Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2016 18:04:02
- fraisecricri
- Membre
- Site Web
Enfant malade
Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde 3 enfants(mon enfant est compris dans l'agrement) Celui ci est malade et contagieux (angine blanche). J'en ai fait part aux parents et l'un d'eux a préféré garder boubou (normale a mon sens) aujourd'hui et sans doute demain.
Comme une idiote j'ai oublié de demander un certificat medical est ce vraiment grave ?
Dois-je deduire le ou les jours sachant que ce sont eux qui ont choisit de garder l'enfant ?
Merci
08-03-2016 18:04:02
#2 08-03-2016 18:23:19
Re : Enfant malade
Bonjour, je suis assistante maternelle et je garde 3 enfants(mon enfant est compris dans l'agrement) Celui ci est malade et contagieux (angine blanche). J'en ai fait part aux parents et l'un d'eux a préféré garder boubou (normale a mon sens) aujourd'hui et sans doute demain.
Comme une idiote j'ai oublié de demander un certificat medical est ce vraiment grave ?
Dois-je deduire le ou les jours sachant que ce sont eux qui ont choisit de garder l'enfant ?
Merci
Vous ne pouvez pas avoir de certificat médical puisque l'enfant n'est pas malade, c'est le votre qui l'est.
Pour moi il faut déduire cette absence qui est "de votre fait" puisque c'est votre enfant qui est malade et contagieux.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-03-2016 18:29:36
- fraisecricri
- Membre
- Site Web
en ce qui concerne le certificat medical, je voulais dire que j'ai oublier de demander un certificat medical a mon medecin pour mon fils... car je ne sais pas si je doit le donner aux parents des petits que je garde... oui forcement je ne m'attend pas a recevoir un CM des parents vu que leur enfant n'est aucunnement malade
#4 08-03-2016 19:05:56
coucou
donc si tu comptais demander le certif médical pour ton enfant, c'était bien pour justifier la maladie contagieuse de ton enfant auprés de tes pe
dans ce cas, bien entendu que tu dois déduire...
tu as droit également à 3 jours par an pour enfant malade, et même un peu plus je crois bien si ton enfant a moins d'1 an il me semble
mais dans ce cas, il est bien logique que l'on décompte et normalement c'est avec tous tes pe que tu ne travaille pas......
donc même si tu poses la question pour savoir si tu dois déduire ou pas vu que ce sont les pe qui ont décidé de garder l'enfant, et que tu trouves cela normal en plus , a mon sens au vu que tu comptais présenter un certif (que tu as oublié) , il semble plus que logique dans ce cas que tu décomptes sans chercher plus loin....ni te poser tes questions
08-03-2016 19:05:56
#5 08-03-2016 22:26:42
Bonjour. Je le pose la question si c'est obligatoire déduire ? Par semple moi j'ai trois enfants les trois ont été malade successivement depuis lundi passê donc déjà huit jours de travail, j'ai plusieurs contrâts alors si je dois déduire la somme serait conséquente ... Seul un des enfants n'est pas venu quand j'ai prévenu que mon fils avait la grippe . La maman devant accouche très prochainement préférait le garder de ce fait , ( et malheureusement le petit n'a pourtant pas échappé à la grippe ) je ne pêne pas qu'elle déduira quoique ce soit. donc c'est juste une question que je me pose çar cela pourrait arriver ...
#6 09-03-2016 08:11:12
Bonjour,
Perso je serais moins tranchée et dirais que ça dépend de ce que tu acceptes toi en tant qu'am.
Si tu acceptes les enfants malades sans restriction, alors je ne déduirais rien. Imaginons qu'un enfant accueilli soit malade et contagieux, tu l'accueilles quand même puisque accepté au contrat.
Les pe d'un autre petit refuse de mettre leur enfant "par confort" mais savaient à la signature que tu gardais des enfants malade. Dans cet exemple je ne déduirais rien... donc dans ton cas précis, je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit ton propre enfant changerait quelque chose.
Maintenant, pourquoi voulais-tu un certif médical ?
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.