Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-02-2016 14:35:39

jess27
Membre
Site Web

Gros soucis avec le PE

Bonjour
J ai un gros problème avec une maman qui ne m a pas payé le mois de janvier 2016. Alors que j ai travaillé 2 jours car en plus cette maman a mis son enfant a l école sans me prévenir. Je lui ai demandé de me licencier toujours rien. Pour Février elle me doit bien quelque chose aussi mais je n ai pas eu son enfant du tout. Nous avions la mensualisation année complète. Pouvez vous m aider.
Merci d avance

25-02-2016 14:35:39

partenaire publicitaire:

#2 25-02-2016 14:38:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Gros soucis avec le PE

jess27 a écrit :

Bonjour
J ai un gros problème avec une maman qui ne m a pas payé le mois de janvier 2016. Alors que j ai travaillé 2 jours car en plus cette maman a mis son enfant a l école sans me prévenir. Je lui ai demandé de me licencier toujours rien. Pour Février elle me doit bien quelque chose aussi mais je n ai pas eu son enfant du tout. Nous avions la mensualisation année complète. Pouvez vous m aider.
Merci d avance

Bonjour,
un licenciement ne se présume pas, sans lettre de rupture le contrat court toujours...
Avez envoyer un courrier par RAR pour réclamer votre du ?

#3 25-02-2016 14:39:36

jova25
Membre
Site Web

Bonjour
La maman te doit la mensu complète (sans les ie et ir , les jours où tu n'as pas eu l'enfant)
Tant que tu n'es pas licencier, ton salaire t'es du , que tu es l'enfant ou pas

Hello-kitty-0.gifb7

#4 25-02-2016 15:06:16

jess27
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses je me doutais bien qu elle me devait ma mensualisation de fevrier 251.33 sans les ie. Je lui ai envoyé pas mal de sms  pour janvier réponses : je le fais dès que je rentre et hier sms et pas de réponses.
Comme je suis déjà a pole emploi elle me mets dans la m.....
Pour février pour pole emploi je dois mettre que je n ai pas travailler ou alors déclaré 20 h.  Car c est un 20 h par semaines.

25-02-2016 15:06:16

partenaire publicitaire:

#5 25-02-2016 15:14:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

jess27 a écrit :

Merci pour vos réponses je me doutais bien qu elle me devait ma mensualisation de fevrier 251.33 sans les ie. Je lui ai envoyé pas mal de sms  pour janvier réponses : je le fais dès que je rentre et hier sms et pas de réponses.
Comme je suis déjà a pole emploi elle me mets dans la m.....
Pour février pour pole emploi je dois mettre que je n ai pas travailler ou alors déclaré 20 h.  Car c est un 20 h par semaines.

Même si tu n'as pas réellement effectué ton travail, tu es toujours sous contrat et donc tu dois déclarer que ce mois est travaillé
et
un conseil, arrêtes les sms, et envoie lui un recommandé !
en précisant que tu lui donnes 48h pour te verser ton salaire de janvier 2016, et que tu t'étonnais de l'absence de son enfant , et qu'à ce jour vous êtes toujours liées par un contrat de travail et que tu es disponible pour l'accueillir aux horaires convenus

#6 25-02-2016 15:15:15

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou wink

La première chose à faire, c'est un courrier recommandé avec accusé de reception sur lequel tu précise qu'elle te doit ton salaire de Janvier avec ir et ie selon les les jours de presence de son enfant,, et aussi le salire de février,,, et que tant que tu n'as pas ta lettre de licenciement, le contrat court toujours,,,,

Longue vie à notre super fofo wink

#7 25-02-2016 16:02:48

jess27
Membre
Site Web

merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu elle me devait ma mensualisation 251 euros sans le i.e pour février 2016. Mais je suis déjà a pole emploi comment cela se passe pour févier vu que je l ai pas eu la petite je dois déclaré ne pas avoir travaillé ou déclaré 20 h par semaines je suis perdue.
J ai envoyé plusieurs sms pour réclamer mon du de janvier réponse de la maman je le fais dès que je rentre. Il y a 2 semaines je réclame le mois de janvier réponse je le fais tout a l heure et elle me dit tu auras la petite samedi toute la journée mais comme je  n avais pas de nouvelle depuis un moment j ai dit je ne travaille pas car je suis absente tout le week end. depuis silence radio. J ai renvoyé un sms hier et lui redemandant janvier pas de nouvelles.
J en ai marre je préférais qu elle me licencie

#8 25-02-2016 16:09:04

dada62
Membre
Site Web

Tu déclares quand même avoir travaillé pour pôle emploi.
Mais du coup je me demande comment tu vas faire car tu n'auras pas de fiche de paie pour l'instant...

#9 21-03-2016 18:26:04

jess27
Membre
Site Web

Bonjour juste pour vous dire que la maman vient de me payer. La lettre recommandée elle ne l a pas prise donc je me suis déplacé chez elle.
Elle m a dit qu elle me licenciait . Elle ne veut pas que l on fasse de préavis puisque je n ai plus la petite a t elle le droit ? la dernière fois que j ai eu la petite c était début janvier comment cela se passe maintenant pour le licenciement ?

#10 21-03-2016 18:58:44

elleana
Membre
Site Web

Ben je pense qu il doit y avoir  quand même ......trop facile sinon. Elle n'a fait qu'à faire sa lettre avant depuis le temps ... Et tu dois recevoir janvier février et tu auras mars aussi ...

#11 21-03-2016 20:13:13

kikine747
Membre
Site Web

elle peut ne pas te confier l'enfant mais elle doit te payer le préavis

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#12 21-03-2016 20:51:16

jess27
Membre
Site Web

elle m a répondu j ai payé janvier et février c est les derniers paiements vu que je ne fais pas de préavis. Elle me dit juste la fin de contrat. C est le bazar avec cette famille.

#13 21-03-2016 21:38:38

stefy38
Membre
Site Web

Si le préavis n'est pas effectué le pe doit te payer quand même

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#14 21-03-2016 22:01:16

jess27
Membre
Site Web

C est bien ce que je pensais. Elle me dit non. c est la galère avec cette maman jamais eu cela. J ai été payé janvier et février qu aujourd hui car je la menaçais d aller aux prud hommes. Elle est dans la M.....financièrement. Donc je pense qu elle essais de m avoir

#15 21-03-2016 22:40:08

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Il est normal qu'elle te paie jusqu'à mars inclus car de ton côté comme le contrat court toujours tu ne peux pas prendre un nouveau contrat.
Après,  je peux comprendre les difficultés financières mais il faut lui expliquer que tu as également des factures à payer.
J'espère que cette maman sera rapide à réagir pour ta lettre de licenciement et que la fin de contrat se passera bien...

#16 21-03-2016 23:13:39

chris84
MODERATEUR
Site Web

jess27 a écrit :

C est bien ce que je pensais. Elle me dit non. c est la galère avec cette maman jamais eu cela. J ai été payé janvier et février qu aujourd hui car je la menaçais d aller aux prud hommes. Elle est dans la M.....financièrement. Donc je pense qu elle essais de m avoir

bonsoir
les soucis financiers ne sont pas une excuse, justement quand on a du mal à s'en sortir on fait en sorte de régler les problèmes tout de suite au lieu de laisser traîner et faire l'autruche...
c'est trop facile sinon

donc courrier rar dès réception du courrier de licenciement en indiquant le délai de préavis et la date de fin, si elle maintient son désir de ne pas payer le préavis

et je vous conseille aussi de faire les comptes de fin de contrat, fort à parier qu'il manquera des choses

vous pouvez nous indiquer vos calculs et on vous les vérifiera si vous n'êtes pas sûre

#17 22-03-2016 00:10:39

jess27
Membre
Site Web

Merci de vos réponses. Le problème j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le problème c est que la maman ne les prends pas.
La maman me doit bien 1/120 éme de tous les salaires depuis 2 ans.
Elle m a dit je licencie  car la petite est a l école depuis 11 janvier ,je suis enceinte et je ne travaille plus a cause de ma grossesse donc on en reste là. Pour les calcules je ne sais pas trop les faire . J ai pris 2 semaines en juillet et 1 semaine pour le décès de ma maman en décembre . Je sens que cela va être le sacré bazar avec cette maman.

#18 22-03-2016 01:03:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

jess27 a écrit :

Merci de vos réponses. Le problème j ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception le problème c est que la maman ne les prends pas.
La maman me doit bien 1/120 éme de tous les salaires depuis 2 ans.
Elle m a dit je licencie  car la petite est a l école depuis 11 janvier ,je suis enceinte et je ne travaille plus a cause de ma grossesse donc on en reste là. Pour les calcules je ne sais pas trop les faire . J ai pris 2 semaines en juillet et 1 semaine pour le décès de ma maman en décembre . Je sens que cela va être le sacré bazar avec cette maman.

vous envoyez en recommandé et en courrier simple aussi

le "on en reste là" ne suffit pas

avez vous un courrier de licenciement?
vous etes en mensu année complète ou incomplète?

#19 22-03-2016 09:33:55

jess27
Membre
Site Web

Bonjour
Non toujours pas de lettre de licenciement. Je sens que je me fais avoir. Je suis en année complète 20 h par semaines

#20 22-03-2016 09:38:50

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Bonjour,

la 1ere chose à faire, c'est faire comprendre à la maman que sans son courrier de licenciement, le contrat court toujours.

Donc courrier avec AR + courrier simple pour lui notifier que vous n'avez pas son enfant depuis tel date. Qu'aucun courrier de licenciement ne vous est parvenue à ce jour. Que de ce fait le contrat qui vous lie est toujours en cours. Bien sûr vous êtes disponible pour accueillir son enfant, tant que ce courrier n'est pas reçu, et durant le préavis.

Une fois, et une fois seulement ce courrier reçu, vous pourrez alors chiffrer avec précision que ce la maman vous doit en terme de dernier salaire, congés payés, prime de licenciement, et éventuelle régule.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB