Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-03-2016 21:46:45

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Que pensez vous svp?

Coucou wink

Je sais si je suis au bon endroit,,,,au besoin vous pouvez déplacer svp.

Je viens de recevoir un texto d'une maman qui cherche une place pour sa fille au plus vite,, sad

C'est la première fois que je me trouve dans cette situation sad

Je cimmunique raremement avec les textos,,, à part une photo à envoyer ou un petit message pour souhaiter la bonne année ou l'anniverssaire ou autre wink

Mais recevoir un message de la sorte,,,,j'ai jamais pensé que quelqu'un puisse le faire,,, et encore moins répondre de la même façon wink

Quelqu'un a déjà eu ce genre de demande?
Sinon, que feriez vous à ma place?

Bizettes wink wink

Longue vie à notre super fofo wink

02-03-2016 21:46:45

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2016 21:57:09

123123
Banni(e)
Site Web

Re : Que pensez vous svp?

bonsoir,
la maman est peut-être mal-entendante
ou bien a fait un message qu'elle envoie à plusieurs assmat en même temps pour faciliter sa recherche ...lol...

grand besoin de soleil...

#3 02-03-2016 22:01:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu reponds que tu ne peux pas repondre ainsi par sms
si tu as une place vacante repond qu'il te reste une place mais que tu as dejà quelqu'un qui a postulé et que si elle veut un rdv elle le fasse vite car tu n'as pas encore pris de decision

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 02-03-2016 22:01:29

nanoute75
Membre
Site Web

123123 a écrit :

bonsoir,
la maman est peut-être mal-entendante
ou bien a fait un message qu'elle envoie à plusieurs assmat en même temps pour faciliter sa recherche ...lol...

Coucoy wink

Malentendante,,,,je veux bien le comprendre,,,,mais elle le précise au moins sur son texto pour qu'il ait pas de quiproco,,,n'est ce pas? wink

02-03-2016 22:01:29

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2016 22:23:33

Ephemere
Membre
Site Web

Bonsoir smile
Moi je rappellerais et si je tombe sur le répondeur,  je laisse un message mais je ne répondrais pas par SMS.
Après si tu veux absolument ce contrat, peut être peux tu lui renvoyer un SMS mais c'est risqué qu'elle ne réponde plus .
C'est peut être une jeune qui communique beaucoup par SMS .... on est plus à la mode nous ! tongue

cool

#6 02-03-2016 22:37:13

nanoute75
Membre
Site Web

[quote=Ephemere
]Bonsoir smile
Moi je rappellerais et si je tombe sur le répondeur,  je laisse un message mais je ne répondrais pas par SMS.
Après si tu veux absolument ce contrat, peut être peux tu lui renvoyer un SMS mais c'est risqué qu'elle ne réponde plus .
C'est peut être une jeune qui communique beaucoup par SMS .... on est plus à la mode nous ! tongue

Pour être franche et honnête, je suis au complet,,,,mais cette façon de demander  si j'ai de la place,,,,même si j'en avais,,, et pas du tout d'appel,,,,je donnerai pas de suite wink

Eh oui, ça c'est moi lol je marche sur la tête peut être wink mais je trouve que c'est irrespectueux wink

#7 02-03-2016 22:38:09

kikine747
Membre
Site Web

j'ai déjà eu le cas wink
je n'ai jamais répondu, j'estime que lorsque l'on cherche la perle rare pour son enfnant la moindre des choses est de téléphonner de vive voix... un parent qui refuse de prendre se temps là pour moi n'augure rien de bon... et puis après ça sera quoi ?? j'ai pas le temps ce soir racontez moi la journée par mail?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#8 02-03-2016 22:39:20

kikine747
Membre
Site Web

nanoute75 a écrit :

Pour être franche et honnête, je suis au complet,,,,mais cette façon de demander  si j'ai de la place,,,,même si j'en avais,,, et pas du tout d'appel,,,,je donnerai pas de suite wink

Eh oui, ça c'est moi lol je marche sur la tête peut être wink mais je trouve que c'est irrespectueux wink

idem wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#9 02-03-2016 22:43:53

nanoute75
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

j'ai déjà eu le cas wink
je n'ai jamais répondu, j'estime que lorsque l'on cherche la perle rare pour son enfnant la moindre des choses est de téléphonner de vive voix... un parent qui refuse de prendre se temps là pour moi n'augure rien de bon... et puis après ça sera quoi ?? j'ai pas le temps ce soir racontez moi la journée par mail?

Suoer wink

Je suis contente de trouver quelqu'un qui partage le même avis wink
Merci kikine

#10 03-03-2016 09:10:30

Gariguette
Membre
Site Web

Sans que cela soit un texto, j'ai reçu dernièrement un mail de parents qui cherchaient une assistante maternelle. Mail groupé je suppose, horaire un peu tardif.
Cela ne m'a pas vraiment choqué, je pense c'est un moyen rapide de faire un tri pour des questions juste d'ordre pratique ( disponibilité et horaire tardif).
Cela dit, un SMS me parait nettement moins adapté.

#11 03-03-2016 09:14:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Pour ma part, je rappelle au téléphone.

#12 03-03-2016 09:28:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Salut, smile
Perso, je répondrai que je ne communique pas par sms.

Les gens deviennent dingue avec leur portable!
Ils mangent au resto, mais ne se parlent plus, chacun est sur son joujou.
Des gens font les courses en discutant pendant toute la durée, tout le magasin les entend raconter des trucs privés, certains ne se donnent même plus la peine de parler à la caissière, les formules de politesse, la caissière n'en a même pas, parce qu'ils causent.
Des parents rentrent de l'école, le portable à l'oreille, et blablabla, leur enfant qui tire sur le manteau pour attirer leur attention... ils ne le voient même pas!
Des exemples comme ça, j'en ai encore des tas!

La garde d'un enfant, c'est quand même autre choses que de laisser son poisson rouge au voisin pour les vacances! Et même pour le poisson le voisin a eu droit à un questionnaire de ma part! lol tongue

Donc, si urgence et envoie d'un sms pour gagner du temps... un minimum d'explication dans le sms est nécessaire. Si, c'est simplement le mode de communication du futur pe... et bien, non, ça ne donne pas envie. Les gens ne savent même plus se parler en se regardant dans les yeux. Et chercher quelqu'un pour la garde de son enfant, normalement ce qui compte le plus dans leur vie, enfin normalement... et bien, ça demande un minimum de temps et d'engagement. smile

605224n7suhdjsno.gif

#13 03-03-2016 09:47:06

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Et en même temps, le téléphone, ça peut déranger : tu pourrais être sous ta douche, en train de changer une couche, en voiture, de parler avec des employeurs,en train de faire des courses ou encore la sonnerie peut réveiller les bébés qui dorment...

L'avantage du message, c'est que tu peux le lire quand tu auras le temps si tu es occupée au moment même où il arrive. ça fait moins " je réponds quand on me sonne" (non, je n'aime pas particulièrement le téléphone).

De toute façons tu n'as pas de place, lui répondre ça par sms te coûtera moins de temps et d'argent que de l'appeler, non ?

signat11.gif

#14 03-03-2016 10:14:00

poupette83
Membre
Site Web

J'ai bien eu des demandes en MP sur Fesse de bouc alors en SMS désolé mais pour moi y a pas de quoi crier au scandale wink

A toi de voir si tu veux y répondre ou non. Moi je rappellerai juste la maman en disant oui ou non il me reste de la place et je prévoirais un RDV en fonction

#15 03-03-2016 10:26:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Fila a écrit :

Et en même temps, le téléphone, ça peut déranger : tu pourrais être sous ta douche, en train de changer une couche, en voiture, de parler avec des employeurs,en train de faire des courses ou encore la sonnerie peut réveiller les bébés qui dorment...

L'avantage du message, c'est que tu peux le lire quand tu auras le temps si tu es occupée au moment même où il arrive. ça fait moins " je réponds quand on me sonne" (non, je n'aime pas particulièrement le téléphone).

De toute façons tu n'as pas de place, lui répondre ça par sms te coûtera moins de temps et d'argent que de l'appeler, non ?

je suis un peu du même avis et ce sms ne me choque pas plus que ça. C'est juste une demande de place. Après rien ne dit que la maman ne va pas mieux communiquer, rien n'empêche de prendre rendez vous pour un entretien

#16 03-03-2016 10:36:45

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
cela ne me choque pas non plus, j'ai dejà eu des sms de demandes,
en général, je réponds soit oui j'ai de la place ,rappelez moi pour prendre un rv, soit direct non je n'ai pas de place.
je trouve que c'est aussi simple que d'être dérangée par un appel, surtout quand on n'a ni le temps ni la place .

j'ai aussi eu des messages sur mon repondeur, je trouve cela ni pire ni mieux., et des mails aussi .
l'avantage des sms ou des maills, c'est qu'on peut prendre le temps de répondre alors que les appels, ça tombe pas forcément au bon moment (ça m'arrive très souvent les parents appellent quand c'est le repas ou qu'un autre PE est là, et franchement c'est désagréable)

#17 03-03-2016 10:42:02

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou ici je ne donne pas suite,dèjà il faudrait que le n° est été donné par une personne proche,puisque mon portable est seulement utilisé pour les contacts de ma famille et amis en urgence.
Donc si je devais avoir un sms de ce genre je n'y répondrais pas.
que l'on passe sur le fixe ok
par mail ok
mais sur mon portable non,je me donne des limites(privés et travail)
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#18 03-03-2016 12:15:03

Drine37
Membre
Site Web

bbmaydav a écrit :

bonjour,
cela ne me choque pas non plus, j'ai dejà eu des sms de demandes,
en général, je réponds soit oui j'ai de la place ,rappelez moi pour prendre un rv, soit direct non je n'ai pas de place.
je trouve que c'est aussi simple que d'être dérangée par un appel, surtout quand on n'a ni le temps ni la place .

j'ai aussi eu des messages sur mon repondeur, je trouve cela ni pire ni mieux., et des mails aussi .
l'avantage des sms ou des maills, c'est qu'on peut prendre le temps de répondre alors que les appels, ça tombe pas forcément au bon moment (ça m'arrive très souvent les parents appellent quand c'est le repas ou qu'un autre PE est là, et franchement c'est désagréable)

Voilà tout est dit.

Et oui perso cela ne me dérange pas du tout et bien au contraire même.

De toute façon quand les personnes appellent sur mon fixe, ils tombent systématiquement sur mon répondeur et laissent un message et je rappelle lorsque je suis dispo.

J'ai aussi déjà eu sur Fb, et là encore je ne vois aucun soucis.

Sincèrement je ne vois pas de différence entre un appel direct, un sms, un mail ou un message vocal ..... de toute façon dans tous les cas on finis par se parler au téléphone ou face à face lors d'un entretien.

Et même si il est vrai que cela n'est pas de ma génération, j'avoue m'y être bien mise et trouver cela très pratique. Et puis il faut pas oublier que les jeunes parents de 20-25 ans qui nous appellent, eux c'est leur génération et trouvent cela tout à fait normal.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#19 03-03-2016 14:10:17

clochetty
Membre
Site Web

coucou !
peut être suis "ringarde" et pourtant je ne suis pas vieille :-)

mais une demande de ce genre par texto, moi, c'est non.
si c'est , éventuellement , pour éviter de reveiller les bébés ou avoir peur de déranger, rien n'empêche d'appeler quand  même sur le portable (l'ass mat l'aura mis sur silencieux si bébé dort...) et laisser un message si elle ne peut pas répondre.

voilà mon humble avis.

c'est quand même pas rien , c'est pour son enfant, la moindre des choses est de communiquer oralement.

#20 03-03-2016 14:29:35

nanoute75
Membre
Site Web

Le souci c'est le contenu du texto:

Bonjour, je suis la maman de.... 3mois,,, est ce que vous pouvez vous occuper de ma fille 4 à 5 jours par semaine,,,j'attend votre ré ponse en urgence svp.

C'était à 20h20,,, et mon numéro je le donne à la pmi pour le mettre sur la liste au cas où on arrive pas à me joindre sur les fixe wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB