Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2016 12:20:23

elleana
Membre
Site Web

Nombre de jour déclare paje

Bonjour, j ai deux contrats de même configuration au niveau des jours 4 jours par semaine sur 42 semaines . Chaque parents me déclare différemment. Une ç est 14 jours et l autre 18 jours. Après vérification c est 14 jours qui est bon . Qu est ce que sa change pour moi si ç est note 18 jours où pour les parents ( le taux horaire est de trois euros ) est ce préjudiciable pour pôle emploi en cas de rupture ? Merci

01-03-2016 12:20:23

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2016 12:30:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : Nombre de jour déclare paje

coucou je ne pense pas que cela nuise en quoi que ce soit de ton coté!
mais je confirme que le nbr de jours que le parent doit mettre :Est
4j x 42semaines /12 mois = 14j
donc le parent qui indique 18jours fraude quelque part.Puisqu'il ne respecte pas les conditions donnés par la paje.Il devrait donc remettre a jour de son coté.
A moins qu'effectivement cela change la donne quelque part?? je bip les collègues au cas ou smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 01-03-2016 13:27:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

elleana a écrit :

Bonjour, j ai deux contrats de même configuration au niveau des jours 4 jours par semaine sur 42 semaines . Chaque parents me déclare différemment. Une ç est 14 jours et l autre 18 jours. Après vérification c est 14 jours qui est bon . Qu est ce que sa change pour moi si ç est note 18 jours où pour les parents ( le taux horaire est de trois euros ) est ce préjudiciable pour pôle emploi en cas de rupture ? Merci

coucou,
mis à part que le pe qui déclare 18j se trompe, et que du coup les bs sont erronés, je ne pense pas que cela soit préjudiciable pour pole emploi

par contre, au niveau de pajemploi cela peut avoir une incidence
tout dépend du nbre d'h par jour,
en déclarant sur 18j, le montant journalier moyen est forcement plus bas, et du coup pajemploi, peut penser à une tentative de fraude pour ne pas dépasser le plafond et être sur d'avoir l'aide

#4 01-03-2016 13:51:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

l'employeur etant le seul declarant je ne vois pas en quoi l'assmat serait en cause

j'ai eu beau chercher une eventuelle sanction pour elle je n'ai pas trouvé
le salaire est bon
le tarif horaire aussi
sa declaration d'impot egalement
les h d'accueil

seul l'employeur ici serait contrevenant, si soupçonné
et devrait refaire les BS

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

01-03-2016 13:51:08

partenaire publicitaire:

#5 01-03-2016 14:23:16

chris84
MODERATEUR
Site Web

sauf si l.assmat sait pertinemment que son taux horaire dépasse les plafonds paje et qu'ils conviennent avec les parents de déclarer 18j afin que les parents touchent l'aide
là ça serait une fraude à la caf

#6 01-03-2016 14:32:28

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

meme si elle sait la faute incombe au declarant
lui c'est formellement prouvé qu'il a agit sciemment wink

apres c'est une question de moralité .....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#7 01-03-2016 14:43:07

elleana
Membre
Site Web

En fait je Pense que même si elle déclare 14 jours au lieu de 18 jours elle devrait toucher l'aide. Contrat de 28 heures semaine sur 42 semaines , quatre jours par semaine  et taux à trois euros net. Donc je ne pense pas que c'est le but recherché . Il me semblait pourtant qu'elle s était rénseigne sur le nombre de jour donc peut être erreur de sa part .

#8 01-03-2016 14:47:44

elleana
Membre
Site Web

En fait le jour par semaine n est pas fixé mais note quand même sur le contrat qu'il n y a que 4 jours par semaine. Donc je pense qu'elle aurait fait 5 x 42/12 : 17.5 jour donc arrondi à 18 jours  donc peut être une simple erreur .

#9 01-03-2016 14:57:44

maellya06
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

sauf si l.assmat sait pertinemment que son taux horaire dépasse les plafonds paje et qu'ils conviennent avec les parents de déclarer 18j afin que les parents touchent l'aide

Par chez moi tout le monde fait cela.
On divise par 8 le nombre d'heure mensualisée pour trouver le nombre de jour à déclarer.

Beaucoup d'anciennes assmat enseignent ça aux jeunes...

Nous avons parfois des contrat à 12 ou 13h par jours, dans ce cas le salaire ne rime plus à rien... Sachant le taux horaire dans ma ville est de 4€ min.

Enfin selon moi il est impensable de toucher 37€/jour pour un 8h mais également pour un 13h...

#10 01-03-2016 15:00:43

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

maellya06 a écrit :
chris84 a écrit :

Par chez moi tout le monde fait cela.
On divise par 8 le nombre d'heure mensualisée pour trouver le nombre de jour à déclarer.

Beaucoup d'anciennes assmat enseignent ça aux jeunes...

Nous avons parfois des contrat à 12 ou 13h par jours, dans ce cas le salaire ne rime plus à rien... Sachant le taux horaire dans ma ville est de 4€ min.

Enfin selon moi il est impensable de toucher 37€/jour pour un 8h mais également pour un 13h...

même si on sait que cette méthode est encore pratiquée, il est important de signaler que cela peut être considéré comme de la fraude
et ce sont les pe qui auront des ennuis , car c'est cette pratique qui leur aura permis d'avoir une aide à laquelle ils n'auraient pas eu droit en appliquant les règles de calcul préconisées par pajemploi wink

pour le cas de l'auteur, qu'ils déclarent 18j ou 14j, le montant journalier est bien en dessous du plafond, donc même si c'est une erreur, il n'y aura aucune incidence wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB