Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
07-03-2016 16:29:28
#42 07-03-2016 16:32:37
Re : est-ce une faute professionnelle?
donc pour le délai de prévenance:
pour les 2 semaines à venir j'ai noté: "délai de prévenance exceptionnellement reporté au 8 mars 2016".
il faut que je modifie la suite alors. Mais comme je ne les vois pas le dimanche, il faut que je leur demande de le remplir le vendredi d'avant? Soit le vendredi 11 mars dernier délai pour la semaine du 28 mars au 3 avril?
Du coup le planning est donné + que 15 jours à l'avance...?
#43 07-03-2016 18:07:09
donc pour le délai de prévenance:
pour les 2 semaines à venir j'ai noté: "délai de prévenance exceptionnellement reporté au 8 mars 2016".
il faut que je modifie la suite alors. Mais comme je ne les vois pas le dimanche, il faut que je leur demande de le remplir le vendredi d'avant? Soit le vendredi 11 mars dernier délai pour la semaine du 28 mars au 3 avril?
Du coup le planning est donné + que 15 jours à l'avance...?
ça veut dire 15j au plus tard le dimanche mais ils peuvent le donner avant, simplement si le dimanche soir vous n'avez toujours reçu ni mail ni courrier ni message indiquant votre futur planning et bien vous tiendrez compte du précédent
#44 07-03-2016 19:03:20
Bonjour. Moi ce qui me perturbe c est que la semaine avec le 29 février tu as quand même fait 25 heures ce qui était prévu au contrat 25 heures semaine malgré un jour de congé ... Donc pour moi tu as fait des heures complémentaires cette semaine la , sans poser un jour tu aurais fait les 25 heures... J'ai un petit Gacon a 28 heures semaine j ai eu un jour il n'y a pas longtemps á ma demande , donc cett semaine la j'ai travaillé 3 jours au lieu de quatre ce n'est pas pour sa qu'elle a mis mes 28 heures sur trois jours....
07-03-2016 19:03:20
#45 07-03-2016 19:10:59
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Ca ca depends de comment a été rédigé le contrat ...
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#46 07-03-2016 19:26:00
Bonjour. Moi ce qui me perturbe c est que la semaine avec le 29 février tu as quand même fait 25 heures ce qui était prévu au contrat 25 heures semaine malgré un jour de congé ... Donc pour moi tu as fait des heures complémentaires cette semaine la , sans poser un jour tu aurais fait les 25 heures... J'ai un petit Gacon a 28 heures semaine j ai eu un jour il n'y a pas longtemps á ma demande , donc cett semaine la j'ai travaillé 3 jours au lieu de quatre ce n'est pas pour sa qu'elle a mis mes 28 heures sur trois jours....
oui ils me font le coup à chaque fois. Mais cette fois je leur ai bien dit que cela serait compté en heure complémentaire: du coup au dernier moment ils ont enlevé le jeudi.
#47 07-03-2016 21:47:34
Ben oui cest logique .... Il u a des parents qui font semblant de ne rien comprendre .... Ils tentent ... Sa va moi je n'ai pas dû le dire ... Apres cest pour sa que je préfére parfois les contrâts avec planning réguliers sa posent moins de problèmes ... Sur les 4 contrâts que j ai j'en ai un quand même comme sa et ouf pas de soucis ....
#48 08-03-2016 10:03:11
Nouveau message par sms ce matin de la part de papa - il est 9h.
Il me demande s'il peut emmener son loulou à 9h30 au lieu de 10h30.
Vous accepteriez ???
sachant que je n'ai que lui ce matin, et que ma maison n'est pas "prête" puisque normalement il me reste 1h pour finir le ménage, repas etc...
#51 08-03-2016 10:19:53
Il précise que ces horaires ont changé. Quoi qu'il en soit je me suis déjà réorganisée en fonction du planning de la semaine donné hier....
du coup avec ma réponse négative: il me répond "qu'il se débrouille".
#52 08-03-2016 10:47:36
- christellehum
- Membre
- Site Web
Je dirais, surtout pas !!!! c'est le moment de mettre en pratique tout ce qui à été dis!
ils font exprès de ne pas comprendre c'est pas possible !!!!!
sincèrement moi je dirais non, sinon c'est foutu et en fin de compte ils on le dernier mot !!!
#53 08-03-2016 10:52:23
#54 08-03-2016 11:27:40
Nouveau message par sms ce matin de la part de papa - il est 9h.
Il me demande s'il peut emmener son loulou à 9h30 au lieu de 10h30.Vous accepteriez ???
sachant que je n'ai que lui ce matin, et que ma maison n'est pas "prête" puisque normalement il me reste 1h pour finir le ménage, repas etc...
coucou alors pour le moment comme tu essaie de remettre les choses en ordre,si tu acceptes le papa recommencera encore et encore pour preuve le sms.Et comme c'est très pratique pour eux en passant ainsi alors la porte est ouverte a toutes modification a tout moment.Donc reprends toi en insistant le refus des sms, et surtout le respect d'un planning fournit écrit.Ne reviens pas dessus.
A+
#55 08-03-2016 11:30:01
coucou mais comment tu peux réussir a travailler ainsi sans savoir les jours et les h avant c'est pas possible.Perso je ne pourrais pas.
Donnez vous une plage horaire a respecter.
A+
#56 08-03-2016 11:40:56
coucou mais comment tu peux réussir a travailler ainsi sans savoir les jours et les h avant c'est pas possible.Perso je ne pourrais pas.
Donnez vous une plage horaire a respecter.
A+
effectivement ce n'est pas facile du tout! tant pour organiser ma journée, préparer les repas, que pour gérer ma vie de famille et les rdv privés à prendre.
#57 08-03-2016 11:44:36
- christellehum
- Membre
- Site Web
Super!!! tu vois ils se débrouillent!!!!!
il y à que comme ça qu'ils comprendront et qu'ils feront au mieux pour s'organiser.
allez courage !!!!!
bonne journée
#59 08-03-2016 11:51:47
pour tous les enfants que j'ai en garde, les pe ont des plannings variables, que j'ai à l'avance, alors pour prendre des rendez vous c'est quand même assez compliqué, alors je n'ose même pas imaginer comment tu fais avec des plannings remis au dernier moment, et qu'ils modifient encore et encore pfffff
#60 08-03-2016 12:19:50
c'est bien
les parents ont trouvé porte close lundi....
il fallait bien que ça arrive aussi avec ce mode de fonctionnement qu'il t'impose
il faut vraiment que tu arrêtes d'accepter tout et n'importe quoi !!
tu leur a donné quelque part de trés mauvaises habitudes et ils en profitent, pour eux tu es a leur disposition 24h sur 24 et 7 jours sur 7...
mais il va falloir que ça change maintenant, et que chacun respecte aussi ce pour quoi il a signé....
le délai de prévenance est de 15 jours, et bien il faudra donc qu'ils fournissent le planning dans les temps, ça déjà dans un 1er temps
si pas de planning dans les temps, et bien c'est le dernier qui fait foi, et si ça ne correspond pas à ce qu'ils ont besoin et bien tant pis pour eux, ils auront d'autres occasions à ce moment là à trouver porte close, mais ça sera de leur faute...ça il faut le leur rappeler....
et terminer les choses dites à l'oral, ça n'a aucune valeur...
et encore mois des sms pour tout changement...
le changement peut être demander, bien sur, mais il faut l'accord de l'am pour accepter, en fonction de ses possibilités ou pas
cela n'est pas imposé par le pe
il doit comprendre que l'am se base sur le planning remit , cela lui permet de prévoir son organisation perso pour prendre des rdv privés par exemple , sur des périodes pas prévues en accueil,en fonction du planning remit, et qui peut ne pas être disponible tout simplement si un changement est demandé.....
si un changement est demandé, si l'am ne peut pas, et bien le pe doit trouver une autre solution...
il ne faut pas dire oui à chaque fois, sinon c'est porte ouverte à tout et à n'importe quoi.....ce qui s'est passé d'ailleurs jusqu'à présent...
du coup le pe est persuadé que l'am est tout le temps à leur disposition....
il faut vraiment maintenant appliquer le changement, le respect du contrat, le délai de prévenance, la remise du planning dans les temps, et "exceptionnellement " des changements selon la disponibilité de l'am...
fini le temps où on se tient dispo n'importe quand
c'est pas normal de se lever le matin, de ne pas avoir de planning et se demander si on travaille ou pas.....
je dirai que c'est même un manque de respect total du pe vis à vis de l'am....
on n'est pas "le boy" du pe!!!!
on a une vie aussi à coté....