Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 04-03-2016 15:23:14
Vous classez comment??
Hello,
Voilà, j'ai récupéré pas mal de fiches d'activités par ci par là et je voudrais savoir pour celles qui en font, comment vous les classez?
Par saison? par fêtes? par genre (animaux, objet, poèmes)? par matière (peinture, pate à sel...)?
ça a l'air bête comme question mais j'avoue que j'hésite car certains trucs peuvent se ranger dans différents endroits
04-03-2016 15:23:14
#2 04-03-2016 15:41:57
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : Vous classez comment??
bonjour
je les classes par thème fête des pères, mères, noel, pâques etc
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#3 04-03-2016 15:46:25
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'ai des "casiers" par mois car je fais mes activités en fonctions des évenements.
j'ai mis en place cela l'an dernier et je m'y retrouve bien.
je mets à l'intérieur des fiches, des magasines, des coloriages et des activités
en février par exemple j'ai acheté en super soldes pleins de déco en lien avec la mer/plage/sable etc... j'ai mis ça dans "juillet" car je sais que c'est à cemoment là que je les utiliserai avec mes loulous
j'ai aussi acheté des stickers d'halloween quej'ai mis dans mon casier octobre
ensuite j'ai des gros bacs pour tous ce qui est papier, un autre le tissus, un autre musqiue, un autre peintures etc...
et j'ai des casiers (tour) avec des tiroirs pour: perles, autocollants, coloriage, feutres/crayons, perfo/ciseaux, etc...
bien sûr certains pourraient aller dans deux endroits mais je sais que si je cherche des moutons j'irai dans mars (pâques), des pingouins j'irai à janvier (hivers) etc...
à toi de voir dans ta façon de travailler ce que tu irais chercher pour savoir comment le ranger
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 04-03-2016 16:06:15
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
je rajoute que j'ai un trieurs et j'ai classer par thèmes et pour les stickers gommettes plumes perles feuilles etc c'est dans une tour classer aussi
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
04-03-2016 16:06:15
#5 04-03-2016 19:16:54
j'ai des "casiers" par mois car je fais mes activités en fonctions des évenements.
je mets à l'intérieur des fiches, des magasines, des coloriages et des activitésen février par exemple j'ai acheté en super soldes pleins de déco en lien avec la mer/plage/sable etc... j'ai mis ça dans "juillet" car je sais que c'est à cemoment là que je les utiliserai avec mes loulous
j'ai aussi acheté des stickers d'halloween quej'ai mis dans mon casier octobreensuite j'ai des gros bacs pour tous ce qui est papier, un autre le tissus, un autre musqiue, un autre peintures etc...
et j'ai des casiers (tour) avec des tiroirs pour: perles, autocollants, coloriage, feutres/crayons, perfo/ciseaux, etc...
bien sûr certains pourraient aller dans deux endroits mais je sais que si je cherche des moutons j'irai dans mars (pâques), des pingouins j'irai à janvier (hivers) etc...
à toi de voir dans ta façon de travailler ce que tu irais chercher pour savoir comment le ranger
Le soucis avec moi c'est que ce qui me parait logique comme rangement aujourd'hui, ça se trouve dans 1 an je réfléchirai pas pareil. Ca me le fait pour plein de choses que je "range"
L'idée des mois c'est pas bête, j'aime bien.
Par exemple un escargot vous le rangez où?
#6 04-03-2016 19:27:01
Bonjour
perso je classe par saison donc 4 dossiers et dans ces dossiers il y a des pochettes avec le nom de l’événement.
Par exemple au printemps il y a comme fête : pâques, le 1er avril,le muguet et les autre fleurs qui vont pas tarder, fête des mères pères,
En été y'a la plage le soleil, le 14 juillet, peut être un anniversaire
voila comment je classe.
#7 04-03-2016 19:29:31
Bonjour
perso je classe par saison donc 4 dossiers et dans ces dossiers il y a des pochettes avec le nom de l’événement.
Par exemple au printemps il y a comme fête : pâques, le 1er avril,le muguet et les autre fleurs qui vont pas tarder, fête des mères pères,
En été y'a la plage le soleil, le 14 juillet, peut être un anniversaire
Automne les glands feuilles qui tombent, fete grd pére mère, halloween....
voila comment je classe.
#8 05-03-2016 00:53:49
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Le soucis avec moi c'est que ce qui me parait logique comme rangement aujourd'hui, ça se trouve dans 1 an je réfléchirai pas pareil. Ca me le fait pour plein de choses que je "range"
bin ça dépend
c'est quoi ton escargot? des coquilles vides? une comptines?
une fiche technique pour le réaliser en feutrine?
perso j'ai un livre avec le fiches sur ce thème est tout est dans ma biblio car c'est le livre le support principal
et tout ce que j'ai réalisé plusieurs fois: je dégage la fiche (je l'offre hein.. pour pas gaspiller ) car je l'ai bien en tête...
je ne garde que ce que je vais utiliser!
#10 06-03-2016 00:17:33
Bonsoir Cancoillotte.
Je t'ai envoyé un message privé mais je crois que tu ne l'as pas eu ?.
Je te demandais s'il était possible d'avoir une photo de tes "casiers" car je trouve ton idée très intéressante ?.
Merci d'avance.
#11 07-03-2016 12:50:18
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :j'ai des "casiers" par mois car je fais mes activités en fonctions des évenements.
je mets à l'intérieur des fiches, des magasines, des coloriages et des activitésen février par exemple j'ai acheté en super soldes pleins de déco en lien avec la mer/plage/sable etc... j'ai mis ça dans "juillet" car je sais que c'est à cemoment là que je les utiliserai avec mes loulous
j'ai aussi acheté des stickers d'halloween quej'ai mis dans mon casier octobreensuite j'ai des gros bacs pour tous ce qui est papier, un autre le tissus, un autre musqiue, un autre peintures etc...
Bonjour, ah je suis contente de savoir que quelqu'un d'autre que moi a une logique de rangement variable.....
Je vais le dire à zhom, tiens !!!!
blague à part, les filles, j'admire votre organisation, je perds un temps infini à chercher....
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#13 08-03-2016 09:02:11
Bonjour
J'ai quelques trucs dans un classeur que je me sers plus sinon tout est sur mon ordi dans un dossier "activités", ainsi j'imprime au fur et à mesure pour le nombre d'enfant dont j'ai besoin.
Puis surtout "google" car il y a tout ce qu'il faut ..... tata je veux un coloriage Dora, moi un speeder man, moi un chien, ........... en 2mn chrono j'ai ce qu'ils veulent
Tu peux aussi scanner tes fiches pour les avoir à dispo et elles prendront moins de place
smile to life
Nounou depuis 2002
#14 08-03-2016 14:55:18
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bonsoir Cancoillotte.
Je te demandais s'il était possible d'avoir une photo de tes "casiers" car je trouve ton idée très intéressante ?.
Merci d'avance.
je vais jamais sur mes mails ou tres rarement donc merci d'êtrerevenue ici!!
Mes casiers sont cela:
J'ai un grand buffet bas et dessus j'ai mis 5 colonnes comme ça avec: donc j'ai mes 11 mois de l'année avec un théme :
- janvier hiver
- fevrier st valentin
- mars printemps
- avril pâques (ces deux là peuvent permutter car pâques changes de date chaque année)
etc...
j'en ai pas pour août care je suis en conges et les quelues jours où je travaille je prends juillet ou septembre
ensuite j'ai: perles et autres objets de motricité fine type perles (boutons etc)/ élement à coller/brillants (sequin, gel pailleté, peinyure à paillette, paillettes dievrses tailles) / petits matériel divers (2 casiers de "vrac: paille, coton, coquille st jacques etc) autocollants (2) tampons (2) , gaufrage, peinure (pour les pinceaux, rouleaux, eponges et petits verre car les peinture ce sont des bouteille d'un litre qui sont dessus) perforatrices (2: perfo et toutce qui "coupent" ciseaux cranteurs ...) et le dernier ruban (scoth ou tissus)
j'ai bien sur enlever les roulettes et chaque casier à un titre (à l'intérieur du tiroir il y a de quoi glisser une feuille pour marquer le titre.
cela me faitgagner beaucoup beaucoup de temps
et le petit plus: les enfants connaissent les casiers et peuventdemander à être porté pour me montrer ce qu'ils veulent faire (autocollant ou tampon etc)
Dernière modification par Cancoillotte (08-03-2016 14:57:06)
#15 08-03-2016 14:57:50
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Bonjour
J'ai quelques trucs dans un classeur que je me sers plus sinon tout est sur mon ordi dans un dossier "activités", ainsi j'imprime au fur et à mesure pour le nombre d'enfant dont j'ai besoin.
Puis surtout "google" car il y a tout ce qu'il faut ..... tata je veux un coloriage Dora, moi un speeder man, moi un chien, ........... en 2mn chrono j'ai ce qu'ils veulent
Tu peux aussi scanner tes fiches pour les avoir à dispo et elles prendront moins de place
pour les coloriages je fais comme toi c'est au fur et à mesure qu'ils veulent en faire que j'imprime
#16 08-03-2016 15:39:58
Merci bcp Cancoillotte pour tes explications...
C'est top comme rangement.
Malheureusement je n'ai pas autant de place pour ranger mon matériel ("même si pas mal de rangements quand même" comme dit mon Homme ?).
Je fais des travaux chez moi cet été et ensuite je réfléchirai à un nouveau mode de tris et classements ?...
#17 08-03-2016 15:45:13
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
oui cela prends beaucoup de place voilà pourquoi j'ai une salle de jeux mes murs sont tapisser de meubles de rangements hihihi mais je suis une bricoleuse et je fais beaucoup de choses donc forcément j'ai besoin de "beaucoup" de matériel!
Je donne aussi des cours de scrap (je travaille pour une gde marque) du coup j'ai aussi mon matériel ici car je l'utilise avec les enfants!
#18 08-03-2016 15:54:16
MEL34 a écrit :Bonsoir Cancoillotte.
Merci d'avance.je vais jamais sur mes mails ou tres rarement donc merci d'êtrerevenue ici!!
Mes casiers sont cela:
http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/9/5/1/700x7 … gement.jpgJ'ai un grand buffet bas et dessus j'ai mis 5 colonnes comme ça avec: donc j'ai mes 11 mois de l'année avec un théme :
- janvier hiver
- fevrier st valentin
- mars printemps
- avril pâques (ces deux là peuvent permutter car pâques changes de date chaque année)
etc...
j'en ai pas pour août care je suis en conges et les quelues jours où je travaille je prends juillet ou septembreensuite j'ai: perles et autres objets de motricité fine type perles (boutons etc)/ élement à coller/brillants (sequin, gel pailleté, peinyure à paillette, paillettes dievrses tailles) / petits matériel divers (2 casiers de "vrac: paille, coton, coquille st jacques etc) autocollants (2) tampons (2) , gaufrage, peinure (pour les pinceaux, rouleaux, eponges et petits verre car les peinture ce sont des bouteille d'un litre qui sont dessus) perforatrices (2: perfo et toutce qui "coupent" ciseaux cranteurs ...) et le dernier ruban (scoth ou tissus)
j'ai bien sur enlever les roulettes et chaque casier à un titre (à l'intérieur du tiroir il y a de quoi glisser une feuille pour marquer le titre.
cela me faitgagner beaucoup beaucoup de temps
et le petit plus: les enfants connaissent les casiers et peuventdemander à être porté pour me montrer ce qu'ils veulent faire (autocollant ou tampon etc)
J'aime bien
Je crois que je vais te piquer l'idée ou en tout cas le principe
#19 08-03-2016 19:08:05
alors pour les idées bricolage qui sont imprimées sur papier j'ai un trieur par occasion (fete des meres, noel etc...).
Et j'ai pour chaque occasion (noel, paques, automne, été) un bac en plastique avec les stickers, les rubans etc en relation avec ces fetes.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
Pages : 1