Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-03-2016 08:00:21

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Suite accusation enfant je veux démissionner

Bonjour,

Je garde un enfant de 3 ans qui est très agressif envers moi et les autres enfants.
Il est très en avance au niveau du langage, à des raisonnements poussés.

Il a des attitudes et des réflexions qui me paraissent inquiétantes, il devient manipulateur.

Il est capable d'exprimer son envie de faire du mal aux gens : "j'ai envie de taper tel personne", il est capable de souhaiter la mort des gens.

Il commence à dévier la vérité comme cela l'arrange. Il raconte des choses aberrantes. C'est l'âge, j'ai déjà eu le cas avec d'autres enfants.

Nouveauté, il m'a accusé de maltraiter les autres enfants que j'ai en garde parce que je l'avais mis au coin car il tapait un autre petit. Je lui ai expliqué que je ne tapais pas les enfants. C'est plutôt le contraire en plus !!

Il est hors de question que je laisse cette situation comme cela.

J'ai commencé à en parler à sa famille, mais je n'ai pas eu le temps de finir.

Je ne tape absolument pas les enfants. Il est hors de question que je continue avec lui.
Je ne veux plus garder cet enfant qui est très difficile d'autant plus s'il m'accuse de n'importe quoi parce qu'il est frustré, pas content.

Je pense prévenir la Pmi des accusations de l'enfant avant que peut - être les parents le fassent (j'ai un doute qu'ils le fassent mais on ne sait jamais), et je veux démissionner car la situation n'est plus possible.

Est - ce la bonne façon de faire ?

Car j'avoue que je stresse d'appeler la PMI pour dire que je veux démissionner car j'ai un enfant qui m'accuse de maltraiter, je ne sais pas comment cela va finir pour moi

Hors ligne

10-03-2016 08:00:21

partenaire publicitaire:

#2 10-03-2016 08:22:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

coucou
oulala ma pauvre j'aimerais pas être a ta place sad je démissionnerais aussi... et tes autres accueils ils peuvent parler?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 10-03-2016 08:34:48

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

C'est de ma faute.

J'aurai dû démissionné avant, car les journées étaient très difficiles.

Mais je me suis dit, il faut tenir, l'école arrive bientôt.

Je n'ai jamais démissionné, par peur du qu'en dira - t - on ?, pression du "c'est pas bien de démissionner de la part d'une assistante maternelle".

Maintenant je suis engluée dans cette situation.

Hors ligne

#4 10-03-2016 08:39:34

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

toujours suivre son instinct wink et les autres enfants ont quel age?


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

10-03-2016 08:39:34

partenaire publicitaire:

#5 10-03-2016 08:50:24

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

J'ai plusieurs âges dont péri scolaire

Le soir, il a dit que finalement je ne tapais pas mais pour moi, le mal est fait.

Hors ligne

#6 10-03-2016 09:00:03

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

bonjour
le plus gros problème viendrait  des parents si ils ne sont pas a fond avec toi
ils doivent te soutenir et comprendre que leur fis ment et qu'il est dans une phase je suis le plus fort........
si ils ne t'accordent pas cette confiance,oui la démission devient légitime
tu reprend le temps d'en parler sérieusement

Hors ligne

#7 10-03-2016 09:19:49

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 631
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

coucou

les parents savent quand même comment est leur enfant, non??
il doit certainement agir de la même façon à la maison

tu as commencé à en parler avec eux, et je dirai que pour eux, cela n'est pas une surprise non plus....

maintenant, si l'accueil devient trés compliqué vis à vis des autres enfants en accueil, que tu as tenu jusqu'à maintenant, que tu as essayé de tout faire au mieux, mais que cela ne marche absolument ,au vu du comportement de cet enfant, et bien moi, je n'hésiterais pas...

je tiens à travailler en toute sérénité...et avoir un enfant qui est "difficile" avec un comportement plutot agressif, je dis stop, et je ne me formalise pas non plus...

si cet enfant a besoin d'aide , et que les parents ne suivent pas non plus, ce n'est pas à moi de faire "tampon"
il y a des âges où effectivement l'enfant s'affirme, ça c'est normal, mais il y a des limites à ne pas dépasser non plus..

aprés à savoir aussi comment cela se passe chez lui, à la maison....
si les parents ne réagissent pas plus que ça, n'imposent pas de limites de leurs coté, laissent faire les choses, comment veux tu qu'il soit autrement chez toi......

tu as bien fait d'en parler aux parents, et tu devrais prendre un rdv avec eux pour faire le point de cette situation
si tu es décidé à terminer , il faut leur dire, et expliquer que malgré tous les efforts que tu as engagé , le petit continue et devient maintenant malgré tout de plus en plus difficile , et assez agressif envers les autres petits, et que ça pour toi, c'est plus possible !!!

Hors ligne

#8 10-03-2016 09:25:16

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Les parents, grands - parents ont conscience de la situation. Ils se font taper aussi.
Il leur dit des sacrés choses !! Personnellement,j'irai consulter.


Ils ont conscience de la situation. Je dirai qu'ils sont dépassés par l'attitude de l'enfant. Ils s'imaginent quand expliquant beaucoup, les problèmes vont s'envoler.

Cela marche sur certains enfants, mais pas sur lui;

Ils sont passés par le dénie des mauvaises attitudes de leur enfant, ensuite ils ont dit qu'il avait ce comportement parce qu'il ne pouvait pas parler qu'il avait plein de choses à exprimer.

Maintenant qu'il parle bien, ils se rendent compte c'est de pire en pire chez eux et chez moi.


Il est carrément dans la phase "moi et ma toute puissance". Il refuse les règles.

Hors ligne

#9 10-03-2016 09:30:28

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

J'ai oublié de dire, il dit très bien à ses parents (devant moi ) ce qu'il fait aux autres enfants, qu'il m'a tapé, jeté des jouets, etc....

Il me raconte de plus en plus, qu'il tape toute sa famille (parents et grands parents) le soir et le we.

Hors ligne

#10 10-03-2016 09:37:29

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

malibu a écrit :

J'ai oublié de dire, il dit très bien à ses parents (devant moi ) ce qu'il fait aux autres enfants, qu'il m'a tapé, jeté des jouets, etc....

Il me raconte de plus en plus, qu'il tape toute sa famille (parents et grands parents) le soir et le we.

bonjour,
je trouve cela très grave que, à 3ans, il tape dejà toute la famille!
je ne suis pas pour les punitions/fessées, je pense que cet enfant a un mal être à exprimer, quelque chose qui se passe chez lui et qui n'est pas dit.
les parents sont dépassés, et bien ce n'est que le début s'ils laissent faire, il faudrait qu'ils consultent mantenant.

pour toi, je pense qu'il vaut mieux démissionner, tant pis du qu'en dira-t'on, il vaut mieux penser à ta santé mentale et à la santé physique des autres enfants qui n'y sont pour rien.
et tu devrai aussi telephoner à ta puer (si tu es en bons termes) pour lui expliquer la situation.
bon courage,

Hors ligne

#11 10-03-2016 09:50:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

et comment le sanctionnent /raisonnent /responsabilisent les parents ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 10-03-2016 09:58:53

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 631
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

alors oui, les parents sont vraiment dépassés

ils ont été dans le denni pendant un moment, invoquant des pretextes, mais maintenant ils constatent que ça dure, ça perdure et que cela ne s'arrange pas , bien au contraire, ça devient de pire en pire apparemment..

qu'un enfant de 3 ans tape parents, grands parents , leur dit des "sacrés choses" , et bien cela prouve quand même un certain mal être du petit
et si en expliquant les choses, rien n'y fait, rien ne s'arrange , les parents devraient "ouvrir" les yeux, c'est qu'il y a besoin d'une aide extérieure  et je n'hésiterais pas en tant que parent à demander un rdv avec un pro ...

s'ils ne font rien maintenant, je n'ose pas imaginer dans quelques années....

en tout cas, les pe sont conscient du problème, et si tu es vraiment décidé a arreter ce contrat, que tu n'en peux plus, moralement, physiquement et psychologiquement,  je pense qu'ils peuvent le comprendre aussi.....

Hors ligne

#13 10-03-2016 10:09:07

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

J'ai redemandé à l'enfant à froid "pourquoi tu as dit que Nounou tapait ? "

Réponse : "ba parce que moi je tape tout le monde"

Hors ligne

#14 10-03-2016 10:23:32

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Et tu ne pourrais pas en parler à ta puer? 
Moi j'ai une puer qui me suit et qui est très à l'écoute et je pense que j'en parlerai avec elle, voir ce qu'elle en pense et de la réaction à avoir.
Et de prendre rdv avec les parents sans l'enfant pour que tu leur disent tes craintes, ton désarroi et ta peur que cela ne dégénère? Cela serait il envisageable?  Sens tu les parents à ton écoute et sincères ?
Bon courage,  pas facile comme situation.


cool

Hors ligne

#15 10-03-2016 10:39:28

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

he oui il cherche une justification a son comportement, lui il tape ,si il dit nounou tape et bien moi aussi

cet enfant n'a aucunes base,j'ai eu un enfant comme ca,maman est tout dans la discutions, papa super cool,enfant presque tyrannique,on lui demande constamment son avis,il décide de tout,donc forcement au bout d'un moment  ça coince. sauf avec moi,meme si il essayait, les règles chez moi c'est les règles.depuis qu'il va a l’école il tape tout le monde ,enfant et adulte

il y a aussi des enfants avec des caractères très dur ,tu rajoute l’éducation laxiste est tu as une bombe sur pied

Hors ligne

#16 10-03-2016 10:41:45

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Courage vraiment pas évident .... Je pense que tu devrais oui avertir la pmi... Avant que sa retombe contre toi ... Apres pour moi si un enfant de son âge par le comme sa , ç est pas normal... Je n'ai jamais vu un enfant de trois ans souhaiter la mort de quelqu'un ... Il doit bien l'avoir attendu quelque part ... Surtout s'il n'est pas encore  scolarisé... Il va y avoir de sacrés problèmes quand il sera á l école... Un enfant qui tape sa arrive, j'en ai déjà eu mais il y a des limites... Imagine qu'il finisse par faire vraiment mal à un autre enfant que tu gardes... Les parents n agissent pas ? Que disent ils ? Je pense qu'en grande discussion s impose et parle leur de tes craintes.. Moi je démissionnerai aussi á çe point la ... Il doit bien y avoir une raison á cela, de toute façon s'il dédramatisent la chose il ne pourront pas le faire longtemps à l'école ...

Hors ligne

#17 10-03-2016 11:00:00

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

pour moi pas de PMI,on c'est comment ça tourne en général, pas a notre avantage.
tu n'est pas la pour dire que l'enfant a un problème.surtout d'ordre disciplinaire,il n'est pas en danger de mort.
malheureusement ce sera l’école qui alertera si besoin
si trop dur ,comme tu veux le faire démissionne

Hors ligne

#18 10-03-2016 11:07:19

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Les parents punissent au coin mais il est incapable d'y rester plus de 15 secondes, il ne reste pas en place.

Ils font aussi beaucoup de "chantage" aux bonbons / chocolat.

Il tape tout le monde, y compris des papas qui venaient chercher leur enfant. il semble n'avoir peur de personne.

Je leur ai déjà parlé de l'école. Ils s'imagent que l'école c'est un endroit où on joue.
Ils n'ont pas conscience de ce que c'est l'école avec la sociabilisation,  les règles de vie en collectivité, le respect de l'autre, etc...

Hors ligne

#19 10-03-2016 11:28:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

coucou quand l'accueil ne vas plus,quand chaque soir tu vas te coucher avec la entise et le dégout du lendemain,tu as tout les signalement qui te disent stop.Je te conseil de ne pas continuer et démisionne.Tu n'a aucune obligation de donner de motif,mais tu peux (signaler le fait que l'enfant tape toutes les personnes présente et que pour le bien être de tous,il est préférable d’arrêter.
Tu peux aussi comme tu le dis,signaler et devancer la pmi,en expliquant que tu fait tout ce que tu pouvait,mais que les autres enfants étaient perturber par les comportements de celui ci.Ect------ protèges toi sais ton jamais .
Mais tu n'as pas a travaillé la peur au ventre et surtout pas par dégout(pas dans la profession d'assistante maternelle).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#20 10-03-2016 11:42:08

elleana
Membre
Inscription : 24-10-2007
Messages : 692
Site Web

Re : Suite accusation enfant je veux démissionner

Tu le gardes depuis tout petit l enfant ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB