Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-03-2016 21:32:06

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

comment doit on faire?

Bonsoir,
Ce n'est pas un litige mais je ne sais ou le mettre,donc toutes mes excuses ci le sujet n'est pas au bon endroit.
Voila je suis contrariée car je me trouve dans une situation ou moi et la maman employeur ne savons que faire,je garde une fratrie de 2 enfants depuis février 2012 pour le 1er enfant, et mai 2014 pour le 2émes.
Les parents se déchirent et ne souhaite plus vivre ensemble,jusque la, cela les regardent,.
La ou cela me pose problème est que le papa est mon employeur  et que depuis 2012, c'est la maman qui me paie,je n'est plus de contact avec le papa depuis septembre 2015, suite a des  soucis sur l'un de ces enfant  venant de lui .
Je ne peux entrée dans les détails  trop important
.La question que l'on se posent moi et la maman du fait que ce soit lui "l'employeur" sur mes bulletins paje et que c'est elle qui me paie  est il possible de continuer ainsi mème si c'est lui l'employeur paje,monsieur percevait les aides alors que c'est elle qui paie a ce niveau elle a fait ce qu'il fallait avec paje emploi pour les percevoir.
La maman est très embêtée je n'est jamais eu de soucis avec elle sur quoi que ce soit .
Lui par contre c'est autre chose,il me tient en me disant que c'est lui l'employeur et que nous ne pouvons rien faire sans son aval,,qu'est ce qu'il faut que l'on fasse laisser comme ça?

Ma pueri me dit que a partir du moment ou il y'a les 2 signatures sur le contrat il ni a pas de soucis?
Pour l’avenant donné le 29 mars pour mes congés seule la maman a signé lui non, enfin bref c'est chaud ,et jamais se genre de chose ne  mais arrivée ,merci d'avance et désolée pour le pavé.

08-03-2016 21:32:06

partenaire publicitaire:

#2 08-03-2016 22:49:47

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : comment doit on faire?

monchat a écrit :

Bonsoir,
Ce n'est pas un litige mais je ne sais ou le mettre,donc toutes mes excuses ci le sujet n'est pas au bon endroit.
Voila je suis contrariée car je me trouve dans une situation ou moi et la maman employeur ne savons que faire,je garde une fratrie de 2 enfants depuis février 2012 pour le 1er enfant, et mai 2014 pour le 2émes.
Les parents se déchirent et ne souhaite plus vivre ensemble,jusque la, cela les regardent,.
La ou cela me pose problème est que le papa est mon employeur  et que depuis 2012, c'est la maman qui me paie,je n'est plus de contact avec le papa depuis septembre 2015, suite a des  soucis sur l'un de ces enfant  venant de lui .
.La question que l'on se posent moi et la maman du fait que ce soit lui "l'employeur" sur mes bulletins paje et que c'est elle qui me paie  est il possible de continuer ainsi mème si c'est lui l'employeur paje,monsieur percevait les aides alors que c'est elle qui paie a ce niveau elle a fait ce qu'il fallait avec paje emploi pour les percevoir.
La maman est très embêtée je n'est jamais eu de soucis avec elle sur quoi que ce soit .
Lui par contre c'est autre chose,il me tient en me disant que c'est lui l'employeur et que nous ne pouvons rien faire sans son aval,,qu'est ce qu'il faut que l'on fasse laisser comme ça?

Ma pueri me dit que a partir du moment ou il y'a les 2 signatures sur le contrat il ni a pas de soucis?
Pour l’avenant donné le 29 mars pour mes congés seule la maman a signé lui non, enfin bref c'est chaud ,et jamais se genre de chose ne  mais arrivée ,merci d'avance et désolée pour le pavé.

Si c'est le papa qui touche les aides, c'est effectivement lui ton employeur et c'est avec lui que tu dois voir tout le côté administratif et c'est lui qui aurait du signer l'avenant

Par contre, sauf jugement, la maman a toujours l'autorité parentale. Donc tout ce qui touche à l'enfant, elle a son mot à dire

#3 08-03-2016 23:09:46

monchat
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
monchat a écrit :

Bonsoir,

Si c'est le papa qui touche les aides, c'est effectivement lui ton employeur et c'est avec lui que tu dois voir tout le côté administratif et c'est lui qui aurait du signer l'avenant

Par contre, sauf jugement, la maman a toujours l'autorité parentale. Donc tout ce qui touche à l'enfant, elle a son mot à dire

Non zuena ce n'est pas le papa qui touche les aides,tu sais c'est une famille compliqué! au début de la signature du contrat de S le papa c'est dit" employeurs" pour toucher les aides,sans que la maman ne se rende compte de son intention, sauf que c'est la maman qui  me donne mon salaire ! depuis le début, elle a donc  fait rectifié auprès de la caf après s'en etre rendu compte,lui n'a jamais fait la déclaration paje chaque mois c'est elle qui le fait, son seul but a lui était d'avoir les aides sans sortir un euro, quelqu'un de très malin sous la vulnérabilité de la maman qui ouvre les yeux 4 ans aprés.

PS: comme dit plus haut le truc est que sur mes bulletins paj c'est Monsieur qui y figure.

rectif pour oubli

Dernière modification par monchat (08-03-2016 23:19:13)

#4 09-03-2016 04:23:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

Le changement d'employeur caf peut se faire j'ai eu le cas
Du papa je suis passée à la maman pour séparation aussi
Mais ils se sont débrouillés avec la caf
Vous n'avez pas à vous en occuper
Si la maman a fait le changement et vous paye, dès que ça sera son nom sur les bulletins paje elle vous fera un avenant stipulant qu'elle est l'employeur et les conditions si elles changent au niveau accueil et mensu
Quand j'ai eu ce cas je précise ensuite que l'attestation ASSEDIC sur toute la période d'accueil a été validée même si j'avais une partie de bulletin au nom de papa et une partie au nom de maman

09-03-2016 04:23:37

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2016 08:15:52

kikine747
Membre
Site Web

ton employeur est celui qui touche la caf... regarde sur ton bs paje... c'est qui maman ou papa l'adresse?

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#6 09-03-2016 09:27:37

poupette83
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

ton employeur est celui qui touche la caf... regarde sur ton bs paje... c'est qui maman ou papa l'adresse?

C'est pas toujours le cas Kikine

Quand j'employais une garde à domicile pour mes gars. Le contrat était à mon nom, le numéro de la PAJE était le mien, je faisais les déclarations, les BS portaient mon nom et mon prénom et celui de mon employée et pourtant les aides étaient versées au nom et prénom du père de mes enfants et l'attestation fiscale était aussi à son nom (je n’apparaissait nulle part)

J'avais même envoyé un courrier à la CAF pour qu'ils m'expliquent pourquoi les aides étaient versées au papa (après c'était pas grave vu que c'était sur le compte commun wink ), et ils m'avaient répondu que au vu du dossier fiscal (donc des impôts) les enfants étaient initialement rattachés au papa (car on s'est marié les enfants étaient nés) et donc c'était comme ça

#7 09-03-2016 09:34:09

monchat
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

kikine je l'ai dis plus haut le papa est déclaré employeur  (il avait fait ça pour toucher les aides sans vouloir payer quoi que se soit c'est la maman qui me verse mon salaire, quand a l'epoque elle c'était redu compte de la supercherie elle a vu avec la caf pour percevoir les aides jusque la tout est ok mais lui est toujours l'employeur sur le bulletin paje !

#8 09-03-2016 09:41:09

poupette83
Membre
Site Web

C'est ce que je disais pour la CAF j'étais l'employeur sur les BS mais les aides étaient versées à mon mari et pour l'attestation fiscale c'était à son nom aussi.

Ils sont vraiment tordus à la CAF des fois lol

#9 09-03-2016 10:10:11

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Je pense que le mieux est de faire le changement d'employeur, ainsi la maman est toi seraient plus serein. A la rigueur si le papa est contre, tu démissionnes et te fait embaucher par la maman.

C'est ce que je vais faire avec un de mes louloux, mais dans l'autre sens. C'est la maman qui est mon employeur et je n'ai à faire qu'au papa mais lorsqu'il a besoin de moi en supp, elle refuse sous prétexte que c'est elle qui paie. Donc à l'entrée à l'école du petit, la maman me licencie car elle estime ne plus avoir besoin de moi et le papa m'embauche à son nom ainsi on aura plus de soucis et plus besoin de lui demander quoique ce soit smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#10 09-03-2016 14:17:35

monchat
Membre
Site Web

Drine37 a écrit :

Bonjour

Je pense que le mieux est de faire le changement d'employeur, ainsi la maman est toi seraient plus serein. A la rigueur si le papa est contre, tu démissionnes et te fait embaucher par la maman.

C'est ce que je vais faire avec un de mes louloux, mais dans l'autre sens. C'est la maman qui est mon employeur et je n'ai à faire qu'au papa mais lorsqu'il a besoin de moi en supp, elle refuse sous prétexte que c'est elle qui paie. Donc à l'entrée à l'école du petit, la maman me licencie car elle estime ne plus avoir besoin de moi et le papa m'embauche à son nom ainsi on aura plus de soucis et plus besoin de lui demander quoique ce soit smile

Ok drine, mais comment cela ce passe donc elle fait le changement direct avec paje pour le noms? pour le licenciement comment ca ce passe? pffff je vous jure le truc que je me dit est que Mr ne me signera pas l attestation pole emploi la remplir on le fera avec la maman m'aime si elle et moi ni connaissons rien on se débrouillera mais lui ne la signera pas ça c'est sur pour l’embêter elle et surtout moi.
Pour le changement de situation, donc il faut quelle me licencie, avec lettre de licenciement attestation, certificat etc..... et préavis ? suis perdue,jamais eu ce cas de figure grrrr merci.

#11 09-03-2016 14:27:29

monchat
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Le changement d'employeur caf peut se faire j'ai eu le cas
Du papa je suis passée à la maman pour séparation aussi
Mais ils se sont débrouillés avec la caf
Vous n'avez pas à vous en occuper
Si la maman a fait le changement et vous paye, dès que ça sera son nom sur les bulletins paje elle vous fera un avenant stipulant qu'elle est l'employeur et les conditions si elles changent au niveau accueil et mensu
Quand j'ai eu ce cas je précise ensuite que l'attestation ASSEDIC sur toute la période d'accueil a été validée même si j'avais une partie de bulletin au nom de papa et une partie au nom de maman

Chris quand tu dis  ceci

tu veux dire que tu la écrit sur l'attestation pole emploi ? je te demande car de toute façon je vais devoir me débrouiller pour tout faire car sans parlée de eur s"séparation, et en dehors du fait que sais la maman qui ma toujours déclarée a paje, sais moi qui est toujours tout fait.bulletins individuel, avenant que j'imprime etc ils ont toujours été perdu.

#12 09-03-2016 14:27:30

kikine747
Membre
Site Web

pas de démission!! et puis quoi encore!! il doit te licencier

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#13 09-03-2016 14:29:41

monchat
Membre
Site Web

kikine747 a écrit :

pas de démission!! et puis quoi encore!! il doit te licencier

Oui sais ce que je me suis dites , quand j'ai lu ce que drine me disait, il est hors de question que je démissionne.

#14 09-03-2016 15:34:46

Drine37
Membre
Site Web

Je proposais la démission au cas où le papa refuse de te licencier afin de faire le changement. Après si il refuse de te signer l'attestation pole emploi, tu n'en a pas besoin si la maman t'embauche.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#15 09-03-2016 15:46:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

Drine37 a écrit :

Je proposais la démission au cas où le papa refuse de te licencier afin de faire le changement. Après si il refuse de te signer l'attestation pole emploi, tu n'en a pas besoin si la maman t'embauche.

cela ne lui servira pas forcément maintenant mais peut etre dans un ou 2 ou 4 ans qui sait?

#16 09-03-2016 15:50:25

bonny9376
Membre
Site Web

oui je pensais comme drine. Dans le cas ou le changement d'employeur n'est pas possible de son fait a lui ( papa) et à l'amiable et bien je crois que je démissionnerai d'avec lui pour refaire un contrat qu'avec maman.

Au niveau salaire cela ne changerai pas vraiment ( a moins que je me trompe) et tu perdrais éventuellement ta prime mais personnellement je préfèrerai perdre une centaine d'euros que de continuer a accueillir dans ces conditions. Et peut être que la maman accepterait de payer à la fin du contrat cette prime comptabilisée depuis le 1er jour d'accueil, qui sait.

En tous cas ce n'est pas un conseil cela est juste mon avis perso face à une situation que j aurai du mal a supporter. Je te souhaite du courage et de la patience car ce ne doit pas être simple smile

#17 09-03-2016 17:49:59

kikine747
Membre
Site Web

une autre solution est possible, faut passer aux prud'hommes pour la résiliation judiciaire du contrat de travail

#18 09-03-2016 18:30:01

monchat
Membre
Site Web

bonny9376 a écrit :

oui je pensais comme drine. Dans le cas ou le changement d'employeur n'est pas possible de son fait a lui ( papa) et à l'amiable et bien je crois que je démissionnerai d'avec lui pour refaire un contrat qu'avec maman.

Au niveau salaire cela ne changerai pas vraiment ( a moins que je me trompe) et tu perdrais éventuellement ta prime mais personnellement je préfèrerai perdre une centaine d'euros que de continuer a accueillir dans ces conditions. Et peut être que la maman accepterait de payer à la fin du contrat cette prime comptabilisée depuis le 1er jour d'accueil, qui sait.

En tous cas ce n'est pas un conseil cela est juste mon avis perso face à une situation que j aurai du mal a supporter. Je te souhaite du courage et de la patience car ce ne doit pas être simple smile

Ben le truc est que depuis le début avec lui j'ai du mettre les hauts la pour beaucoup de choses
Cet personne ne rentrait plus a mon domicile depuis 2 ans (la puericultrice ést  au courant et connait le personnage sais elle  qui me la conseillée)
L’accueil des petits le matin comme je l'avait dis dans un preccedent sujet ce fait sur ma terrasse véranda ( chauffée bien sur) et le soir sais maman.
Enfin bref, et depuis septembre suite a l'arrivé d'un des enfants sans rentrer dans les détails ou j'ai vu des choses que j'ai signalée immédiatement bien sur   ainsi que la maitresse qui en a fait de même cet personne a reconnu mais n'a pas appréciée que je face ce qu'il fallait  même si c'était mon devoir )
La maman avec qui tout ce passe super bien ma remerciée d'avoir agit ainsi en même temps je devais le faire et ça elle le sais.

Donc voila depuis septembre ben je refuse cet personne de venir m'apporter les enfants a mon domicile( même si je sais qu'il en a le droit, mais je ne veux plus avoir a faire a lui)Donc ben ça sais tendu un peux plus, donc voila même si il a reconnu que je faisais mon travail ,et que mon travail était de faire ce qu'il fallait en cas de soucis concernant l'enfant.
Donc Monsieur a mit 5 mois a cogiter tout ça et la le clash avec la maman ,et nous tiens toute les deux moi avec les avenants qu'il refuse de signer ,et elle de menace diverses et variées, pas simple du tout comme tu dis, mais bon je reste sereine, elle aussi et on va bien trouver la solution sans faire n'importe quoi qui le fairait bien rire grrr.
Et malgré que je suis très attachée au 2 petits cœur se sont 2 enfants adorables, si j'en avais la possibilité je laisserai tombée, mais je ne peux vraiment pas, ça fait très très longtemps que le téléphone ne sonne plus.

modif oubli

Dernière modification par monchat (09-03-2016 18:34:30)

#19 09-03-2016 18:39:34

monchat
Membre
Site Web

Et je tiens a préciser que ma puericultrice est au courant depuis le début de mon refus d’accueillir le papa, et elle me comprends trés bien pour les personnes qui pourrait me dire tu n'as pas le droit de refuser le papa, ben si moi je ne veux plus aucun contact avec cet personne donc le matin sais maman et le soir sais maman., car bien sur je ne peux rien dire car forum public, mais bon ce n'est pas beau.

#20 09-03-2016 20:11:38

Drine37
Membre
Site Web

En effet, situation délicate. Le fait que tu es une bonne entente avec la maman fait qu'il faut mieux trouver une solution avec elle pour faire le changement au niveau de la CAF. Les prud'hommes restent la dernière solution mais ce serait dommage d'en arriver là.

Reparles-en avec elle pour voir ce qui est possible, qu'elle appelle la CAF et leur demande comment faire pour reprendre l'assmat de ses enfants à son nom suite à sa séparation avec son mari.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB