Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-03-2016 17:09:51
Accueil d'un mois
Bonjour, une maman m'a sollicitée pour accueillir son enfant un mois seulement car elle doit faire un stage.
Je pense signer un CDI mais qu'en est il pour le délai de licenciement ? Car il aura lieu pendant la période d'essai.
Merci
07-03-2016 17:09:51
#2 07-03-2016 17:23:03
Re : Accueil d'un mois
Bonjour, une maman m'a sollicitée pour accueillir son enfant un mois seulement car elle doit faire un stage.
Je pense signer un CDI mais qu'en est il pour le délai de licenciement ? Car il aura lieu pendant la période d'essai.
Merci
le mieux serait probablement de faire un occasionnel ![]()
#3 07-03-2016 19:00:01
C-est à dire un occasionnel? Car ce n'est pas juste quelques jours par ci par la c vraiment à temps plein mais juste un mois.
Sinon qu'elles sont les conditions pour un occasionnel ? Et comment se passe le licenciement et qu'elles indemnités verser?
Puis je quand même faire un cdi?
#4 07-03-2016 19:14:59
C-est à dire un occasionnel? Car ce n'est pas juste quelques jours par ci par la c vraiment à temps plein mais juste un mois.
Sinon qu'elles sont les conditions pour un occasionnel ? Et comment se passe le licenciement et qu'elles indemnités verser?
Puis je quand même faire un cdi?
coucou le contrat occasionnelle sera un CDI mais de courte durée. sur 1 mois en fin de contrat il y aura les 10% de cp et pas de prime de précarité puisque ce n'est pas un CDD. ![]()
A+
![]()

07-03-2016 19:14:59
#5 07-03-2016 19:21:54
lala35 a écrit :C-est à dire un occasionnel? Car ce n'est pas juste quelques jours par ci par la c vraiment à temps plein mais juste un mois.
Puis je quand même faire un cdi?coucou le contrat occasionnelle sera un CDI mais de courte durée. sur 1 mois en fin de contrat il y aura les 10% de cp et pas de prime de précarité puisque ce n'est pas un CDD.
A+
Merci ou puis je trouver un exemple de contrat occasionnel?
#6 07-03-2016 19:23:00
parme a écrit :lala35 a écrit :C-est à dire un occasionnel? Car ce n'est pas juste quelques jours par ci par la c vraiment à temps plein mais juste un mois.
Puis je quand même faire un cdi?coucou le contrat occasionnelle sera un CDI mais de courte durée. sur 1 mois en fin de contrat il y aura les 10% de cp et pas de prime de précarité puisque ce n'est pas un CDD.
A+Merci ou puis je trouver un exemple de contrat occasionnel?
coucou tu devrais avoir un modèle sur la paje
pour 1 mois celui ci est suffisant
A+
![]()

#7 07-03-2016 19:32:09
Oui merci je viens d'y aller mais l'exemple de contrat est un cdi, rien indiqué que l'accueil est occasionnel... Donc à la fin du contrat elle me paie mon salaire du mois au réel + 1/10e pour les congés payés et c'est tout c'est bien ca?
Dernière modification par lala35 (07-03-2016 19:36:20)
#8 07-03-2016 19:38:42
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Oui merci je viens d'y aller. Donc à la fin du contrat elle me paie mon salaire du mois au réel + 1/10e pour les congés payés et c'est tout c'est bien ca?
coucou
contrairement à l'avis des collègues, je pense que je conseillerai un cdi mensualisé sur le modèle d'une année complète
sur 52 sem
vous pouvez mentionner une période d'essai d'une durée réduite, 1 semaine par exemple, voir même ne pas en prévoir...la période d'essai ne se présume pas, elle doit être précisée au contrat ![]()
et le pe te licencie en respectant un délai de 15j, au delà de deux semaine d'ancienneté
en mensualisant, tu t'assures le maintien du salaire même en cas d'absence imprévue
et tu pourras également bénéficier de la comparaison entre le maintien du salaire et les 10% pour la rémunération des cp au moment de la rupture ![]()
#9 07-03-2016 19:55:50
lala35 a écrit :Oui merci je viens d'y aller. Donc à la fin du contrat elle me paie mon salaire du mois au réel + 1/10e pour les congés payés et c'est tout c'est bien ca?
coucou
contrairement à l'avis des collègues, je pense que je conseillerai un cdi mensualisé sur le modèle d'une année complète
sur 52 sem
vous pouvez mentionner une période d'essai d'une durée réduite, 1 semaine par exemple, voir même ne pas en prévoir...la période d'essai ne se présume pas, elle doit être précisée au contratet le pe te licencie en respectant un délai de 15j, au delà de deux semaine d'ancienneté
en mensualisant, tu t'assures le maintien du salaire même en cas d'absence imprévue
et tu pourras également bénéficier de la comparaison entre le maintien du salaire et les 10% pour la rémunération des cp au moment de la rupture
C ce que je pensais faire ... ☺ car j'ai + l'habitude donc les calculs seront vite fait