Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 30-08-2014 04:52:29

myriem
Membre

Re : Victime de diffamation

Bonjour .

Levée tôt je viens de lire plus attentivement ; mais Joufflu , pourquoi avoir été confronté avec un conciliateur ; en général , ça ne donne rien de positif .......au début , peut-être mais ensuite ça recommence .

Nannyplus te demande que dirais-tu si elle t'accuse de maltraitance  ?

Je lui répondrais :

Pourquoi avoir attendu 2 ans pour le dénoncer ? je montrerais des photos prises ensemble lors de notre entente , mes photos de famille .

Je dirais : pourquoi les parents des enfants, si l'accusation porte sur eux ,ne remarquent rien ...

Enfin , il y a plein de preuves qui prouvent le contraire quand même  ,  suffit de chercher .

Cette femme a le dessus sur toi , ça se sent , il faut te rebiffer à tout prix et contre-attaquer mais toi seule détiens les clés  de la contre-attaque du temps où vous étiez amies ; et si vraiment la vie devient impossible , il serait plus sage  de vendre et déménager dans un autre quartier ou changer de département si possible , c'est pas facile , c'est certain mais parfois c'est salutaire car je pense que même si le cg conserve ton agréement ça ne s'arrêtera pas là .... vos enfants allant dans la même école ....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

30-08-2014 04:52:29

partenaire publicitaire:

#82 30-08-2014 07:52:44

Puzzle
Membre
Site Web

Terrible ce qu'il t'arrive.

Vois à la rentrée si vos fils sont dans la même classe , s'il est possible de les séparer dans deux classes différentes (sinon au moins à l'opposé ). Explique le pourquoi a l'enseignant. D'ailleurs elle peut te faire un courrier qui contredise les accusions de maltraitance ( elle voit ton enfant ).

Y a t'il eu un compte rendu de la médiation ? Par écrit ? Tu y a accès ?  Je porterais plainte pour diffamation encore un fois , et à chaque parole abjecte !

Ne te laisse pas faire. Courage.

Peut être à t elle cherche à être Assmat et a été refusée : jalousie ....

#83 30-08-2014 08:23:15

Nannyetplus
Membre
Site Web

attention au conseil d'"oeil pour oeil", "dent pour dent".

J'ai une conviction sur le profil de la dame qui agresse jouflu. Je pense qu'on est dans une affaire grave de harcèlement, très complexe.

Le but de cette dame est clairement de détruire sa victime, par tous les moyens. Si je vous dit qu'elle est très intelligente et destructrice, vous pensez à quoi?

Probable que si jouflu essaie de se battre avec les mêmes armes, c'est fichu. Elle doit se battre avec des armes légales. Et se défaire de cette relation d'emprise, en premier lieu.

C'est pas l'IRCEM qui propose une écoute psy? Jouflu, n'hésites pas à y faire appel. je crois que tu as besoin d'une écoute bien plus professionnelle que la nôtre pour commencer, même si ici bien sur on peut t'écouter mais pas te guider comme il faudrait.

mini_140131103254422060.gif

#84 30-08-2014 08:39:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ne rentres surtout  pas dans le même fonctionnement que cette personne, tu perdrais en crédibilité auprès des professionnels à qui tu auras à faire: la police ou tu portes plainte, les travailleurs sociaux etc.....

Si tu dois parler de ta voisine, fais le de façon très correcte et de choses que tu peux prouver uniquement.

L'aide psychologique t'aiderais à mieux passer ce cap, à prendre du recul face à la situation. Et donc à mieux te défendre wink

Bon courage

Test du bbcode FluxBB

30-08-2014 08:39:41

partenaire publicitaire:

#85 30-08-2014 09:24:40

myriem
Membre

Ce n' est pas à proprement parler du " oeil pour oeil dent pour dent " mais lui faire comprendre qu'elle doit arrêter ces accusations , qu'elle se croit forte car son mari est dans la police , son mari est peut-être assermenté dans le cadre de son métier , mais pas elle .

Moi aussi , je vois bien le profil de la situation lorsqu'il y avait entente entre elles ......

C'est certain qu'il faut que Joufflu prouve avec du concrêt , ce ne doit pas être bien difficile de montrer des photos des 2 années sans conflit à qui de droit ......

L'aide psychologique sera peut-être utile , " après le verdict mais là en l'occurence ce n'est pas " une aide " mais savoir si Joufflue à toutes ses capacités pour continuer d'exercer ..... c'est différent .

Enfin moi , je plierais bagage aussi vite que possible , vivre dans un lotissement acec les " pour " et les " contre "  .....et tout le reste à venir , non merci ..... garder une maison et ne pas vivre dans un hâvre de paix , de sérénité , je récuse ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#86 30-08-2014 10:41:34

jouflu
Membre
Site Web

Nos enfants ne sont pas dans le même collège car j'ai préférer éloigner mon fils loin de ces fous.
Avec ces gens nous n'avons jamais sympathisé plus que ça. D'ailleurs nous ne les avons jamais invité à boire ne serait ce que le café.
J'avais déjà commencé à cerner le personnage dès le début.
Toujours à venir taper à ma porte pour tout et n'importe quoi, donner des conseils pour mes travaux et mon jardin. Très intrusive.
Je ne suis pas de nature à vouloir tout savoir des gens, surtout ceux qui ne m’intéresse pas.
Elle a su que j'avais une maladie car elle m'a demande pourquoi j'avais fait une formation professionnelle il y avait peu de temps de ça.
Je lui ai dit sans penser que dés le début elle monter un dossier sur moi.
Je sais que je vais mal et que j'ai besoin d'aide et j'ai décidé d'aller mon docteur lundi pour avoir un traitement qui m'aide à me relever. Je ne veux pas d’arrêt de travail car cela m'aide beaucoup à refaire surface.
Et si d'ici une semaine je ne vois pas d'amélioration je pense que j'irai voir quelqu'un pour m'aider.

#87 30-08-2014 11:17:35

Puzzle
Membre
Site Web

Jouflu le problème c'est que cette personne souffre de paranoïa , véritablement.
Je m'en méfie comme de la peste. J'ai laissé de la distance s'installer avec une copine qui en souffre , elle l'a mal pris et a commencé des attaques.  Pour l'instant c'est retombé mais. C'est pas vieux alors je reste sur mes gardes.

Courage. Profité du weekend pour te ressourcer en famille.

#88 30-08-2014 11:27:53

myriem
Membre

C'est déjà une bonne chose que les ados soient séparés .

Je pensais que vous entreteniez des relations plus étroites .

si elle n'est jamais rentrée chez toi , comment peut-elle dire qu'il y a maltraitances ; prends-là à son propre piège en demandant devant les personnes-contrôleuses qu'elle décrive l'intérieur de ton domicile enfin , je sais pas mais il faut que tu trouves à la mettre dans l'embarras puisqu'elle a l'air si informée , il faut étudier toutes les pistes pour qu'elle ne puisse apporter de réponses puisqu'elle a l'air , enfin plutôt de donner l'impression de tout savoir ....

Les filles , mettre en justice dure au moins 1 an et souvent plus .....

Dernière modification par myriem (30-08-2014 11:46:16)

#89 30-08-2014 11:40:42

helloElo
Membre
Site Web

Tu as raison de te faire aider sur le plan moral mais il le faut aussi sur un plan juridique: lorsqu'elle et son mari seront devant la justice,  ça les calmera. Mais je reste persuadée qu'il faut rester dans la légalité et ne pas s' abaisser à son niveau sinon, comme le dit Nannyetplus tu perdras toute crédibilité.
Bon courage.

#90 30-08-2014 11:57:36

jouflu
Membre
Site Web

Elle a dit qu'elle avait vue des choses abominables que je faisais à mes enfants lorsque j'étais dans mon jardin. A la vu de tous. Pour avoir la paix lorsque nous mangeons sur la terrasse, mon mari a installé un brise-vue. Elle a dit au conciliateur que c’était pour pouvoir maltraiter nos enfants à l'abris des regards.

#91 03-09-2014 07:55:08

Nannyetplus
Membre
Site Web

des nouvelles>?

mini_140131103254422060.gif

#92 05-09-2014 10:47:25

mamamama
Membre
Site Web

jouflu a écrit :

Elle a dit qu'elle avait vue des choses abominables que je faisais à mes enfants lorsque j'étais dans mon jardin. A la vu de tous. Pour avoir la paix lorsque nous mangeons sur la terrasse, mon mari a installé un brise-vue. Elle a dit au conciliateur que c’était pour pouvoir maltraiter nos enfants à l'abris des regards.

Le "bon côté" des accusations de maltraitance graves, c'est qu'elles sont très faciles à démonter. La première enquête venue montrera bien que tes enfants vont bien, je suppose ?

Pour le reste, comme Nannyetplus : collabore à l'enquête, collecte et présente tes preuves, propose de toi-même que les soi-disants maltraitances sur tes enfants fassent l'objet d'une vérification de la part de pro... sans essayer de baver sur la dame, ses problèmes psy deviendront évidents au fur et à mesure que tu prouveras que tu es blanche comme neige.

Est-ce que les propos qu'elle a tenus au conciliateur sont consignés quelque part ?

bon_po10.gif

#93 01-03-2016 17:08:24

jouflu
Membre
Site Web

Bonjour à toutes,
Le temps à passé depuis cette histoire et je voulais vous donner un peu de nouvelles.
Je n'ai pas baissé les bras et donc je suis toujours assmat.
La Pmi n'a pas donné suite et je n'ai pas été contrôlé. Mais ce courrier restera toujours dans mon dossier.
J'ai travaillé à me faire une bonne réputation, et cela paye, j'ai obtenu mon 4e agréments et j'ai du travail par dessus la tête. Je demande systématiquement aux parents de me faire un courrier de recommandation lorsque le contrat se termine et je garde toutes ces jolies lettres pour ma puér.
Avec mes voisins c'est la guerre pire de jour en jour. Mes moralement je vais mieux. Le fait de connaitre leurs anciens voisins et qu'ils ont eu aussi beaucoup d'ennuis me réconforte. Je ne peux pas déménager je perdrais trop d'argent sur la vente de ma maison. Nous allons essayer de solder le prêt sur 10 ans en se serrant la ceinture cela devrait aller. Pour info, à ce moment même cela fait une heure que mon voisin passe la tondeuse devant les volets fermés des chambres ou je couche les petits pour la sieste. Il y a 30 m2, il est très soigneux me dira-ton ! Il passe la tondeuse été comme hiver 3 fois par semaine vers 15h pour réveiller les petits. Aujourd'hui il a réussi! Je ne dis rien car il est saoul et je suis bien démunie car les gendarmes ne peuvent rien faire. Je prends mon mal en patience. Et surtout merci pour toutes les gentilles choses que vous m'avez dites.

#94 01-03-2016 21:46:58

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

jouflu a écrit :

Bonjour à toutes,
Le temps à passé depuis cette histoire et je voulais vous donner un peu de nouvelles.
Je n'ai pas baissé les bras et donc je suis toujours assmat.
La Pmi n'a pas donné suite et je n'ai pas été contrôlé. Mais ce courrier restera toujours dans mon dossier.
J'ai travaillé à me faire une bonne réputation, et cela paye, j'ai obtenu mon 4e agréments et j'ai du travail par dessus la tête. Je demande systématiquement aux parents de me faire un courrier de recommandation lorsque le contrat se termine et je garde toutes ces jolies lettres pour ma puér.
Avec mes voisins c'est la guerre pire de jour en jour. Mes moralement je vais mieux. Le fait de connaitre leurs anciens voisins et qu'ils ont eu aussi beaucoup d'ennuis me réconforte. Je ne peux pas déménager je perdrais trop d'argent sur la vente de ma maison. Nous allons essayer de solder le prêt sur 10 ans en se serrant la ceinture cela devrait aller. Pour info, à ce moment même cela fait une heure que mon voisin passe la tondeuse devant les volets fermés des chambres ou je couche les petits pour la sieste. Il y a 30 m2, il est très soigneux me dira-ton ! Il passe la tondeuse été comme hiver 3 fois par semaine vers 15h pour réveiller les petits. Aujourd'hui il a réussi! Je ne dis rien car il est saoul et je suis bien démunie car les gendarmes ne peuvent rien faire. Je prends mon mal en patience. Et surtout merci pour toutes les gentilles choses que vous m'avez dites.

