Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-03-2016 11:13:04

tatie54
Membre
Site Web

propreté chez un enfant de 3 ans

Petit souci avec la louloute que j'ai en garde, elle va avoir 3 ans en mai, donc elle rentre à l'école en septembre, mais elle n'est pas propre, je sais qu'il n'y a pas urgence, mais le problème vient des parents. Déjà le papa a décidé que ce n'était pas la saison pour être propre, je ne savais pas qu'il y avait des saisons pour ça ! Ensuite la maman veut qu'elle soit propre mais d'un coup c'est à dire elle n'accepte pas les accidents, "vous comprenez la changer plusieurs fois par jour, c'est pas top, je n'ai pas beaucoup de vêtements". Alors chez moi, dès que la petite arrive, elle veut enlever sa couche et mettre une jolie culotte de la reine des neiges (culotte que j'ai dans ma réserve), et elle demande le pot régulièrement c'et à dire en gros qu'elle est propre chez moi. On est lundi, ce matin je lui ai demandé comment s'était passé le week end, elle m'a dit "catastrophe, 5 accidents samedi, c'est trop elle ne se sent pas, elle est pas prête et dimanche je suis allée chez ma mère je ne m'en suis pas occupé je lui ai mis une couche ! on essaiera demain mais je mettrais que 2 rechanges si plus d'accident il faut remettre la couche"
Evidemment dès que sa maman est partie, elle a voulu mettre une jolie culotte sans couche et elle va sur le pot sans que je lui demande. Je ne sais pas quoi faire avec la maman.

07-03-2016 11:13:04

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2016 12:24:57

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : propreté chez un enfant de 3 ans

coucou laisse faire ainsi,la petite a bien compris commet ça fonctionne chez toi, et elle ruse avec les parents mdr.
Continue a dire aux parents ici je n'ai pas de soucis elle a compris, et tout se fais tout seule.
laisse le problm chez les parents c'est de leurs cotés que cela coince.Et c'est du déjà vus propre chez l'assmat et pas chez les parents ou vise vers ça.
Perso moi je laisserais.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#3 07-03-2016 14:46:37

caro52
Membre
Site Web

tatie54 a écrit :

Petit souci avec la louloute que j'ai en garde, elle va avoir 3 ans en mai, donc elle rentre à l'école en septembre, mais elle n'est pas propre, je sais qu'il n'y a pas urgence, mais le problème vient des parents. Déjà le papa a décidé que ce n'était pas la saison pour être propre, je ne savais pas qu'il y avait des saisons pour ça ! Ensuite la maman veut qu'elle soit propre mais d'un coup c'est à dire elle n'accepte pas les accidents, "vous comprenez la changer plusieurs fois par jour, c'est pas top, je n'ai pas beaucoup de vêtements". Alors chez moi, dès que la petite arrive, elle veut enlever sa couche et mettre une jolie culotte de la reine des neiges (culotte que j'ai dans ma réserve), et elle demande le pot régulièrement c'et à dire en gros qu'elle est propre chez moi. On est lundi, ce matin je lui ai demandé comment s'était passé le week end, elle m'a dit "catastrophe, 5 accidents samedi, c'est trop elle ne se sent pas, elle est pas prête et dimanche je suis allée chez ma mère je ne m'en suis pas occupé je lui ai mis une couche ! on essaiera demain mais je mettrais que 2 rechanges si plus d'accident il faut remettre la couche"
Evidemment dès que sa maman est partie, elle a voulu mettre une jolie culotte sans couche et elle va sur le pot sans que je lui demande. Je ne sais pas quoi faire avec la maman.

Bonjour : tu laisses "courir" ; cette puce a compris que tu étais à l'écoute . les pe ont parfois du mal à laisser grandir leurs enfants . il n'y a pas de saison pour la propreté mais à partir du printemps c'est plus facile en cas "d'accident" .
dis aux pe qu'elle a une jolie culotte chez toi et qu'il faudrait qu'ils en achètent avec elle pour qu'elle puisse choisir wink

#4 07-03-2016 16:40:18

tatie54
Membre
Site Web

ok je vais laisser courir, je crois effectivement que la petite ruse avec ses parents quand je lui en parle elle a un petit sourire en coin, je pense que pour l'école, elle s'en sortira très bien, merci de vos conseils

07-03-2016 16:40:18

partenaire publicitaire:

#5 08-03-2016 15:39:13

mamimijoss
Membre
Site Web

c'est grÂce à la reine des neiges, quoi ! MDR !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#6 08-03-2016 15:51:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

quand c'est dans ce sens ça me va ... je dis au parents elle est propre ici, elle le sera d'ici peu chez vous smile

moi ce qui me gene plus c'est l'enfant "propre" chez les parents et qui ne fait que pipi et caca à la culotte ici sad

#7 09-03-2016 15:47:59

cali31
Membre
Site Web

et oui, elle a tout compris cette petite!!
si ça se passe bien chez toi, ça se passera bien à l'école à priori si le "problème" est avec les parents!

Et puis aussi, la culotte reine des neiges, ça motive!!!!!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB