Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2016 09:29:44
- tristana147
- Membre
- Site Web
absence enfant sans certificat
Bonjour, alors la maman est allée voir son médecin mercredi après midi... il a une rino... elle me la quand même confier car j accepte les enfants malade. Et elle m a juste donne ordonnance pour lui administrer les cachets tout a été signer pour lui administrer les cachets là-dessus pas de soucis... elle me l a donc donner hier et ce matin elle me dit qu elle va le garder.... mais moi j ai donc pas de certificat du médecin rien.... serai je payer ou pas?????
26-02-2016 09:29:44
#2 26-02-2016 09:36:15
#3 26-02-2016 10:13:28
- tristana147
- Membre
- Site Web
Re : absence enfant sans certificat
Arc moi la dernière fois idem elle préférait garder son enfant mais comme j avais un certificat, mon salaire avait été réduit....
Vais la prévenir quand même... mais donc si certificat vu que j accepte enfant malade je serais tjr payé???
#4 26-02-2016 11:36:09
L'employeur a le droit à 10 jours enfant malade par année constaté par certificat médical, dans ce cas le salaire n'est pas dû.
Donc si certificat médical, l'employeur pourra te retirer cette journée de ton salaire, tant qu'il n'a pas atteint les 10 jours dans l'année.
Sans certificat médical, pas de déduction.
26-02-2016 11:36:09
#5 26-02-2016 11:39:56
- tristana147
- Membre
- Site Web
Ok pour vais lui dire alors ca je n ai pas de certificat
#6 26-02-2016 11:46:56
L'employeur a le droit à 10 jours enfant malade par année constaté par certificat médical, dans ce cas le salaire n'est pas dû.
Donc si certificat médical, l'employeur pourra te retirer cette journée de ton salaire, tant qu'il n'a pas atteint les 10 jours dans l'année.
Sans certificat médical, pas de déduction.
Tout dépend de ce qui écrit au contrat...
Je m'explique : j'ai noté une clause que j'accueillais les enfants avec toute maladie ( sauf gastro) donc les parents savent que je ne déduis pas même avec certificat médical....
#7 26-02-2016 11:51:05
Tout dépend de ce qui écrit au contrat...
Je m'explique : j'ai noté une clause que j'accueillais les enfants avec toute maladie ( sauf gastro) donc les parents savent que je ne déduis pas même avec certificat médical....
Pas forcément, tout dépend de comment ta clause est rédigée. Si tu dis juste que tu accueilles les enfants malades, alors ça ne change rien à la ccn et tu dois déduire.
Dans le cas de tristana, elle ne précise pas de clause spécifique, c'est donc la convention qui s'applique.
#8 26-02-2016 11:56:32
dada62 a écrit :Tout dépend de ce qui écrit au contrat...
Je m'explique : j'ai noté une clause que j'accueillais les enfants avec toute maladie ( sauf gastro) donc les parents savent que je ne déduis pas même avec certificat médical....Pas forcément, tout dépend de comment ta clause est rédigée. Si tu dis juste que tu accueilles les enfants malades, alors ça ne change rien à la ccn et tu dois déduire.
.
Il faut effectivement bien préciser au contrat que le salaire est maintenu
#9 26-02-2016 12:37:45
Fila a écrit :dada62 a écrit :Tout dépend de ce qui écrit au contrat...
Je m'explique : j'ai noté une clause que j'accueillais les enfants avec toute maladie ( sauf gastro) donc les parents savent que je ne déduis pas même avec certificat médical....Pas forcément, tout dépend de comment ta clause est rédigée. Si tu dis juste que tu accueilles les enfants malades, alors ça ne change rien à la ccn et tu dois déduire.
.
Il faut effectivement bien préciser au contrat que le salaire est maintenu
Oui c'est ce que j'ai noté au contrat.
#10 26-02-2016 23:26:27
Idem, sur mon contrat il est inscrit "l'assistante maternelle accepte de déduire les jours d'enfants malade dans la limite de 10 jour cocher ()oui ()non. Dans mes contrat c’est coché non, les parents sont bien au courant que malade ou pas je ne déduit rien.