Je n'est lu que quelques poste.
Très gentil a toi de venir donner des nouvelles wink

En tous cas tu a l'aire d'avoir "beaucoup de chance" avec tes voisins hmm

#95 02-03-2016 00:05:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir

Tiens bon, tu as du courage et reste à espérer qu'ils se lasseront smile

Test du bbcode FluxBB

#96 02-03-2016 10:22:22

bbmaydav
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonsoir

Tiens bon, tu as du courage et reste à espérer qu'ils se lasseront smile

apparemment ça fait + d'un an qu'ils lui pourrissent la vie donc ça m'étonnerait qu'ils se lassent sad

jouflu,
je te souhaite du courage mais tout vient à point à qui sait attendre smile
j'espère que ce sera le cas pour toi, sois patiente smile

#97 03-03-2016 09:49:56

zene
Membre
Site Web

Bonjour
Oula j'ai lu ton post et la méchanceté des gens n'a aucune limite. Gardes la tête haute. Continue de faire ton travail, de vivre ta vie. Tu sais la facture leur tombera dessus...
Pour ce qui est de la tondeuse aux heures de sieste été comme hiver. J'ai eu le cas d'un voisin qui s'amusait à cela. J'ai fait appel à mon assistance juridique. Elle a prit le relais car ses bruits répétitifs empêchaient le bon déroulement de mon métier. J'avais pris soin d'enregistrer à chaque fois lorsqu'il passait la tondeuse. Je n'ai plus jamais eu de souci. Eux qui n'arrêtent pas de médire sur toi, cela prouverait au contraire qu'ils s'acharnent. Le bruit n'est pas seulement condamnable en soirée ou en nuit. Dès l'instant où il est répétitif et qu'il entrave ton métier que tu exerces chez toi il est aussi répréhensible.
En tout cas tiens bon.

#98 03-03-2016 09:54:33

bbmaydav
Membre
Site Web

d'ailleurs ça me fait penser que le passage de la tondeuse est reglementé il me semble,
tu devrai appeler la mairie pour vérifier .

#99 03-03-2016 10:11:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

bbmaydav a écrit :

d'ailleurs ça me fait penser que le passage de la tondeuse est reglementé il me semble,
tu devrai appeler la mairie pour vérifier .

En général, en semaine, il n'y a aucune interdiction pour passer la tondeuse à 15h

#100 14-03-2016 11:47:04

jouflu
Membre
Site Web

Certe, il n'est pas interdit de tondre à 15h mais 3 ou 4 fois par semaine pour enquiquiner le monde oui, normalement !
Mais il faut le prouver et je n'ai aucune envie de faire la détective pendant que je travaille. Et les gendarmes de mon village n'ont pas envie d'être dérangé pour ça. Ils me l'ont bien fait comprendre.
D'ailleurs les habitants de la commune sont bien mécontents de leur travail ici. Le dictons :"Pas trop vite le matin et doucement l'après-midi" leurs va comme un gant.
J'ai eu à nouveau un souci avec eux mercredi. Mon super voisin alcoolisé, s'en est pris à mon fils de 12 ans à la sortie du bus scolaire. Insultes et menace de lui coller une baffe. J'ai donc appelé les gendarmes, mais pas de preuve et pas de témoins. Il est seul le mercredi à descendre à son arrêt qui se trouve juste devant la maison de mon voisin.
Du coup pour qu'il soit tranquille, j'ai dit à mon fils de descendre à l'arrêt suivant.
La loi est vraiment faite pour les bandits, c'est écœurant ! Du coup j'ai dit au gendarme que je ne l'ai dérangerai plus ! En espérant que mon mari ne fasse pas l'impensable !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB