Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 08-03-2016 19:48:47

caro0321
Membre
Site Web

Re : est-ce une faute professionnelle?

ET bien ce soir c'est une babysitter qui est venu chercher loulou. Du coup je n'ai pas pu faire remplir mon "tableau planning"...
A priori loulou ne vient pas demain, donc ce sera encore repoussé à jeudi matin....

08-03-2016 19:48:47

partenaire publicitaire:

#62 08-03-2016 21:21:25

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

caro0321 a écrit :

ET bien ce soir c'est une babysitter qui est venu chercher loulou. Du coup je n'ai pas pu faire remplir mon "tableau planning"...
A priori loulou ne vient pas demain, donc ce sera encore repoussé à jeudi matin....

Coucou, tu avait une autorisation ecrite de donner l'enfant a cette personne ? elle vennait pour la premiere fois ?

#63 08-03-2016 22:47:23

caro0321
Membre
Site Web

le papa m'avait prévenu que ce serait une babysitter ( à l'oral )

#64 08-03-2016 23:28:23

maelle74
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :

et bien moi , je n'aurais pas laissé cette babysitter repartir avec l'enfant !
tu as pris des risques
qui te dis que le papa ne va pas faire un licenciement pour faute ? donner son enfant à une personne que tu ne connais pas et qui n'apparait pas sur le contrat comme personne pouvant recuperer l'enfant chez toi

les écrits restent , et les paroles s'envolent

Dernière modification par maelle74 (08-03-2016 23:29:00)

08-03-2016 23:28:23

partenaire publicitaire:

#65 09-03-2016 08:05:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

maelle74 a écrit :
caro0321 a écrit :

et bien moi , je n'aurais pas laissé cette babysitter repartir avec l'enfant !
tu as pris des risques
qui te dis que le papa ne va pas faire un licenciement pour faute ? donner son enfant à une personne que tu ne connais pas et qui n'apparait pas sur le contrat comme personne pouvant recuperer l'enfant chez toi

les écrits restent , et les paroles s'envolent

en principe il faut une autorisation écrite avec le nom de la personne qui reprendra l'enfant, et si je ne connais pas la personne, je demande en plus une pièce d'identité.

#66 09-03-2016 08:29:15

OrKiD
Membre
Site Web

Comme les filles, sans autorisation écrite tu n'aurais pas du car là, tu t'es mise en faute.

#67 09-03-2016 09:09:59

lulu64
Membre
Site Web

et bien de mieux en mieux ces parents

il va vraiment falloir que tu sévisses!!!
le mieux serait de prendre un rdv avec eux et tout remettre à plat

la baby sitter ne figure pas comme personne autorisée à récuperer l'enfant
tu n'as aucun papier signé où son nom apprait

et encore une fois le pe t'avertit "à l'oral".....

faut reprendre aussi cela en rdv, et expliquer que tu exerces un métier, avec ses lois....
ce n'est pas un loisir que tu fais...
et lorsqu'il s'agit d'accueil d'enfant, c'est assez draconien et on ne peut pas tout accepter, il y a des règles a respecter
surtout pour ce qui concerne les tierces personnes autorisées a venir chercher l'enfant..
donc il faudrait que tu demandes à ces pe de  rajouter par écrit et signé, le nom de cette baby sitter si jamais elle devait revenir....
tout ce qui est dit à l'oral n'a aucune valeur...aucune preuve...
sans ce papier, tu refuses de confier l'enfant à une personne non citée, car ta responsabilité peut être engagée
imagine, la baby sitter a un accident avec l'enfant en repartant de chez toi, tu n'as aucune preuve écrite comme quoi elle était autorisée, et les problèmes c'est pour ta pomme!!!

affirme toi en tant que professionnelle et impose tout ce qui doit être fait légalement.
c'est la reconnaissance de notre métier aussi

là, on a vraiment l'impression que ces pe n'ont pas comprit que tu exercé un métier....avec des régles, des lois....
pour eux, tu es à la maison, tu "gardes" leur enfant quand ils ont besoin, sans t'avertir à l'avance, se pointent chez toi quand bon leur semble, puisque pour eux, tu dois être tout le temps chez toi et dispo....( ils n'ont pas comprit que tu as une vie à coté) et en plus envoyent des tierces personnes récupérer l'enfant  en te le disant juste qu'à l'oral....
ça sera quoi la prochaine fois???
ils ont eux aussi des obligations a respecter.......ce n'est pas parce que ce sont eux les employeurs,qu'ils doivent faire comme bon leur semble....ils sont soumis comme tous les employeurs à des régles, des lois, vis à vis de leur salarié....

#68 09-03-2016 09:14:48

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je vois que tu n'as pas bien compris ce qu'on t'explique depuis 3 pages !!!!! mad

Tout changement doit se faire par écrit,  comment tu as pu laisser partir l'enfant avec une personne non mentionnée au contrat ?
Là pour le coup, c'est une faute grave .

#69 09-03-2016 09:17:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

bonjour,

désolée Lulu64, mais là, c'est un peu facile de faire porter la faute sur le parent
c'est quand même Caro qui a commis deux fautes...
1 refuser l'accueil sur un jour prévu comme travaillé
2 laisser l'enfant repartir avec une personne ne figurant pas sur le contrat comme personne autorisée

le pe à ses torts, il est laxiste sur ses engagements, ça c'est certains... mais là, c'est l'attitude de Caro n'a pas été très pro...

#70 09-03-2016 09:43:14

christellehum
Membre
Site Web

Ce contrat me paraît être source de bien des embêtements!!!! es tu obligée de le garder ? moi clairement je démissionnerai. Les parents font n'importe quoi et le pire c'est que ça risque de te retomber dessus !
tu n'as pas un moment de répis avec eux !

#71 09-03-2016 10:42:18

caro0321
Membre
Site Web

Effectivement je reconnais que je n'aurais pas du laisser partir cet enfant avec la babysitter... :-(

Garder l'enfant ... oui j'aurais peut être pu en prévenant la PMI que je le gardais la nuit? ( les parents parti pour un concert).

Je risque quoi du coup maintenant?

#72 09-03-2016 10:43:29

caro0321
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

bonjour,

désolée Lulu64, mais là, c'est un peu facile de faire porter la faute sur le parent
2 laisser l'enfant repartir avec une personne ne figurant pas sur le contrat comme personne autorisée

le pe à ses torts, il est laxiste sur ses engagements, ça c'est certains... mais là, c'est l'attitude de Caro n'a pas été très pro...

pourquoi suis je en faute pour le fait de ne pas avoir travaillé lundi?
Selon le dernier planning je ne travaillais pas...

#73 09-03-2016 10:46:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

caro0321 a écrit :
nathodisab a écrit :

bonjour,

il me semble que selon le dernier planning tu étais en cp, ce qui est différent d'une absences prévu du pe

#74 09-03-2016 10:48:16

caro0321
Membre
Site Web

Bon alors concrêtement:
j'ai eu un planning par sms pour jeudi et vendredi qui viennent.
Je n'ai toujours pas eu de planning pour lundi 14 mars.
Que dois- je faire pour ne pas être en faute professionnelle???

#75 09-03-2016 10:48:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

caro0321 a écrit :

Effectivement je reconnais que je n'aurais pas du laisser partir cet enfant avec la babysitter... :-(

Garder l'enfant ... oui j'aurais peut être pu en prévenant la PMI que je le gardais la nuit? ( les parents parti pour un concert).

Je risque quoi du coup maintenant?

C'est au moment où le papa te l'a annoncé à l'oral que tu aurais du lui demander une autorisation écrite .

Tu ne risques rien si les parents ne relèvent pas la faute.

Dernière modification par zuenna (09-03-2016 10:48:39)

#76 09-03-2016 10:50:36

nathodisab
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :
nathodisab a écrit :

bonjour,

la semaine précédente, tu étais en congés payés, cela ne veut pas dire que cette journée n'aurait pas été travaillée si tu n'avais pas posé ce jour wink
d'ailleurs c'est déjà ce que je t'avais dit dans mon précédent post sur cette discussion wink

#77 09-03-2016 10:50:42

caro0321
Membre
Site Web

Et quand je regarde le planning de ma semaine de CP je faisais déjà mes 25h sur 4 jours: mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Ensuite ils ont enlevé le jeudi quand je leur ai réexpliqué qu'il fallait prendre en compte le lundi de CP comme travaillé pour compter le nombre d'heures de la semaine.

#78 09-03-2016 10:54:16

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

caro0321 a écrit :

Et quand je regarde le planning de ma semaine de CP je faisais déjà mes 25h sur 4 jours: mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Ensuite ils ont enlevé le jeudi quand je leur ai réexpliqué qu'il fallait prendre en compte le lundi de CP comme travaillé pour compter le nombre d'heures de la semaine.

Donc le lundi de cp rentre en ligne de compte comme un jour qui devait être travaillé .

#79 09-03-2016 10:57:01

nathodisab
Membre
Site Web

caro0321 a écrit :

Bon alors concrêtement:
j'ai eu un planning par sms pour jeudi et vendredi qui viennent.
Je n'ai toujours pas eu de planning pour lundi 14 mars.
Que dois- je faire pour ne pas être en faute professionnelle???

Appelles les, et dis leur de vive voix, que tu n'acceptes plus la communication par sms
que tu as besoin d'avoir ton planning 15j avant comme le prévoit le contrat
et que s'ils ne t'ont pas remis aujourd'hui, le planning d'accueil pour les 15j à venir, tu appliqueras automatiquement le dernier planning écrit en ta possession
et en parallèle, tu les préviens que tu leur envoies aujourd'hui, par RAR, le rappel de leur engagement concernant la remise du planning
..
il faut des écrits wink
...
tu peux également leur joindre à ton courrier, 1 exemplaire du planning que tu as fait wink

#80 09-03-2016 10:57:39

nathodisab
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
caro0321 a écrit :

Donc le lundi de cp rentre en ligne de compte comme un jour qui devait être travaillé .

tout à fait wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB