Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2016 19:17:17

NINOU65
Membre
Site Web

passage en perisco et perte de salaire

Bonsoir ;

j'ai une question qui me trapine: j'accueille un petit depuis bientôt 2ans et en septembre il rentre à l'ecole.
Sa maman souhaite que je l'accueille en periscolaire et ca me ferait très plaisir sauf que...
... bonjour la perte de salaire!

Comment faites vous dans ce cas là? Vous faites un avenant et faites une croix sur vos indemnités pole emploi?
Car quand elle me licenciera je toucherai que le pole emploi sur le perisco c'est ca?

Ca me fend e cœur de devoir arreter avec ce petit mais le porte monnaie parle aussi sad

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

08-03-2016 19:17:17

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2016 19:21:59

dada62
Membre
Site Web

Re : passage en perisco et perte de salaire

Si tu poursuis le contrat en périsco tu ne toucheras rien de pôle emploi car tu n'auras pas été licenciée par ce parent....Tu n'a pas d'autres contrat en cours ?

Si tu veux qd même continuer tu augmentes ton taux horaire.

#3 08-03-2016 19:24:44

NINOU65
Membre
Site Web

dada62 a écrit :

Si tu poursuis le contrat en périsco tu ne toucheras rien de pôle emploi car tu n'auras pas été licenciée par ce parent....Tu n'a pas d'autres contrat en cours ?

Si tu veux qd même continuer tu augmentes ton taux horaire.

Pas d'autres contrats non. Et augmenter mon taux horaire ok mais je me vois mal leur demander le même salaire que pour mon 37h actuelles!
Vous faites comment les autres pour un perisco? Car ca bloque quand meme une place les mercredis et vacances sad

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#4 08-03-2016 19:34:19

dada62
Membre
Site Web

C'est sûr que tu n'auras pas le même salaire....il faut que tu fasses tes calculs pour voir quel montant maximum tu peux faire en tarif ( sans dépasser les 37 euros et des brouettes par jour...)

Tu es agréée pour combien ?

Si 1 seul enfant, tu peux demander une dérogation pour les vancances scolaires et mercredis pour avoir un deuxième enfant...

08-03-2016 19:34:19

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2016 19:38:00

NINOU65
Membre
Site Web

je suis agréée pour 3.

mais comme c'est compliqué de m'engager avec de nouveaux contrats (projet bébé) et que je me vois mal faire faux bond en cas de grossesse c'est difficile...

mais c'est sur que je pourrais pas me contenter de 100euros de salaire/mois!

Sénèque.

#6 08-03-2016 19:39:34

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou déjà le parent doit passer par un avenant et la toi seule décide si tu acceptes ou non,puisqu'il modifie le contrat de base!
et c'est a ce moment que tu précises que le tarif seras revus.
ici c'est comme cela que ça marche,on réduit le contrat alors on augmente le tarif et ça passe. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#7 08-03-2016 19:46:00

NINOU65
Membre
Site Web

Mais par exemple, vu que je prends 3.30/heure, j'augmenterai de combien à votre avis?
Ca serait pour le mercredi toute la journée et la moitié des vacances scolaires, 9h15/17h15

Sénèque.

#8 08-03-2016 19:54:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

va dans l'index y'a un tableau "cout d'une asmat" , rempli le selon tes tarifs et tu verras jusqu'ou tu peux aller wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 08-03-2016 20:09:33

123123
Membre
Site Web

bonjour,
cela m'arrive de compléter une seule place avec deux enfants : un péri + un bébé

grand besoin de soleil...

#10 08-03-2016 20:26:57

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonjour,

Moi j'ai 1 péri les mercredis et toutes les vacances scolaires ( sauf 5 semaines de CP ) mais j'arrive à m'arranger car j'ai 1 contrat sur 3 jours variables/semaines planning pr 6 semaines et 1 autre qui vient 2 jours/semaines.

je précise que je n'ai pas augmenté mon tarif j'ai son petit frère 41h/semaine sur 4,5 jours/semaine big_smile big_smile
Je peux accueillir 4 enfants, actuellement j'ai 5 enfants en accueil dont ma péri et cette semaine jamais même pas 1 demi journée je n'aurai 4 enfants. wink wink

Tous les jours ce sera 3 enfants et même vendredi après midi ce sera que 2 tongue tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#11 08-03-2016 21:05:34

dada62
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Mais par exemple, vu que je prends 3.30/heure, j'augmenterai de combien à votre avis?
Ca serait pour le mercredi toute la journée et la moitié des vacances scolaires, 9h15/17h15

A mon avis pas en dessous de 5 euros nets de l'heure....Peut-être que tu peux même aller au dessus...je ne sais pas, il faut voir le nombre de jours et d'heures mensualisés pour voir si tu ne dépasses pas pour la paje.

#12 09-03-2016 10:29:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

NINOU65 a écrit :

Bonsoir ;

j'ai une question qui me trapine: j'accueille un petit depuis bientôt 2ans et en septembre il rentre à l'ecole.
Sa maman souhaite que je l'accueille en periscolaire et ca me ferait très plaisir sauf que...
... bonjour la perte de salaire!

Comment faites vous dans ce cas là? Vous faites un avenant et faites une croix sur vos indemnités pole emploi?
Car quand elle me licenciera je toucherai que le pole emploi sur le perisco c'est ca?

Ca me fend e cœur de devoir arreter avec ce petit mais le porte monnaie parle aussi sad

Coucou, smile
Très simple, j'ai arrêté les péri-scolaires.
Car le jour ou je suis allée à polemploi et qu'ils se sont basés sur ma dernière année, contrat péri... j'ai eu droit à quasi rien. sad
Donc, comme nous avons une garderie et un centre aéré, les parents y vont et c'est tout.
De plus, quand je vois les horaires débiles à cause des temps d'activités, et que les assmats coupent la sieste des petits pour aller les récupérer à l'école en milieu d'après midi, je me dis que les contraintes sont vraiment devenues trop grosses par rapport au salaire!
Et augmenter ton tarif... vu que les aides vont baissé aux 3 ans, pas certain que les parents acceptent, car ça leur fera beaucoup plus à sortir de leur poche. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#13 09-03-2016 17:39:24

lulu64
Membre
Site Web

coucou

moi, je ne fais tout simplement pas de périsco...

le problème est réglé...

déjà comme le dit dragonette, avec la nouvelle réforme de l'école, il faudrait aller à l'école pour 15h30 certains jours, donc ça oblige à réveiller des bébés à la sieste bien avant, pour les préparer, les installer en voiture etc....
et ça moi, c'est non non et non..

de plus il y a effectivement l'aspect financier aussi...
même en augmentant un peu, on perd beaucoup quand même...
c'est malheureux à dire, mais vaut mieux arrêter le contrat, et pole emploi calcule sur ce qu'on avait en accueil à la journée et souvent c'est même plus que si on avait continuait en périsco..
donc on fait la part des  choses aussi...

et nous ici maintenant, on a des pe qui pour leurs bébés n'aiment pas trop que les nounous fassent du péri , car ça oblige l'am à sortir trés trés souvent , par tous temps, à des heures compliquées parfois.
ils préférent l'am "calme" qui n'a pas de va et vient à faire au quotidien, ça fait parti de leurs critéres de sélection...

ça serait bête de passer à coté de contrats en accueil à la journée à cause des peri.....
pour moi, ça n'en vaut pas la peine, alors j'ai décidé que je n'en faisais pas tout simplement

a toi de faire le pour et le contre
de toute façon on ne peut pas garder tous les loulous qu'on a eu en peri....
tu seras perdante de toute façon...
tu auras mois en salaire péri qu'en indemnité pole emploi....et comme tu dis que c'est le porte monnaie qui parle, ....il faut laisser le  sentimental de coté.....
aux pe de comprendre aussi notre situation financière .....
en tout cas, si tu comptes vraiment refuser, averti quand même ta pe a l'avance....

#14 09-03-2016 18:00:54

lulu64
Membre
Site Web

et pour que la maman  comprenne bien la situation pose lui la question en inversant la situation et  en imaginant que c'est elle a qui son patron souhaite la garder mais en diminuant de beaucoup ses heures et son salaire.....ou qu'il la licencie...à elle de choisir...

en faisant ses comptes elle remarque qu'elle toucherait plus à pole emploi  si elle était licenciée (indemnités calculées sur les heures actuelles) et qu'au contraire elle gagnerait moins que ses indemnités pole emploi si elle continuait  à bosser pour son patron avec la baisse de son contrat.
elle ferait quoi???

voili voilà, je crois qu'elle va comprendre la situation qu'elle te demande......
et puis tu as le droit de refuser aussi tout simplement....

#15 09-03-2016 19:03:34

NINOU65
Membre
Site Web

J'ai déjà commencé à expliquer à la maman et elle comprend tout à fait.
Après c'est plus de mon coté, sentimentalement parant le petit est sympa, la famille est top , ils vont me manquer, c'est béte à dire je sais smile

Sénèque.

#16 09-03-2016 22:00:34

123123
Membre
Site Web

tu trouveras peut-être d'autres contrats bébés...

moi quand je peux continuer à accueillir des enfants en péri ce n'est que du bonheur de les voir grandir

je les ai eu dès leur 3/4 mois et de continuer de les voir grandir (quand tout se passe bien avec les parents aussi )c'est une grande richesse personnelle

tu peux avoir des vrais discussions, des jeux de sociétés, des activités manuelles, des promenades sans poussettes,
ils n'ont plus de couches donc tu n'as plus besoins de les soulever pour la table à langer
à table les enfants mangent tous seuls les mêmes repas que toi
ils peuvent aussi être très câlins

si je pouvais financièrement je choisirais d'accueillir que des enfants péri

grand besoin de soleil...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB