Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2016 09:13:56

goulee
Membre
Site Web

conseils pour une enfant de bientôt 3 ans

Bonjour à vous,

Je poste aujourd'hui pour avoir quelques conseils concernant le comportement dune petiet de bientôt 3 ans.

Je suis assistante maternelle depuis 13 ans et agréée pour 4 temps complets

J'ai actuellement J 3 ans , L et P 19 mois et C,la petiet dont je vous parle.

C est arrivée à la maison à l'âge de 21 mois elle était jusque là toujours restée avec maman, maman voulant que la petite se sociabilise me la donc confié.

C'est une enfant très intelligente qui parle trés trés bien elle utilise un vocabulaire plus que varié, elle connait son alphabet ,ses couleurs.... par contre au niveau psychomotricité elle est encore très bébé.

ça toujours était plus ou moins compliqué avec la petite surtout lorsqu'il y a des coupures (vacances, maladie) à son retour c'est des crises , des hurlements...

De même si une personne étrangère vient chez moi ou chez elle( facteur, livreur ) elle est en panique totale et crie et elle en transe ,

Aujourd'hui ça se complique vraiment, elle ne veut plus jouer avec les autres, refuse qu'ils l'approchent et ne veut pas être dans la même pièce qu'eux.

La maman à même invité J chez elle pour voir comment se comporte sa fille dans sa maison , et bien elle a fait la même chose que chez moi elle n'a jamais voulu jouer avec le petit J et n'a fait que pleurer.

Maman a donc consulté une psychologue qui pense que la petite est  précoce , donc plus sensible et que du fait elle ne voit aucun intérêt à jouer avec les autres.

Elle a mis en place un tableau de comportement ; avec des pastilles de couleur, verte quand la petite se comporte bien et rouge quand ça ne va pas; si elle a du vert  elle à droit à une récompense...

La maman m'a demandé de lettre en place le tableau chez moi, j'ai accepté, seulement hier elle m'a avoué qu'elle ne le faisait pas chez elle.

Je ne comprends plus , pourquoi ne le fait elle pas ?

J'ai peur pour C lorsqu'elle fera sa rentrée en septembre comment va t-elle agir en présence d'une vingtaine d enfants

ça commence à peser sur les autres petits et sur moi

alors si vous avez des conseils à me donner je prends Merci

04-03-2016 09:13:56

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2016 09:40:00

Drine37
Membre
Site Web

Re : conseils pour une enfant de bientôt 3 ans

Bonjour

Ceci n'est pas un conseil mais une expérience de cas similaire.
J'ai aussi eu une petite qui refusait tout contact avec les autres enfants suite à des soucis familiaux et des changements d'enfants chez moi. Avec la maman nous avons eu une idée. La maman est venu passer plusieurs matinées avec nous. Au début elle jouait avec sa fille et moi avec les autres enfants, aux mêmes jeux mais sans avoir de contact entre nous. Puis au bout de plusieurs fois on a réussi à faire le contraire. Je jouais avec la petite et la maman avec les autres enfants. Et petit à petit nous avons réussi à tous jouer ensemble. Puis dernière étape, on prenait le café avec la maman pendant que les enfants jouaient tous ensemble. Et enfin la maman n'avait plus besoin d'être présente smile

On a eu l'impression que cette enfant avait besoin que sa maman lui donne l'autorisation de jouer et d'être bien quand elle était pas là. Bien sur elle lui disait mais apparemment cela ne suffisait pas, elle a eu besoin d'avoir la preuve. Cette petite avait passé 15 mois avec sa maman avant que je l'acceuille.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#3 04-03-2016 10:30:11

goulee
Membre
Site Web

Re : conseils pour une enfant de bientôt 3 ans

Merci Drine37 , je vais en toucher un mot à la maman mais ça va pas être simple pour elle de pouvoir se libérer de son travail pour passer du temps à la maison

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB