Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
03-03-2016 21:31:08
#2 04-03-2016 07:58:38
- nounoutricote
- Membre
- Site Web
Re : Accueillez vous si vos enfants sont malades.
Quand mes enfants sont malades je préviens les pe que je peux accueillir les enfants mais que les miens sont à la maison pour telle ou telle maladie ....à eux de voir si ils me laissent leur enfant ou pas
#3 04-03-2016 08:31:51
Quand mes enfants sont malades je préviens les pe que je peux accueillir les enfants mais que les miens sont à la maison pour telle ou telle maladie ....à eux de voir si ils me laissent leur enfant ou pas
Bonjour, je fais pareil quand mes propres enfants sont malade je préviens les parents et après eux décident de les laisser ou pas .
#4 04-03-2016 09:12:20
Bonjour
Quand mes filles étaient petites et malades, cela ne m'a jamais empêché d'accueillir les enfants en garde et je ne me souviens pas qu'un parent est refusé que j'accueille son enfant à cause de cela. Elle n'ont jamais rien eu de grave, cétait juste rhume ou gastro, et en cas de gastro, elles ne jouaient pas avec les petits et les règles d'hygiène était appliquées (désinfection des toilettes à chaque passage, .......).
smile to life
Nounou depuis 2002
04-03-2016 09:12:20
#5 04-03-2016 11:44:27
Je préviens les pe que mon fils est malade, qu'il a telle maladie et à eux de voir s'ils veulent amener l'enfant.
si vraiment j'estime que mon fils est pas bien, je propose aux pe de leur deduire la journée pour les inciter à garder leur enfant; mais s'ils sont bloqués, je prends leur enfant quand meme
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#6 04-03-2016 11:59:06
Quand mes enfants étaient petits j'accueillais les enfants seulement si les miens étaient en état de comater sans que je sois collé à eux.
S'ils avaient besoin de moi ( vomi, diarhée, fièvre forte ...ect ) j'informais mes PE que je ne pouvais pas accueillir car gros risque de contamination et mon enfant avait besoin de ma présence.
Maintenant qu'elles sont plus grandes, j'accueille sans prévenir les PE, ou alors juste le matin quand ils arrivent ...pourquoi ???
Parce que mon accueil sera comme tous les jours et que mon enfant ne sera pas en contact avec les leurs. J'aère la maison très régulièrement le matin, pendant les siestes et le soir.
Y a un truc qui m'agace chez certaines collègues c'est le côté
" allo madame X , mon fils à la gastro mais je peux accueillir votre enfant, sauf si vous préférez le garder pour éviter la contamination "
Forcement que si le PE a une solution de secours il ne va pas mettre son enfant chez nounou.
Mais à la fin du mois il se passe quoi ?
et bien l'assmat veut que sa journée lui soit payée car elle n'a pas refuser l'enfant.
Alors je suis désolée pour celles qui pratique ainsi mais perso si tu penses gérer l'accueil comme les autres jours en limitant les contacts et risque de contagions et bien tu préviens pas les PE, et tu fais ton taf comme d'habitude......
#8 06-03-2016 11:37:08
Y a un truc qui m'agace chez certaines collègues c'est le côté
" allo madame X , mon fils à la gastro mais je peux accueillir votre enfant, sauf si vous préférez le garder pour éviter la contamination "Forcement que si le PE a une solution de secours il ne va pas mettre son enfant chez nounou.
Mais à la fin du mois il se passe quoi ?
et bien l'assmat veut que sa journée lui soit payée car elle n'a pas refuser l'enfant.
Bonjour
Oui, je suis d'accord, mais en même temps, si on refuse d'accueillir les enfants avec gastro ou forte fièvre, en avançant le fait qu'on veut éviter la contagion ou que l'on ne peut pas forcément gérer avec les autres petits, il me parait normal de prévenir les pe si ce sont nos enfants qui sont malades, car le problème est le même, sauf quand les notres sont suffisamment grands et autonomes.
Après, effectivement, se pose le souci du règlement de la journée. perso, dans un cas semblable, si les pe gardent leur petit, je déduis, mais je conçois que cela se discute, car on peut dire que l'am prévient du risque de contagion ou d'accueil un peu différent, mais néanmoins, elle reste dispo pour travailler........
#9 06-03-2016 11:57:03
Je développe un peu
Un pe qui n'a pas de difficultés à faire garder son enfant (famille, facilités au travail....), et qui sait que la journée sera déduite, ne le mettra pas chez l'am au moindre éternuement d'un autre petit (je l'ai vécu). Et si on ne dit rien sur la présence d'un microbe chez nous, ça ne me parait pas très honnête non plus......
Ma fille ainée étant asthmatique, plus jeune, elle était souvent enrhumée et cela finissait régulièrement en bronchite. Une maman confiait donc son enfant à sa mère dès que la mienne toussait Et pareil si un autre enfant avait le nez qui coule!!!!!
Vu que cela arrivait souvent entre octobre et mars, j'ai vu mes salaires divisés presque par 2 parfois
Au bout d'un moment, je ne disais plus rien et son enfant n'était ni plus ni moins malade, car, évidemment, il y a des précautions à prendre......
Voila, donc, au final, je pense que tout dépend aussi du genre de pe qu'on a en face de nous.
Il faut du bon sens: savoir si on pourra ou pas, accueillir les enfants dans de bonnes conditions et être claire.
il y a une différence entre: " je vous appelle car mon enfant a une grosse gastro et cela va être compliqué de gérer l'accueil, en plus du gros risque de contagion, mais je suis là quand même"
et
"Je vous appelle car mon enfant est malade, mais j'ai limité au maximum les risques de contagion et je suis tout à fait disponible pour accueillir le votre "
Et ça, ce n'est que de l'honnêteté entre nous et nous.
#10 06-03-2016 21:58:39
Bonsoir,
J'isole mes enfants pour qu'ils ne soient pas au contact avec les enfants mais je ne leur dis pas ce qu'ils ont, cela ne les regardent pas.
Tous les parents ne disent pas ce qu'ils ont et parfois au détour d'une conversation, on apprend qu'ils ont été malades et contagieux.
Avant, je le disais mais j'ai eu des remarques. Je n'aime pas cette chasse aux sorcières de qui a contaminé l'autre. Et effectivement pour ceux qui ont un mode de garde de secours, c'est le moyen de déduire des journées très facilement.
Je ne compte plus les nombres de fois où mes enfants et moi - même nous avons été malades à cause de virus des enfants accueillis.
On vit tous ensemble y compris avec les microbes et virus.
#11 07-03-2016 08:47:47
perso j'évoque le cas dès l'entretien, j'explique qu'ils seront prévenus d'une gastro mais que je reste dispo, et que par conséquent s'ils gardent leur enfant je ne déduirais pas...
la plupart m'ont laisser leur enfant, rare ont été ceux qui les ont gardé sauf si c'est moi qui demandais mais là on tombe sous le coup des jours enfants malade déduits...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#12 07-03-2016 09:55:16
j ai pu poser ma journée en accord avec mes employeurs pour les emmener au docteur ,mes 3 enfants ayant la grippe.
Je trouverai normal qu' ils déduisent mes heures.
Si c'est toi qui a demandé cette journée, elle est sans solde et donc non payé. Elle rentre dans les 3 jours sans solde enfants malades auxquels tu as droit chaque année