jamais eu de coup de pied dans le ventre et au moins je sais que l'enfant ne peut pas tomber puisque je suis sur le côté s'il veut se tourner.
#16 24-02-2016 17:14:06
gaelek a écrit :bluelady a écrit :par contre la méthode de Gaelek, je ne cautionne pas....
Ben moi je cautionne.
Je ne comprend pas qu'on puisse laisser un enfant faire des colères sur la table à langer, le laisser bouger dans tous les sens vu les risques que cela implique ......ah ben ça me rassure je ne suis pas une tortionnaire ! lol
Et non ..... je fais les gros yeux, dit "non", bloque les jambes, ..... croyez-moi même si les premières fois j'ai droit aux pleurs, cela ne dur pas longtemps et ils comprennent vite ce que je leur demande. Ce n'est pas une question de "qui est le plus fort" mais juste de bon sens et de sécurité
les "gros yeux" de tatie impressionnent toujours quelque soit leur âge ... c'est pareil ici ! lol
en général ce genre de comportement dure quelques jours puis l'enfant comprend qu'on change la couche, qu'il n'a pas le choix et que tatie ne cèdera pas ...
#17 25-02-2016 07:35:00
- audreydrey
- Membre
- Site Web
Hier j'ai mis le matelas au sol , les 2 première fois elle n'a pas bougé
Et le soir après le bain , au moment où je l'allonge , la sèche ça va . Mais au moment de mettre le body la couche ... le drame .
Donc j'ai pris une couche culotte à la plus grande qui met la même taille . J'ai mis la petite debout !
Et la elle n'a pas bougee ... là suite aujourd'hui !!!
Mais elle commence à s'affirmer déjà ... même les repas elle rale un peu ! Zen ☺☺☺
#18 25-02-2016 10:58:27
Mais elle commence à s'affirmer déjà ... même les repas elle rale un peu ! Zen ☺☺☺
Alors n'attends pas et affirme-toi, toi aussi et plus fort qu'elle afin qu'elle ne prenne pas le dessus sur toi
smile to life
Nounou depuis 2002
#19 25-02-2016 11:07:33
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pour moi, le change a une fonction d'hygiène et de confort, mais pas que ...
cela doit aussi être un moment d'échange privilégié avec l'adulte pas un moment de conflit
l'enfant n'est pas à l'aise pour le change allongé, et qu'en position debout tout se passe bien, je vois pas en quoi ça gène
#20 25-02-2016 13:20:49
audreydrey a écrit :Mais elle commence à s'affirmer déjà ... même les repas elle rale un peu ! Zen ☺☺☺
Alors n'attends pas et affirme-toi, toi aussi et plus fort qu'elle afin qu'elle ne prenne pas le dessus sur toi
Je ne vois pas l'interet de rentrer en conflit avec un jeune enfant sur le domaine de l'hygiène ou des repas.... il n'y a pas de " qui a le dessus sur qui "
Il suffit très souvent de changer une seule chose pour que tout se passe bien.....
Le change debout au lieu d'allongé
Le repas differement ... bref souvent tout n'est que passage car il y a quelque chose qui perturbe l'enfant , qu'il désapprouve....à nous de trouver une solution sans forcement rentrer dans le jeu du qui sera le plus fort