Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2016 08:57:51
est-ce une faute professionnelle?
Bonjour,
je me lève ce matin et je ne sais pas si je travaille. Les parents ne me fournissent que très rarement le planning dans les temps.
( voir un autre de mes post sur le sujet).
Donc je leur est rappelé: à l'oral, à l'écrit. Je leur ai demandé de régler en en heures complémentaires en fonction du dernier planning écrit donné.
Là je me pose la question:
planning de la semaine dernière:
- planning donné par écrit dans le cahier ( 25h semaine)
Lundi : CP
Mardi 10h30 - 16h30
mercredi 10h30 - 16h30
jeudi 10h30 - 17h30
venredi 10h30 - 16h30
ensuite je leur ai expliqué que les heures dépassant 25h seraient comptées en heure complémentaires ( ils ont placés les 25h en dehors du CP)
du coup la maman m'envoie le week end dernier le nouveau planning de la semaine dernière:
- lundi CP
- mardi 10h30 - 16h30
- mercredi 10h30 - 16h30
- jeudi: non
- vendredi 10h30 - 16h30
Encore un changement apporté par le papa mercredi soir.
- vendredi 10h30 - 17h30
j'accepte.
Pour cette semaine: vendredi matin dernier le papa me donne à l'oral mon planning:
lundi, mardi, vendredi 10h30 - 16h30 et jeudi 10h30 ( pas d'heure de fin?)
Vendredi soir il me modifie le planning: 3 jours dans la semaines de 10h30 à 18h30 et rajoute que la maman m'enverra le planning pas sms.
Depuis rien.... aucune nouvelle.
Donc si j'ai bien compris, je suis sensée considérer le dernier planning écrit comme se reportant sur cette semaine.
Quel planning écrit je prends en compte?
- celui avant modification ( celui écrit dans le cahier de liaison)?
- celui modifié par sms?
- celui modifié à l'oral par le papa?
Seconde interrogation: lundi dernier je n'ai pas travaillé puisqu'en CP. Je considère que je ne travaille pas ce lundi?
Et dernier question:
Si je considère que je ne travaille pas ce lundi: puis-je aller faire mes courses ou prendre des rdv ce matin sans me mettre en faute professionnelle?
Je me dis que peut être si les parents se pointent ce matin, et qu'ils attendent un peu devant la porte parce que je ne suis pas là, ils comprendront enfin l'importance de me fournir le planning?
07-03-2016 08:57:51
#2 07-03-2016 09:13:53
Re : est-ce une faute professionnelle?
Les cp doivent être posés au 1er mars de chaque année .
Donc non on ne peut considerer que ce lundi serait un cp.
Seul un planing écrit et signé des 2 parties peut être pris en considération.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
07-03-2016 09:43:20
#5 07-03-2016 09:48:15
Le lundi était il un congés payé programmé sur la feuille des congés(congés parents ou assmat).Etes vous multi employeur?
Le congé payé du lundi 29 février était programmé depuis longtemps avec tous mes employeurs.
La question que je me pose n'est pas de savoir si ce lundi 7 mars est aussi un CP mais plutôt de savoir si je suis légalement sensée travailler puisque pas de planning.
Sachant que ce contrat est un contrat à horaires variable de 25h par semaine ( le plus souvent sur 4 jours : 1 jour non travaillé aléatoire dans la semaine).
et si je ne suis pas sensée travaillée, je n'ai donc pas obligation d'être chez moi toute la journée à attendre peut être pour rien alors que j'ai des rdv que je ne peux que difficilement prendre.
Dernière modification par caro0321 (07-03-2016 09:49:42)
#6 07-03-2016 09:54:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coco79 a écrit :Le lundi était il un congés payé programmé sur la feuille des congés(congés parents ou assmat).Etes vous multi employeur?
Le congé payé du lundi 29 février était programmé depuis longtemps avec tous mes employeurs.
La question que je me pose n'est pas de savoir si ce lundi 7 mars est aussi un CP mais plutôt de savoir si je suis légalement sensée travailler puisque pas de planning.
Sachant que ce contrat est un contrat à horaires variable de 25h par semaine ( le plus souvent sur 4 jours : 1 jour non travaillé aléatoire dans la semaine).
et si je ne suis pas sensée travaillée, je n'ai donc pas obligation d'être chez moi toute la journée à attendre peut être pour rien alors que j'ai des rdv que je ne peux que difficilement prendre.
coucou
le lundi 29 étant un j de cp, on ne peut pas être en mesure de savoir s'il aurait été ou pas ouvrés
c'est un peu compliqué !
#9 07-03-2016 10:07:46
- christellehum
- Membre
- Site Web
Moi je pense caro, que ce sont tes employeurs qui sont en faute, tu as bien besoin d'un planning pour travailler et t'organiser!
tu ne peux pas être à dispositon tout le temps ! par contre je pense que ta faute à toi (entre guillemets hein je ne te juge pas) est d'accepter que ça se passe ainsi.
Convenez d'un délai de prévenance pour le planning avec obligation des parents de s'y tenir. Une fois le planning délivré tu n'acceptes pas les changements! tu ne peus pas être tributaire de leurs "non" organisaton ! j'ai eu les mêmes parents! tout les jours il y avait des changements, je n'en pouvait plus !
on à refait le point, depuis ça va.
Si vraiment ils ne comprennent pas, j'ai peur que ce soit compliqué à gérer!
courage:)
Christelle.
#10 07-03-2016 10:12:22
coucou de toute façon il faut de l'écrit, seul l'écrit est une preuve,éventuellement le sms puisqu'il reste des traces.Mais j'insiste bien un écrit signés des deux parties.En oral les paroles s'envolent.Il faut vraiment faire un point avec les parents et être bien ferme la dessus.
Perso je refuse tout contact par sms.J'ai un parent qui m'envoie par mail,le vendredi pour le Lundi.Au moins j'ai une preuve,jour et h de l'envoie.
donc insisté bien que dorénavant vous vous appuierez sur le dernier planning transmis par écris.
Il faut aussi que les parents respectent votre vie privé en dehors de vos h de travail, que vous avez aussi d'autre chose a faire a coté comme tout famille.
Bon courage,parce que là je sens qu'il y a profit coté parents,mais que vous assmat n'avez pas mis la fermeté sur ces exigences.Pour votre organisation de travail.
A+
#11 07-03-2016 10:12:24
bonjour
tu ecris.
Pour cette semaine: vendredi matin dernier le papa me donne à l'oral mon planning:
lundi, mardi, vendredi 10h30 - 16h30 et jeudi 10h30 ( pas d'heure de fin?)
Vendredi soir il me modifie le planning: 3 jours dans la semaines de 10h30 à 18h30 et rajoute que la maman m'enverra le planning pas sms.
il te la donné pour cette semaine du 7 au 11 ?
il change d'avis ,mais tu peux l'avoir quand meme.
je ne me vois pas partir faire mes courses
une chose et sur,il faut se mettre autour d'une table et qu'il arrive a prendre au sérieux cet histoire de planning
sinon si sa te bouffe la vie il faut dire adieu a ce contrat
#12 07-03-2016 10:17:51
oui il m'a donné à l'oral un planning sans me donner les jours finalement: 3 jours dans la semaines 10h30 - 18h30. Mais je ne sais pas lesquels.
Et oui cela commence à me miner sérieusement sachant que j'ai déjà mis les points sur les "i" et qu'apparemment cela leur passe au-dessus puisqu'au final je m'arrange toujours pour être dispo ( annulation de mes rdv, refus d'un occasionnel etc...)
Peut être qu'ils leur faudrait un électrochoc c'est à dire se trouver devant un porte fermée pour qu'ils réalisent vraiment que c'est important de me fournir le planning.
Enfin je ne sais pas... j'ai de plus en plus de mal avec cette histoire de planning... j'en ai très peu dormi cette nuit.
#13 07-03-2016 10:22:04
coucou de toute façon il faut de l'écrit, seul l'écrit est une preuve,éventuellement le sms puisqu'il reste des traces.Mais j'insiste bien un écrit signés des deux parties.En oral les paroles s'envolent.Il faut vraiment faire un point avec les parents et être bien ferme la dessus.
Perso je refuse tout contact par sms.J'ai un parent qui m'envoie par mail,le vendredi pour le Lundi.Au moins j'ai une preuve,jour et h de l'envoie.
donc insisté bien que dorénavant vous vous appuierez sur le dernier planning transmis par écris.
Il faut aussi que les parents respectent votre vie privé en dehors de vos h de travail, que vous avez aussi d'autre chose a faire a coté comme tout famille.
Bon courage,parce que là je sens qu'il y a profit coté parents,mais que vous assmat n'avez pas mis la fermeté sur ces exigences.Pour votre organisation de travail.
A+
Selon le dernier sms je ne travaillais que :
- mardi 10h30 - 16h30
- mercredi : 10h30 - 16h30
- vendredi 10h30 - 16h30
J'ai déjà insisté, ils m'ont donné de suite le planning pour les 2 semaines suivantes et ensuite cela recommence. Je mettais cela au départ sur le compte de l'oubli mais en réalité je n'en suis pas sûre et j'ai de plus en plus l'impression qu'ils abusent et profitent de ma gentillesse et disponibilité.
Je ne vois pas comment être plus ferme que ce que j'ai déjà fait: à part ne pas être présente si je ne suis pas sensée travailler ou menacer de démission si les planning ne sont pas remis.
Avez- vous des astuces?
#15 07-03-2016 10:25:23
coucou
j'ai toujours vu ici, que lorsque l'on travaille au planning, c'est le dernier planning écrit remit qui fait foi....
donc si tu n'as rien eu pour cette semaine, tu n'es pas en tort , ni en faute si tu n'es pas chez toi aujourdh"ui ....
tu étais peut être en congé lundi dernier, mais vu qu'il n'y a aucune d'heures d'accueil de prévu le lundi, (dernier) , tu es en toute légitimité donc de considerer qu'il n'y a pas d'accueil prévu ce lundi...
et justement, j'en profiterai pour faire un "point" sérieux avec ces pe, leur expliquant que le dernier planning remit fait foi, ça c'est la loi, (ce qui est dit à l'oral, il n'y en a aucune trace)
donc si le pe ne prend pas la peine de faire correctement les choses, et n'informe pas dans les temps , et bien les heures et jours seront donc ce qui est prévu sur le tout dernier planning remit "officiel",et qui légalement fait foi
et si cela ne correspond pas à leur besoin pour la semaine suivante, et bien tant pis pour eux....
a eux aussi de respecter la loi, leurs obligations...
il faudrait vraiment que ce pe se retrouve "coincé" au moins une fois....
il faudrait que tu t'appuies légalement sur le dernier planning que tu as, et que tu lui dises que tu ne peux pas autrement, que tu es en droit le plus absolu de faire en fonction du dernier planning fourni par écrit (il n'avait qu'a t'informer et te fournir le nouveau planning par écrit comme il doit le faire et pas au dernier moment) pour qu'il comprenne aussi que de son coté il doit faire les choses légalement....
dis lui que tu prévois aussi ton organisation par rapport au planning, et que légalement tu dois l'avoir non pas au dernier moment ( sinon c'est le denier remit qui fait foi et donc tu fais en fonction de celui là, et tu n'es pas en tort, c'est la loi...c'est plutot lui en tort justement de ne pas t'informer à l'avance)
et qu'a partir de maintenant, et bien tu te baseras sur le dernier planning si tu n'as pas reçu le nouveau dans les temps, ça c'est tout ce qu'il y a de plus légal, c'est prévu d'ailleurs par la loi, et si ça ne correspond pas, et bien ce n'est pas de ta faute.....
a lui d'assumer .......
#17 07-03-2016 10:26:36
bonjour,
je vous conseille de leur envoyer un sms pour leur demander comment tu travailles cette semaine !
puis avenant comme quoi pour ton organisation et parce que une assmat n'est ni une girouette ni un pantin qui attends , tu as besoin de connaitre ton planning une semaine a l'avance !
sinon propose leur de modifier ta mensualisation pour 5 jours par semaine
#18 07-03-2016 10:26:46
oui il m'a donné à l'oral un planning sans me donner les jours finalement: 3 jours dans la semaines 10h30 - 18h30. Mais je ne sais pas lesquels.
Et oui cela commence à me miner sérieusement sachant que j'ai déjà mis les points sur les "i" et qu'apparemment cela leur passe au-dessus puisqu'au final je m'arrange toujours pour être dispo ( annulation de mes rdv, refus d'un occasionnel etc...)
Peut être qu'ils leur faudrait un électrochoc c'est à dire se trouver devant un porte fermée pour qu'ils réalisent vraiment que c'est important de me fournir le planning.
Enfin je ne sais pas... j'ai de plus en plus de mal avec cette histoire de planning... j'en ai très peu dormi cette nuit.
coucou si sur ton contrat il est spécifié <<planning fournit>> alors tu te bases seulement sur le planning fournit.Rappel la page du contrat qui précise planning fournit qui doit être paraphé et ou signé = engagement donc là pas de soucis.Ensuite il faut qu'il y es un délai de prévenance de noté sur le contrat qui te permet d'accepter le changement (si délai est respecté) c'est un moyen pour toi assistante maternelle de géré ton travail,selon les jours prévus.Et aussi un moyen aux parents de pouvoir gérer de leurs cotés.Mais en te respectant.
Si tu as juste noté 25h semaine sans préciser sous planning dans le contrat,alors dans ce cas c'est le contrat qui fait foi,tu te dois d'être disponible chaque jour de la semaine pour cette enfant.
A+