Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-03-2016 02:29:41
Doit je le signaler au RAM?
Comme certaines d'entre vous le savez je cherche une assistante maternel.. aujourdhui j'ai eu un rendez vous chez une Damme ... donc, a notre arrivé elle decend pour nous ouvrir la porte (pas de bebés avec je me suis dit que peut etre ses parenta sont venue les chercher) .. surprise .. on arrive il y a 2 enfants a la maison (en body , pas de chaussetes, pieds nu et portant il fait froid dans la maison) .. et aussi il n y a personne que surveill les enfants pendant qu'elle decend les escaliers pour ouvrir la porte. Ok, c'est mort mais on continue tout de meme notre rendez vous .. la damme m'explique qu'elle a un agréement pour 3 petits mais il y a que 2 lits por bebe .. aprés j'ai demandé "ou dors" kevin. surprise .. elle a une lit 2place a cote.. pas de protection ... "il dormirá" la bas ... ok .. c est fini le rendez vous , on sort et la elle ferme la porte et elle decend avec nous (les enfants tjr la haut tout seuls) ... j'ai rendez vous au RAM pour d'autre question mais est ce que ces genre de situation on les signale ?? Merci
Dernière modification par veps (09-03-2016 12:59:07)
05-03-2016 02:29:41
#2 05-03-2016 07:36:09
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Doit je le signaler au RAM?
Comme certaines d'entre vous le savez je cherche une assistante maternel.. aujourdhui j'ai eu un rendez vous chez une Damme ... donc, a notre arrivé elle decend pour nous ouvrir la porte (pas de bebés avec je me suis dit que peut etre ses parenta sont venue les chercher) .. surprise .. on arrive il y a 2 enfants a la maison (en body , pas de chaussetes, pieds nu et portant il fait froid dans la maison) .. et aussi il n y a personne que surveill les enfants pendant qu'elle decend les escaliers pour ouvrir la porte. Ok, c'est mort mais on continue tout de meme notre rendez vous .. la damme m'explique qu'elle a un agréement pour 3 petits mais il y a que 2 lits por bebe .. aprés j'ai demandé "ou dors" kevin .. surprise .. elle a une lit 2place a cote.. pas de protection ... "il dormirá" la bas ... ok .. c est fini le rendez vous , on sort et la elle ferme la porte et elle decend avec nous (les enfants tjr la haut tout seuls) ... j'ai rendez vous au RAM pour d'autre question mais est ce que ces genre de situation on les signale ?? Merci
bonjour,
le Ram n'a rien à voir sur nos agréments, c'est le cg et la PMI qui s'occupent de ça !
Pourquoi ne pas avoir évoqué le problème directement avec la personne ?
#3 05-03-2016 12:18:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bonjour,
Pourquoi venir poser cette question?
Perso, je trouve que ça fait beaucoup:... 2 petits juste en body et pieds nus en plein hiver laissés seuls en plus...
Quelle assmat aurait un tel comportement lors d'un entretien pour un futur contrat? C'est un peu gros...surtout que désormais tout est très strict et qu'aucune assmat ne peut avoir un nombre d'agrément supérieur au nombre de lits enfants qu'elle possède.
Mais si cette histoire est réelle, pourquoi venir poser la question ici? Pourquoi n'avoir pas dit votre stupéfaction à cette dame???
Vous n'êtes pas mineur, vous êtes adulte, donc si vous jugez ces enfants en danger, et bien faites ce qu'il y a à faire.
#4 05-03-2016 12:45:43
Du coup, ça ne s'est pas arrangé avec votre ass mat actuelle, elle a fini par démissioner ?
Allez voir plusieurs ass mat, prenez contact avec la PMI qui peut vous aidez à trouver une solution dans l'urgence.
Et vous auriez du dire à cette ass mat votre surprise de voir de telles conditions d'accueil.
05-03-2016 12:45:43
#5 05-03-2016 13:04:10
Bonjour,
Pourquoi venir poser cette question?
Perso, je trouve que ça fait beaucoup:... 2 petits juste en body et pieds nus en plein hiver laissés seuls en plus...
Quelle assmat aurait un tel comportement lors d'un entretien pour un futur contrat? C'est un peu gros...surtout que désormais tout est très strict et qu'aucune assmat ne peut avoir un nombre d'agrément supérieur au nombre de lits enfants qu'elle possède.Mais si cette histoire est réelle, pourquoi venir poser la question ici? Pourquoi n'avoir pas dit votre stupéfaction à cette dame???
Vous n'êtes pas mineur, vous êtes adulte, donc si vous jugez ces enfants en danger, et bien faites ce qu'il y a à faire.
franchement avec ce que j'ai vu quand j'étais pe, et bien cette histoire ne m'étonne pas .....
#7 05-03-2016 14:01:53
Merci a toutes. J'ai pas ousé le dire c'est vrai ... cette histoire est bien vrai . Pour ça que je voulais me reisegner au prés de vous car vous avez de l'experience , les lois etc.. mais aprés est ce qu'elle sait que c'est moi qui la signale ? Car elle a mon mon num de portable ...et je ne veux pas de ménaces !!
#9 05-03-2016 17:46:23
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Merci a toutes. J'ai pas ousé le dire c'est vrai ... cette histoire est bien vrai . Pour ça que je voulais me reisegner au prés de vous car vous avez de l'experience , les lois etc.. mais aprés est ce qu'elle sait que c'est moi qui la signale ? Car elle a mon mon num de portable ...et je ne veux pas de ménaces !!
Et bien, dans ce cas un signalement auprès de la pmi en demandant à rester anonyme, que cette personne ne sache pas que c'est vous.
#10 05-03-2016 19:12:35
Bonjour,
je ne comprends pas.... si c'est une am agréée, le matériel a dû être vérifié par la puer lors de l'agrément et être suffisant pour le nombre de places octroyé....
je viens d'assister à une formation sur la motricité libre, la formatrice a lourdement insisté sur le fait de laisser les enfants pieds nus et en body pour la liberté des mouvement... il va de soi qu'il faut chauffer hein mais ce n'est peut etre pas inné pour tout le monde....l'insistance était frappante sur la tenue adaptée (ou plutôt la non tenue d'ailleurs) des enfants
laissés seuls où???? en haut de quoi???? parce qu'ici, il a été évoqué, par exemple, d'aller coucher un loulou ou de changer un enfant en laissant les autres à leurs activités lorsqu'on a une maison à étage, et ça ne pose pas de soucis, d'habitude.....
ceci dit... je ne reçois pas de futurs pe sur mon temps d'accueil non plus
donc signalement oui, mais sur ces seuls faits évoqués, je sais pas..... car, c'est ambigü....
le seul truc hyper choquant, donc, à mon sens , c'est de déclarer que l'enfant va dormir dans un lit 2 places...inadapté.... au jeune enfant...
tant qu'il y aura de telles pratiques, j'aurai du boulot
Dernière modification par Nasoif44 (05-03-2016 19:34:42)
#11 05-03-2016 19:36:50
Bonjour,
je ne comprends pas.... si c'est une am agréée, le matériel a dû être vérifié par la puer lors de l'agrément et être suffisant pour le nombre de places octroyé....
je viens d'assister à une formation sur la motricité libre, la formatrice a lourdement insisté sur le fait de laisser les enfants pieds nus et en body pour la liberté des mouvement... il va de soi qu'il faut chauffer hein mais ce n'est peut etre pas inné pour tout le monde....l'insistance était frappante sur la tenue adaptée (ou plutôt la non tenue d'ailleurs) des enfants
laissés seuls où???? en haut de quoi???? parce qu'ici, il a été évoqué, par exemple, d'aller coucher un loulou ou de changer un enfant en laissant les autres à leurs activités lorsqu'on a une maison à étage, et ça ne pose pas de soucis, d'habitude.....
donc signalement oui, mais sur ces seuls faits évoqués, je sais pas..... car, c'est ambigü....
le seul truc hyper choquant, donc, à mon sens , c'est de déclarer que l'enfant va dormir dans un lit 2 places...inadapté.... au jeune enfant...
Donc , elle habite ou 2éme etage . Elle est venue nous ouvrir la porte donc elle est descendu pour nous l ouvrir ... oui , c'est chocant oui , mais c'est ce qu'elle m'a dit ... de toute façon il y avait 2 enfants et" le mien" donc elle a surement 3 places ... et que deux lits bebe.
#12 05-03-2016 19:42:48
Nasoif44 a écrit :Bonjour,
Donc , elle habite ou 2éme etage . Elle est venue nous ouvrir la porte donc elle est descendu pour nous l ouvrir ... oui , c'est chocant oui , mais c'est ce qu'elle m'a dit ... de toute façon il y avait 2 enfants et" le mien" donc elle a surement 3 places ... et que deux lits bebe.
je ne doute pas du post
mais, je ne comprends pas pourquoi la puer a validé 3 places au vu du matériel
je pense qu'elle n'aurait pas dû descendre ses 2 étages pour ouvrir en laissant les enfants là haut
le cas de figure que j'évoquais, c'était un change, ou un coucher dans une maison à étage, et en ayant une oreille attentive aux sons émis..... ça va de soi
Dernière modification par Nasoif44 (05-03-2016 19:43:09)
#13 05-03-2016 19:49:47
bonjour
ce qu'elle a fait n'est pas convenable ....
c'est vrai ...
mais les enfants pdt qq seconde etaient ils en danger ?.... pas de barriere ?, acces à tout .... ( c'est peut etre le temps d'un ptit pipi ... )
pour le lit .. quel age à votre enfant ?
peut etre avançait elle le fait que vous lui pretiez un lit pliant .. ça se fait
perso je ne vois pas matiere à signaler a la pmi
sur ces bases ...
par contre .... je lui dirait clairement ma façon de penser
" vous ne garderez pas mon enfant car j'ai eté choqué par ceci : ........ "
et c'est sa reaction mise devant le fait accompli qui entrainerait ou pas un courrier a la pmi ...
ya des reaction matures et progrssistes .. d'autres renfrognées et persistantes dans leur debilité
à vous de voir
tenez nous au courant
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#14 05-03-2016 19:52:37
ah je viens de lire cela
là oui deux étages en laissant les enfants seuls ...oui , ça ne se fait pas !
mais etaient ils seuls ?
pourquoi venir vous ouvrir ? il n'y a pas d'ouverture du 2ieme?
est ce une panne temporaire ? ou habituel ?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#15 05-03-2016 20:04:09
veps a écrit :Donc , elle habite ou 2éme etage . Elle est venue nous ouvrir la porte donc elle est descendu pour nous l ouvrir ... oui , c'est chocant oui , mais c'est ce qu'elle m'a dit ... de toute façon il y avait 2 enfants et" le mien" donc elle a surement 3 places ... et que deux lits bebe.
ah je viens de lire cela
là oui deux étages en laissant les enfants seuls ...oui , ça ne se fait pas !
mais etaient ils seuls ?
pourquoi venir vous ouvrir ? il n'y a pas d'ouverture du 2ieme?
est ce une panne temporaire ? ou habituel ?
Je l'appele en disant que je suis arrivée et la elle me dit "attendez devant l'immeuble j vais vous chercher" moi jai attendu .. pour ca que j je me suis dit qu'il n avait plus d enfants dans la maison que peut etre les parent sont venus les chercher... et a la sortie pareill elle m a acompagné a la sorti pour m'expliquer comment l interphone marchée si jamais je fait garder mon enfant (faut chercher son nom et puis sonner) voila ..
#16 09-03-2016 22:03:27
Bonjour .
J'ai eu un rendez vous au PMI pour les vaccins de mon fils et j'en ai parlé de cet situation. Madame a de suite noté sur un papier tous ce que je lui ai dit .. j'ai demandé d'etre anonyme vers l'assistante maternel . Aujourd'hui j'ai reçu un texto de cette assistante maternel a nier les faits et que j'ai raconté que des mensonges. Comment ça se fait qu'elle a su que j'ai signaler au PMI? Et c'est bien vrai ce que je raconte. Elle nie aussi avoir descendu ouvrir la porte et avoir laisser les enfants seuls a la maison.. je ne suis pas folle .. par contre je ne sais pas si la visite de la Puéricultrice chez elle s'est bien passé.. je ne sais pas a quoi m'attendre maintenait qu'elle a nier les faits..
#17 09-03-2016 22:15:10
Bonsoir,
Elle nie, soit!!!!!
ça ne vous regarde plus
continuez vos recherches et bonne continuation
Dernière modification par gasp (09-03-2016 22:24:47)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#19 09-03-2016 22:47:15
vous avez fait ce qui vous semblez juste ...
laisser la pmi faire le reste
bonne recherche
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 09-03-2016 23:05:51
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Bonjour .
Comment ça se fait qu'elle a su que j'ai signaler au PMI?
pas compliqué si on lui a dit qu'un parent avait signalé tel chose et qu'elle n'a reçu que vous, le lien est vite fait.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.