Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 09-03-2016 11:10:38
Re : est-ce une faute professionnelle?
je n'arrête pas de lire et de relire mon contrat ( contrat type). Il n'est pas explicité que le planning doit être remis à l'écrit.
La phrase exacte est le suivante:
" Si l'accueil de l'enfant change d'une semaine à l'autre, fournir à l'assistante maternelle un planning indiquant les temps d'accueil avant 15 jours".
Avec cette phrase là, suis-je dans mon droit de demander un planning écrit par RAR ou ne vaudrait-il pas mieux leur faire signer un avenant précisant que tout doit être fait par ECRIT?
09-03-2016 11:10:38
#82 09-03-2016 11:24:17
je n'arrête pas de lire et de relire mon contrat ( contrat type). Il n'est pas explicité que le planning doit être remis à l'écrit.
" Si l'accueil de l'enfant change d'une semaine à l'autre, fournir à l'assistante maternelle un planning indiquant les temps d'accueil avant 15 jours".Avec cette phrase là, suis-je dans mon droit de demander un planning écrit par RAR ou ne vaudrait-il pas mieux leur faire signer un avenant précisant que tout doit être fait par ECRIT?
je ne sais pas mais une chose est sur l'écrit est plus sur.
un pe m'a donné mon planning par téléphone, et mauvaise compréhension au téléphone, j'avais compris 10 h alors que c'était 6 h
bon 6 et 10 ça se ressemble au son, surtout avec le téléphone et quand on capte mal
#83 09-03-2016 11:41:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
" Si l'accueil de l'enfant change d'une semaine à l'autre, fournir à l'assistante maternelle un planning indiquant les temps d'accueil avant 15 jours".Avec cette phrase là, suis-je dans mon droit de demander un planning écrit par RAR ou ne vaudrait-il pas mieux leur faire signer un avenant précisant que tout doit être fait par ECRIT?
ton contrat ne précise pas la nature du planning,
mais la seule manière d'avoir une trace, c'est l'écrit
ça sert autant de preuve pour toi que pour ton employeur
#84 09-03-2016 11:49:29
caro0321 a écrit :je n'arrête pas de lire et de relire mon contrat ( contrat type). Il n'est pas explicité que le planning doit être remis à l'écrit.
ça sert autant de preuve pour toi que pour ton employeur
du coup RAR ou avenant?
09-03-2016 11:49:29
#85 09-03-2016 11:54:12
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :caro0321 a écrit :je n'arrête pas de lire et de relire mon contrat ( contrat type). Il n'est pas explicité que le planning doit être remis à l'écrit.
ça sert autant de preuve pour toi que pour ton employeurdu coup RAR ou avenant?
pour moi, il n'y a pas lieu de faire un avenant, car il n'y a pas de modification du contrat, mais juste une précision
"fournir un planning", sous-entend qu'il y ait la remise d'un document
sinon, comment prouver qu'il a bien été donné dans les clous
#87 09-03-2016 12:47:05
- nathodisab
- Membre
- Site Web
d'accord, donc je préparer un RAR.
perso, je commencerais par un appel téléphonique pour les prévenir de manière verbale et en même temps je fais le courrier
#88 09-03-2016 12:55:49
caro0321 a écrit :d'accord, donc je préparer un RAR.
perso, je commencerais par un appel téléphonique pour les prévenir de manière verbale et en même temps je fais le courrier
coucou je suis entièrement d'accord avec Natho c'est le seule moyen pour repartir sur de bonne base. je l'espère
A+
#89 09-03-2016 13:19:47
Sachant que comme la maman me "parle" par texto, j'avais répondu de la même manière donc par texto qu'il me fallait le planning par écrit et les raisons de mon absence de lundi.
La maman m'a répondu qu'il n'était pas possible de me fournir le planning de loulou 15 jours à l'avance. ( Elle l'a déjà fait les premières semaines du contrat et quand je la rappelle à l'ordre elle me donne 1 à 3 semaines d'avance)
Elle ajoute de le papa ne connais pas non plus son planning car en cdd peut être appelé à tout moment....
donc il faut que je les rappelle pour leur RE RE RE dire de vive voix?
#90 10-03-2016 09:29:47
Pourquoi a-t-elle signée cette clause du contrat si elle savait ne pouvoir la respecter ?
Il faut lui demander.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#91 10-03-2016 09:51:55
honnêtement je pense qu'elle peut la respecter ( elle l'a déjà fait: planning pour 3 semaines voire 4 quand je "menace").
ESt ce qu'elle n' a pas envie de se casser la tête? Est ce que j'ai trop accepter et du coup les parents pensent que tout est du, que tout cela n'a pas d'importance... Je ne sais pas trop...
D'autant que je viens de découvrir un autre problème ce matin au sujet de ma déclaration pajemploi: ils ne me déclarent pas le bon nombre d'heures. Ex: 25h déclarées au lieu de 75.
Pourtant je leur fais tous les papiers et comptes: ils n'ont qu'à recopier les chiffres dans les bonnes cases.
Encore un problème à mettre au clair avec eux.
Dernière modification par caro0321 (10-03-2016 09:52:38)
#92 10-03-2016 14:50:18
des nouvelles: lettre donnée en main propre contre signature ce matin.
Mise au point avec le papa concernant le planning + explication concernant le départ de l'enfant avec une tierce personne. En précisant bien qu'il faut tout faire par écrit.
Réponse du papa: " oui mais je vous l'avais dit à l'oral pour la babysitter". Et le planning je ne peux pas vous le donner puisque la maman ne l'aura que ce soir pour la semaine prochaine".
Je suis un peu dépitée....
#93 10-03-2016 14:54:07
Ah je viens de recevoir à l'instant un sms de la maman me donnant le planning de la semaine 11 ( du 14 au 20 mars).
Donc hors délai: je dois encore tenir compte du dernier planning écrit donné?
J'ai prérempli le tableau pour cette semaine ( du 7 au 13 mars) et signé par le papa ce matin 10 mars seulement.... Il devient donc le dernier planning écrit.
#95 10-03-2016 15:37:44
là faut sortir les rames, pfff
hormis un entretien avec les parents autour d'une table, je ne vois pas comment vous en sortir
#97 10-03-2016 16:32:17
Je trouve que c'est presque un miracle que tu n'aies pas déjà démissionnée... Je n'aurais pas pu gérer un tel contrat. Il y arrive à un moment devant un tel langage de sourd... de toutes façons il est clair qu'ils ne pourront pas respecter ce qui est notifié. Donc la balle est dans ton camp. Te sens-tu de continuer dans ses conditions ou pas ?
Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.
#98 10-03-2016 16:38:47
Je trouve que c'est presque un miracle que tu n'aies pas déjà démissionnée... Je n'aurais pas pu gérer un tel contrat. Il y arrive à un moment devant un tel langage de sourd... de toutes façons il est clair qu'ils ne pourront pas respecter ce qui est notifié. Donc la balle est dans ton camp. Te sens-tu de continuer dans ses conditions ou pas ?
je pense exactement comme sandra,
soit tu acceptes qu'ils fassent n'importe comment niveau planning, soit tu démissionnes parceque là, je ne pense pas qu'ils changent de comportement
#99 10-03-2016 17:42:43
tout pareil que les copines
il me semble bien que les pe ne donnent pas l'impression de vouloir changer les choses....
je trouve bizarre qu'au début, tu arrivais à avoir tes plannings dans les temps, ou alors quand tu mettais la pression, quand ça dérapait un peu, tu avais gain de cause et que maintenant, à savoir pourquoi, tu n'es averti que le 10 pour le 14 ( et encore...)
là je dirai que c'est se fiche un peu de toi....c'est mon ressenti
tu es leur "boy" et ils viennent quand ils veulent , tu dois te tenir toujours disponible comme ils veulent , sans aucune considération pour ta vie "en dehors" du travail....tu ne peux donc rien prévoir et subir...
après à toi de voir ce que tu comptes vraiment faire maintenant.....
soit tu continue à subir, et tu cautionnes cela et tu laisses faire puisque ces pe sont sourds à tous tes messages, et ça continuera comme ça.....
soit tu réagis, tu ne veux plus de cette situation, et comme ces pe sont donc sourds à tous tes messages, là tu dis "stop, ça suffit"
puisqu'ils ne respectent plus ce qu'il y a d'écrit sur le contrat qu'ils ont signé ( tu dis qu'avant c'était beaucoup mieux respecté) et bien tu leur annonce que tu ne continue plus ce contrat dans ces conditions d'irrespect total de leur part...qu'il n'était absolument pas prévu que tu sois prévenu à la dernière minute, ( et encore...quand tu es prévenu!!!) que toi tu n'as pas signé pour ça....et que cela ne te convient vraiment pas...
que tu devrais normalement être averti comme le prévoit le contrat 15 jours avant minimum, ( d'ailleurs avant ça passer bien , alors pourquoi maintenant non?,)
et que tu dois aussi prévoir ton organisation perso .
tu n'as pas à être a leur disposition 24h/24 et 7jours /7 ...
tu dois être "disponible" selon les termes du contrat ( averti 15 jours avant pour les ours et les horaires ) et pas "à leur disposition", cela n'est pas pareil....
que jusqu'à présent tu as été bien gentille d'accepter d'être averti en dernière minute, de subir en plus des changements, alors que légalement tu aurais dû appliquer la loi, à savoir te référer sur le dernier planning remit si le délai de 15 jours prévu au contrat n'était pas respecté pour la remise du planning.
mais que maintenant tu ne peux plus continuer comme ça....
et vu, que malgré toutes tes demandes , ils ne comptent pas modifier ce comportement, et s'ils ne peuvent plus respecter les termes du contrat, et bien tu arrêtes...tout simplement......car tu n'aurais jamais signer un contrat avec ces contraintes qu'ils t'imposent....ce n'était pas ça prévu au départ..
et si tu es vraiment décider d'arrêter , avertis les d'abord "à l'oral" en précisant que ta lettre de démission va suivre ...
au moins ils n'auront pas la surprise de recevoir ce courrier au dernier moment, sans en avoir été informé auparavant..que toi tu respectes un temps d' information ......
#100 10-03-2016 18:07:45
cela fait longtemps que tu travaille avec eux??
et tu peux leur dire qu'aujourdh'ui le 10 mars, tu devrais légalement avoir le planning jusqu'au 25 mars.....
en cas de démission, pour le préavis, de 15 jours ou de 1 mois, tu peux exiger le planning 15 jours avant.....comme le stipule le contrat
et toujours dans le cadre où tu démissionnes, moi, à ta place, du coup, n'ayant plus rien à perdre, je refuserai le planning de dernière minute, et j'appliquerai la loi, à savoir me baser sur le dernier planning remit en ma possession et signé....par les 2 !!
là tu as en ta possession celui du 7 au 13 mars, signé aujourdh'ui le 10, donc c'est celui là qui fait foi...( as tu signé aussi?? car c'est une acceptation des 2 parties en fait pour le planning a effectuer)
et pour celui du 14 au 20 mars , a toi de voir si tu acceptes sa reception par sms, aujourdh'ui le 10, soit seulement 4 jours avant.....!!!!!
et ne serait ce que pour leur faire comprendre, moi, je refuserai ce planning remit le 10 pour le 14 c'est hors délai et je leur dirai
" désolée mais remit beaucoup trop tard . le 10 pour le 14 ce n'est pas 15 jours avant . Je me suis basée donc légalement sur le dernier planning signé pour mon organisation perso pour la semaine prochaine"
et j'appliquerai vraiment pour la semaine prochaine celui qui est signé ,( par les 2 normalement) donc celui du 7 au 13 mars ....et tant pis si certains jours et heures ne correspondent pas à leurs besoins.....
il faut prendre le taureau par les cornes maintenant....
ils t'ont assez souvent fait tourner en girouette jusqu'à présent....
a leur tour de subir aussi certains désagréments...