Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-03-2016 22:17:44
- SmouakPilou
- Membre
- Site Web
Re : Désaccords parents/moi
Je vais appeler lundi au prud'homme pour savoir s'il peuvent me renseigner un peu plus...mais bon ils n'ont pas l'air de vouloir trop se poser de question...il prefere dire je sais pas
04-03-2016 22:17:44
#42 05-03-2016 07:04:24
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
si on se réfère à la ccn, il est écrit que la rupture en période d'essai se fait sans procédure particulière
Si on se réfère au code du travail, dans ton cas, il y aurait 15j de prévenance à compter du jour où le pe te formule son intention de rompre
reste le code le l'action sociale et des familles qui fixe les art du code du travail qui nous seraient applicables, et celui pour le délai de prévenance n'y est pas
vient enfin, le contrat de travail, si celui ci prévoit un délai, c'est ce dernier qui s'applique
donc, en résumé, si ton contrat ne prévoit pas de délai de prévenance en période d'essai, il est en effet fort possible que le délai ne s'applique pas, mais là encore ce sera à l’appréciation des juges en cas de recours au prud'hommes
quand à la sem d'absence le premier mois, même si tu n'as qu'un employeur, les cp ne s'imposent pas ainsi du jour au lendemain, l'employeur doit les fixer au minimum de 2 mois avant ou à défaut être prévus dans le contrat de travail
quoi qu'il en soit, le premier mois ne doit pas être payé au réel, mais avec le ccc, et dans ce cas, la sem d'abs à noël est une sem d'absence imprévue et non, une semaine de cp, donc il devrait y avoir le maintien du salaire sauf le 25
car le paiement au réel est illégal lorsqu'on on est mensualisé
#43 05-03-2016 14:39:36
- SmouakPilou
- Membre
- Site Web
Ok, je crois avoir compris, en tout cas merci !
Pour l'instant, je suis en contrat donc mensualisé donc sa va mais si j'ai un soucis pour un calcul je viendrai poster sur le site pour m'aider !!
#44 11-03-2016 18:10:39
- SmouakPilou
- Membre
- Site Web
Coucou, j'ai recu les papiers hier mais aucun descriptifs donc je lui ai envoyez une lettre en lui demandant le détail. Et j'avais dans le courrier un mot du medecin pour l'absence de deux jours de l'enfant début janvier, qu'elle a demander fin février...et deviner la date du mot du medecin ? du jour de l'absence il a antidatée le certificat d'absence en plus il a marqué : L'enfant ne doit pas aller a la creche du tant au tant !!! Mais je suis pas une creche !!!
Bref affaire a suivre !