Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-03-2016 10:56:09
Avis concernant sortie ass mat svp
Bonjour
je souhaiterai avoir de l'aide svp concernant l'assistante maternelle de ma soeur svp.
J'ai donc ma soeur qui rencontre des soucis actuellement avec son ass mat.
Le soucis rencontré est que son ass mat sort pendant la garde de ma nièce , pas de sortie au parc ecole ou ram mais sortie perso course chez des amies etc......
Donc ma soeur lui a fait la remarque qu'elle n'etait pas d'accord pour ses sorties perso . L'ass mat lui a repondu qu'ils lui avaient signé une autorisation de sortie au depart . Donc ma soeur lui a demandé de la prevenir quand ca arrive qu'ils sachent ou est leur fille si jamais y'arrive soucis. Elle leur a repondu que c'etait normal pour elle de ne pas prevenir car elle ne savait pas ce qu'elle ferait dans l'heure a venir que c'est selon ses envies ......
Ma soeur ne sait plus comment faire comment reagir. De plus elle attend bb 2 et elle doit tenir jusque juillet pour son congé mat . Elle vit dans une région ou pas beaucoup d'ass mat elle est donc tenu de tenir jusque juilllet.
A votre avis comment réagir ?? pas evident .... je suis moi même assistante maternelle .
merci sincèrement.
03-03-2016 10:56:09
#2 03-03-2016 11:27:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Avis concernant sortie ass mat svp
Bonjour
je souhaiterai avoir de l'aide svp concernant l'assistante maternelle de ma soeur svp.
Le soucis rencontré est que son ass mat sort pendant la garde de ma nièce , pas de sortie au parc ecole ou ram mais sortie perso course chez des amies etc......
Donc ma soeur lui a fait la remarque qu'elle n'etait pas d'accord pour ses sorties perso . L'ass mat lui a repondu qu'ils lui avaient signé une autorisation de sortie au depart . Donc ma soeur lui a demandé de la prevenir quand ca arrive qu'ils sachent ou est leur fille si jamais y'arrive soucis. Elle leur a repondu que c'etait normal pour elle de ne pas prevenir car elle ne savait pas ce qu'elle ferait dans l'heure a venir que c'est selon ses envies ......Ma soeur ne sait plus comment faire comment reagir. De plus elle attend bb 2 et elle doit tenir jusque juillet pour son congé mat . Elle vit dans une région ou pas beaucoup d'ass mat elle est donc tenu de tenir jusque juilllet.
A votre avis comment réagir ?? pas evident .... je suis moi même assistante maternelle .
merci sincèrement.
Coucou,
dis à ta soeur qu'elle demande un entretien à son am pour mettre à plat tout ça
oui, elle a donné un accord de sortie...mais des sorties dans le cadre de l'accueil, pas des sortie d'ordre personnel
Elle doit cadrer avec son am ce qu'elle accepte et les conditions dans lesquelles elle les accepte
#3 03-03-2016 11:30:05
Bonjour
Donc ma soeur lui a fait la remarque qu'elle n'etait pas d'accord pour ses sorties perso . L'ass mat lui a repondu qu'ils lui avaient signé une autorisation de sortie au depart . Donc ma soeur lui a demandé de la prevenir quand ca arrive qu'ils sachent ou est leur fille si jamais y'arrive soucis. Elle leur a repondu que c'etait normal pour elle de ne pas prevenir car elle ne savait pas ce qu'elle ferait dans l'heure a venir que c'est selon ses envies ......Ma soeur ne sait plus comment faire comment reagir. De plus elle attend bb 2 et elle doit tenir jusque juillet pour son congé mat . Elle vit dans une région ou pas beaucoup d'ass mat elle est donc tenu de tenir jusque juilllet.
merci sincèrement.
coucou il va être difficile d'aller contre dans la mesure ou le parent a signé cette autorisation maintenant il faudrait connaitre ce qui est entendu en sortie sur l'accord en question.
Ensuite là encore certain départements vont interdire les sorties pour achats personnel de l'assmat,d'autre vont autoriser.
a savoir s'il y a un texte qui l'interdit,je ne pense pas.Il faudrait lire dans le référentiel.
ici le CG l'interdit.Mais pas d'écrit. sortie autorisé (parc,relais) et encore certaine puer insiste sur le travail de l'assistante maternelle qui se fait au domicile et non a l'extérieur et là on rentre dans un autre débat. .
Si vraiment cela ennuie ta soeur, je tenterais de passer par avenant en précisant les sorties qu'elle accepte que son assmat peut éventuellement faire.Tout dépend ce qui est déjà noté dans l'autorisation
A+
03-03-2016 11:41:23
#5 03-03-2016 11:50:57
merci a toutes pour vos reponses. Je ne sais pas exactement ce qui est ecrit sur cette autorisation . Je vais essayer d'avoir plus d'infos ma soeur est au travail .elle m'a avertit par sms ce matin elle est perdue et peiné de sa réaction surtout que ma soeur respecte vraiment son ass mat.
Je lui ai conseille aussi de voir avec la pmi mais bon elle ne veut pas non plus créer des soucis .
Bon apres y'a des choses que l'ass mat ne respectes pas , comme fumer en présences des enfants ou bien mettre deux enfants sur le siege passager pour revenir de l'ecole entre autre.
Certes ce n'est pas ma niece devant car trop petite siege auto mais jusqu'au jour ou ca sera son tour.
Donc pas trop reglo tout ca
Je reviens vers vous dès que j'en sais plus.
Merci
#6 03-03-2016 11:52:59
merci a toutes pour vos reponses. Je ne sais pas exactement ce qui est ecrit sur cette autorisation . Je vais essayer d'avoir plus d'infos ma soeur est au travail .elle m'a avertit par sms ce matin elle est perdue et peiné de sa réaction surtout que ma soeur respecte vraiment son ass mat.
Je lui ai conseille aussi de voir avec la pmi mais bon elle ne veut pas non plus créer des soucis .
Bon apres y'a des choses que l'ass mat ne respectes pas , comme fumer en présences des enfants ou bien mettre deux enfants sur le siege passager pour revenir de l'ecole entre autre.
Certes ce n'est pas ma niece devant car trop petite siege auto mais jusqu'au jour ou ca sera son tour.
Merci
Pas top tout ça....ça frise la faute pro...
#7 03-03-2016 11:54:13
Bon apres y'a des choses que l'ass mat ne respectes pas , comme fumer en présences des enfants s.
Merci
je suis fumeuse mais ça c'est inacceptable pour moi et c'est même une faute grave!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#8 03-03-2016 11:55:17
Merci
alors là je bondis !!!
deux enfants à l'avant du véhicule, c'est du grand délire, c'est une faute grave pour moi, déjà un c'est pas avant 10 ans alors deux sur le même siège euh !
quand à fumer en présence des petits, mais c'est quoi ça
#10 03-03-2016 12:58:46
Bonjour
Il faut que ta soeur se montre sure d'elle, qu'elle connait un minimum en quoi consiste le métier d'assmat, les droits et devoirs.
Elle doit demander un rendez vous avec son am, lui préciser clairement ce qu'elle accepte et ce qu'elle n'accepte pas et qu'elle n'hésite pas, au cas ou l'am se montrerait décidée à continuer de la sorte, à lui dire qu'elle demandera l'avis de la pmi
Et pour la suite, il vaut mieux qu'elle cherche ailleurs
#11 03-03-2016 13:26:03
Autant pour les sorties je ne me positionnerais pas trop, ne sachant pas exctement de quelle ordre elles sont . Par contre, pour le reste, cigarettes, siège auto, il faut réagir très vite. Demander un entretien à son ass mat, revoir tout ça et agir si rien ne change
#12 03-03-2016 13:46:38
amel51 a écrit :Bonjour
merci sincèrement.coucou il va être difficile d'aller contre dans la mesure ou le parent a signé cette autorisation
maintenant il faudrait connaitre ce qui est entendu en sortie sur l'accord en question.
Ensuite là encore certain départements vont interdire les sorties pour achats personnel de l'assmat,d'autre vont autoriser.
a savoir s'il y a un texte qui l'interdit,je ne pense pas.Il faudrait lire dans le référentiel.
ici le CG l'interdit.Mais pas d'écrit. sortie autorisé (parc,relais) et encore certaine puer insiste sur le travail de l'assistante maternelle qui se fait au domicile et non a l'extérieur et là on rentre dans un autre débat..
Si vraiment cela ennuie ta soeur, je tenterais de passer par avenant en précisant les sorties qu'elle accepte que son assmat peut éventuellement faire.Tout dépend ce qui est déjà noté dans l'autorisation
A+
une am dans le 35 s'était vu retirer son agrément suite à une prise en flag en sortie d'un centre commercial...
elle a fait appel de cette décision et récupéré son agrément;;;;;
de toutes façons, il y a bien plus grave, semble t'il dans le cas évoqué ici!!!!!!
c'est même étrange à mon sens que le plus grave ne soit évoqué qu'en seconde partie de post
#13 03-03-2016 16:10:00
au vu des constatations : retrait d'enfant ! fumer en présence des enfants et 2 enfants à l'avant su un même siège !!
je fais des sorties avec les loulous mais pour eux et si c'est pour autre chose j'en parle avant aux pe ; pour moi les pe doivent savoir ou on se trouve avec leurs enfants .
#14 03-03-2016 16:26:36
Merci
coucou oupss alors là ce n'est plus être professionnelle ,mais c'est ce mettre en faute!
<<fumer en présence d'enfant = faute
<< et placer deux enfants siège passager= double faute
et dans ces cas l'assistante maternelle risque son agrément pour faute
elle a tout faut.
et en tant que parent je ne laisserais pas dans le silence.Et aviserais la pmi. Désolé mais là l'assistante maternelle n'est pas professionnelle,et met les enfants en danger.
A+
#15 03-03-2016 16:43:27
parme a écrit :amel51 a écrit :Bonjour
merci sincèrement.coucou il va être difficile d'aller contre dans la mesure ou le parent a signé cette autorisation
maintenant il faudrait connaitre ce qui est entendu en sortie sur l'accord en question.
ici le CG l'interdit.Mais pas d'écrit. sortie autorisé (parc,relais) et encore certaine puer insiste sur le travail de l'assistante maternelle qui se fait au domicile et non a l'extérieur et là on rentre dans un autre débat..
A+une am dans le 35 s'était vu retirer son agrément suite à une prise en flag en sortie d'un centre commercial...
elle a fait appel de cette décision et récupéré son agrément;;;;;
de toutes façons, il y a bien plus grave, semble t'il dans le cas évoqué ici!!!!!!
c'est même étrange à mon sens que le plus grave ne soit évoqué qu'en seconde partie de post
oui la deuxieme partie est bien plus grave j'en suis consciente
ma soeur m'avait evoqué ces problemes il y'a quelques mois . Pour les passagers avant ca ne la "concernait" pas du faite que sa fille est attaché à l'arriere mais moi je lui avais deja dis que ce n'etait pas normal du tout !!! et lui ai bien fait comprendre qu'un jour ca serait sa fille à l'avant .... pour ce qui est de la cigarette elle lui en a deja parlé et l'ass mat certifie qu'elle fume à l'exterieur . Ma nièce quand elle rentre chez elle le soir c'est une infection d'odeur de tabac . Après c'est toujours pareils c'est parole contre parole .
Mon beau frere le papa donc est gendarme un jour il etait en patrouille et a croisé l'ass mat a quelques km de chez elle stopé devant une maison fumant sa cigarette tranquille et il n'a pas vu sa fille dans la voiture . L'ass mat l'a reconnu et a tiré une tete apparement . Le temps qu'il fasse demi tour pour reverifier pour la petite l'ass mat etait deja partit. Il a donc appeler ma soeur en catastrophe pour savoir ou etait la petite ? Elle etait bien deposé chez la nounou. Ma soeur pour "couvrir" l'ass mat a dit que oui elle devait sortir . Alors qu'elle n'etait pas au courant du tout . Mon beau frere est tres carré strict il aurait pas laisse passer ca. Ma soeur temporise du faite qu'ils sont dans une region sans famille proche ,pas d'ass mat qui travaille le samedi surtout. Mais la je crois qu'ils n'en peuvent vraiment plus plus confiance du tout. Et se demande meme maintenant si elle sort avec la petite ou la laisse à la maison
Ca me peine vraiment pour eux , j'exerce ce metier avec passion , je suis droite dans tout ce que je fais e malheureusement pour eux premiere experience elle se passe mal .
J'espère quils vont se depatouiller de tout cela .
#16 03-03-2016 17:02:47
Dans un premier temps il faut que votre soeur mette tout ça à plat avec l'assmat et si les sorties de l'assmat étaient vraiment un point important pour la garde de son enfant il aurait fallu demander plus de précisions sur les sorties de l'assmat au début du contrat car j'ai eu le cas une fois où les parents disent oui à tout ce que vous proposez lors de l'entretien et puis apres une fois que la garde a débuté ils ne sont plus d'accord pour certaines choses comme trajets en voiture, horaires... À voir ce qu'il a était prévu au départ pour les sorties dans ce cas moi je fais remplir une fiche d'autorisation des sorties et il est répertorié toutes les sorties aux activités et autres si besoin. Mais je pense qu'il n'est pas nécessaire pour cette raison d'appeler la pmi car c'est à voir avec l'assmat et parents, tout doit être remis à plat et refaire une autorisation s'il le faut.
Bon courage
#17 03-03-2016 17:29:46
je ne comprends franchement pas comment on peut laisser son enfant en danger comme ça..
un petit coup de fil a la pmi et bien souvent ils ont des solutions d'urgence!! tout ce que mérite cette am c'est un retrait d'agrément
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#18 03-03-2016 19:08:42
J'ai reussi a en savoir plus . Donc lors de l'entretien l'ass mat a fait signer une autorisation de sortie donc pour ecole parc et aussi pour rendre visite a une mamie qui habite dans sa rue . Ma soeur a dit ok mais qu'elle soit prevenu afin de savoir ou est sa fille .
Donc dans un sens je sais qu'au depart ils etaient ok pour cette dame mais avec prevenance .
De plus la petite ne dort pas comme il le faudrait du faite de la sortie + la sortie scolaire.
Bon de toute façon la ils n'en peuvent plus ils vont faire le maximum pour retrouver quelqu'un de confiance.
Je lui ai aussi dit qu'elle se renseigne a la pmi ou ram et elle me dit que la pmi a ferme a cote de chez eux elle ne sait pas vers qui se tourner . Je lui ai conseille d'appeler le conseil general de sa region.
Encore une bonne qu'elle vient de m'annoncer . Concernant le lundi de paques . Ma soeur travaille dans le commerce , mon beau frere gendarme son planning a change et il travaille aussi ce jour . Elle a donc prevenu l'assistante maternelle comme quoi elle travaillerait ce jour . Le delais de prevenance est respecter et dans le contrat il est stipulé qu'elle pouvait etre amene a travailler les jours ferié. Elle me dit que les jours n'etait pas fixé ni coché mais juste cette inscription.
L'assistante maternelle pas contente lui a repondu qu'elle accepte mais a condition d'amener ma niece avec elle a la fete foraine parcequ'elle tenait la buvette !!!!!!!!!!!!!
Enfin tout cela ne va pas bien se terminer c'est dommage. Je me mets a sa place comment laisser son enfant dans cette ambiance
Il va falloir qu'elle patiente en attendant de retrouver quelqu'un .
#19 03-03-2016 19:37:04
En tant que maman je retirai sur le champ mon enfant !!!!
Cette pseudo AM mets les enfants en danger et personne ne dit rien car pas de nounou qui travaille le samedi ? Il y a des babysitters qui existent aussi. Les parents peuvent élargir leur recherche aussi, on ne choisit pas par dépit, surtout concernant la sécurité de l'enfant.
Desolé si je suis un peu virulente mais je trouve que certains parents ont besoin d'être secoués !!!!!
#20 03-03-2016 19:38:02
Elle a donc prevenu l'assistante maternelle comme quoi elle travaillerait ce jour . Le delais de prevenance est respecter et dans le contrat il est stipulé qu'elle pouvait etre amene a travailler les jours ferié. Elle me dit que les jours n'etait pas fixé ni coché mais juste cette inscription.
L'assistante maternelle pas contente lui a repondu qu'elle accepte mais a condition d'amener ma niece avec elle a la fete foraine parcequ'elle tenait la buvette !!!!!!!!!!!!!
si les jours fériés ne sont pas cochés et que ceux ci ne sont comptés en hc elle n'a pas obligation de travailler (à confirmer )
quand à rester tenir une buvette avec un enfant en accueil : sans commentaire