Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-03-2016 10:27:06
Calcul absence enfant malade
Bonjour
Depuis lundi, je n'ai pas pu accueillir l'enfant de 3 ans que j'ai en garde puisqu'il est tombé malade pendant le weekend et que j'ai été prévenu au dernier moment par SMS !
Depuis, il a été hospitalisé et je ne sais pas si je dois déduire son absence ???
J'ai demandé un certificat médical à la maman mais dois je déduire les heures où je ne l'ai pas eu ? et pour la journée de lundi où j'ai été prévenu au tout dernier moment ?
Du fait que c'est un contrat mensualisé en année complète, comment faire dans ce cas là, je suis un peu perdue ???
Merci pour votre aide
10-03-2016 10:27:06
#3 10-03-2016 10:59:47
Re : Calcul absence enfant malade
Bonjour
Depuis lundi, je n'ai pas pu accueillir l'enfant de 3 ans que j'ai en garde puisqu'il est tombé malade pendant le weekend et que j'ai été prévenu au dernier moment par SMS !
Depuis, il a été hospitalisé et je ne sais pas si je dois déduire son absence ???
J'ai demandé un certificat médical à la maman mais dois je déduire les heures où je ne l'ai pas eu ? et pour la journée de lundi où j'ai été prévenu au tout dernier moment ?
Du fait que c'est un contrat mensualisé en année complète, comment faire dans ce cas là, je suis un peu perdue ???Merci pour votre aide
en même temps il a pas choisi d'être malade et tu as été prévenue . vous déduirez les heures selon le calcul de la cour de cassation si vous avez un certificat médical
#4 10-03-2016 12:30:40
10-03-2016 12:30:40
#5 10-03-2016 12:55:53
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
dans l index, il y a les explications.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#6 15-03-2016 10:03:08
Bonjour
Suite au calcul de la cour de cassation, j'ai trouvé plusieurs formules et retenue celle-ci :
MENSUALISATION NETTE/NBRE DE JOURS NORMALEMENT TRAVAILLES X NBRE DE JOURS D'ABSENCE = MONTANT A DEDUIRE DE LA MENSUALISATION
Est elle correcte ?
Le nombre de jours normalement travaillés, est ce le nombre de jours d'activité mensuel OU le nombre de jours que j'aurai dû faire dans la semaine où l'enfant était absent ?????
De plus, je n'ai toujours pas eu le certificat maladie de l'enfant : est il obligatoire de l'avoir ?????
Merci pour vos réponses.....
#7 15-03-2016 10:16:54
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour
Suite au calcul de la cour de cassation, j'ai trouvé plusieurs formules et retenue celle-ci :
MENSUALISATION NETTE/NBRE DE JOURS NORMALEMENT TRAVAILLES X NBRE DE JOURS D'ABSENCE = MONTANT A DEDUIRE DE LA MENSUALISATION
Est elle correcte ?
Le nombre de jours normalement travaillés, est ce le nombre de jours d'activité mensuel OU le nombre de jours que j'aurai dû faire dans la semaine où l'enfant était absent ?????De plus, je n'ai toujours pas eu le certificat maladie de l'enfant : est il obligatoire de l'avoir ?????
Merci pour vos réponses.....
coucou,
la formule est correcte, mais dans ton cas, comme tu as des horaires différents d'un jour sur l'autre, tu dois l'appliquer non pas sur les j potentiels, mais sur les heures potentielles d'accueil
la ccn prévoit la déduction des jours pour maladie de l'enfant, uniquement en présence d'un justificatif, donc non, si tu n'en as pas, tu n'es pas obligée d'appliquer la déduction