Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2016 14:56:54

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

congés

Bonjour,
j'ai un petit contrat avec une maman aide soignante  (15h sem + h compl si besoin) du lundi apres midi au samedi matin sauf le mercredi. le planning m'est fourni autour du 15 pour le mois suivant et je ne travaille que tres rarement le samedi. il y a un mois environ je lui notifiais que je ne pourrais pas prendre l'enfant le 2 avril. A-t-elle le droit de me l'imposer en jour de cp d'autant que le planning n'est toujours pas connu?

Hors ligne

03-03-2016 14:56:54

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2016 15:19:21

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : congés

vldrff a écrit :

Bonjour,
j'ai un petit contrat avec une maman aide soignante  (15h sem + h compl si besoin) du lundi apres midi au samedi matin sauf le mercredi. le planning m'est fourni autour du 15 pour le mois suivant et je ne travaille que tres rarement le samedi. il y a un mois environ je lui notifiais que je ne pourrais pas prendre l'enfant le 2 avril. A-t-elle le droit de me l'imposer en jour de cp d'autant que le planning n'est toujours pas connu?

Bonjour,
sur le contrat , est il prévu que le délai soit soumis à votre disponibilité ?

Hors ligne

#3 03-03-2016 15:22:21

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés

vldrff a écrit :

Bonjour,
j'ai un petit contrat avec une maman aide soignante  (15h sem + h compl si besoin) du lundi apres midi au samedi matin sauf le mercredi. le planning m'est fourni autour du 15 pour le mois suivant et je ne travaille que tres rarement le samedi. il y a un mois environ je lui notifiais que je ne pourrais pas prendre l'enfant le 2 avril. A-t-elle le droit de me l'imposer en jour de cp d'autant que le planning n'est toujours pas connu?

bonjour
vos 30j ouvrables de congés ont déjà du être donnés à l'employeur (jusqu'au 1er mars au plus tard)

donc si vous voulez un jour il faut le poser sans solde, il sera déduit de votre mensu et vous le donnez par écrit, l'employeur peut le refuser mais ça n'est pas un cp, si l'employeur est ok il signe la demande de congés sans solde

pour le planning du mois prochain vous l'aurez donc le 15 mars, votre employeur ne doit pas encore savoir si elle travaille ce jour là ou pas, c.est dommage de ne pas dialoguer sereinement là dessus
il y d.autres soucis?

Hors ligne

#4 03-03-2016 15:30:21

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : congés

j'ai indiqué sur le contrat: le planning du mois sera remis au plus tard 2 semaines à l'avance. les demandes de changement d'horaire seront formulés au plus tard la veille et ne seront acceptées qu'en cas d'impératifs professionnels.
Mais la le planning n'est pas connu même pas d'elle.
Pour les changements de planning en general elle me pose la question avant d'accepter elle meme car elle sait que j'ai régulièrement des rv pour mes enfants que je lui notifie également à l'avance et là elle s'arrange.

Hors ligne

03-03-2016 15:30:21

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2016 15:58:17

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : congés

chris84 a écrit :
vldrff a écrit :

Bonjour,
j'ai un petit contrat avec une maman aide soignante  (15h sem + h compl si besoin) du lundi apres midi au samedi matin sauf le mercredi. le planning m'est fourni autour du 15 pour le mois suivant et je ne travaille que tres rarement le samedi. il y a un mois environ je lui notifiais que je ne pourrais pas prendre l'enfant le 2 avril. A-t-elle le droit de me l'imposer en jour de cp d'autant que le planning n'est toujours pas connu?

bonjour
vos 30j ouvrables de congés ont déjà du être donnés à l'employeur (jusqu'au 1er mars au plus tard)

donc si vous voulez un jour il faut le poser sans solde, il sera déduit de votre mensu et vous le donnez par écrit, l'employeur peut le refuser mais ça n'est pas un cp, si l'employeur est ok il signe la demande de congés sans solde

pour le planning du mois prochain vous l'aurez donc le 15 mars, votre employeur ne doit pas encore savoir si elle travaille ce jour là ou pas, c.est dommage de ne pas dialoguer sereinement là dessus
il y d.autres soucis?

Justement pourquoi me l'imposer en congés! c'est sur la façon de faire que je ne comprends pas. Elle connaitrait son planning ok c'etait un cp qu'il me restait a poser mais elle ne sait meme pas si elle travaille.

Hors ligne

#6 03-03-2016 16:01:48

vldrff
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 143
Site Web

Re : congés

nathodisab a écrit :
vldrff a écrit :

Bonjour,
j'ai un petit contrat avec une maman aide soignante  (15h sem + h compl si besoin) du lundi apres midi au samedi matin sauf le mercredi. le planning m'est fourni autour du 15 pour le mois suivant et je ne travaille que tres rarement le samedi. il y a un mois environ je lui notifiais que je ne pourrais pas prendre l'enfant le 2 avril. A-t-elle le droit de me l'imposer en jour de cp d'autant que le planning n'est toujours pas connu?

Bonjour,
sur le contrat , est il prévu que le délai soit soumis à votre disponibilité ?

lorsque je pose mes rv je lui note sur le cahier avant qu'elle ait son planning pour qu'elle puisse s'arranger. je précise que les jours sont irréguliers et que je peux avoir l'enfant sur une plage horaire de 6h30 a 21h30. Faut-il que je rajoute cette clause au contrat par avenant?

Dernière modification par vldrff (03-03-2016 16:02:42)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB