Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-03-2016 13:13:20

CATHINOU
Membre
Site Web

Re : exigences de la puéricultrice

En fait, c'est comme si j'avais fais deux appartements distincts !
Pour allez à l'étage supérieur il faudrait sortir et monter le fameux escalier  extérieur auquel elle me demande de rajouter un portillon (que j'installerai sans problème) et une porte d'entrée fermée à clé (comme toutes les portes d'entrée) se trouve à l'étage. Il n'y a vraiment aucune raison que les enfants y soient et aucun autre accès. c'est la raison pour laquelle sa phrase m'a interloquée. Comme d'ailleurs la distance entre le lavabo et le toilette !
Je suis une personne de nature déjà extrêmement prudent avec mes propres enfants donc à fortiori avec les enfants que j'ai en accueil ! Un placard avec clé a été installé, des peintures dépolluantes comme exigé en crèche a été mis sur les murs et plafonds mais elle n'en a absolument pas tenu compte lorsque je lui ai énumérés !!
En outre, ma nièce, actuellement en stage en crèche car en formation puéricultrice, est choquée de voir les pratiques en crèche : comme notamment une fenêtre (dont l'accès n'est pas fermé à clé) avec une petit banc dessous pour que les enfants voient leur parents arrivés, pas de cache prise alors que la structure est ancienne, télévision allumée pour faire la transition change/sieste...!!!!

En tous cas, merci pour tous vos messages.

03-03-2016 13:13:20

partenaire publicitaire:

#22 03-03-2016 13:14:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :

Chez moi il y a des pièces où l'enfant n'a pas le droit d'aller et d'autres où il a le droit mais uniquement avec moi et crois-moi aucune n'est fermée à clefs, les portes ne sont mêmes pas fermées bien souvent et puis quoi encore ? Je l'apprend aux enfants et ils n'y vont pas. L'éducation ça fonctionne encore de nos jours et même si on a de moins en moins de droits je ne crois pas qu'il nous est interdit d'éduquer les enfants smile

Quand aux puer jusqu'à ce jour aucune n'est rentrée dans une pièce interdite aux enfants, et si elles me le demandaient, je refuserais car ce sont des pièces "privées". Si les enfants et les parents n'y ont pas le droit, je ne vois pas pourquoi elles elles l'auraient.

de quand date ton dernier renouvellement ?

#23 03-03-2016 13:52:07

Drine37
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Dernière visite : moins de 2 ans.
Prochain renouvellement : dans quelques mois.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#24 03-03-2016 13:55:49

Drine37
Membre
Site Web

CATHINOU a écrit :

pas de cache prise alors que la structure est ancienne,

Pas besoin si l'installation électrique est protégée par un interrupteur différentiel et cela est obligatoire dans les lieux publiques donc je suppose que c'est le cas smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

03-03-2016 13:55:49

partenaire publicitaire:

#25 03-03-2016 14:02:07

CATHINOU
Membre
Site Web

non justement ! une femme lui a répondu il faut faire attention car la porte ne ferme pas à clé et les prises ne sont pas sécurisées !!!

#26 03-03-2016 14:04:10

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

ça se généralise de plus en plus : si la porte n'est pas fermée à clé ou par un verrou, c'est que l'enfant peut y avoir accès, interdiction ou non de l'ass mat et la puer a le droit de visiter la pièce. Il ne doit donc y avoir à l'intérieur rien de dangereux. On a une ass mat ici qui interdisait l'accès à sa chambre mais pas fermée à clé. la puer est donc quand même rentrée pôur vérifier et il y avait le parfum de l'ass mat sur la table de nuit.
Donc soit elle enlevait tout ce qui était dangereux, soit elle fermait à clé.
mais la puer à bien sur le droit de visiter toutes les pièces où les enfants ont potentiellement accès et qui ne sont pas vérouillées.

ce n'est pas de l'abus, c'est du bon sens. On a beau "dresser" un enfant à ne pas rentrer dans une pièce, il y a toujours le potentiel danger qu'il le fasse. Il ne faut jamais dire jamais et on ne sait jamais sur quel enfant on va tomber wink

#27 03-03-2016 14:24:09

Drine37
Membre
Site Web

Les puer se contredisent donc puisque nous sommes censés avoir toujours les enfants sous les yeux. Alors comment voulez-vous qu'un enfant sorte de la pièce où il est et où nous sommes et entre dans une autre pièce sans que nous nous en apercevons ? big_smile

Et oui c'est bien de l'abus big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#28 03-03-2016 15:38:20

bbmaydav
Membre
Site Web

la puer est venue il y a 15jours pour mon 4é agrément, elle a revisité toute ma maison,
pour ma propre chambre, je lui ai dis que non, aucun enfant n'y va ainsi que la salle de bain dont l'entrée est dans ma chambre, la porte était entrebaillée et la puer n'est pas entré.

par contre, pour les chambres de mes filles, alors qu'il ya 2ans, tout allait bien, maintenant, il faut des entre bailleurs pour les fenêtres car les poignées (sécursées pourtant) sont à moins d'1m50 du sol...
et comme on a un référentiel spécial dans mon département, je n'ai rien dis et je vais poser les entrebailleurs même si je trouve cela débile car quel enfant sortirait de son lit pliant pour aller ouvrir 1 fenêtre + les volets alors qu'il pourrait ouvrir la porte et sortir par là? (c'est à l'étage et j'ai une barrière biensur)

et en bas, pour la salle de bain, elle m'a demandé si elle fermait à clef, j'ai dis oui mais on ne ferme pas, je ne vois pas l'intérêt vu que j'ai les enfants toujours avec moi. et au pire, s'ils sont seuls (pour aller coucher un autre enfant par ex), je ferme la barrière entre la salle de jeu et le reste de la maison donc non, impossible qu'ils aillent dans la salle de bain/cuisine/wc,etc...

Dernière modification par bbmaydav (03-03-2016 15:41:04)

#29 03-03-2016 15:50:34

chris84
MODERATEUR
Site Web

je précise aussi car ça n'a pas été dit que le chauffe biberon est obligatoire pour du lait maternel il ne faut surtout pas de micro-ondes

et aussi comme quelqu'un d'autre l'a déjà dit, prendre en compte que certains parents refusent le réchauffage au micro ondes, ce que nous devons respecter ou alors on ne prend pas ce contrat...

et ici il faut un point d'eau avec le change et un point d'eau à la cuisine à la préparation dzs bibs, même si les parents fournissent les repas, et la vaisselle des plats des parents on la fait où?

#30 03-03-2016 16:36:44

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :

ça se généralise de plus en plus : si la porte n'est pas fermée à clé ou par un verrou, c'est que l'enfant peut y avoir accès, interdiction ou non de l'ass mat et la puer a le droit de visiter la pièce. Il ne doit donc y avoir à l'intérieur rien de dangereux. On a une ass mat ici qui interdisait l'accès à sa chambre mais pas fermée à clé. la puer est donc quand même rentrée pôur vérifier et il y avait le parfum de l'ass mat sur la table de nuit.
Donc soit elle enlevait tout ce qui était dangereux, soit elle fermait à clé.
mais la puer à bien sur le droit de visiter toutes les pièces où les enfants ont potentiellement accès et qui ne sont pas vérouillées.

ce n'est pas de l'abus, c'est du bon sens. On a beau "dresser" un enfant à ne pas rentrer dans une pièce, il y a toujours le potentiel danger qu'il le fasse. Il ne faut jamais dire jamais et on ne sait jamais sur quel enfant on va tomber wink

coucou et un peu de lecture ici  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 93#p462793

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB