Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2016 08:35:08

maelle74
Membre
Site Web

a bout !!!

bonjour,
j'ai comme un besoin de me défouler !!
depuis le début du contrat , ce n'est que mensonges ou denni
- quand x était petit et fievre, c'est les dents !
- nez qui coule , c'est les dents !
- toux c'est une allergie !
- nez qui saigne souvent , on ne fait rien !
- x me dit qu'il a fait caca dans son pyjama , qu'il a la gastro , mais on ne dit rien à nounou , et le soir quand je demande si x à la gastro , on me répond que non !
- toux persistante , nez qui coule depuis janvier ........

les pe ne vont que tres rarement  chez le médecin !

ne me demandez pas de démissionner , financierement , ce n'est pas possible :'(

comment résister ?

07-03-2016 08:35:08

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2016 08:53:21

caro52
Membre
Site Web

Re : a bout !!!

maelle74 a écrit :

bonjour,
j'ai comme un besoin de me défouler !!
depuis le début du contrat , ce n'est que mensonges ou denni
- quand x était petit et fievre, c'est les dents !
- nez qui coule , c'est les dents !
- toux c'est une allergie !
- nez qui saigne souvent , on ne fait rien !
- x me dit qu'il a fait caca dans son pyjama , qu'il a la gastro , mais on ne dit rien à nounou , et le soir quand je demande si x à la gastro , on me répond que non !
- toux persistante , nez qui coule depuis janvier ........

les pe ne vont que tres rarement  chez le médecin !

ne me demandez pas de démissionner , financierement , ce n'est pas possible :'(

comment résister ?

çà peut être vrai lol !
il a quel âge ce petit ? il peut avoir fait caca sans que ce soit la gastro .
fièvre et nez qui coule çà peut être lié aux dents .
une toux qui persiste depuis janvier c'est clair qu'il vaut mieux consulter .
le fait de saigner du nez : y a pas grand chose à faire ( chez moi c'est de famille) .
Pour améliorer les choses tu pourais dire aux pe qu'au moindre doute sur une maladie ; tu prendras x que si il a vu un médecin .

#3 07-03-2016 08:55:29

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, je te comprends que tu sois à bout... reprends rdv avec le pe, et de façon calme et posée , remets le face à sa responsabilité de parent qui est de prendre soin de l'enfant car si on laisse traîner, une gastro,
si l'enfant continue à avoir de la fièvre , tousser  et on le soigne  pas, les effets sur sa santé peuvent être dévastateurs, sur d'autres organes, ex déshydratation, angine, problèmes sur les poumons etc..
Tu es une assistante maternelle , donc tu prends le relais des parents pendant qu'ils travaillent, tu ne peux toi amener l'enfant chez le docteur , c'est à eux de prendre en compte leur responsabilité et ne pas t'amener un enfant qui va mal par manque de soins...bon courage, je pense à toi et espère que çà va s'arranger!!!.

#4 07-03-2016 09:42:45

sensymaimai
Membre
Site Web

J'étais dans le même cas que toi récemment!!! Le loulou de 1 an était enrhumé durant plus de 2 mois! Fin février, il était tellement encombré qu'il ne pouvait manger ni respirer! Les pe me répondaient constamment que c'était dû aux dents, que sa soeur aînée faisait pareil quand elle était petite ( je ne l'avais pas eue).
Ils ne me donnaient rien pour le soulager, le pauvre!
Il était parti chez les gd-parents une sem, et il est revenu la sem dernière guéri...

07-03-2016 09:42:45

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2016 09:51:51

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

coucou,

j'ai eu un petit comme ça pendant deux ans.

pendant plusieurs mois, le petit faisait toujours de la fièvre...

j'ai dit a la maman que ce n'était pas normal, on mettait toujours cela sur le dos des dents...
il arrive un moment ou, je me rend compte que le petit boit énormément et qu'il ne mouille pas beaucoup la couche... il avait eu plusieurs fois des petits glaires mais d'après le pédiatre, dixit la maman, ce n'était pas grave... j'avais dit qu'il fallait demander une prise de sang, car quelque chose n'allait pas.

le petit ne se plaignait jamais et pouvait rester des heures dans nos bras sans bouger, sans rien dire...

après mes déboires avec cette pe, j'ai appris par la mamie 6 mois plus tard que se petit bout risquait de perdre un rein...

j'ai demandé à la mamie si la prise de sang avait été faite quand j'en avais parler à la maman, elle m'a répondu avec beaucoup de mal, que non, rien n'avait été fait...

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#6 07-03-2016 09:55:51

lulu64
Membre
Site Web

coucou

je pense que tu peux aussi , en cas de doute concernant certains symptomes, demander un avis médical avant d'accepter l'accueil.

moi, c'est ce que j'ai fait figurer sur le contrat concernant les maladies de l'enfant

je ne suis pas médecin, mais les parents n'ont plus, donc difficile autant à moi qu'à eux de dire " c'est ça ou c'est pas ça"

donc à la moindre "alerte" sur un symptome, il est prévu que pour  l'accueil , je demande un avis médical!!

bien sur, c'est plutot en cas de suspicion de gastro par exemple, lorsqu'il y a une diarrhée persistante toutes les 20mn , et que le pe te dit que ce n'est pas la gastro!!!
je suis en droit de "douter" quand même et vis à vis d'une possible contagion, je demande un avis médical dans ce cas là, avant d'accepter l'accueil...
seul le médecin peut juger, et pas les pe, ni moi.....

aprés si je remarque de la fièvre, ou un état général qui n'est pas top, sur plusieurs jours et que les pe n'ont pas été chez le médecin, si j'observe aucune amélioration, je pense aussi que je peux dire "stop"  , et j'informe les pe que si cela dure depuis X jours, c'est quand même la santé de leur enfant, et que dans ces conditions , je ne peux pas continuer à accueillir l'enfant dans cet état sans soins, ( je ne suis pas une garde malade non plus et il y a d'autres enfants en accueil aussi) donc pour continuer à accueillir (ou pas) par la suite, je demande donc aussi un avis médical....
et s'il n'y a pas d'avis médical, ni visite chez le médecin, que les pe persistent à ne pas aller voir le médecin, malgré mes recommandations, et bien  je me réserve le droit dans ce cas de refuser l'enfant si je constate que son état général n'est pas au top......ou qu'un symptome traine en longueur........
mais tout cela je l'ai mentionné dans mon contrat, donc je peux m'appuyer dessus aussi....d'autant plus que les pe ont signé pour accord!!!!

#7 07-03-2016 10:10:33

maelle74
Membre
Site Web

l'enfant a 7 ans donc

il a meme été dire à son maitre la semaine derniere ( jour où caca dans son pyj la nuit ) qu'il ne reviendrais pas l'apres midi à l'ecole car il avait la gastro

pour vous dire , l'enfant a un PAI , et les pe ont juste mis 2 mois avant de me le fournir

les pe sont tres fermés

bah oui , ils travaillent eux , ils n'ont pas le temps , et ne peuvent pas prendre des jours enfants malades, ils n'y ont soi disant pas le droit ! (pour info, ils quittent leur travail à 17h )

meme quand je leur dis ou disais , x n'est pas bien , grognon , fievreux ...... ah bon ? pourtant ça allait bien hier !

#8 07-03-2016 10:14:40

maelle74
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

coucou

je pense que tu peux aussi , en cas de doute concernant certains symptomes, demander un avis médical avant d'accepter l'accueil.

moi, c'est ce que j'ai fait figurer sur le contrat concernant les maladies de l'enfant

je ne suis pas médecin, mais les parents n'ont plus, donc difficile autant à moi qu'à eux de dire " c'est ça ou c'est pas ça"

donc à la moindre "alerte" sur un symptome, il est prévu que pour  l'accueil , je demande un avis médical!!

bien sur, c'est plutot en cas de suspicion de gastro par exemple, lorsqu'il y a une diarrhée persistante toutes les 20mn , et que le pe te dit que ce n'est pas la gastro!!!
je suis en droit de "douter" quand même et vis à vis d'une possible contagion, je demande un avis médical dans ce cas là, avant d'accepter l'accueil...
seul le médecin peut juger, et pas les pe, ni moi.....

aprés si je remarque de la fièvre, ou un état général qui n'est pas top, sur plusieurs jours et que les pe n'ont pas été chez le médecin, si j'observe aucune amélioration, je pense aussi que je peux dire "stop"  , et j'informe les pe que si cela dure depuis X jours, c'est quand même la santé de leur enfant, et que dans ces conditions , je ne peux pas continuer à accueillir l'enfant dans cet état sans soins, ( je ne suis pas une garde malade non plus et il y a d'autres enfants en accueil aussi) donc pour continuer à accueillir (ou pas) par la suite, je demande donc aussi un avis médical....
et s'il n'y a pas d'avis médical, ni visite chez le médecin, que les pe persistent à ne pas aller voir le médecin, malgré mes recommandations, et bien  je me réserve le droit dans ce cas de refuser l'enfant si je constate que son état général n'est pas au top......ou qu'un symptome traine en longueur........
mais tout cela je l'ai mentionné dans mon contrat, donc je peux m'appuyer dessus aussi....d'autant plus que les pe ont signé pour accord!!!!

Leur réponse quand je les informe qu'il serait prudent de consulter : y pas de place ! ou alors ça va passer

#9 07-03-2016 10:21:29

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou alors puisque tu ne peux pas démissionner smile, essaie de dire aux parents que loulou doit pas être bien d’accumuler cette état de santé,et que toi en tant que professionnelle tu dois tout faire pour le bien être de l'enfant et là visiblement tu passes a coté.Es ce que tu pourrais peut être te diriger ver (ta puer!!!!).
En même tant  pauvre enfant il s'habitue a vivre ainsi, et si le médecin juge que sa va!!!! que faire?
il faut leur dire aux parents <<ben non sa va pas aller et d'ailleurs ça ne va pas.Petit homme il doit être fatigué d'être constamment dans cet état?
Et qu'es ce que l'école dit a cela? parce que de leur coté ils ont aussi une psy ou suivis quelque part.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#10 07-03-2016 10:41:59

maelle74
Membre
Site Web

l'école , je ne sais pas
j'informe juste le maitre lorsque l'enfant a saigné du nez chez moi
j'ai déjà dit aux pe que leur enfant n'était pas bien et oui comme tu le dis , il est tres fatigué ! ( mais c'est à cause de l'école , lol dixit les pe )
la puér a été mise au courant lors d'une visite de renouvellement
elle ai consciente que cela puisse me déstabilisée ........m'a donné des conseils , mais je ne souhaite pas malgré tout qu'elle intervienne ( pas de réelle mise en danger grave de l'enfant )
la relation risquerait de devenir encore plus pénible !
j'attends juste un avenant de modification d'heures pour sauter sur l'occasion et avoir un licenciement !

en attendant , je patiente ...... rumine .............. et je fais avec

merci de votre aide

#11 07-03-2016 10:44:05

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

est-ce qu'il arrive que l'enfant ne soit pas bien le matin et que tu le dépose quand même à l'école le matin ?

#12 07-03-2016 10:46:02

maelle74
Membre
Site Web

pas bien comment ?

#13 07-03-2016 10:53:20

budulle
Membre
Site Web

que tu estimes que si c'était ton enfant tu ne le mettrais pas à l'école car pas en forme pour supporter une journée d'école...

#14 07-03-2016 11:03:42

maelle74
Membre
Site Web

c'est difficile de juger car chaque enfant est différent
je suis à classe dans la catégorie maman poule

exemple : mon enfant de 7 ans aurait fait caca en pleine nuit dans son pyj , bah je le garde avec moi le lendemain par parer à une éventuelle gastro

#15 07-03-2016 19:08:31

elleana
Membre
Site Web

Bonjour   La belle xcuse ces dents ... Moi la petite á monte à 39.7 et soit disant les dents ! Alors que virus grippe à la maison  mes enfants et un autre petit que je garde ont été malade ... Donc la , la maman le dit donner du doliprane et elle dormira cents sûrement une dent et j'ai dit moi je préfére que vous venez la recherchez ... Sirote que depuis que je la garde  depuis un an cst que la deuxième fois que jecourte sa garde une fois çar beaucoup vomit et la cette fois si ... Et j'en ai connu qui donne du doliprane pour cacher tout sa mais bon le doliprane ne guérit pas tout .....

#16 07-03-2016 19:11:53

elleana
Membre
Site Web

Pour l école une fois devant moi en déposant un enfant , j attends une maman dire á une autre , ma fille a fait 39 ce matin mais voulait à tout pris venir donc je lui ai donné du doliprane ... Sa devrait aller ce matin ..... Rrrrhhhhhhhhs j étais sidéré ... En plus je pense que la mère ne travaillait même pas ...  Je peux comprendre que pour les parents cst pas toujours évident des libérer du travail mais quand il le faut !

#17 07-03-2016 19:55:50

zene
Membre
Site Web

J'ai eu l'occasion en pédiatrie d'avoir un article sur la fièvre .... et les dents.. Aucun lien. Donc je colle ça aux parents. Enfin ceux qui me disent il a de la fièvre ce sont les dents. Non non aucun rapport donc on consulte. Et une fois consulter et bien c'est soit une otite ou bien une angine...

#18 07-03-2016 21:26:42

maelle74
Membre
Site Web

zene a écrit :

J'ai eu l'occasion en pédiatrie d'avoir un article sur la fièvre .... et les dents.. Aucun lien. Donc je colle ça aux parents. Enfin ceux qui me disent il a de la fièvre ce sont les dents. Non non aucun rapport donc on consulte. Et une fois consulter et bien c'est soit une otite ou bien une angine...

intéressant !!!!

#19 07-03-2016 21:30:14

maelle74
Membre
Site Web

maelle74 a écrit :
zene a écrit :

intéressant !!!!

je viens de trouver un article où il est dit " La
poussée des dents ne cause pas de fièvre "

#20 07-03-2016 21:40:01

budulle
Membre
Site Web

maelle74 a écrit :
maelle74 a écrit :
zene a écrit :

intéressant !!!!

je viens de trouver un article où il est dit " La
poussée des dents ne cause pas de fièvre "

pourriez vous m'envoyer ses articles s'il vous plait  smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB