Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2016 12:34:21

samantha.H.
Membre
Site Web

différence nombre heures pour les semaines d'absence

Bonjour
J'ai besoin de vous sur un détails concernant un de mes contrats.

Je suis en année incomplète avec un employeur, je fais 30 heures  les semaines paires et 45 heures les semaines impaires (je travaille 1 jour et demi en plus cette semaine là)
Ma mensualisation a été calculé en fonction donc du nombre de semaines paires et du nombre de semaines impaires.

Mon soucis concerne les vacances.
Sur mon contrat les semaines enlevées ont bien été noté au contrat  (par exemple semaine 21, semaine 52 etc )

Certaines semaines ont été décalées par mon employeur, car se dernier n'a pas pu les poser comme il le souhaitait  , du coup par exemple la semaine 21 a vraiment été posé par mon employeur la semaine 22 .
Des semaines d'absence prévues de 30 heures se sont transformées en semaine d'absence de 45 heures et vice versa.

Ma question, étant, que doit on faire dans ces cas là?

Est-ce que je lui dois des jours quand çà se transforme à mon avantage (lorsque par exemple les semaines retirées de la mensualisation de 30 heures sur 3 jours se sont transformées en semaine de 45 heures de 4 jours 1/2) ?

Et dernière petite chose, peut-on  "découper/fractionner " une semaine d'absence (en plusieurs jours) ?

Merci d'avance pour votre aide

04-03-2016 12:34:21

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2016 12:44:22

dada62
Membre
Site Web

Re : différence nombre heures pour les semaines d'absence

Quand c'est à ton avantage, non  tu ne dois rien aux parents ( ils sont responsables de ce changement ).

Normalement on ne découpe pas les semaines de congés en plusieurs fois...Sauf si tu as accepté à la signature du contrat.

#3 04-03-2016 12:49:39

samantha.H.
Membre
Site Web

Merci c'est bien ce que je pensais, mais je préférais être sûre.
Je pense que mon employeur va me le faire remarquer , j'ai peur qu'il me réclame quelque chose.

Non je n'ai pas accepté à la signature du contrat de découper les semaines de congés.
Pouvez vous juste me dire pourquoi on ne doit pas découper?

Merci encore

#4 04-03-2016 13:46:22

dada62
Membre
Site Web

samantha.H. a écrit :

Je pense que mon employeur va me le faire remarquer , j'ai peur qu'il me réclame quelque chose.

Non je n'ai pas accepté à la signature du contrat de découper les semaines de congés.

Merci encore

Parce que dans la ccn on parle de semaine et non de jour.

04-03-2016 13:46:22

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2016 13:49:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

Merci encore

Bonjour,
la mensualisation se calcule sur des semaines complètes de travail comme le prévoit la ccn

si on accepte la déduction en jours isolés, le vrai calcul doit se faire alors sur le modèle suivant
x sem à 5j + x sem à 4 + x sem à 3.../12 mois

c'est le nbre de j travaillés par sem qui est modifié et non le nombre de sem par an

#6 04-03-2016 14:09:35

samantha.H.
Membre
Site Web

La mensualisation a déjà été calculé et pas avec le calcul si dessus ,et a aucun moment on a parlé de découper une semaine en 3 .

Je comprends le calcul sur la base, mais pas exemple si j'ai 10 semaines retirées de la mensualisation  ,5 semaines à 30 heures sur 3 jours et 5 semaines à 45 heures sur 4 jours 1/2.
Mon employeur me découpe une semaine à 30 heures et une semaine à 45 heures
Pouvez vous me dire s'il vous plait comment on fait pour le calcul  que je comprenne mieux?

Sans ce calcul, si j'accepte de découper, suis je perdante ?

Je sais pas du coup quoi faire accepter ou pas

merci d'avance

#7 04-03-2016 14:27:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

samantha.H. a écrit :

La mensualisation a déjà été calculé et pas avec le calcul si dessus ,et a aucun moment on a parlé de découper une semaine en 3 .

Je comprends le calcul sur la base, mais pas exemple si j'ai 10 semaines retirées de la mensualisation  ,5 semaines à 30 heures sur 3 jours et 5 semaines à 45 heures sur 4 jours 1/2.
Mon employeur me découpe une semaine à 30 heures et une semaine à 45 heures
Pouvez vous me dire s'il vous plait comment on fait pour le calcul  que je comprenne mieux?

Sans ce calcul, si j'accepte de découper, suis je perdante ?

Je sais pas du coup quoi faire accepter ou pas

merci d'avance

si vous acceptez de découper les sem d'abs en jours isolés, cela va avoir une incidence sur le calcul du nbre de j de cp acquis sur la période en cours
vous devrez alors faire vos calculs en j ouvrés, en séparant distinctement les sem à 3j et les sem à 4j

ex
abs en sem entières :
si 35 sem travaillées au cours de la période, peut importe si elles sont à 30h ou à 45h, du moment qu'elles sont conformes au contrat
on fera 35/4*2.5 = 21.875 arr 22j

abs en j isolés:
j'ai toujours mes 35sem travaillées au total mais :
2 sem prévues à 3j, avec 2j sans solde (abs isolée pour le pe)
10 sem à 3j complètes
20 sem à 4j complètes
3 sem prévues à 4j avec 3j sans solde (abs isolée pour le pe)
le calcul sera donc:
(10sem*3j +2sem *2j )/(4*3j)*2.5 =7.08
(20*4j + 3*3j)/(4*4j)*2.5 =13.9
7.08+13.9=20.98 arr à 21j

dans un cas tu as 22j acquis, dans l'autre tu n'en auras plus que 21

#8 05-03-2016 10:59:49

samantha.H.
Membre
Site Web

Bonjour
Merci pour l'explication, je comprends effectivement que c'est pas si anodin , perdre un jour ou plus de cp ce n'ai pas du tout ce que je souhaite.

Pour le calcul si dessus donné en exemple, dites moi si j'ai bien compris:
je vous cite
"2 sem prévues à 3j, avec 2j sans solde (abs isolée pour le pe)"

Je compte donc les jours ouvrés, et les 2 jours sans soldes sont donc  les 2 samedis (jours ouvrables) ???

Merci

#9 14-03-2016 09:29:22

samantha.H.
Membre
Site Web

Bonjour
Je reviens vers vous, aujourd'hui mon employeur est venu en me demandant de récupérer ses fameux jours à mon avantages.
Il m'a fait constater que j'ai moins travaillé que prévu .

Je lui ai dit que je ne lui devait pas de jours, que çà marchait pas comme çà.... il l'a très mal pris ( il comptait me faire rattraper certains  jours bien précis, on voit qu'il avait bien bossé  dessus ce week-end)...il va se renseigner de son côté, notamment auprès du ram.
J'ai peur de la réponse du ram, car souvent ce n'est pas la réponse qu'on attend d'eux, le ram dit parfois des "bêtises"..du coup je stresse.

Existe -t-il un texte ou plusieurs textes que je pourrai lui montrer qui parle de tout çà?

Je précise que mon employeur a quitté son ancienne nounou car ils avaient fait une régularisation, et qu'il y avait un trop perçu pour la nounou et que bien sûr elle n'a jamais voulu rembourser (je lui avait expliquer que c'était normal pour l'histoire du trop perçu , mais mon employeur ne trouvait pas çà normal du tout de ne pas rembourser...et j'ai croisé les doigts en me disant intérieurement "pourvu qu'il n'y ait jamais de trop perçu")

Merci pour votre aide

#10 14-03-2016 11:14:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

samantha.H. a écrit :

Bonjour
Je reviens vers vous, aujourd'hui mon employeur est venu en me demandant de récupérer ses fameux jours à mon avantages.
Il m'a fait constater que j'ai moins travaillé que prévu .

Je lui ai dit que je ne lui devait pas de jours, que çà marchait pas comme çà.... il l'a très mal pris ( il comptait me faire rattraper certains  jours bien précis, on voit qu'il avait bien bossé  dessus ce week-end)...il va se renseigner de son côté, notamment auprès du ram.
J'ai peur de la réponse du ram, car souvent ce n'est pas la réponse qu'on attend d'eux, le ram dit parfois des "bêtises"..du coup je stresse.

Existe -t-il un texte ou plusieurs textes que je pourrai lui montrer qui parle de tout çà?

Je précise que mon employeur a quitté son ancienne nounou car ils avaient fait une régularisation, et qu'il y avait un trop perçu pour la nounou et que bien sûr elle n'a jamais voulu rembourser (je lui avait expliquer que c'était normal pour l'histoire du trop perçu , mais mon employeur ne trouvait pas çà normal du tout de ne pas rembourser...et j'ai croisé les doigts en me disant intérieurement "pourvu qu'il n'y ait jamais de trop perçu")

Merci pour votre aide

alors pour ma part un pe est venue me voir, et avait obligé son ancienne ass mat à lui remboursé le trop perçu, sachant cela je n'ai pas signer et pourtant le pe lui voulait absolument signé avec moi, mais malgré son insistance j'ai refusé par peur du trop perçu à remboursé

#11 14-03-2016 16:38:48

samantha.H.
Membre
Site Web

çà me rassure pas votre message....je compte  faire une régularisation début septembre ....

Mon pe arrête pas de m'envoyer des sms depuis ce matin, me disant que c'est toujours en faveur de nounou et qu'il en a marre

#12 14-03-2016 17:33:17

dada62
Membre
Site Web

Ton employeur t'a signé un contrat de travail et il ne l'honore pas complètement ( en ta défaveur) donc tu n'as pas à rembourser...

Il doit bien comprendre ça non ? Dis lui de se mettre du côté de l'employé(e)....

Si tu rembourses, ça voudrait dire que tu es payée au réel hors c'est interdit depuis longtemps, c'est pourquoi la mensualisation a été instaurée : afin de ne pas subir les changements d'emploi du temps des parents employeurs....

Ou alors, faire un avenant...que tu peux refuser...et après licenciement éventuel...

#13 14-03-2016 18:29:26

samantha.H.
Membre
Site Web

Il m'a fait comprendre dans son dernier SMS qu'il allait s'arranger pour rééquilibrer la balance lors des prochains congés , c'est à dire qu'il va certainement tourner çà  à mon désavantage . Enfin c'est comme çà que j'ai compris...

#14 14-03-2016 20:23:12

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Il n'est pas au-dessus des lois, tu appliqueras la convention collective (qui'il ferait bien de lire au passage) et point. Tu as des droits, des obligations. Il n'est pas question de l'arnaquer mais de faire respecter le contrat qui vous lie.

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB