Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2016 14:44:38

SashaetViktor
Membre
Site Web

Jours fériés et calcul mensuel

Bonjour à tous,

Je me posai une question concernant les jours fériés.

Mon employeur travaillant en horaire irrégulier, nous avons établi un contrat sur une base de 8h/ jour , 40h/semaine soit 173h / mois. Le planning m'est remis tous les 15 du mois.
Aucun jour n'a les mêmes horaires...
Pour ce mois de mars nous avons le lundi de Pâques comme jour fériés (bien sur je ne travaille pas) mais j'effectue quand même 173h ce mois-ci.
Cela veut dire qu'il peut y avoir 2 voir 3 jours fériés dans le mois je dois quand même faire mes 173h mensuel?

J'ai une autre question.

Sur le site de pajemploi il est dit que tout heures hebdomadaire complémentaires doit être payées.
Pour mon cas par exemple, je suis à 40h / semaine, tous ce qui est fait en plus de 40h doit il être payé? Il y a des semaines ou je suis à 42h / 44h, et d'autres à 38h.

Comment calculer les heures complémentaires?
- si semaine supérieur à 40h
- ou si mensuel supérieur à 173h?

Même s'il prennent 3/4 jours, je fais mes 173h mensuel.

Pour ce mois de  mars ils ont pris 3 jours plus le jour férié cela fait 4 jours. je fais mes 173heures mensuel, mais avec de longues journées... difficile pour prendre des rendez-vous. avec des journées de 11h parfois...

J'ai 2 agréments (donc même si il prennent des jours je suis pas en repos!).

Alors dois-je leur dire? ou ce qu'on a fait jusque la est correct.

Merci pour vos réponses.

03-03-2016 14:44:38

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2016 15:01:12

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Jours fériés et calcul mensuel

SashaetViktor a écrit :

Bonjour à tous,

Mon employeur travaillant en horaire irrégulier, nous avons établi un contrat sur une base de 8h/ jour , 40h/semaine soit 173h / mois. Le planning m'est remis tous les 15 du mois.
Pour ce mois de mars nous avons le lundi de Pâques comme jour fériés (bien sur je ne travaille pas) mais j'effectue quand même 173h ce mois-ci.
Cela veut dire qu'il peut y avoir 2 voir 3 jours fériés dans le mois je dois quand même faire mes 173h mensuel?

J'ai une autre question.

Sur le site de pajemploi il est dit que tout heures hebdomadaire complémentaires doit être payées.
Pour mon cas par exemple, je suis à 40h / semaine, tous ce qui est fait en plus de 40h doit il être payé? Il y a des semaines ou je suis à 42h / 44h, et d'autres à 38h.

Pour ce mois de  mars ils ont pris 3 jours plus le jour férié cela fait 4 jours. je fais mes 173heures mensuel, mais avec de longues journées... difficile pour prendre des rendez-vous. avec des journées de 11h parfois...

Merci pour vos réponses.

bonjour
déjà la mensu est de 173,33h par mois et pas juste 173h

ensuite non vous devez faire 40h oar semaine, mais pas 173h par mois, la mensualisation est un lissage comme tous les salariés, mais certains mois vous ferez 150h et d.autres mois  180h

comment sont détaillés les horaires, comment devez vous faire les 40h, s'il y a écrit par exemple du lundi au vendredi de 9h à 17h soit 40h
alors un férié vaut 8h et vous devez faire ces semaines là que 32h de travail sur les 4 autres jours
les heures complémentaires se comptent alors si l'enfant arrive plus tôt que 9h ou part plus tard que 17h
aucun retard ne se compense avec un autre jour
et si vous faites 42h ça ne compense pas une semaine où vous n.auriez fait que 38h

tout est à revoir dans vos calculs et votre compréhension des heures complémentaires et de la mensualisation vous comme l.employeur
je vous conseille de lire l'index rapidement
et de revoir tous les mois déjà écoulés pour ce contrat car rien n'a été fait correctement

et pourtant on en avait déjà parlé dans deux discussions dont ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=215456

#3 03-03-2016 15:04:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

SashaetViktor a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une autre question.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
d'après tes données, tu es en année complète
1ere chose qui me titille, normalement ta mensu est de 173.33h et non 173h, avez vous arr juste pour pajemploi, ou bien pour le paiement du salaire également ?

ensuite, même si tes horaires sont variables, vous avez tout de même un planning, c'est celui ci qui fixe les horaires journalier...
au delà des horaires planifié ce sont des heures complémentaires voir même sup si vous dépassez les 45h/sem
au delà de 40h/sem vous devez également être payée en h comp voir sup
et même mieux, comme vous dites avoir spécifié que l'accueil serait de 8h/jour, en principe, si vous faites + de 8h, vous devez aussi être en h comp, et cela même si les 40h hebdomadaire ne sont pas planifiées

les h par mois, sont juste l'effet du lissage mensuel, il y a des mois où vous ferez plus et d'autres moins, sans pour autant que cela ait une incidence sur le salaire du, car c'est les horaires plannifiés et le nbre d'h/sem qui est à prendre en compte pour les h comp/sup, pas les heures mensuelles

pour les j fériés,
comme vous semblez avoir prévu 8h/j sur le contrat, un j férié tombant sur un j habituellement travaillé, comptera automatiquement comme 8h de travail
sur les j ouvrés restant, il ne restera donc que 32h à effectuer, sur les heures contractuelles

#4 03-03-2016 15:05:44

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

ahhh, tu es allée plus vite que moi Chris !!! mdr...

03-03-2016 15:05:44

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2016 15:10:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :

ahhh, tu es allée plus vite que moi Chris !!! mdr...

ouep
de 3 mn à peine wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB