Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-02-2016 12:41:02

Ephemere
Membre
Site Web

ça vous est déjà arrivé ?

bonjour smile

hier, le téléphone sonne .... une maman à la recherche d'une assistante maternelle pour le printemps smile
4 jours par semaine et horaires de "bureau" mais surtout, super bon feeling big_smile , on a discuté pendant quasi 1/4 d'heure !
Mais ... et oui le gros mais ... je suis complète jusqu'à septembre .... donc non .... pas possible ! dès le départ je lui ai dit que je n'étais pas dispo mais on a tout de même enchaîné à la discussion ....
bref .... ça vous est déjà arrivé de "louper" des contrats intéressants avec des parents avec qui on a une bonne accroche au tél ?
Bien sûr, je n'aurais pas été à l'abri que ça ne passe pas en entretien à la maison mais bon .... c'est rageant parfois de se dire qu'on va avoir 2 places de libres en septembre et au vu des collègues libres dans la commune, pas sûr qu'on trouve un contrat où le "courant" passe bien hmm ....

cool

24-02-2016 12:41:02

partenaire publicitaire:

#2 24-02-2016 13:51:39

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

Re : ça vous est déjà arrivé ?

coucou smile

oui ça m'est déjà arrivé  !! et tu sais quoi ? la maman a tenu absolument a passer et ça a tellement "collé "qu'elle s'est arrangée pour prolonger ses congés; et demander aux grands parents des 2 côtés pour attendre que je puisse la prendre en accueil  tongue

et ça a duré 8 ans entre nous car j'ai eu aussi le numéro 2 smile

signat12.gif

#3 24-02-2016 13:56:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

Ça m'est arrive et la maman a mis son bébé 2 semaines chez mamy (en attendant que j'ai ma 3ème place)

Et aussi de prendre 4 accueils alors que je n'en souhaite que 3 pour avoir accueil d'un bébé de février à septembre en prévision d'un départ à l'école

As tu déjà 4 places d'agrément?

#4 24-02-2016 13:59:40

valea123
Banni(e)
Site Web

Ca m'est deja arrive et comme les copines, la maman s'est arrange et de mon cote j'ai negocie avec ma puer pour des depassements occasionnels , a l'epoque j'avais deja une dero.....

carpe diem

24-02-2016 13:59:40

partenaire publicitaire:

#5 24-02-2016 14:07:19

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Ephemere a écrit :

bonjour smile

hier, le téléphone sonne .... une maman à la recherche d'une assistante maternelle pour le printemps smile
4 jours par semaine et horaires de "bureau" mais surtout, super bon feeling big_smile , on a discuté pendant quasi 1/4 d'heure !
Mais ... et oui le gros mais ... je suis complète jusqu'à septembre .... donc non .... pas possible ! dès le départ je lui ai dit que je n'étais pas dispo mais on a tout de même enchaîné à la discussion ....
bref .... ça vous est déjà arrivé de "louper" des contrats intéressants avec des parents avec qui on a une bonne accroche au tél ?
Bien sûr, je n'aurais pas été à l'abri que ça ne passe pas en entretien à la maison mais bon .... c'est rageant parfois de se dire qu'on va avoir 2 places de libres en septembre et au vu des collègues libres dans la commune, pas sûr qu'on trouve un contrat où le "courant" passe bien hmm ....

ça m'est déjà arrivée oui .... quand je suis complète, je prend quand meme le temps d'échanger avec les parents ( quand le feeling est directe ) et je leur dis que je garde leur coordonnées au cas où .... dernièrement une maman m'a appelé , super feeling mais pas de place.... elle changeait d'assistante maternelle car celle qu'elle avait depuis un peu plus d'un an, ne tenait pas les "promesses " annoncées à la signature du contrat.
J'ai gardé ses coordonnées au cas où ..... et bien le cas où est arrivé..... un contrat qui devenait de plus en plus difficile, des PE qui ne respectaient qu'a moitié les horaires d'arriver.... j'ai démissionné... j'ai envoyé un message à la maman en recherche et lui ait dit qu'une place se libérait.... elle était ravie, nous nous sommes rencontré dans la foulée, le feeling est aussi passé avec le papa et louloute.... depuis nous travaillons ensemble et se sont des parents hyper respectueux...

