Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-03-2016 16:05:39
droit d'option et (ré)inscription poleemploi ?
Bonjour,
je viens chercher des témoignages de collègues qui auraient été dans mes cas ou qui ont des infos;
J'ai perdu un contrat en juillet dernier, et pas retrouvé depuis. j'en ai donc conservé deux. plus du tout de travail sur ma commune depuis 2 ans, malgré des entretiens passés..on sent que ça change.
Je m'étais inscrite à Pole emploi donc suis à la perte d'un tiers de mes revenus, et n'avais eu droit à rien, malgré le fait que ces 2 ou 3 dernières années j'ai eu 3 contrats tout le temps, beaucoup bossé...bref jamais autant bossé et droit à ..rien.Merci la nouvelle loi.
Je suis seule avec mes enfants, et la perte de presque 500 euros de salaire depuis juillet, je la sens passer...je vis depuis avec environ 830 euros de salaire et cela devient dur...pour couronner le tout je viens d'apprendre que j'ai un autre contrat qui se termine en juin ( ce devait etre fin aout), et le dernier (3eme ) en aout...je n'aurai donc plus qu'un contrat dans 3 mois, alors que là avec deux je n'arrive meme pas à joindre les deux bouts;
J'ai entendu parler du droit d'option,qui me permettrait d'avoir un complement. je ne comprends pas pourquoi en ayant bossé autant je n'ai droit à rien...ce sont basé sur les revenus 2013 pour es droits et à cette époque je n'avais que 2 contrats,donc c pour ça que mes indemnistés sont basses, et que je n'y ai meme pas droit d'ailleurs...pour toucher ça, faudrait donc je ne perde tout et que j utilise mes 200 jours auquels j'ai droit pour qu'enfin mes nouveaux droits soient recalculés sur les revenus plus importants que j'ai eu ces 2 ou 3 dernières années...
ma question: ai su après ma réinscription en juillet que je n'avais droit a rien...suis restée inscrite (pour rien) jusqu'en decémbre. Je ne suis suis donc plus inscrite au Pole emploi.Pour faire ma demande de droit d'option, dois je me résincrire d'abord et refaire un entretien avec tous mes documents comme en juillet dernier, ou puis directement envoyer un courrier avec ma demande de droit d'option au pole emploi?
Mes revenus ne font que diminuer, malgré tout je ne touche rien et pas de travail chez moi..suis a deux doigts de tout stopper....car cela devient trop dur...merci de me dire ce que vous en pensez/savez. Merci ! bonne journée
01-03-2016 16:05:39
#2 01-03-2016 16:08:23
#3 01-03-2016 16:42:51
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : droit d'option et (ré)inscription poleemploi ?
coucou,
pour prétendre à une allocation pole emploi, il faut t'y inscrire... donc idem si tu veux pouvoir bénéficier du droit d'option
#4 01-03-2016 17:40:38
Bonjour, je comprends tout à fait ta situation. Je suis dans un cas similaire : perte 3 contrats peri finaout 2015 soit environ 900 euros nets. Je me suis inscrite en septembre mais aucune indemnisation car il me reste trop de salaire ( la perte de 30% du salaire révolue avec la nouvelle loi de 2014). Ma conseillère m'a dit que tant que j'aurai 1380 euros brut de salaire je n'aurai droit à rien. Donc je reste inscrite meme malgré un nouveau contrat en janvier car en septembre je vais en perdre un. J'ai le droit de rester inscrite? Moi je te conseille de rester inscrite sinon toutes les démérches à refaire, tous les mois je m'actualise et j'envoie mes bulletins de' salaire conservés. Tout à fait juste la nouvelle loi 2014 n'est pas du tout avantageuse pour nous d'ailleurs ma conseillère me l'a avoué.
01-03-2016 17:40:38
#6 01-03-2016 18:20:17
Merci pour vos réponses...
-Alors bien évidemment il faut être inscrit pour avoir soit un complément, soit le recalcul des droits...le problème c'est que je ne suis plus inscrite...et je ne suis pas sure de pouvoir le faire juste pour ça...pour info me suis inscrite en juillet, et comme je n'avais droit à rien, en décembre on m'a informé que j'etais désincrite...J'aurais certainement du rester inscrite, mais au bout de quelques moins on nous désincrit de ttes façons..
-on m'avait communiqué quà 50 euros près j'aurai eu mon indemnisation...
- A l 'heure actuelle je ne sais pas quoi faire....si je me réinscris là, y aurais je le droit ? car ma situation n'a pas changée depuis juillet quand j'ai perdu mon contrat...
- si je me réinscris et que je demande et obtiens un recalcul, ce que je percevrai ne sera pas énorme puisque j'ai encore 2 contrats
- et cela sera t'il recalculé en juin quand je perdrai à nouveau un autre contrat et que je n aurai plus que 400 euros de salaire ?
-il s'agit de ne pas si planter...mais aucun moyen de savoir ce qui est le mieux a faire ...si j'obtiens un recalcul et que je perçois un peu, serai je perdante quand je reperdrai l'autre contrat en juin?
- ne vaut il mieux pas que j'attende de me réincrire de juin apres la perte du 2eme contrat et là demander le droit d'option ? mais a quoi aurais droit ? un complément à hauteur de mon salaire actuel ? ou un recalcul plus gros, a hauteur de mon salaire qui sera 2 fois plus petit que maintenant ?
-je veux dire si me recalculent mon indemnisation en juin et complete a hauteur de mes revenus en juin, j'obtiendrai bien plus qu'en demandant maintenant...
-
#8 01-03-2016 18:24:33
le pole emploi ne communique pas d'infos sur ce fameux droit d'option, donc impossible de savoir ce qui est a mon avantage...les droits rechargeables ont été mis en place pour indemniser moins de gens, et c'est plutôt bien réussi...maintenant savoir quand je dois en faire la demande, j 'avoue que je suis perdue...en juin je n'aurai plus qu'un contrat plus que de quoi vivre et tout cela va prendre du temps avant de toucher quoi que ce soit, donc ça va etre très compliqué
#9 01-03-2016 21:40:30
Quand tu perds un contrat les indemnités ne te combleront jamais e que tu perds, si toutefois tu touches. Ils sont obligés si tu demande le droit d'optionde te le calculer, a toi ensuite d'accepter ou pas. Je me suis fait expliquer plkusieurs fois car très compliqué. Encore une fois on s'est fait entuber avec cette nouvelle loi et c'est pas fini. Il faut bosser ou faire autre chose mais on n'a pas le choix quand pas de demandes
#11 01-03-2016 22:59:42
toutes les nouveautés sont à l'index
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2613861
explications calcul indemnisation
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2619468
#12 02-03-2016 14:32:16
Bonjour,
je viens chercher des témoignages de collègues qui auraient été dans mes cas ou qui ont des infos;
J'ai perdu un contrat en juillet dernier, et pas retrouvé depuis. j'en ai donc conservé deux. plus du tout de travail sur ma commune depuis 2 ans, malgré des entretiens passés..on sent que ça change.
Je m'étais inscrite à Pole emploi donc suis à la perte d'un tiers de mes revenus, et n'avais eu droit à rien, malgré le fait que ces 2 ou 3 dernières années j'ai eu 3 contrats tout le temps, beaucoup bossé...bref jamais autant bossé et droit à ..rien.Merci la nouvelle loi.
Je suis seule avec mes enfants, et la perte de presque 500 euros de salaire depuis juillet, je la sens passer...je vis depuis avec environ 830 euros de salaire et cela devient dur...pour couronner le tout je viens d'apprendre que j'ai un autre contrat qui se termine en juin ( ce devait etre fin aout), et le dernier (3eme ) en aout...je n'aurai donc plus qu'un contrat dans 3 mois, alors que là avec deux je n'arrive meme pas à joindre les deux bouts;J'ai entendu parler du droit d'option,qui me permettrait d'avoir un complement. je ne comprends pas pourquoi en ayant bossé autant je n'ai droit à rien...ce sont basé sur les revenus 2013 pour es droits et à cette époque je n'avais que 2 contrats,donc c pour ça que mes indemnistés sont basses, et que je n'y ai meme pas droit d'ailleurs...pour toucher ça, faudrait donc je ne perde tout et que j utilise mes 200 jours auquels j'ai droit pour qu'enfin mes nouveaux droits soient recalculés sur les revenus plus importants que j'ai eu ces 2 ou 3 dernières années...
ma question: ai su après ma réinscription en juillet que je n'avais droit a rien...suis restée inscrite (pour rien) jusqu'en decémbre. Je ne suis suis donc plus inscrite au Pole emploi.Pour faire ma demande de droit d'option, dois je me résincrire d'abord et refaire un entretien avec tous mes documents comme en juillet dernier, ou puis directement envoyer un courrier avec ma demande de droit d'option au pole emploi?
Mes revenus ne font que diminuer, malgré tout je ne touche rien et pas de travail chez moi..suis a deux doigts de tout stopper....car cela devient trop dur...merci de me dire ce que vous en pensez/savez. Merci ! bonne journée
Bonjour, pourquoi tu n'es plus inscrite à pole-emploi depuis décembre puisque que tu dis avoir perdu un contrat en juillet dernier ? Il faut continuer à s'actualiser tous les mois et bien envoyer ses bulletins de paie et cocher au moment de ton actualisation que tu es toujours en recherche d'emploi comme cela tu restes toujours inscrite c'est ce que je fais depuis 2 ans.