Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-03-2016 15:37:42
je m'y prends un peu tôt mais.....
Bonjour
la maman concernée m'a posé la question hier et je n' ai pas su quoi répondre.
j'ai un loulou dont le contrat devait se terminer fin août prochain.
mes CP ne sont pas figés car je n'ai qu'elle comme employeur (les autres pe sont instits), qu'elle ne connaissait pas encore ses dates et que moi, j'attends celles de zhom.
En tout état de cause, mes vacances seraient soient dernière semaine de juillet et les 2 premières d'août, soit les 3 premières d'août.
C'est sans souci pour la maman.
Mais, si ça se passe comme je le voudrais, je serais peut être opérée d'un pied début juillet. Ce n'est pas encore confirmé, je dois voir le chirurgien en avril.
Si c'est le cas, j'aurais 2 mois d'arrêt.
On se demandait donc quand arrêter le contrat.
fin juin, mais il y aura une régul
fin août ?
De toutes façons, ma pe ne me payera pas pendant mon arrêt, mais par rapport à la sécu, comment ça se passe un arrêt aussi long ?
je pense que d'une manière ou d'une autre, la pe me devra la même chose, au final, non ?
Et pour pôle emploi, car je touche une ARE ?
Et, enfin, pour l'ircem ? je devrais les contacter avant ou juste après mon opération ?
08-03-2016 15:37:42
#2 08-03-2016 16:30:31
Re : je m'y prends un peu tôt mais.....
Bonjour
la maman concernée m'a posé la question hier et je n' ai pas su quoi répondre.
j'ai un loulou dont le contrat devait se terminer fin août prochain.
mes CP ne sont pas figés car je n'ai qu'elle comme employeur (les autres pe sont instits), qu'elle ne connaissait pas encore ses dates et que moi, j'attends celles de zhom.En tout état de cause, mes vacances seraient soient dernière semaine de juillet et les 2 premières d'août, soit les 3 premières d'août.
C'est sans souci pour la maman.Mais, si ça se passe comme je le voudrais, je serais peut être opérée d'un pied début juillet. Ce n'est pas encore confirmé, je dois voir le chirurgien en avril.
Si c'est le cas, j'aurais 2 mois d'arrêt.On se demandait donc quand arrêter le contrat.
fin juin, mais il y aura une régul
fin août ?
De toutes façons, ma pe ne me payera pas pendant mon arrêt, mais par rapport à la sécu, comment ça se passe un arrêt aussi long ?je pense que d'une manière ou d'une autre, la pe me devra la même chose, au final, non ?
Et pour pôle emploi, car je touche une ARE ?
Et, enfin, pour l'ircem ? je devrais les contacter avant ou juste après mon opération ?
Coucou cedila
Pour tes dates de cp, elles doivent être" figées" même avec des contrats instits. Elles doivent être notées au contrat ou données à tes employeurs au plus tard au 1er mars, même pour des contrats instits car tu dois déterminer si dans tes cp, il y a ou non des jours fériés. de plus, c'est important pour un futur préavis qui ne peut s'effectuer pendant des cp.
Pour la sécu, aucun problème pour un arrêt aussi long : que ce soit 1 semaine ou 2 mois, c'est pareil.
Pour pôle emploi, j'en sais rien.
Pour l'ircem, tu remplies ton dossier en ligne dans la 1ere semaine de ton arrêt. Mais tu auras besoins des attestations de paiement de la cpam. Va voir sur leur site, ça doit bien être tout expliqué
#3 08-03-2016 17:50:15
Coucou zuenna
Oui, je sais pour les cp, que normalement, ça doit être fait avant la 1er mars, mais dans l'entreprise de zhom, ben ça ne marche pas comme ça, en pratique du moins.
En général, il le connait ses dates de façon ferme et définitive, rarement avant avril, voir parfois mi-avril
C'est comme ça, pas le choix, mais ça ne m'a jamais posé de souci.
J'ai été voir à l'index: dur d'être malade. d'abord, au dela de 15 jours d'arrêt, pole emploi te "désinscrit", donc on ne touche rien, et la sécu + ircem, si j'ai bien compris, c'est 75% du salaire brut.
Pour moi, avec 2 contrats en année incomplète et sur 36 et 42 semaines, ça ne va pas faire grand chose
reste à savoir quand est ce que c'est le mieux pour rompre de contrat
#4 08-03-2016 19:22:28
Pour pole emploi, tu envoies ton arrêt de travail , je n'ai jamais été desinscrite ( arrêt 21 jours) tes allocations ne te sont pas versées pendant ton arrêt, mais reprennent quand tu t'actualises
Pour la ss en même temps que tu envoies tes attestations d'emplyeurs, tu joins ta notification qui indique que tu es indemnisé par pole emploi (je ne sais plus le nom)
Et toutes les feuilles de paies de tous tes employeurs avant ton chomage ( 3mois, 6 mois , ça depend de la ss) c'est sur ces salaires là que sera calculé tes indemnités journalières
Dernière modification par jova25 (08-03-2016 19:28:11)
08-03-2016 19:22:28
#5 09-03-2016 09:20:45
Bonjour
ok, merci jova
il me semble avoir lu que c'est justement au dela de 21 jours que pole emploi nous désinscrit, , à voir avec eux.
Pour le pe, il vaut mieux finir fin août ?
je ne crois pas que les aide paje incluent la régul de salaire, je me trompe ?
#6 09-03-2016 09:26:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
ok, merci jova
il me semble avoir lu que c'est justement au dela de 21 jours que pole emploi nous désinscrit, , à voir avec eux.Pour le pe, il vaut mieux finir fin août ?
je ne crois pas que les aide paje incluent la régul de salaire, je me trompe ?
coucou,
l'aide ne sera pas augmentée, mais elle est plafonnée à 85% du cumul de tous les éléments du salaire
#7 09-03-2016 09:34:37
- poupette83
- Membre
- Site Web
Cedila
Je mets juste un mot pour pouvoir retrouver plus tard le post car je suis dans le même cas que toi.
On répare mon genou en juillet et je serais 5 semaines en arrêt.
En tout cas je suis comme toi, j'avais entendu dire que au bout de 21 jours on était radié de popole
#8 09-03-2016 09:57:47
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
c est au dela de quinze ours d arrêt maladie ou maternité car vous ne serez plus disponible immédiatement.A l'issue il faut faire une réinscription.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#9 09-03-2016 13:02:54
Bonjour
J'ai été en arrêt un mois (operation) et 21 ou 22 voir 23 jours pour les cures tous les ans (18 jours +le voyage et suivant le debut de cure et le nombre de week end compris)
Je n'ai jamais été radié, bon ça doit dependre de notre agence et j'ai toujours envoye mes arrêts dans les temps
#10 09-03-2016 16:07:14
une collegue des questions similaires, tu y trouveras des reponses:
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#11 09-03-2016 16:08:25
et effectivement j'ai été radiée suite à mon arret. j'ai du me ré inscrire pas internet.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#12 12-03-2016 17:19:02
- poupette83
- Membre
- Site Web
Cedila je reprends ton post vu que je serais aussi en arrêt cet été
Hier j'ai eu ma mère au téléphone et on est venu à parler de mon arrêt maladie durant l'été. Elle m'a dit un truc qui me semble bizarre d'autant que je n'ai rien trouvé sur le net qui confirme ses propos mais plutôt le contraire donc je demande à celles qui ont déjà eu de long arrêt maladie.
Donc ma mère me dit que les indemnités touchées durant les arrêts maladie sont non imposables ???
Bizarre j'ai bien trouvé que les personnes en ALD sont non imposables mais pas pour les arrêts classiques mais elle me dit que si c'est pareil.
Je pense qu'elle a tord donc si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
#13 12-03-2016 17:35:59
Si elles sont imposables et sont bien marquées sur la feuille d'impôt au même titre que les salaires. D'ailleurs on reçois de la cpam une attestation pour les indemnités a déclarer
#14 12-03-2016 20:49:52
- poupette83
- Membre
- Site Web
Si elles sont imposables et sont bien marquées sur la feuille d'impôt au même titre que les salaires. D'ailleurs on reçois de la cpam une attestation pour les indemnités a déclarer
Ah bah je ne suis pas sotte non plus
Je pense qu'elle devait confondre avec les ALD
Merci Zuenna
#15 14-03-2016 00:00:16
zuenna a écrit :Si elles sont imposables et sont bien marquées sur la feuille d'impôt au même titre que les salaires. D'ailleurs on reçois de la cpam une attestation pour les indemnités a déclarer
Merci Zuenna
Et on declare aussi les indemnités versées par l'ircem
#16 14-03-2016 06:31:25
zuenna a écrit :Si elles sont imposables et sont bien marquées sur la feuille d'impôt au même titre que les salaires. D'ailleurs on reçois de la cpam une attestation pour les indemnités a déclarer
Merci Zuenna
Coucou, ALD ou pas, c'est imposable.
#17 14-03-2016 09:17:47
poupette83 a écrit :zuenna a écrit :Si elles sont imposables et sont bien marquées sur la feuille d'impôt au même titre que les salaires. D'ailleurs on reçois de la cpam une attestation pour les indemnités a déclarer
Merci Zuenna
Bonjour,
Les ALD ne sont pas imposables
#18 14-03-2016 09:30:31
- poupette83
- Membre
- Site Web
poupette83 a écrit :zuenna a écrit :Si elles sont imposables et sont bien marquées sur la feuille d'impôt au même titre que les salaires. D'ailleurs on reçois de la cpam une attestation pour les indemnités a déclarer
Merci Zuenna
Non là je suis quasi sûre les indemnités perçues dans le cadre de l'ALD sont non imposables.
Autant ma mère m'avait mis le doute pour les autres arrêts maladie autant pour ça j'en suis presque certaine
#19 14-03-2016 09:32:20
- poupette83
- Membre
- Site Web
Merci Zuenna
Et on declare aussi les indemnités versées par l'ircem
Du coup je suppose que je devrais aussi déclaré les sommes liées à la perte de salaire que me versera mon assurance puisque mon opération fait suite à mon accident de ski de l'an passé et que mon salaire est couvert par mon assurance.