Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2016 18:48:18

veps
Membre
Inscription : 03-03-2016
Messages : 20
Site Web

Probleme avec ass.maternel

Je viens vers vous car j'ai eu une mauvaise expérience avec une assistante maternel et j'aimerais bien avoir vos avis . Donc , la semaine derniére j'ai trouvé une assistante maternel. Mon fils a 15 mois , jusqu'a present c'etait ma belle mére qui le gardé.

Ok, nous avons signé un contrat et elle me propose pour un periode d'adaptation 4 jous , 3heures par jour . Le premier jour je me suis dit "je reste avec le petit une heure et puis je parts" mais non l'assistante maternel m'a dit de suite de partir ... je trouve que pour  l'enfant c'est quand meme dificile de ne pas avoir ça maman a cote ou moins 1 h avec lui dans une maison et avec quelqu'un qu'il ne connais pas ... mais bon .. il a pleuré les 3 jours mais au 4eme jour je l'ai deposé à 7h et à 8h la damme m'apelle pour aller chercher mon enfant car il pleure bcp , il se cogne la tête par terre, horrible . Je n'ai jamais vu mon enfants comme ça .. et la elle m'annonce qu'elle ne veux plus de garder .. bon , dejá je pense que le periode d'adaptation c'est pas bien car j'ai toujour entendu dire qu il faut que nous , les mamans restent avec lui le premiers heures n'est pas? Lá , je ne peux plus travailler car j'ai pas de creche ni d'assistante maternel et j'ai vraiment peure d'en chercher une car j'ai peur que ça se reproduise.. que me conseilles vous en tant qu'assistante maternel? Je suis etrangére surement j'ai fait des fautes d'ortographe je suis desolée pour ça . Merci

Hors ligne

03-03-2016 18:48:18

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2016 18:54:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

veps a écrit :

Je viens vers vous car j'ai eu une mauvaise expérience avec une assistante maternel et j'aimerais bien avoir vos avis . Donc , la semaine derniére j'ai trouvé une assistante maternel. Mon fils a 15 mois , jusqu'a present c'etait ma belle mére qui le gardé.

Ok, nous avons signé un contrat et elle me propose pour un periode d'adaptation 4 jous , 3heures par jour . Le premier jour je me suis dit "je reste avec le petit une heure et puis je parts" mais non l'assistante maternel m'a dit de suite de partir ... je trouve que pour  l'enfant c'est quand meme dificile de ne pas avoir ça maman a cote ou moins 1 h avec lui dans une maison et avec quelqu'un qu'il ne connais pas ... mais bon .. il a pleuré les 3 jours mais au 4eme jour je l'ai deposé à 7h et à 8h la damme m'apelle pour aller chercher mon enfant car il pleure bcp , il se cogne la tête par terre, horrible . Je n'ai jamais vu mon enfants comme ça .. et la elle m'annonce qu'elle ne veux plus de garder .. bon , dejá je pense que le periode d'adaptation c'est pas bien car j'ai toujour entendu dire qu il faut que nous , les mamans restent avec lui le premiers heures n'est pas? Lá , je ne peux plus travailler car j'ai pas de creche ni d'assistante maternel et j'ai vraiment peure d'en chercher une car j'ai peur que ça se reproduise.. que me conseilles vous en tant qu'assistante maternel? Je suis etrangére surement j'ai fait des fautes d'ortographe je suis desolée pour ça . Merci


je sais que certaines ass mat font une période d'adaptation avec la maman, la première heure, voir même le premier repas....
pour ma part, je n'ai jamais fait de temps d'adaptation avec la maman, et ça peut importe l'âge de l'enfant à son arrivée chez moi, donc pour moi le problème est ailleurs, déjà si votre enfant a toujours été gardé par la mamie et d'un coup on le met chez une personne qu'il ne connait pas, il est normal que ça soit compliqué, mais avec un peu de temps tout devrait rentrer dans l'ordre.

Hors ligne

#3 03-03-2016 19:20:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

veps a écrit :

Je viens vers vous car j'ai eu une mauvaise expérience avec une assistante maternel et j'aimerais bien avoir vos avis . Donc , la semaine derniére j'ai trouvé une assistante maternel. Mon fils a 15 mois , jusqu'a present c'etait ma belle mére qui le gardé.

Ok, nous avons signé un contrat et elle me propose pour un periode d'adaptation 4 jous , 3heures par jour . Le premier jour je me suis dit "je reste avec le petit une heure et puis je parts" mais non l'assistante maternel m'a dit de suite de partir ... je trouve que pour  l'enfant c'est quand meme dificile de ne pas avoir ça maman a cote ou moins 1 h avec lui dans une maison et avec quelqu'un qu'il ne connais pas ... mais bon . certaines collègues le font moi non,car l'enfant ne comprendra pas les fois d'après pourquoi maman n'est pas présente,la période d’adaptation doit se faire a petite dose,et elle porte bien son nom aussi bien pour maman que l'enfant,maintenant es ce que l'enfant et vous aviez déjà pris quelque contact ensemble avant le jour J afin de vous familiariser l'une et l'autre ?. il a pleuré les 3 jours mais au 4eme jour je l'ai deposé à 7h et à 8h la damme m'apelle pour aller chercher mon enfant car il pleure bcp , il se cogne la tête par terre, horrible . Je n'ai jamais vu mon enfants comme ça .. et la elle m'annonce qu'elle ne veux plus de garder .. il faut de la patience et certaine plus de 4jours pour que l'enfant s'habitue et trouce ses reprts,et la confiance si en plus il était gardé par la mamie,il faut du temps,l'assistante maternelle aurais due patienter,peut être il y a eu d'autre chose a coté qui ne convenait plus ou pas.Avez vous essayé de discuter et de comprendre ce qui n'allait pas,es ce que l'enfant dormait bien,mangeait bien ect---- bon ., dejá je pense que le période d'adaptation c'est pas bien car j'ai toujours entendu dire qu il faut que nous , les mamans restent avec lui le premiers heures n'est pas? non il y a aucune obligation a ce que le parent reste pendant la période d'adaptation,je le répète je ne l'ai jamais fait et ne le ferais jamais,car l’enfant est différent en présence de maman que tout seul,c'est a l'assistante maternelle de faire en sorte de rassurer le parent,de mettre en confiance dès le début ainsi que pour l'enfant Lá , je ne peux plus travailler car j'ai pas de creche ni d'assistante maternel et j'ai vraiment peure d'en chercher une car j'ai peur que ça se reproduise.. que me conseilles vous en tant qu'assistante maternel? déjà il faut que vous trouviez confiance avec l'assistante maternelle que vous allez choisir ,noté ce que vous avez a lui dire, et précisez lui,comment est votre petit, ect---- il faut vraiment trouver la confiance de l'une et de l'autre smile et nous sommes professionnelle  smile Je suis etrangére surement j'ai fait des fautes d'ortographe je suis desolée pour ça . Merci

Il faut vous reprendre, vous allez trouver.Et cherchez a comprendre ou est le problm qui vient de produire smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 03-03-2016 19:49:37

veps
Membre
Inscription : 03-03-2016
Messages : 20
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

Merci de vos réponses.

En faite comme c’était une situation urgent j'ai du choisir la première assistante maternel donc il n'y a pas eu de contact avant avec elle . Quand je suis allée chercher l'enfant bien sur que je lui ai demandé qu'est ce qui s'est passé et pourquoi elle ne souhaitais plus le gardé . La elle m'a répondu que que le fait qu'il pleure autant déstabilise les autres enfants que selon elle ne pleurent jamais. Donc j'ai respecté sa décision.

Hors ligne

03-03-2016 19:49:37

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2016 20:14:24

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

bonsoir, ne vous découragez pas, essayez de rencontrer une autre ass maternelle et déjà au téléphone, essayez de savoir comment elle organise l'adaptation en général , car c'est tout à fait logique qu'au début la maman soit un heure là ou au moins une demi-heure , les nouveaux repères doivent pouvoir se tisser progressivement.


Moi je propose une adaptation sur 2 semaines si les parents le souhaitent, je laisse le choix , et le premier bib ou repas est donné chez moi par le parent avec moi assise à côté,

le lendemain c'est moi qui alimente l'enfant avec le parent à côté... avant il est parti un moment dans la matinée, et à son retour l'enfant est alimenté..c'est un exemple que je vous donne,

je souhaite que çà se passe bien , déjà au téléphone prenez un peu + d'infos auprès de la prochaine assistante maternelle..
je vous souhaite une bonne rencontre pour l'accueil de votre enfant et vous même ... cordialement une ass mat de la haute Garonne

Hors ligne

#6 03-03-2016 20:44:18

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

veps a écrit :

Merci de vos réponses.

En faite comme c’était une situation urgent j'ai du choisir la première assistante maternel donc il n'y a pas eu de contact avant avec elle . Quand je suis allée chercher l'enfant bien sur que je lui ai demandé qu'est ce qui s'est passé et pourquoi elle ne souhaitais plus le gardé . La elle m'a répondu que que le fait qu'il pleure autant déstabilise les autres enfants que selon elle ne pleurent jamais. Donc j'ai respecté sa décision.

coucou oupss effectivement les circonstance font que c'était brutal pour l'enfant. sad
il faut vraiment un premier contact, entretien une fois en présence de l'enfant,ensuite revenir éventuellement pour la signature du contrat quand vous aurez trouver l'assistante maternelle et voir ,par vous même comment se présente l'enfant avec cette personne(sourire,échange de mots, de câlin,de toucher ect--- et si l’enfant accepte cette personne.)
je peux comprendre que les pleurs pouvait déstabiliser les autres en accueille .Il faut préparer votre enfant,le lui dire qu'il va aller chez une tata !!!! ou autre petit mots smile qui va s'occuper de lui, pendant que papa et maman est au travail,qu'il y aura d'autres petits camarades ect----- même petit parlez lui,expliquez lui.

et surtout ne vous découragez pas,noté tous se dont vous avez besoin de connaitre, sur la personne qui s'occupera de votre enfant.Il faut trouver la confiance des deux personnes! smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 03-03-2016 20:57:13

veps
Membre
Inscription : 03-03-2016
Messages : 20
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

Comment expliquer ça a l'enfant s'il ne comprends pas encore se que nous disons? sad Il a 14 mois il ne comprends pas encore et il ne parle pas encore ... je peux lui dire mais je pense que pour lui c'est pareil hmm ou bien je me trompe?

Hors ligne

#8 03-03-2016 21:06:26

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

veps a écrit :

Comment expliquer ça a l'enfant s'il ne comprends pas encore se que nous disons? sad Il a 14 mois il ne comprends pas encore et il ne parle pas encore ... je peux lui dire mais je pense que pour lui c'est pareil hmm ou bien je me trompe?

détrompez vous ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas qu'ils ne comprennent pas ce que vous dites wink bien au contraire...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#9 03-03-2016 21:26:19

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

kikine747 a écrit :
veps a écrit :

Comment expliquer ça a l'enfant s'il ne comprends pas encore se que nous disons? sad Il a 14 mois il ne comprends pas encore et il ne parle pas encore ... je peux lui dire mais je pense que pour lui c'est pareil hmm ou bien je me trompe?

détrompez vous ce n'est pas parce qu'ils ne parlent pas qu'ils ne comprennent pas ce que vous dites wink bien au contraire...

coucou et oui même tout petit l'enfant comprends,et si vous sentez mal cette adaptation ou l'assistante maternelle,lui le ressentira et vous le fera comprendre!
maman est mal alors l'enfant le sera smile tout est là rassurer,expliquer smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 03-03-2016 22:27:40

veps
Membre
Inscription : 03-03-2016
Messages : 20
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

Bah, ça je le savait pas . D'accord je lui expliquerais ça a la maison ou bien quant il sera la bas? Ou les deux? j'ai vraiment peure que ça se passe mal encore une fois

Hors ligne

#11 03-03-2016 22:35:51

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

Bonjour je ne fait pas non plus  l'adaptation  avec les parents
On se voit deux ou trois fois pour se connaître et signer  le contrat  toujours  avec bébé et ensuite le premier  jours quelques heures sans la maman même  si on échange  un peu avant qu'elle  parte
Par contre je vous sent pas trop prête  à  laisser bébé  à  cette assmat
Dans vos écrits  j'ai  l'impression  (ma façon d'interpréter) que vous n'avez  pas confiance et si pas confiance  bébé le sentira  et ne se sentira pas en sécurité
Et si moi je suis  de celles  qui trouve que c'est  important de parler à bébé  dès  tout petit
J'ai  en garde une nenette de 3mois et je lui parle  sans arret
Bon courage pour votre recherche et surtout  pointé sur une feuille tout ce qui vous viens à l'esprit comme interrogations a propos de la personne que vous souhaitez qui garde votre enfant c'est très important

Hors ligne

#12 03-03-2016 22:41:08

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : Probleme avec ass.maternel

veps a écrit :

Bah, ça je le savait pas . D'accord je lui expliquerais ça a la maison ou bien quant il sera la bas? Ou les deux? j'ai vraiment peure que ça se passe mal encore une fois


Vous lui expliquer  le soir que le lendemain  maman part au travail et que lui ira chez nounou ou le prénom de l assmat
le jour même  pendant que vous  le préparé vous lui expliqué
que vous vous préparez pour allez  chez nounou et que tout ce passera bien
(Mais faut que  vous aussi vous en soyez convaincue sinon ça marche pas) facile à dire je sais
Qu ensuite vous irez le récupérer quand vous aurez fini votre travaille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB