Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-03-2016 15:02:05
Caler les CP avec 2 parents employeurs
Bonjour à toutes, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue, j'étais en congé parental
A présent, je vais accueillir une petite fille pour mai (adaptation fin avril) en année incomplète et une autre en septembre (adaptation fin aout) , en année complète.
Je voudrais comprendre comment faire pour les congés payés:
-le pe de mai m'impose 3 semaines en août, mais j'ai l'adaptation de l'autre puce...
et je n'aurai pas acquis ces congés...
-plus généralement, comment faire pour caler les congés avec ces deux pe sachant qu'un a 5 semaines et l'autre 7 semaines??
C'est la première fois que j'ai ce cas et je n'y comprends rien... -_-
c'est pas écrit dans la convention tout ça.
Merci pour vos temoignages et experiences,
02-03-2016 15:02:05
#2 02-03-2016 15:13:00
Re : Caler les CP avec 2 parents employeurs
Tu dois imposer aux 2 familles tes 5 semaines de congés à celles là peuvent s'ajouter des semaines décalées des parents ....
Donc si tu as une adaptation de prévue en août tu ne peux pas être en congés a ce moment là .... sout tu decales cette adaptation sout tu decales tes congés
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 02-03-2016 15:38:47
je me suis pris la tête pour rien ^_^ Merci beaucoup.
Et du coup, ces trois semaines, je ne les aurai pas acquises, comment ça va se passer?
Pour le contrat en année incomplète, ces semaines sont déjà déduites du salaire, donc quand tu seras en cp, le salaire sera maintenu
02-03-2016 15:38:47
#8 02-03-2016 15:49:31
coucou
de toute façon si tu es en année complète avec un de tes pe, cela veut donc dire que tu auras obligatoirement tes 5 semaines en même temps que ce parent
c'est le principe de l'année complète.......47 semaines travaillées et les 5 semaines de congés en commun avec ce pe
donc par déduction , pour ton autre pe qui t'impose 3 semaines en aout, cela ne sera tout simplement pas possible pour toi....
a moins que le hasard fasse qu'avec ton année complète avec l'autre pe, tu sois en congés juste ces 3 semaines en aout....
donc il faudra que tu explique à ce pe qui t'impose 3 semaines, que cela ne pourra pas être forcement 3 semaines de congés à toi, puisque tu fais l'adaptation de l'autre enfant.....avec lequel tu seras d'ailleurs en année complète, avec tes 5 semaines en commun avec cet autre pe pour justement être sur une année complète avec eux
les 3 semaines c'est les congés du pe et pas les tiens...
donc ce pe devra se caler sur les 5 semaines de congés que tu auras en commun avec ton 2eme pe sur l'année complète, il n'y a pas le choix, au moins pour tes 5 semaines à toi......
et pour rappel, en multi employeur, ce n'est pas aux pe de décider et d'imposer les dates de congés de l'am.....
#9 02-03-2016 15:51:14
et les cp sont payés par 10 % chaque mois c'est ça?
c'est ce que le pe m'a dit, c'est lui qui fait le contrat.
Non, tu dois attendre fin mai pour calculer tes CP, payables en 1 fois en juin ou en 12 fois ou pendant tes congés ( voir la CCN)
#10 02-03-2016 15:55:20
et les cp sont payés par 10 % chaque mois c'est ça?
c'est ce que le pe m'a dit, c'est lui qui fait le contrat.
ah non!!!ça c'est plus d'actualité les 10%
c'est non conventionnel car trés désavantageux pour l'am!!!!!
ce n'est pas illégal, mais non conventionnel et tu as le droit de refuser
c'est le calcul au maintien de salaire qui compte maintenant
de plus en appliquant le 10% tu n'aurais même pas droit aux congés sup pour enfant de moins de 15 ans , alors que c'est un droit prévu par notre convention!!!
#11 02-03-2016 15:55:56
Dada62: J'ai dis à la pe en année complète qu'on s'arrangerait ensemble : l'autre pe, elle et moi, et sinon que c'est moi qui les fixerai.
Pour l'instant, on n'a rien calé.
Et bien c'est un tort et c'est source de conflit.
Tu fixes toi tes cp et pour chaque contrat, les parents voient si ils ont les mêmes semaines que toi ou en décalé et à partir de là, contrat en année complète ou incomplète.
mais les "on s'arrangera" conduisent souvent au litige
#12 02-03-2016 15:56:01
Dada62: J'ai dis à la pe en année complète qu'on s'arrangerait ensemble : l'autre pe, elle et moi, et sinon que c'est moi qui les fixerai.
Tu risques d'avoir des problèmes si tu fais comme ça...
La PE en année complète doit avoir les mêmes 5 semaines que toi...et ceci à notifier à tous tes parents au 1 mars....
Ensuite en fonction de ces 5 semaines ( que toi tu imposes car multiemployeur) l'autre parent en année incomplète pose ses "autres" semaines en décalées...Tu vas devoir refaire peut-être une nouvelle mensu si le nombre de semaines d'absence de l'enfant ne correspond plus à celui du départ...Tu comprends ?
#13 02-03-2016 16:03:35
Excusez-moi d'avance les filles, mais je rAAame...!
Le pe me paiera les cp que l'année prochaine alors, puisque je commence en mai?
Donc je serai payée pareil en août que j'accueille la puce ou que je sois en congé?
#14 02-03-2016 16:05:09
trés mauvaise idée et source de conflit pour la suite...
les "on s'arrangera" ne marche jamais car ça arrange 1 parent et pas l'autre et vice versa.....
bref, cela peut devenir litigieux pour la suite
autant fixer dés maintenant les 5 semaines de congés que tu dois avoir obligatoirement en commun avec le contrat en année complète
et ensuite tu dois informer ton autre pe , en année incomplète de tes 5 semaines posées ( en commun avec l'autre pe puisque année complète, et tu n'as pas le choix pour changer ) et à lui de se caler dessus
#15 02-03-2016 16:08:11
en année incomplète
vous aurez un premier paiement de cp à partir de juin sur les cp acquis en mai et avril...
puis prochain paiement de cp en juin 2017 sur les cp acquis de juin 2016 à mai 2017
mais en temps vous devez placer 30j ouvrables entre mai 2016 et avril 2017
ces 30j sont communs à tous vos employeurs, que vous les ayez acquis en argent ou pas, vous les prenez en temps.
vous faites un calendrier et vous mettez en fluo vos congés, de là les parents placent les leurs en décalés s'ils en ont, et pour chaque contrat vous saurez alors si vous êtes en année complète ou incomplète
#16 02-03-2016 16:08:26
Kryss a écrit :Dada62: J'ai dis à la pe en année complète qu'on s'arrangerait ensemble : l'autre pe, elle et moi, et sinon que c'est moi qui les fixerai.
Tu risques d'avoir des problèmes si tu fais comme ça...
La PE en année complète doit avoir les mêmes 5 semaines que toi...et ceci à notifier à tous tes parents au 1 mars....
Ensuite en fonction de ces 5 semaines ( que toi tu imposes car multiemployeur) l'autre parent en année incomplète pose ses "autres" semaines en décalées...Tu vas devoir refaire peut-être une nouvelle mensu si le nombre de semaines d'absence de l'enfant ne correspond plus à celui du départ...Tu comprends ?
oki!! on n'a encore rien signé donc je leur communique mes congés de l'année (meme si pas acquis) c'est ca?
#17 02-03-2016 16:08:56
Donc je serai payée pareil en août que j'accueille la puce ou que je sois en congé?
Fin mai 2016 tu auras un tout peu de CP donc payés en juin 2016.
Puis, oui il faudra attendre l'année prochaine.
Oui, en année incomplète ( vacances ou pas) ta mensu ne bouge pas..
Avant de te préoccuper des CP voit avec tous tes PE quand ils comptent poser leurs semaines de vacances pour voir si les deux seront en année incomplètes ou pas...Si toi tu n'as pas d'exigence pour tes 5 semaines, tu te caleras en fonction des parents et seulement à ce moment là tu pourras voir avec eux la mensu.
#20 02-03-2016 16:16:24
tu auras le même salaire bien sur, puisque en année incomplète tu auras déjà déduit toutes les semaines d'absences.....
donc si c'est déjà déduit, tu ne vas pas encore déduire une 2eme fois!!!!!
tu ne mensualise que les semaines d'accueil , c'est ce que le pe paye que les semaines travaillées , que tu "lisses" sur 12 mois, ce qui explique le même salaire fixe et régulier sur 12 mois congés ou pas
et pour les congés c'est "a part"
ils ont été déduit au départ ne l'oublie pas et sont calculé au maintien de salaire, et ils seront payés le 1er juin 2017 , soit en 1 seule fois et à rajouter avec le salaire mensualisé prévu en juin 2017, ou alors payé en plusieurs fois à partir de juin 2017