Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2016 16:54:58

hipsway
Membre
Site Web

BB 7 mois

Bonjour,
Quand j'ai accueilli BB, il avait 3mois, maintenant il a 7 mois
Premier BB pour les parents.

On a fait adaptation BB pleure mais pas inquiétant car premier jour. Chez moi BB ne gazouille pas il pleure et après hurle et après s'ettouffe, tousse, larmes...

Touts les jours BB pleure très fort , dans les bras , dans le transat, sur tapis éveil, dans la poussette, au RAM  ...

j'en ai parlé avec les parents, et a ce que j'ai compris : BB est tjs dans les bras, dort dans les bras, il a toujours un visage en face de lui, porte BB, poussette  face aux parents ...

Pour qu'il apprenne a être "seul"ou plus dans les bras je le laissais pleurer 1minutes ou 2 dans le transat ou tapis, de jeux, moi et les autres enfants nous sommes a coté de lui .
Pour  éviter qu'il pleure je l'occupe avec des hochets, peluches marionnettes rien y fait !
il pleure tellement que je suis obligée de le prendre avec moi et dés qu'il est sur moi il souffle l'air de dire c'est pas trop tôt.

Maintenant il est plus grand, il mange des petits pots, mais comme il est toujours en pleure ou a la limite de hurler, il s’étouffe... il ne prends du plaisir en rien

là je galére ...

C'est simple tellement qu'il hurle, il est impossible de raconter une histoire, ou de jouer . C'est insupportable !

Toute La semaine dernierre il était avec sa mamie..., même le chat il veut plus rentrer à la maison.
Dés qu'il voit le BB il s'en va.
Pourtant ca fait 10 ans que je fais ce metier il en a entendu des pleures...

01-03-2016 16:54:58

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2016 18:07:16

zambacristina
Membre
Site Web

Re : BB 7 mois

bonjour,

Il faut à tout prix fixer un rdv sans bébé au moins avec l'un des parents, trop dans les bras, ce n'est pas simple pour un bébé de prendre goût à explorer son environnement par le regard, tendre les mains vers un jouet, rouler latéralement sur un tapis d'éveil coloré...

le goût à l'autonomie çà commence par le goût à savourer des petits moments d'exploration en tant que bébé....il me semble...

#3 04-03-2016 09:28:50

hipsway
Membre
Site Web

Bonjour,
mardi a été une journée à s'arracher les cheveux ,j'ai même cru démissionner....
j'en avais déjà parler aux parents mais c'est quand m^me délicat car c'est un BB et comme nous savons tous ici, un BB ça pleure.
Les mois on passés et il ne pleure plus mais hurle...
Donc comme vous l'avez dis , j'ai organisé une réunion avec papa et maman pour expliquer que BB doit faire des découvertes sensorielles, auditive et tout pleins de choses et que dans les bras BB et limité.
La vie ne se  limite pas au bras de ... ou au visage de ...
la maman qui me demande comment faire !?...
Mettre BB sur son tapis d'eveil tout seul avec des jouets peluches
Mettre le siège de la poussette face au monde.
Je sens cette maman stressé de voir son BB grandir .

Comment trouver les mots pour la rassurer ??

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ce contrat cà va etre du sport ... ou pas ...

#4 04-03-2016 18:31:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

bonjour
mettre bb au sol avec des jeux autour de lui oui
mais la poussette ici c'est face à moi j'aime pas dans l'autre sens wink bébé non plus car il ne peut pas se rassurer en me regardant wink
l'ouvrir au monde oui, d'ailleurs c'est bb souvent qui curieux de nature va aller vers les autres!
déjà commencer par rassurer maman, elle n'a pas fait bb pour qu'il reste bb mais bien qu'il grandisse wink
bon courage

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

04-03-2016 18:31:05

partenaire publicitaire:

#5 04-03-2016 19:46:04

zambacristina
Membre
Site Web

bonsoir, le bébé que j'accueille a maintenant 6 mois et demi, çà "roule " de mieux en mieux entre lui et moi(mais c'est vrai , il a encore des moments durs de mal aux gencives et dans ce cas , les bras çà l'aide sans que çà soit toute la journée!)
et sa maman est rassurée, même si c'est une maman particulièrement anxieuse, la confiance s'installe comme il faut... c'est important pour tous , le bébé (qui sent comment se sent sa maman, sa maman, moi qui le voit accrocher beaucoup le regard vers moi sans pour cela avoir besoin de mes bras en permanence)

mais nous échangeons beaucoup les parents et moi , et avons de + en + de cohérence niveau comment on répond aux demandes du bébé même si ce n'est jamais pareil chez lui et chez moi ,
et c'est tant mieux tant que ce n'est pas sur des aspects fondamentaux;...
verbaliser avec la maman; la rassurer et s'asseoir près du bébé quand il est sur le tapis d'éveil, comme çà , même s'il est pas dans les bras, il se sentira "contenu" par ta présence et ton regard..

Je te souhaite que çà aille mieux!

#6 04-03-2016 20:15:11

nane24
Membre
Site Web

zambacristina a écrit :

bonsoir, le bébé que j'accueille a maintenant 6 mois et demi, çà "roule " de mieux en mieux entre lui et moi(mais c'est vrai , il a encore des moments durs de mal aux gencives et dans ce cas , les bras çà l'aide sans que çà soit toute la journée!)
et sa maman est rassurée, même si c'est une maman particulièrement anxieuse, la confiance s'installe comme il faut... c'est important pour tous , le bébé (qui sent comment se sent sa maman, sa maman, moi qui le voit accrocher beaucoup le regard vers moi sans pour cela avoir besoin de mes bras en permanence)

mais nous échangeons beaucoup les parents et moi , et avons de + en + de cohérence niveau comment on répond aux demandes du bébé même si ce n'est jamais pareil chez lui et chez moi ,
et c'est tant mieux tant que ce n'est pas sur des aspects fondamentaux;...
verbaliser avec la maman; la rassurer et s'asseoir près du bébé quand il est sur le tapis d'éveil, comme çà , même s'il est pas dans les bras, il se sentira "contenu" par ta présence et ton regard..

Je te souhaite que çà aille mieux!

tu as raison , il faut etre en accord avec les parents et ensemble
on résoud les problèmes.
j'ai connu le cas d'une puce qui au début avait  du mal à s'adapter chez moi et surtout pour dormir et bien on a beaucoup dialoguer avec la maman et en essayant plusieurs méthodes , tout s'est arrangé .
En revanche , j'ai eu le cas d'un bébé et maman ne voulait pas entendre ma détresse face aux pleurs incessants , j'ai essayé plein de choses mais seule , je n'y suis pas arrivé et au bout de 9 mois , j'ai démissionné étant au bout du rouleau

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB