Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-02-2016 21:43:00
Interet de travailler en MAM?
Bonsoir!
voilà j'ai bien envie de me lancer dans la creation d'une mam mais financièrement j'ai des doutes:
quel est l'interet financier?
Je m'explique, je suis agréee pour 3, 500euros par contrat soit 1500euros nets/mois.
Si je suis en mam, j'aurai ce meme salaire mais des charges à sortir: oyer, edf etc etc.
Donc on est forcément perdante non?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
26-02-2016 21:43:00
#2 27-02-2016 09:19:24
Re : Interet de travailler en MAM?
Bonsoir!
voilà j'ai bien envie de me lancer dans la creation d'une mam mais financièrement j'ai des doutes:
quel est l'interet financier?
Je m'explique, je suis agréee pour 3, 500euros par contrat soit 1500euros nets/mois.
Si je suis en mam, j'aurai ce meme salaire mais des charges à sortir: oyer, edf etc etc.
Donc on est forcément perdante non?
peut-être qu'en mam , tu pourrais avoir un quatrième agrément . les charges sont partagées entre les am . il faut faire des calculs . je pense que l'avantage principal de la mam c'est que tu ne travailles plus chez toi .
#3 27-02-2016 09:58:28
bonjour,
500 euros par contrat signifie que tu ne prend pas de temps partiel et si tu peux choisir c'est super pour toi.
Ayant travaillé en MAM je vais pouvoir m'exprimer.
Effectivement en fonction du local tu peux avoir 4 agréments. Tu travailles avec des collègues qui apportent leur expérience, leur créativité leurs idées pour organiser vos journées. Tu peux donc faire une activité que pour les grands ou pour les petits. Tu peux faire appelle a des intervenant extérieurs (musique, lecture...) grâce à la délégation d'accueil tu peux t'organiser avec tes rendez vous médicaux en cas de nécessité. De même en cas de baisse de régime si tu as du mal a gérer des colères ou un comportement exceptionnel d'un enfant tes collègues sont là pour te soutenir et pourquoi pas t’aider a gérer.
Coté charge tout est divisé par 4 (ou moins si moins d'ass mat) a vous de fixer un taux horaire qui vous permette de vivre.
Le gros plus aussi des MAM : tu retrouves ta maison tu as un lieu professionnel bien défini. J'ai beaucoup apprécié ce fait.
Et de mon point de vu les places en MAM sont recherchées, on ne peinait pas à trouver des remplaçants les places vacantes ne restaient pas vide longtemps.
Voilà.
quoi de plus beau que le sourir d'un enfant
#4 27-02-2016 09:59:24
oui voilà, l'avantage s'est d'etre moins isolée mais après financièrement parlant est ce interessant...?
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
27-02-2016 09:59:24
#5 27-02-2016 10:04:33
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
je mettais renseigner et j'ai laisser tomber car finalement cela te prend un salaire et puis si tu trouve ton logement le temps que tu soit valider pour ton agrement en mam et revisite de la pmi c'est un peu long donc du coup tu paie un loyer alors que tu peux pas exercer tant que ce n'est pas valider info donner par mon CG
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#6 27-02-2016 10:09:24
ecoute en MAM je me faisait 2000 net par mois une fois le loyer deduit j'étais a 1700 alors que chez mois je tournait à 1000.
Les filles avaient choisis de prendre des cotrats de minimum 40 heures semaines et imposaient 7 semaines de CP par ans.
#7 27-02-2016 13:07:10
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Elfic , pourrez tu nous dire quel est a ton avis le plus gros point négatif de la MAM ?
Et est-ce que le salaire que tu donne est pour une grosse amplitude horaire comme nous pouvons en faire chez nous ?
#9 27-02-2016 14:30:48
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bin moi je me fait 2000 net sans travailler en mam et g 4 agrements mes contrats ne sont pas des 50h ou 45h et g 7 sem de vacances
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 27-02-2016 18:02:37
je faisais un remplacement congés maternité.
Une fois la personne revenue je suis partie.
Coté amplitude horaire c’était comme à la maison 7h30 -18h00 j'avais juste le trajet en plus.
Le gros point négatif pour moi a été l'entente entre collègues. Elles ont montées leur projet sans se connaitre vraiment au final 2 filles critiquaient les autres et ne respectaient pas les lois, ça a fini que face a tant de choses ahurissante une des filles c'est fait retirer son agrément. Une autre a quitté la MAM et en a remontée une.
Sinon travailler en MAM est un confort pour moi. Il faut juste faire très attention aux choix des collègues.
Dernière modification par elfic (27-02-2016 18:03:15)
#11 27-02-2016 21:00:06
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Merci pour tes réponses Elfic
#12 27-02-2016 21:05:44
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Je me demandais si ce n'étais pas justement un point positif de la MAM, s'organiser de façon a ne faire que 8h/ jour.
L'une prenant les petits plus tôt le matin, l'autre ceux d'on les parents finissent plus tard le soir ..... Et ainsi organiser sa vie avec plus de facilitée.
Ce n'est pas quelque chose de possible ?
#13 27-02-2016 21:33:57
ici en MAM on peut largement demander 4 agréments
le tout c'est de prévoir la place pour à l'avance
en tout cas ici hein
en gros le salaire du 4ème passe dans le loyer et les charges diverses
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#14 28-02-2016 10:14:08
La délégation d'accueil est assez mal vu par les assistantes sociales après si le projet d'horaire décalé est écrit dans le projet d'accueil a voir mais vous aller du coup vous même vous limiter en nombre de contrats par personnes le tout c'est de faire une étude de besoin lors du montage du dossier.