D'autres PE pour qui je n'avais pas de place, m'ont recontacté pour leur deuxieme smile

795793bandefofo.jpg

#6 24-02-2016 14:12:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

Oui faut toujours garder les coordonnées !

#7 24-02-2016 14:13:11

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Ca m est déjà arrivé et j ai les 2 petits maintenant ...  mais bon entre le Telephone et apres en entretien à la maison ... Faut voir ...

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#8 24-02-2016 14:27:39

Drine37
Membre
Site Web

Idem.

Il n'est pas toujours évident de trouver des contrats qu'à partir du 1er septembre et bien souvent je les commence en mai ou en juin.
J'ai un avantage c'est que je travaille en horaires atypiques donc en général j'arrive à caser un petit nouveau entre les matins de certains, les soirs des autres et une copine ou une mamie le jour où je n'ai pas de place smile

Une fois aussi j'ai une maman me voulant qui a demandé un congés de 6 mois afin de ne reprendre qu'au 1er septembre car je ne pouvais vraiment pas avant cette fois-ci j'étais déjà complètement complète smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#9 24-02-2016 14:57:42

Ephemere
Membre
Site Web

Moi j'ai 4 agréments (ou 1 pour accueillir 4 enfants tongue  ). Je suis complète.  Je me vois pas demander aux parents du péri d'arrêter le contrat alors que je me suis engagée avec eux ... même si cet enfant n'est présent qu'1 à 2 après midi par semaine hmm
C'est avec cet entretien que je me rend compte qu'avec certains parents, nul besoin de nous vendre ... alors que d'autres ... hmm j'ai eu un entretien il y a 2 semaines 1/2 et bien d'une c'était le vrai entretien d'embauche avec listing de questions types et de deux .... toujours pas eu de conclusion mais pas grave les horaires ne me convenaient point .

cool

#10 24-02-2016 14:59:32

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

sa met arrive en octobre dernier, super contrat et surtout super filing avec la maman.
j'ai donner le contact a une collegue/amie, elle a signer.
(et j'ai perdu un contrat juste après sad )

#11 24-02-2016 15:03:56

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Oui, ça m'est déjà arrivé. On a pas pu concrétiser car la maman ne pouvait pas retarder le début de la garde mais une fois les parents sont quand même venus à la maison pour que je leur explique la mensue et que je leur donne plein de renseignements.

Et au téléphone aussi, même si ça ne colle pas pour les dates et que j'ai le temps, j'explique aussi la mensue wink

Par contre, je garde toujours les coordonnées au cas où .

#12 24-02-2016 15:25:18

maelle74
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Moi j'ai 4 agréments (ou 1 pour accueillir 4 enfants tongue  ). Je suis complète.  Je me vois pas demander aux parents du péri d'arrêter le contrat alors que je me suis engagée avec eux ... même si cet enfant n'est présent qu'1 à 2 après midi par semaine hmm
C'est avec cet entretien que je me rend compte qu'avec certains parents, nul besoin de nous vendre ... alors que d'autres ... hmm j'ai eu un entretien il y a 2 semaines 1/2 et bien d'une c'était le vrai entretien d'embauche avec listing de questions types et de deux .... toujours pas eu de conclusion mais pas grave les horaires ne me convenaient point .

bonjour, justement si péri , pourquoi pas demander une dérogation ??

#13 24-02-2016 16:10:47

Ephemere
Membre
Site Web

Même pour 1h de dépassement 2 j /semaine  je n'ai pas eu le droit à 5 accueillis simultanés. Et puis déjà qu'avec 4 en 1h 30 ils arrivent à diminuer mon taux de patience alors je ne tenterais même pas en rêve  (ou cauchemar tongue  )

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB