Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2016 10:18:10

poppins
Membre
Site Web

engagement réciproque et debut de contrat

Bonjour,
j'ai signé un promesse d'embauche à compté du 1er mars 2016.
Nous avons fais avec les nouveaux parents un mensu 25h/semaine.
La maman ne savait pas quand elle allait reprendre son travail au moment de l'engagement réciproque mais me parlait plus de fin mars....
Du coup ayant un contrat en cours, j'ai signalé a l'ancienne maman d'un avenant a son contrat pour ne garder son enfant que le mercredi lorsque mon nouveau contrat ne serai pas là (cela me permet de garder 4 enfants mais seulement 3 ensemble).
L'ancienne maman prend ses dispositions et me dis qu'elle met son enfant a l’école toute la journée sauf le mercredi quand j'aurai de la place pour le garder et cela a compté du 15 février.
Je me suis dis bon, cela me fais perdre un peu de salaire entre mi fevrier et le mois de mars mais fin mars tout rentre dans l'ordre car je me lance avec mon nouveau contrat et là, je viens d'apprendre que la nouvelle maman ne va reprendre son travail que fin avril....je suis un peu déçue car je perd de nouveau un mois de salaire et je voulais savoir comment cela se passait avec la promesse d'embauche, doit-on commencé la mensu comme prévu fin mars?
J’espère que je suis claire dans mes explications.....
Merci pour votre aide...

29-02-2016 10:18:10

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2016 10:25:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : engagement réciproque et debut de contrat

poppins a écrit :

Bonjour,
La maman ne savait pas quand elle allait reprendre son travail au moment de l'engagement réciproque mais me parlait plus de fin mars....
Du coup ayant un contrat en cours, j'ai signalé a l'ancienne maman d'un avenant a son contrat pour ne garder son enfant que le mercredi lorsque mon nouveau contrat ne serai pas là (cela me permet de garder 4 enfants mais seulement 3 ensemble).
L'ancienne maman prend ses dispositions et me dis qu'elle met son enfant a l’école toute la journée sauf le mercredi quand j'aurai de la place pour le garder et cela a compté du 15 février.
Je me suis dis bon, cela me fais perdre un peu de salaire entre mi fevrier et le mois de mars mais fin mars tout rentre dans l'ordre car je me lance avec mon nouveau contrat et là, je viens d'apprendre que la nouvelle maman ne va reprendre son travail que fin avril....je suis un peu déçue car je perd de nouveau un mois de salaire et je voulais savoir comment cela se passait avec la promesse d'embauche, doit-on commencé la mensu comme prévu fin mars?
Merci pour votre aide...

faudrait savoir, la promesse d'embauche est pour début mars ou fin mars ?

#3 29-02-2016 10:27:35

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

poppins a écrit :

Bonjour,
Merci pour votre aide...

Pourquoi parle tu de fin mars alors que ta promesse d'embauche stipule un début de garde au 1er mars ?

Tu as 2 solutions : soit tu acceptes de reculer la date  de début de contrat et vous ressignez une promesse d'embauche pour fin avril, soit tu refuses et 2 possibilités  tu demandes 1/2 mois de salaire brut et tu passes à un autre contrat, soit la maman te paie dès le 1er mars, même si pas d'enfant en garde.

#4 29-02-2016 10:38:14

poppins
Membre
Site Web

J'ai bien une promesse d'embauche signé a compté du 1er mars car au moment de la signature les parents ne savaient pas du tout quand on allait vraiment commencer le contrat mais au fur et a mesure de nos échanges elle me parlait plus de commencer vraiment le contrat fin mars après tous ses congés payes et mater...
mais du coup cela recule encore d'un mois si je commence fin avril et moi j'ai dis a l'ancienne maman d'un avenant car je pensais avoir l'enfant fin mars alors que du coup j'aurais pu encore le garder un mois de plus sans qu'elle aille a l’école toute la journée....

29-02-2016 10:38:14

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2016 11:18:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

poppins a écrit :

J'ai bien une promesse d'embauche signé a compté du 1er mars car au moment de la signature les parents ne savaient pas du tout quand on allait vraiment commencer le contrat mais au fur et a mesure de nos échanges elle me parlait plus de commencer vraiment le contrat fin mars après tous ses congés payes et mater...
mais du coup cela recule encore d'un mois si je commence fin avril et moi j'ai dis a l'ancienne maman d'un avenant car je pensais avoir l'enfant fin mars alors que du coup j'aurais pu encore le garder un mois de plus sans qu'elle aille a l’école toute la journée....

Si  l'engagement parle d'un accueil à compter du 1er mars, c'est cette date qui fait foi et non pas fin mars.

Donc soit tu refais un engagement réciproque, soit si pas d'accueil le 1er mars, tu demandes 1/2 mois de salaire brut pour rupture d'engagement réciproque. C'est à toi de voir

#6 29-02-2016 12:34:27

poppins
Membre
Site Web

ok merci,
je vois la maman beintôt nous allons en parler,
j'ai maintenant quelques conseils pour entamer la discussion à ce sujet....
bonne semaine.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB