Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-02-2016 09:39:57

annoue
Membre
Site Web

Reservation de place

Bonjour j'ai une maman enceinte  (2 mois)qui est venue me voir aujourd’hui,i elle aura besoin  d'un mode de garde pour le 1 décembre  c'est loin.Elle  accouche mois octobre
D'un coté  j'aurai  de la place que pour aout 2016.Je pourrai attendre 3 mois.
Si elle est intéressée et  moi aussi
Avez vous déjà signé une réservation de place pour un futur bébé?
Je lui ai dit de passer  me voir vers mois de mai avec son compagnon pour mieux en discuter.
A votre avis si cela se passe bien
Vers quel mois on pourra signer.

Merci.

Bonne Journée.

29-02-2016 09:39:57

partenaire publicitaire:

#2 29-02-2016 09:49:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Reservation de place

annoue a écrit :

Bonjour j'ai une maman enceinte  (2 mois)qui est venue me voir aujourd’hui,i elle aura besoin  d'un mode de garde pour le 1 décembre  c'est loin.Elle  accouche mois octobre
Je lui ai dit de passer  me voir vers mois de mai avec son compagnon pour mieux en discuter.

Merci.

Bonne Journée.

Vous pouvez toujours signer un engagement réciproque avant la naissance du bébé pour rassurer les 2 parties mais il n'a aucune valeur légale tant que le bébé n'est pas né.
Si tout se passe bien en mai, vous pouvez le signer à ce moment là.

#3 29-02-2016 09:54:09

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

annoue a écrit :

Merci.

Bonne Journée.

hello, je signe souvent très longtemps à l'avance car les places libres sont rares chez moi smile

Quand le feeling est là, que les horaires me conviennent , bref quand je sens que c'est The contrat, je n'hésites pas à signer un engagement réciproque ( bien ficelé ) des mois et des mois à l'avance.

Là j'ai signé en novembre 2015 pour un accueil en novembre 2016 ..... j'avais fait un remplacement pour cette maman avec son aîné et elle a tellement aimé ma façon de faire qu'elle m'avait dit " pour bébé 2, je te contacterai dès que je serais enceinte afin d'etre sûre d'avoir une place dans ton univers "

Enceinte de 3 mois, elle est venue me voir pour que l'on signe un engagement afin d'avoir une place, et elle a bien fait car une semaine après j'avais 3 appels pour avoir cette place.

Après chacune fait comme elle l'entend
Ici je suis claire , l'engagement peut etre annulé sans paiement d'indemnité  pour 2 cas, grossesse interrompu et perte de l'agrement

795793bandefofo.jpg

#4 29-02-2016 10:08:07

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
je fais comme bluelady,
j'ai souvent des appels des mois à l'avance,
et je signe des engagements réciproques même si la maman est enceinte. (d'ailleurs le bb que j'accueille, j'avais signé en avril pour septembre , parents rencontrés en fevrier)
les places sont souvent prises longtemps en avance.

après si tu peux patienter 3 mois (avec le chomage par ex) et bien tu signes l'engagement réciproque.

29-02-2016 10:08:07

partenaire publicitaire:

#5 29-02-2016 10:37:10

annoue
Membre
Site Web

Merci les filles
Quand je verrais la maman avec son ami  au mois de mai.
On en discutera et éventuellement si tout  va bien on signera mois juin.

#6 29-02-2016 11:37:42

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, après avoir déménagé, j'attendais mon document d'agrément du logement par le conseil départemental pour pouvoir commencer l'accueil d'un bébé.

Une  maman souhaitait quand même réserver sa place auprès de moi, pour la rassurer j'ai signé à la main un engagement d'accueil pour son bébé, sous la condition sinequanone d'avoir reçu le document attendu du Conseil Départemental de la Haute Garonne...

2 semaines avant la date supposée de début d'accueil , j'ai reçu mon document et nous avons alors signé l'engagement réciproque !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB