Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2016 11:47:26

poupette1
Membre
Site Web

Prud'hommes ou pas?

Coucou,
j'ai été licencier il y a 1 mois,les PE souhaitent me payer en plusieurs fois la fin de contrat.
Je ne suis pas d'accord,a ce jour je n'ai reçu aucun salaire pour cette fin de contrat.Ils ont fait un courrier ou sont noté les dates de
paiement.
a votre avis puis je contester au prud'hommes?

04-03-2016 11:47:26

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2016 12:10:33

elleana
Membre
Site Web

Re : Prud'hommes ou pas?

Euh je pense qu'ils. Qu'ils n'ont pas le droit ... Ils te l ont échelonne sur combien de mois ? Une fois j'ai proposé aussi á une maman de le faire car même si licenciement ct plutôt suite à ma demande ... Et elle devait régularisé congés payés pour deux enfants ... Je n'ai jamais mis au prudhomme des parents donc je ne sais pas combien de temps sa dure et peut être que d'ici là tu auras eu ton argent ... Mais bon ils ne l'ont pas à te l'imposer déjà ont ils demande ton accord au moins ...

#3 04-03-2016 15:26:26

mimie85
Membre
Site Web

Je pense qu'il vaut mieux accepter un étalement de paiement que de recevoir un chèque sans provision qui risque de te déclencher des frais bancaire. Mais ça ce n'est que mon avis.

En ce qui concerne les prud'homme je ne suis pas sure que tu y gagnerai étant donné que les parents t'ont fait un courrier pour préciser les dates de paiement.

De plus si tu lance une procédure , es tu sure que tu passera au prudh'homme avant la fin du paiement prévu pas les parents?

#4 04-03-2016 15:33:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il vaut effectivement mieux accepter un paiement en plusieurs ois que d'avoir un chèque sans provisions.
le mieux est d'en discuter de viove voix avec eux et de demander plusieurs chèques que tu encaisserais aux dates prévues.
mais il faut que l'étalement de la paye du salaire soit soumis au fait que tu ais tous les chèques d'un coup, sinon, tu refuses .

Après si tu n'es pas ok, tu leur dmandes ta paie en 1 seule fois sous 8 jours par lettre recommandée et menace des prud'hommes. A toi de voir

04-03-2016 15:33:11

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2016 15:34:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

poupette1 a écrit :

Coucou,
j'ai été licencier il y a 1 mois,les PE souhaitent me payer en plusieurs fois la fin de contrat.
Je ne suis pas d'accord,a ce jour je n'ai reçu aucun salaire pour cette fin de contrat.Ils ont fait un courrier ou sont noté les dates de
paiement.
a votre avis puis je contester au prud'hommes?

Coucou,
s'ils souhaitaient te demander un étalement, ils auraient pu te donner plusieurs chèques que tu aurais (si tu avais accepté) encaissé de manière étendue

normalement à la date de la fin du contrat , tu dois avoir ton solde de tout compte, avec les paiements et les documents

quand à fini ton contrat ?
as tu déjà demandé le paiement de ton du par rar ?

#6 04-03-2016 17:36:54

poupette1
Membre
Site Web

Le contrat s'est terminer le 10 février,fin février j'ai envoyé un recommandé avec AR car je n'avait reçu aucun papiers de leurs part. j'ai fini par tout recevoir sauf le chèque.Je leurs avait laisser une date limite.
J'ai dit que je n'était pas d'accord sur le paiement en plusieurs fois.
Ils m'ont dit par écrit que ce sera quand même en plusieurs fois
avec les dates et sommes.
Ils m'impose les choses et n'ont aucune considération pour moi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB