Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2016 16:59:11

nounoukate
Membre
Inscription : 29-06-2010
Messages : 17
Site Web

Arrêter le metier

Bonjour je me tourne vers vous pour échanger sur vos expériences. Je suis asmat depuis 9 ans et voilà qu'aujourd'hui je pense arrêter ce métier. J'ai l'impression que ce métier m'a éloigné de tout, je ne m'epanouie plus du tout je me sens complètement isolé en plus je vie en campagne. Je ne vois pas d'évolution personnelle les parents vous en demande toujours plus, les puéricultrices nous imposent encore plus bref je pète les plombs. Avez vous connu ce ressenti et avez vous pu faire autre chose ou trouver une alternative pour vous rebooster dans ce métier. Merci par avance pour vos récits

Hors ligne

09-03-2016 16:59:11

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2016 17:24:38

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Arrêter le metier

bonjour nounoukate,

depuis 2007, année de mon agrément, j'ai eu pas mal de hauts et de bas ...

j'en pensé arrêter à plusieurs reprises mais je suis toujours là !

je puise mon énergie dans ce forum qui me rebouste pas mal !

je pense que tu n'as pas de Ram près de chez toi ?

il y a quelques années, je voulais travaillé en Mam mais des soucis de santé m'en ont emperchés  mais récemment, et grâce à des collègues avec qui j'ai repris contact, mon moral est meilleur et je me lance dans une création de Mam...

malgré tous les aléas du métier, je me dis que ça vaut encore le coup, j'ai encore pas mal de choses à vivre avec les loulous...
alors je me lance...

nous passons toutes par ces moments de réflexion, quitter le métier ou persister...

il y a énormément de posts à ce sujet...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#3 09-03-2016 17:48:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Arrêter le metier

je suis aussi à la campagne, pas de ram, pas de contact avec les autres ass mat, ou très peu, ass mat depuis 15 ans et pour rien au monde je ne changerais de travail.

J'ai peut être de la chance mais aucun problème majeur avec les parents.

la puer faisait de l'excès de zèle, nous avons fait remonté au conseil départemental et elle s'est calmée très rapidement wink

Mon tissu social et rencontres, je les fait le soir au sein d'associations, d'activités diverses et variées, beaucoup de bénévolat.

beaucoup moins d'appel que passé un  temps mis j'arrive encore à tirer mon épingle du jeu et à avoir un salaire confortable;

Hors ligne

#4 10-03-2016 09:45:23

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Arrêter le metier

bonjour,
je pense que se sentir seule et avoir envie d'arrêter, c'est normal, on passe toutes par cette phase de temps en temps,
à toi de savoir si c'est vraiment ce que tu veux.

pour se rebooster, il faut sortir de chez soi, et pas seulement dans le cadre du travail.
perso j'ai choisi de faire du sport 2f/ semaine; j'évacue la tension de la semaine et cela m'a fait un bien énorme depuis 2 ans .
et du coup, je ne pense plus aux petits tracas avec les parents (ou un peu moins wink )

tu peux aussi regarder pour faire des formations qui te remotiveront.

et si malgré tout tu en as ras le bol, (c'est tout à fait possible), il va falloir trouver un autre métier car travailler avec des enfants quand on n'en peux plus, c'est la porte ouverte à des fautes pro.

Hors ligne

10-03-2016 09:45:23

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2016 11:00:31

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Arrêter le metier

bonjour,

ici un gros ras-le-bol aussi. Le manque de considération des pe y est pour beaucoup mais pas seulement. Je me sens de plus en plus envahie dans mon quotidien. J'ai ce sentiment exacerbé que ma maison ne m'appartient plus, et que cela pèse sur ma famille. Enfin j'approche tout doucement de la quarantaine, et je me dis que si je dois travailler à l'extérieur, c'est maintenant que j'ai une carte à jouer.
Je perds un contrat à la fin du mois, et un autre entre à l'école en septembre. Me restera donc un seul accueil jusqu'à la rentrée 2017, si nous ne sommes pas mutés cet été. Je ne souhaite pas reprendre d'autres accueils pour le moment.

Je ne dis pas que l'herbe est plus verte ailleurs. Je reviendrai peut-être à ce beau métier d'assistante maternelle, mais j'ai besoin de l'exercer pour les bonnes raisons. Là j'ai envie de me prouver que je peux encore faire autre chose. Pas dans le sens où être assmat est dévalorisant. Dans le sens où j'ai toujours peur de sortir de ma zone de confort, et je veux me mettre un coup de pied aux fesses wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB