Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2016 17:12:34

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

salaire au ptit bonheur la chance

bonjour à toutes et à tous

mon employeur n'a pas respecté la mensu sur mon dernier bulletin de salaire (je pense qu'elle avait déduit-avec grande largesse cela dit!- 3 jours de maladie de l'enfant...aucun justificatif médical ne m'a été fourni ...).Je lui ai indiqué et demandé de faire le nécessaire, et elle a refusé en disant que de toute façon je serai régularisée au moment de la rupture du contrat qu'elle a projeté début avril...Je l'ai alors menacé de ne pas accueillir l'enfant si elle ne respectait pas le contrat. Elle s'est butée dans sa décision, quant à moi le lendemain j'ai refusé de prendre l'enfant. Je sais que cela est une faute mais je n'avais pas d'autre solution si ce n'est de m'asseoir sur mes billes si j'ose dire... le surlendemain a été jour de repos également sachant qu'il me restait 2 jours de vacances à prendre sur une semaine de 3 jours (avec les 48 hrs de délai de prévenance, là j'étais "bonne").Cela a mis le feu aux poudres, le contrat devrait être rompu très bientôt (préavis? Pas au courant!..) et je suis menacée d'être licenciée pour faute grave par l'employeur!
que me reste-t-il à faire face à cette personne qui de toute évidence ne voit que son intérêt et oublie ses engagements mais pas ceux des autres??

MERCI pour vos réponses, et bonne fin de journée

Hors ligne

07-03-2016 17:12:34

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2016 18:25:51

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : salaire au ptit bonheur la chance

rianny a écrit :

bonjour à toutes et à tous

mon employeur n'a pas respecté la mensu sur mon dernier bulletin de salaire (je pense qu'elle avait déduit-avec grande largesse cela dit!- 3 jours de maladie de l'enfant...aucun justificatif médical ne m'a été fourni ...).Je lui ai indiqué et demandé de faire le nécessaire, et elle a refusé en disant que de toute façon je serai régularisée au moment de la rupture du contrat qu'elle a projeté début avril...Je l'ai alors menacé de ne pas accueillir l'enfant si elle ne respectait pas le contrat. Elle s'est butée dans sa décision, quant à moi le lendemain j'ai refusé de prendre l'enfant. Je sais que cela est une faute mais je n'avais pas d'autre solution si ce n'est de m'asseoir sur mes billes si j'ose dire... le surlendemain a été jour de repos également sachant qu'il me restait 2 jours de vacances à prendre sur une semaine de 3 jours (avec les 48 hrs de délai de prévenance, là j'étais "bonne").Cela a mis le feu aux poudres, le contrat devrait être rompu très bientôt (préavis? Pas au courant!..) et je suis menacée d'être licenciée pour faute grave par l'employeur!
que me reste-t-il à faire face à cette personne qui de toute évidence ne voit que son intérêt et oublie ses engagements mais pas ceux des autres??

MERCI pour vos réponses, et bonne fin de journée

C'est vrai que tu as commis une faute en refusant d'accueillir.

Et tu avais d'autres solutions
1/ demander ton du en ar
2/les prud'hommes

Que faire ... attendre la décision des parents.
tu dois avoir l'enfant quand ?

Hors ligne

#3 07-03-2016 19:39:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : salaire au ptit bonheur la chance

rianny a écrit :

bonjour à toutes et à tous

mon employeur n'a pas respecté la mensu sur mon dernier bulletin de salaire (je pense qu'elle avait déduit-avec grande largesse cela dit!- 3 jours de maladie de l'enfant...aucun justificatif médical ne m'a été fourni ...) donc compter comme absence non prévus au contrat .Je lui ai indiqué et demandé de faire le nécessaire, et elle a refusé en disant que de toute façon je serai régularisée au moment de la rupture du contrat qu'elle a projeté début avril...Je l'ai alors menacé de ne pas accueillir l'enfant si elle ne respectait pas le contrat oupss erreur, dans ce cas on envoie un courrier pour non respect des lois et ou du contrat,la tu t'es mis en faute toute seule d'avoir refuser l’enfant sad  . Elle s'est butée dans sa décision, quant à moi le lendemain j'ai refusé de prendre l'enfant. Je sais que cela est une faute mais je n'avais pas d'autre solution si ce n'est de m'asseoir sur mes billes si j'ose dire... tu aurais du accueillir car la ça devient un abandon de poste(voir refus) = faute et tu le reconnais toi même le surlendemain a été jour de repos également sachant qu'il me restait 2 jours de vacances à prendre sur une semaine de 3 jours (avec les 48 hrs de délai de prévenance, là j'étais "bonne") j'espère que c'était des vacances prévus et non imposés? .Cela a mis le feu aux poudres, le contrat devrait être rompu très bientôt (préavis? Pas au courant!..) et je suis menacée d'être licenciée pour faute grave par l'employeur!
que me reste-t-il à faire face à cette personne qui de toute évidence ne voit que son intérêt et oublie ses engagements mais pas ceux des autres??

MERCI pour vos réponses, et bonne fin de journée

que faire attendre le courrier pour la fin de contrat  ou courrier de la pmi si le parent a pris contact pour déclarer la faute et voir au moment de la régularisation lors du règlement.
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#4 07-03-2016 20:12:46

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : salaire au ptit bonheur la chance

ah oui très bonne idée, sauf que ce serait le 3ème parent qui n'est pas règlo et  au bout d'un moment je crois qu'il faut arrêter de se faire marcher dessus...
J'ai travaillé pendant plus de 2 ans de manière tout à fait règlo pour elle mais je ne suis le larbin de service non plus...
Je suis déja en train de monter des dossiers pour ces parents mauvais payeurs et très sincèrement j'ai autre chose à faire.
Ce parent a fait en sorte de me mettre en faute voilà ce que pense (motif tout trouvé !) et ce qui est sûr c'est que plusieurs mois de régularisation sont à faire car elle a toujours payé à la ristourne mais à l'époque j'avais tellement de boulot que je passais outre. L'absence d'aide social aux 6 ans de l'enfant ne constituait pas un motif suffisant pour rompre mon contrat, si?
Merci pour vos réponses

Hors ligne

07-03-2016 20:12:46

partenaire publicitaire:

#5 07-03-2016 20:27:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : salaire au ptit bonheur la chance

rianny a écrit :

ah oui très bonne idée, sauf que ce serait le 3ème parent qui n'est pas règlo et  au bout d'un moment je crois qu'il faut arrêter de se faire marcher dessus...
J'ai travaillé pendant plus de 2 ans de manière tout à fait règlo pour elle mais je ne suis le larbin de service non plus...
Je suis déja en train de monter des dossiers pour ces parents mauvais payeurs et très sincèrement j'ai autre chose à faire.
Ce parent a fait en sorte de me mettre en faute voilà ce que pense (motif tout trouvé !) et ce qui est sûr c'est que plusieurs mois de régularisation sont à faire car elle a toujours payé à la ristourne mais à l'époque j'avais tellement de boulot que je passais outre. L'absence d'aide social aux 6 ans de l'enfant ne constituait pas un motif suffisant pour rompre mon contrat, si?
Merci pour vos réponses

Coucou

il n'y a aucun motif à donner pour un licenciement.
Les parents peuvent rompre le contrat  quand ils veulent sans en donner obligatoirement la raison. C'est un retrait d'enfant
Et les 6 ans de l'enfant sont un motif tout à fait valable et "suffisant" que tu ne peux réfuter ni contrer.

Par contre tu t'es bel et bien mise en faute toute seule en refusant d'accueillir l'enfant. Et là , la faute grave peut être évoquée


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 07-03-2016 20:36:05

rianny
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 392
Site Web

Re : salaire au ptit bonheur la chance

dans tous les cas on ne modifie pas la mensu sans raison justifiée également.Chose qui n'a pas été faite. A tout travail mérite salaire et on ose espérer que les contrats nous protègent...

merci pour vos conseils et bonne soirée

Hors ligne

#7 07-03-2016 20:53:05

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : salaire au ptit bonheur la chance

Même si tu es en tord ne regrettes rien
ces parents employeurs n'ont pas de respect pour leur assmat


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#8 07-03-2016 21:13:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : salaire au ptit bonheur la chance

rianny a écrit :

dans tous les cas on ne modifie pas la mensu sans raison justifiée également.Chose qui n'a pas été faite. A tout travail mérite salaire et on ose espérer que les contrats nous protègent...

merci pour vos conseils et bonne soirée


oui mais pour cela tu avais d'autres moyens de faire valoir tes droits et réclamer à l'employeur de respecter ses devoirs
courrier en rar avec menace de prud'hommes
courrier rar de prise d'acte de rupture aux torts de l'employeur
puis dossier prud'hommes

as tu conscience que maintenant pour faire valoir tes droits, vu que tu as aussi commis des erreurs, cela ne va pas pencher obligatoirement en ton sens auprès des tribunaux?
l'employeur va se servir de cela pour avoir le minimum à verser

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB